Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Beerok
Messages : 1
Enregistré le : samedi 23 juillet 2022 10:39

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Beerok »

Bonjour,
Merci pour l’acceptation dans le groupe ! 🥰🥰

J’ai 43 ans et je souffre d’un trouble panique qui a engendré une dépression au bout de quelques mois à tenter de m’en sortir sans médicament.

Au bout de 6 mois je ne pouvais plus vivre, j’étais H24 dans la peur d’avoir peur… je passais mon temps à pleurer donc après discussion avec plusieurs professionnels, j’ai accepté de prendre de la paroxetine 1/2 comprimé ….

Je connais ce médicament pour en avoir pris en 2017 pendant 3 ans pour un TAG beaucoup plus « grave » que ce que je vis depuis Janvier. Il m’a énormément aidé en plus d’un gros travail sur moi même, bien que mon médecin m’avait fait faire n’importe quoi niveau posologie au début et j’ai vécu un début de traitement affreux …

Je l’ai commencé il y a 23 jours et déjà les angoisses sont moins présentes … mais 4 jours après le traitement le Covid s’est invité. Pendant 3 jours j’ai eu un Covid « normal », toux, fièvre, nez qui coule, courbatures… puis au bout de 3 jours quelques difficultés respi sans gravité avec douleur thorax, je vous laisse imaginer une anxieuse qui a du mal à respirer… ça a duré un moment, j’ai du repoussé mon arrêt de travail j’étais épuisée, puis j’ai eu de drôles de symptômes qui perdurent encore aujourd’hui … sensation de malaise, de vertiges, tremblements, douleurs musculaires et sensation de brûlure surtout dans les jambes, fatigue …j’ai même eu 38,7 un aprem au boulot j’ai du m’allonger et je sais que ce n’est pas de l’angoisse … c’est complètement different de l’angoisse que je « connais »

Des jours ça va, et des jours c’est compliqué !

Du coup je suis toujours à me demander si je fais un COVID long ou si c’est l’AD qui me rend comme ça et je rumine rumine et rumine sans arrêt !! Maintenant que les angoisses me foutent plus la paix c’est le COVID qui me pourrit la vie !!

Il y a 5 ans j’ai eu un début de traitement très difficile puisque mon médecin m’a dit de prendre 1/2 pendant 7 jours puis 1 entier et ça a été horrible pendant 1 mois avec tous les effets secondaires possibles !! Là ma psychiatre m’a dit on va y aller doucement et vu que c’est moins fort 1/2 suffira…

J’ai été traumatisée par cette période et depuis meme prendre un Doliprane est compliqué pour moi …

J’ai accepté la paroxetine et je ne le regrette pas mais je me pose sans arrêt la question « est ce que 1/2 c’est assez ? » apparement oui pour le moment puisque j’ai moins d’angoisses et pour le moral c’est trop tôt puisque ça ne fait que 3 semaines … » est ce que c’est l’ad qui me rend comme ça alors que ça fait 3 semaines ? » ou alors « est ce que je fais un COVID long ? »

Merci pour vos conseils et avis !! Je voudrai juste pouvoir revivre comme avant 😞
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Houpps »

Bonjour,
Avez vous eu des problème d'insomnie avec le deroxat en début de traitement ?
Quels ont été vos autres effets secondaires...
Parce que pour moi....dur...dur..au bout de seulement quelques jours.
Merci
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par charlemagne93 »

Oui. Insomnies avec le deroxat surtout au début...voir avec le psychiatre..le tercian peut aider.....mieux vaut prendre le deroxat le matin et le tercian au coucher...
gipsy8735
Messages : 26
Enregistré le : mardi 31 janvier 2023 20:49

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par gipsy8735 »

Des personnes sous paroxétine qui ont eu des hallucinations visuelles en fermant les yeux pour dormir ?
Bbl74150
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 03 février 2023 8:02

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bbl74150 »

