Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cepaglop
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 05 avril 2020 12:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Cepaglop »

Bonjour à tous
Voilà bientôt 3 semaines que j'ai augmenté mon Deroxat pour revenir à une posologie de 40mg (après 4 semaines d'une diminution de 40 à 30).
C'est toujours très dur. Très dur.
Je ne suis pas dépressif, mais anxieux sévère. Crises d'angoisses toute la journée. Jusqu'à la panique parfois.

Cette poso de 40 (2 cachets) avait fonctionné l'été dernier.
Je suis étonné que cela soit si long à revenir... d'ailleurs est-ce que cela va revenir ?

Du coup je me demande si un retour à une posologie après une phase de diminution est plus long à s'installer, puisqu'il faut freiner la baisse et revenir à dose initiale...
Enfin bref je cherche des repères, des infos... Si vous avez des expériences à partager, je suis très très preneur.
Merci!

---

Petit up

Personne n'a expérimenté une baisse ratée et augmenté ?
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par grenouille11 »

@Cepaglop

Il y a aussi l'ambiance actuelle qui n'est pas très bonne pour tout le monde actuellement et ça joue sur l'anxiété. Je ne pense pas que la diminution et la réaugmentation de la dose y soit pour quelque chose, c'est assez leger comme fourchette.
Je n'ai pas souvenir quand j'etais sous deroxat d'avoir ce genre de soucis. Je l'ai arreté une fois brutalement et ai repris le même dosage je crois une semaine plus tard, et si mes souvenirs sont bons, j'ai remonté la pente au bout de deux ou trois semaines.

A-tu essayé d'autres méthodes à côté pour essayer d'attenuer tes angoisses ?
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Cepaglop
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 05 avril 2020 12:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Cepaglop »

grenouille11 a écrit : vendredi 17 avril 2020 1:56
@Cepaglop

A-tu essayé d'autres méthodes à côté pour essayer d'attenuer tes angoisses ?
Bonjour,

La seule méthode que je connaisse c'est l'entêtement à les surmonter, en attendant que le Deroxat fasse effet.
Cette méthode a fonctionné, jusque là...

J'ai néanmoins fait des recherches et je vais consulter un nouveau psychiatre (l'ancien est en retraite) et suivre une TCC.
J'ai du mal à croire qu'une thérapie quelconque me soigne mais sait-on jamais...

Bonne journée grenouille11 si tu repasses par là !
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par grenouille11 »

@Cepaglop
c'est l'entêtement à les surmonter, en attendant que le Deroxat fasse effet
C'est peut-être là qu'il y a un os.
Si elles te font peur, ça les nourrit. Mentalement on fait l'erreur de vouloir les chasser en croyant qu'elles disparaitront de cette maniere.
Il se peut que, comme tu prends le deroxat comme la bequille centrale pour faire tout le travail, que ton mental fasse l'inverse en faisant une fixette sur la croyance "ça ne marchera pas".

Le truc pour débloquer ça c'est de chasser toutes ces pensées qui parasitent.
Oui les TCC sont très bien pour aider, essaie, en plus d'exercices de respiration profondes à chaque fois que tu sens la montée d'angoisse. Meme si tu n'y crois pas essaie et observe s'il y a des changements en toi. Ca apprends à écouter et à apprendre comment fonctionne son corps. Ce sont des clefs importantes pour aller mieux.

Je repasserais dans le coin voir si tout va bien . Bonne journée à toi et perds pas espoir.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Cepaglop
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 05 avril 2020 12:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Cepaglop »

Bonjour grenouille11
Merci encore, quand je lis tes réponses je me sens un peu apaisé (effet placebo 😉).
C'est clair que j'attends beaucoup du Deroxat. Pour moi c'est le traitement miracle : plus d'angoisse insupportable, encore des émotions, capacité à me projeter... Bon OK il a aussi tendance à exiger une grosse sieste après manger mais ça se gère.
En tout cas tellement miracle que j'en oublie que je suis malade.
A chaque rechute le rappel est cruel. Et je suis tristement nostalgique de la sérénité d'avant.
Aujourd'hui j'ai 3 semaines et 3 jours de retour à ma poso de croisière. C'est toujours difficile surtout le matin. Mais j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux. Encourageant ? Oui si ça continue de s'ameliorer. Non si c'est tout ce que le Deroxat aura à m'offrir desormais... Car je suis loin de la sérénité.

