Les anxiolytiques vous fatiguent-ils ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Les anxiolytiques vous fatiguent-ils ?

Message par ChatFragile »

Bonsoir,
J'aimerai avoir s'il vous plaît des témoignages, surtout concernant les anxiolitiques : est-ce que le traitement provoque chez vous une fatigue physique importante?
Moi, je suis accro au lexomil, le soir, + prozac et ça fait plus d'1 an que je suis traitée, mais je trouve que je suis continuellement fatiguée.
J'en vois beaucoup qui ont des traitements lourds. ça vous assomme pas?
Avatar du membre
Cocorapido
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 13 août 2009 13:56
Localisation : Puy de Dôme (63)

Les anxiolytiques vous fatiguent-ils ?

Message par Cocorapido »

Bonjour Chat,
perso j'ai pris du lexomil pendant 1 an et oui je me sentais fatigué la journée. Depuis 3 ans je prends du seresta, qui est aussi un anxiolityque et toujours de la fatigue !!!
Pour te dire, je dors 12 heures par nuit plus une sieste de temps en temps !!! (je suis en arrêt maladie)
Mais ça fait partie des effets secondaires des médicaments de la classe des benzodiazépine, effet de somnolence.
C'est sûr que lorsqu'on a une activité professionnelle ça peut être assez pénible...
Il y a aussi l'accoutumance, n'as tu pas remarqué que si tu oubliais ton lexomil tu étais angoissée ou autre ?


Nico
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Les anxiolytiques vous fatiguent-ils ?

Message par ChatFragile »

Salut Nico!
merci pour ta réponse,
Oui la fatigue et la dépendance...Le week-end dernier par exemple, j'étais chez mes parents et j'avais oublié mon lexomil. Déjà que j'étais dans une situation angoissante (relation avec les parents, nouvelle maison, etc), en plus j'avais pas mes médocs. Alors c'est parti en live et en crise d'angoisses. Quand enfin çs s'est calmé, j'ai eu du mal à m'endormir et j'ai fais des cauchemars toute la nuit!!

Entre la fatigue et l'angoisse, on aimerai bien ne pas avoir à choisir...

Chat
Avatar du membre
calilia
Messages : 682
Enregistré le : mercredi 24 juin 2009 18:35
Localisation : bouches du rhone

Les anxiolytiques vous fatiguent-ils ?

Message par calilia »

je confirmes les anxios fatiguent

je les est arreter pendant quelques temps
je continuai juste mon AD
et la fatigue n'etait pas franchement présente
il a fallu que j'en reprenne du au moral qui ne va pas
et tout me pèse
je suis très fatigué
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Les anxiolytiques vous fatiguent-ils ?

Message par bridget »

oui, c'est vrai que les anxio fatiguent, et nous plonge parfois dans une sorte de somnolence, c'est pourquoi il faut essayer de trouver le juste dosage qui ne nous fatigue pas trop...

mais la fatigue peut être aussi un symtôme de la dépression.

je prends du lexomil de quart en quart quand ça va, et en demi quand je suis angoissée, et c'est vrai qu'en dépassant ma posologie, je me sens fatiguée.
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

Les anxiolytiques vous fatiguent-ils ?

Message par Dysthymie »

Bonsoir,

Oui c'est vrai, lorsque j'en prends je dors, lorsque je n'en prends pas je suis angoissé
Avatar du membre
Radis
Messages : 172
Enregistré le : jeudi 07 janvier 2021 15:01

Les anxiolytiques vous fatiguent-ils ?

Message par Radis »

Oui, beaucoup même je trouve, et me donnent des maux de tête quand je dépasse ma posologie habituelle :/
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les anxiolytiques vous fatiguent-ils ?

Message par Antonio »

À long terme, ils provoquent une fatigue psychique, c'est quasiment inévitable !
Myosotis03
Messages : 7
Enregistré le : mardi 05 juillet 2022 13:19

Les anxiolytiques vous fatiguent-ils ?

Message par Myosotis03 »

Je prend du xanax depuis plusieurs années pour mes crises d'angoisse oui ça fatigue énormément
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Les anxiolytiques vous fatiguent-ils ?

Message par alexdusud »

ça dépend de la dose, de la puissance et de la demi vie aussi; perso un vératran à 5mgs ne me fatigue pas plus que ça mais je n'en ai jamais pris plus d'un par jour
le lexomil m'avait fatigué par le passé par contre
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Les anxiolytiques vous fatiguent-ils ?

Message par clémentine »

Dysthymie a écrit : jeudi 07 janvier 2021 20:31
Bonsoir,

Oui c'est vrai, lorsque j'en prends je dors, lorsque je n'en prends pas je suis angoissé
c'est ça, je dois en prendre un minimum; Moi je prends un peu d'Haldol, employé comme anxiolytique à faible dose, quelques gouttes pour mon équilibre, pour mon repos. Je ne dors pas assez sinon.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Les anxiolytiques vous fatiguent-ils ?

Message par lodiz »

Oui cà provoque une attention réduite et çà fait dormir mais logique qu'on se sente fatigué quand on est moins "excité" et "anxieux", pour moi c'est un effet primaire du médoc, pas un effet secondaire non voulu. D'où l'intérêt de ne prendre que la dose nécessaire à calmer son anxiété., perso j'adapte mon dosage et l'heure de sa prise à mon état mental au cours d ela journée, de préférence avant de dormir c'est moins gênant que de grand matin si on doit aller au boulot.

fatigue psychique Antonio ? Suis pas convaincu perso, on en prend parce qu'on est mal, on est pas mal parce qu'on en prend la bonne dose je pense.même si il existe une accoutumance variable d'une personne à l'autre.
Répondre