Bonjour à tous, je viens de vous demander des avis quant à ma situation.
J'ai aujourd'hui 38 ans et je prend de la paroxetine depuis l'age de 16 ans.
Mon médecin traitant m'a prescrit car j'avais une boule omniprésente à la gorge qui me serrait terriblement , la raison je le connais pas vraiment.
J'ai été suivi par un psychiatre qui m'a dit que j'avais un manque de sérotonine et que j'avais besoin de ce médicament comme un diabétique.
Depuis j'ai eu des enfants , tout va bien et depuis plusieurs années j'essaie d'arrêter en lien avec mon médecin traitant mais les effets de sevrage sont trop importants à chaque.
Je n'arrive pas à m'en défaire , les effets de sevrage sont à chaque fois très important (vertiges , une espèce de confusion , irritabilité etc).
Nous avons essayé 1 jours sur 2 ou diminuer la dose progressivement mais rien n'y fait.
Je me dis que mon psychiatre a raison et que je dois le prendre à vie mais je n'aimerais pas avoir d'éventuels effets sur le long terme du médicament.

Je voudrais avoir des avis ou conseil pour ceux qui ont essayer d'arrêter ou qui continue de le prendre.
gipsy8735
Messages : 26
Enregistré le : mardi 31 janvier 2023 20:49

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par gipsy8735 »

Bonjour :),

Je souhaite avoir des témoignages de femmes qui ont été sous paroxétine 10/20 mg pour de l'anxiété et tocs. A partir de combien de semaines avez-vous vu des améliorations ? Comment étiez vous au levée ? Merci :)
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

pour Bibi, sous paroxétine de 28 à 52 ans (et toujours en cours, 60 mg plus que la dose max actuelle qui doit être à 50 mg je crois), pas de cancer ni de problème cardiaque en tout cas Zen çà tue pas ou alors plus lentement que la déprime :smile2: .

pour Gipsy: suis pas femme, mais compter 2 semaines pour effet positif, 3 semaines pour vraiment éfficace.
gipsy8735
Messages : 26
Enregistré le : mardi 31 janvier 2023 20:49

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par gipsy8735 »

@lodiz Merci ! J'imagine que cela dépend des gens, mais j'aimerais savoir comment on est censé se sentir sous paroxétine pendant des semaines ? Est-ce qu'on a plus d'entrain, de motivation ? est-ce qu'on est plus joyeux ? Je vois bien qu'au niveau de l'anxiété et de la rumination, c'est top pour moi. J'en suis à 5 semaines sous 10mg pour le moment. Mais assez fatiguée, pas d'effets secondaires, sauf au début, normal. Est-ce que je vais me sentir encore mieux dans quelques semaines ? Plus sociable ?
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Kokwac »

lodiz a écrit : dimanche 12 février 2023 11:59
60 mg plus que la dose max actuelle qui doit être à 50 mg je crois
Ouaip, 50 mg c'est le dosage max. Au delà de 60, y'a théoriquement pas d'intérêt. Mais bon, si ça te réussit, c'est ce qui compte :smile:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Deedeee
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 12 avril 2023 20:04

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Deedeee »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je vois que le dernier message date de février, j’espère que je suis au bon endroit et que quelqu’un pourra me répondre…
Je souffre d’attaques de paniques, de TAG, hypocondrie et dépression que je pense modérée…
Je suis suivie par une généraliste, une psychiatre que je n’ai vu qu’une fois, et un psychologue depuis 1 mois.
J’ai arrêter de prendre du prozac en octobre dernier après 5 ans de prise a cause d’une prise de poids importante et que je pensais me sentir mieux… et depuis, mois après moi c’est une descente aux enfers… j’ai bien perdu le poids accumulé et plus encore car l’anxiété me coupe l’appétit.

Alors voilà, mardi 4 avril dernier, n’en pouvant plus, j’ai commencé à prendre sur conseil de ma psychiatre du seroplex, on a commencé par un dosage à 2,5mg et de suite, en 24/48h j’ai commencé à me sentir très excitée, n’arrivant pas à tenir en place, des pensées décousues et intrusives au réveil suivie d’attaques de paniques horribles, des irruptions cutanées… On m’a dit que c’était somatique j’ai donc continué 4 jours puis le 5 eme à la dose de 5 mg… Une horreur, tellement agitée, les crises anxieuses démultipliées, des tocs, difficultés à trouver mes mots ou me tromper sur les mots employés, j’ai arrêter. Le lendemain j’étais déjà soulagée.

La psychiatre ne m’a pas trop prise au sérieux, je lui ai demandé si j’avais pu faire un syndrome sérotoninergique, elle m’a répondu que certains symptômes y ressemblaient mais que à une si faible dose ça lui semblait totalement improbable. Que elle refuse de me donner un nouveau antidépresseur car elle estime que j’ai trop peur et que je vais somatiser encore.


Bref, j’arrête donc et je tourne au Xanax, super!
Sauf que, depuis ce que je considère comme ayant été une expérience chocante, j’ai commencé à faire des mega paniques au réveil (20 minutes après) tellement fortes que j’ai été incapable d’aller travailler.

En début de semaine je fais une récidive de cystite, et ma médecin qui me suis normalement était absente cause personnelles, je me rend donc au centre de santé de ma ville ( j’habite au Portugal ce sont des structures publiques de santé où chaque citoyen a à sa dispo un médecin traitant attribué) et je tombe donc sur ma doc attribuée, que je connais peu car suivi en ville.

Je luis parle de mon cas, sans pour autant préciser à quel point j’ai été choquée de mon expérience Seroplex mais je lui dit que j’ai été pas bien du tout…
La doc est super à l’écoute, très attentive je me sens vraiment en confiance. Elle me fait une délivrance de Paroxetine 20mg, je dois commencer par 10mg une semaine.

Je connais la molécule, je l’avais prise avant le Prozac et était très bien avec, sauf prise de poids également et je me souviens que je dormais beaucoup…

Je commence donc en début de semaine, le mardi et je sens l’effet sédatif, tête qui tourne en fin de journée mais rien de dingue, un peu de nausées… gerable.

Avant hier soir, vendredi soir, je sens que je me sens excitée, genre agitée, mais je le vis positif… le samedi matin je me réveille et paf: j’ouvre les yeux et là en moins fort certes mais quand même: pensées intrusives décousues, refrain de musique qui s’arrête pas. Et là je flippe totalement, je me dis que ça y est ça va recommencer et que je vais pas le supporter…
Je prend quand même mes 10mg de Paroxetine, mon Xanax et ça va mieux mais j’ai passer une journée vraiment dans un état cotonneux avec mal de crâne affreux.

Ce matin au réveil, j’ouvre les yeux et re un refrain de musique. Je fonds en larmes une partie de la matinée, mais le point positif c’est que cette crise de larmes à remplacer la crise de panique atroce qui normalement s’en suit…

Je ne sens plus cet état de sur-agitation extrême que je sentais avec le Seroplex donc je continue mon traitement.

Sauf que je suis terrorisée, je psychote sur un syndrome sérotoninergique. Du style ce matin j’ai eu un peu de diarrhée et mal de ventre mais comme je prend de l’amoxiciline pour ma cystite je sais que ça peut aussi venir de là…

Demain je dois passer à 20 mg et bien entendu je flippe.

Peut-on faire un syndrome serinto sur une molécule et pas une autre?
Est-ce que j’ai simplement eu des effets secondaires affreux de début avec Seroplex qui n’ont rien à voir avec un quelconque syndrome?

Du coup là je me sédate un peu plus au Xanax pour pas ressentir d’agitation. Et je me sens super triste et je pleur pas mal… mais ça peut être un effet de début de la Paro.

Demain je dois aller travailler, je suis à mon propre compte et je n’ouvre pas mon commerce depuis une semaine et la vérité c’est que je me sens pas du tout d’y aller demain, évidemment comme un soucis ne viens jamais seul, j’ai des soucis d’argent donc je dois absolument travailler.

Je n’ai jamais atteint un tel point de mal être, je veux dire, au point de me sentir comme pétrifiée et avoir peur de tout par anticipation.

J’ai un espoir énorme dans la Paroxetine et redevenir « normale ».

Je me suis crue plus forte, que j’y arriverais sans médocs, la vérité c’est que aujourd’hui je pense que je n’aurais jamais dû arrêter et que plus jamais je n’arrêterais. J’ai aussi peur que la Paro ne me fasse plus effet, j’ai lu des témoignages de personnes à qui s’est arrivé mais je tente de ne pas focaliser sur cette idée.
Demain j’irais voir ma généraliste si j’y arrive, ou lui téléphonerais, j’aimerais beaucoup avoir vos retours.

Merci de m’avoir lue🙏
Courage à tous et toutes
( je suis sur un mobile, difficile de me relire en entier sur l’écran donc désolée par avance si il y’a des fautes de frappe)
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Houpps »

Coucou,
Je suis sous paroxetine 20 depuis plus de 6 mois car j'ai était longtemps sous seroplex mais après avoir arrêté quelques mois rebelote.
Pour moins la paroxetine est plus efficace.
Je pense que tes symptômes sont plus dû à la dépression en elle même qu à un symptôme sero..
Il m'a fallu plus de 10 semaines pour aller un peu mieux.
Et comme on a peur on angoisse....
A+
Avatar du membre
Deedeee
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 12 avril 2023 20:04

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Deedeee »

Merci @Houpps pour ta réponse.

La Paroxetine a été mon premier antidépresseur avant le Prozac, et j’ai le sentiment aussi que c’était plus efficace surtout au niveau du bien être. Je me sentais vraiment bien, avec le sentiment de profiter de la vie, de prende du plaisir.
Le seul hic était vraiment une certaine asthénie chronique mais dès que je faisais des choses ça partait alors ça me dérangeait pas trop.
Je prie pour revenir à cet état.

Le passage au Prozac a été après que j’ai tenté d’arrêter la Paro et j’ai rechuter aussi, j’avais bien répondu au Prozac cependant, avec moins de sentiment de plénitude mais les paniques n’étaient plus qu’un ancien souvenir…

Je vais persévérer à fond sur la Paroxetine. Je veux trop sortir de cette état horrible.

Le Seroplex a il me semble une action plus stimulante et c’est peut être ces premiers effets que j’ai ressenti qui ont aggraver mon trouble panique et dépression? C’est possible… j’ai tellement eu peur, surtout que le contre coup de cette peur m’a pour le coup bien aggravée…

Merci encore pour ton retour 🙏🌸
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Houpps »

Hello,
Comment te sens tu ?
🐭
Avatar du membre
Energie-
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 20:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Energie- »

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente, je suis un homme de 38 ans et je me retrouve un peu dans vos témoignages.
Je ne voudrais pas vous "ennuyer" avec mon témoignage mais parler soulage un peu et je partage aussi mon expérience s'il elle peut être utile...
Je vais essayer de faire court.

Il y a environ 2 ans, suite au décès de la grand mère de ma femme (avec laquelle j'étais très proche) j'ai fait une sorte de "malaise" avec rythme cardiaque qui s'envole etc.. en gros je croyais que je faisais une crise cardiaque ou avc : un malaise suivi de panique. Une semaine je refais la même chose ce qui me pousse à voir un cardiologue qui me met sous betabloquant et la commence une sacrée bataille ou j'enchaine des malaises sensations bizarres et vertiges suivi de panique que je contrôle mais qui sont désagréables. Quelques mois après, toujours la même chose et j'arrête les betabloquant qui n'ont aucuns effets sur mes malaises (avec sevrage difficile mais j'y arrive, ce qui rajoute du mal au mal).
Les crises continuent jusqu'au jour où je tombe au travail ca tourne trop je n'y arrive plus. C'est physique j'ai maigri et je vis au quotidien avec des vertiges nausées et crises inexplicables. C'est aussi à cette période que ma femme m'annonce qu'elle me quitte.
La honte de mon arrêt maladie, la perte de ma grand mère, les malaises inexplicables au quotidien (les examens sont bons, tous...), tout cela commence à faire trop pour moi et le docteur veut me mettre sous AD, chose que je refuse et il me prescrit du vertaran qui est un anxiolytique léger d'après lui... Je test car après tout, un ou deux prises ne me feront pas de mal et là, effectivement je constate du mieux 30/45mn après donc j'ai une piste. Je garde ces anxio sur moi mais j'en consomme que très peu.

Je vois une psy qui me déconseille les AD mais d'essayer de faire des choses pour moi et de me mettre en valeur. Néanmoins, les malaises elle ne les explique pas.

Quelques semaines après sans solutions, toujours avec ces malaises au quotidien, je cède et je prends de la paroxetine 20mg (il y a un an maintenant) : au début dans le flou mais au bout d'un mois, bcp moins de vertiges, les malaises sont bcp plus rares : je revis mais avec une fatigue intense.... lors de mes repos, je dors le matin après avoir déposé les enfants à l'école et sieste l'après midi.... mais plus de malaises et de nausées donc j'y suis : soit un manque de sérotonine ou malaise d'ordre anxiété généralisée sans raison (il m'arrivait d'avoir des malaises alors que j'étais dans le jardin à bricoler....).

Aussi autre effet indésirable qui est compliqué : perte totale de libido mais vraiment totale..... aller hop un plaisir en moins dans la vie.... et aussi prise de 10 kg...

Au vu de la fatigue, la pharmacienne me dit de prendre la paroxétine le soir à heure fixe, ce qui réduira peut etre la fatigue... ce que je fais 30 Mg à 20H...

Je vais mieux mais quand même, je me dis que je ne peux pas vivre un AD toute ma vie et surtout une libido à -300 surtout si je veux refaire ma vie.... ainsi que la fatigue.

Le doc me dit de passer à 20mg le matin et cela fait un mois que j'ai commencé : directement des diarhées.... Je ne fais pas la relation avec la réduction du traitement.
Me rappelant que le doc et le pharmacien me disait qu'il n'y avait pas d'effet d'accoutumance, je n'ai pas pensé à leur demander pour le sevrage et c'est la douche froide en lisant les expériences sur internet.... Ce sont les effets du sevrage....
Cela fait 7 jours que je prend 10 Mg le matin et demain je passe à 5Mg... Je pense que c'est un sevrage très HARD mais je ne peux et veux pas rester comme ça... C'est ajoutés aux diarrhées des nausées, parfois de l'agressivité, des vertiges et des "décharges" dans la tête mais je suis motivé ! Je vais tenir le coup.

J'ai commandé du Milleperthuis que je reçois demain histoire de palier au sevrage.... Je vois un psychiatre dans 2 semaines afin de lui demander son avis.

Enfin voila j'ai passé plein de détails pour que ce soit lisible. J'espère que je n'ai pas été long...

Bon courage à tous et à toutes.
Jubu
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 03 mai 2023 23:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jubu »

sora38 a écrit : samedi 12 juin 2021 13:54
Bonjour
Je viens vous poster mon expérience également si ça peut vous aider.
J'ai eu un gros choc émotionnel il y a 3 ans de cela.
Grosse déprime, hypocondriaque, peur de mourir et que tout s'arrête subitement bref la cata....
Avant la medicamentation j'ai essayé de thérapie et seulement ma beaucoup aidé mais malheureusement une fois seule je rechautais.
J'étais seul avec mon petit garçon de 8 ans et il fallait absolument que je me sorte de tout cela.
Mais malheureusement les symptômes ce sont aggravé je n'arrivais plus à sortir de chez moi, à conduire (alors que je suis commerciale de métier)
Ensuite j'ai appris à vivre avec et à me forcer à prendre sur moi. Quelques mois plus tard j'ai refais ma vie et j'ai eu une petite fille il y a tout juste 1 ans.
J'ai du faire face de nouveau à un grand stress car j'ai accouché pendant le covid sans mon conjoint et en prime j'ai eu une césarienne.
Et 2 jours après l'accouchement gros stress de nouveau crises d'angoisses et tout le reste du coup je me dit bon c'est les hormones mais 2 mois plus tard rebolote et la je me dit non cet mas possible
Je consulte ma généraliste qui connaissait mes angoisses.. Et la elle me propose pour me reposer et me calmer la paroxetine que j'ai accepté.

Bonjour, j’ai pas compris votre grossesse vous l’avez fait sous paroxetine ou c’était après votre grossesse ? Je me renseigne si le médicament et compatible avec la grossesse
AmCam
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 15:04

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par AmCam »

Bonjour, je suis sous deroxat depuis un an. Je suis passée de 60 à 50.J'espère pouvoir encore baisser. Cependant je me sens en permanence agitée. Impossible de rester assise trop longtemps, je me sens impatiente de marcher, bouger. Est-ce que certains d'entre vous qui prennent ce médicaments ont les mêmes effets ? Et surtout comment les calmer, car je sais que je ne peux pas tout arrêter d'un coup. Merci d'avance !
Avatar du membre
Energie-
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 20:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Energie- »

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles après 1 mois d’arrêt de paroxetine.
Les effets du sevrage ont mis deux semaines à partir et je me suis senti mieux mais beaucoup plus agité et stressé…. C’est affolant comment je redevenu comme avant : il faut toujours faire vite et toujours agité… par contre je n’étais plus fatigué… enfin une journée entière sans sieste !!!
Pas de malaise ni de vertiges je me suis dit que c’était fini…. Mais non….
Depuis 4 jours c’est reparti : vertiges, coeur qui s’emballe et sensations bizarres qui annonce de futurs malaises…. J’ai du reprendre un anxiolytique le matin pour que tout rentre dans l’ordre mais j’évite d’en prendre l’apres midi car j’ai vraiment peur de l’effet addictif…
Je me donne encore un peu de temps (je vais essayer de passer l’été comme ça) mais ca sent la reprise de la paroxetine…
Enfin bref compliqué tout ça…
Avatar du membre
Rei-san
Messages : 204
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 22:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Rei-san »

Bonjour,

Cela faisait 8 ans que j'étais sous paroxetine et après 6 mois de baisse régulière, j'ai pris la décision avec ma psychiatre d'arrêter totalement le 1er mai.
9 jours plus tard, je lui redemande de me mettre sous antidépresseur mais je ne veux plus la paroxetine car peur de repasser par un dur sevrage.
Le 9 mai, je commence le Brintellix. Au début ça va mais de plus en plus de nausées.

Le 1er juin, je demande un nouvel AD. Ma psychiatre me dit d'essayer la fluoxetine. Depuis : retour des angoisses, des ruminations, des idées très négatives. Et en plus vomissements le matin.
Je reprends du seresta qui me calme (mais j'avais réussi à l'arrêter en décembre 2022 après 8 ans de prise donc je suis déçue).

Aujourd'hui RDV avec ma psychiatre qui me dit d'arrêter la fluoxetine et de reprendre la paroxetine car cela fonctionnait très bien pour moi. Du coup, à partir de demain je reprends.
J'espère qu'elle fera plus vite effet vu que je ne l'ai arrêté qu'un mois ?
J'essaye de me rassurer mais je sais que je suis répartie pour 3 semaines de galère...
Avatar du membre
Rei-san
Messages : 204
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 22:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Rei-san »

@Energie- Bonjour, déjà j'espère que tu vas bien.

Attention, le Millepertuis n'est à SURTOUT PAS PRENDRE lorsqu'on prend déjà des antidépresseurs, même si on les baisse. C'est extrêmement contre indiqué. C'est pour cela qu'il faut mieux aller en pharmacie si on veut compléter son traitement.
L'aubépine, la valériane, la passiflore peuvent être prise en complètement d'un AD (mais à voir si tu as d'autres traitements).

Le Millepertuis a tellement d'interactions avec plein de médicaments (dont la pilule) qu'il faut mieux avoir l'avis d'un pharmacien éclairé sur ce sujet.
Mel77830
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 08 juin 2023 15:47

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Mel77830 »

Bonjour je suis sous paroxetine depuis un mois . Quel risque si je bois de l alcool en soirée exceptionnelle ?
Merci
Répondre