Merci encore grenouille11 !
Csseur
Messages : 9
Enregistré le : lundi 13 avril 2020 15:55

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Csseur »

Bonjour,

Je suis sous Paroxetine 20mg et Zopiclone 7.5 depuis 2 semaines. Après avoir été plusieurs jours sans dormir avant le traitement, je reussis desormaos à faire environ 3/4h puis 2/3h de repos sans agitation, et je ne me releve pas la nuit. Aujourdhui par contre l humeur n est pas là, une moins bonne nuit et je n ai pas trop de "rebond" positif. En general un traitement s installe bien au bout de combien de tps ? Mon traitant m a bien dit qu il fallait du tps. Cdlt
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Moinou »

@Csseur
Bonsoir Csseur,
Je pense que le zopiclone agit tout de suite, c'est ce qui t'aide déjà à dormir un peu mieux.
La paroxétine est un antidépresseur. Comme tous les antidépresseurs, il va mettre plusieurs semaines à agir positivement. Je dirais 2 à 4 semaines.
Bon courage. On est là !
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum alors je vous fait un petit topos :

26ans, crise d'angoisse et attaque de panique depuis maintenant 7 ans, devenant de plus en plus régulière et gênante au quotidien...

Il y a 5 mois, ayant tout les 2 des boulots stable et venant d'acheter une maison, mon chéri et moi décidons de mettre en route un "projet bébé" c'est la que tout a déraper... (je précise que du coup on attend que je trouve un traitement stable...)
J'étais contente de mettre en route ce projet et angoissé à la fois car sa "condition" était que j'arrive à arrêter la clope avant. J'ai donc arrêté d'un coup (12 ans à 15 clope par jour en moyenne), échec après 4 jours, j'ai reprise mais ça n'a pas empêché la descente au enfer...

crise d'angoisse à répétition, insomnies complète 1 nuit sur 2, perte de 10kg évidemment et une bonne dépression à force de lutter pour continué à "vivre sans traitement"...

Après 1 mois et demi mon médecin a fini par me faire hospitalisé en unité de la dépression ou on a instauré un traitement 50mg de zoloft (sertraline) et 20mg lysanxia, après 2 mois de traitement (et d'arrêt de travail, presque plus de crise mais pensée obsessionnelle et rumination constante, on a essayé d'augmenter à 75mg mais mot de tête +++, agitation et pulsion d'envie d'alcool, avec toujours des boucles d'anticipation négative etc... Alors que je n'avais pas tout ça avant janvier..)

bref ducoup la je passe a la paroxetine, cela fait 2 jours que je suis à 25mg de sertraline + 10 mg de paroxetine pour faire la transition pendant 1 semaine + 15mg de lysanxia... Dans 1 semaine je passe à uniquement 20 mg de paroxetine et le lysanxia

Ces "pulsions d'envie de toxique" me font flipper à mort.. Ça fait vraiment un phénomène de craving alors que je n'abusais pas de l'alcool avant et encore moins quand j'allais mal... J'espère que c'est du à la dépression, aux angoisses, au confinement et que la paroxetine va parer un peu tout ça...

Merci à ceux qui m'ont lu et désolé pour le pavé ^^
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Pour le moment en tout cas je suis incapable de me lever de mon canapé, aucune motivation à rien faire sauf pour aller fumer ma clope et à oui ce matin je me suis mise à saigner du nez de ouf alors que je n'ai jamais saigné du nez (j'ai bu 3 verres de vin et 1 de get hier soir... Ça a sûrement pas fais bon ménage...)
Avatar du membre
lise
Messages : 92
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 10:07

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lise »

Elodie21 a écrit : jeudi 30 avril 2020 15:05
pulsion d'envie d'alcool, avec toujours des boucles d'anticipation négative etc... Alors que je n'avais pas tout ça avant janvier..) (...)
Ces "pulsions d'envie de toxique" me font flipper à mort.. Ça fait vraiment un phénomène de craving alors que je n'abusais pas de l'alcool avant et encore moins quand j'allais mal...
ça peut être un effet secondaire des antidépresseurs.
C'est probablement un effet assez rare, mais il est possible de trouver des témoignages sur les forums concernant le craving d'alcool lié à la prise d'antidépresseurs ISRS et IRSN.
En anglais, il y a une page de témoignages sur ce problème, sur le site du psychiatre David Healy (c'est un site sur les effets secondaires) : Driven To Drink: Antidepressants and Cravings for Alcohol

En français, il y a cet article un peu catastrophiste :
Deroxat, Prozac, Effexor, Zoloft : votre antidépresseur peut-il vous rendre alcoolique ?
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Oui j'ai lu les 2 articles... J'espère qu'en changeant d'AD cet effet secondaire va s'arrêter rapidement (si c'est ça)... Les prochaines semaines risques déjà d'être compliqué avec le sevrage du zoloft et le début de la paroxetine alors bon... Je vous tiendrais au courant de l'évolution des symptômes, pour le moment léthargie total, mal de crâne et barbouillé...

Tu es sous paroxetine lise ? Ça se passe bien ?
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Je ne suis qu'au 2eme jour avec 10mg de paroxetine et 25mg de sertraline + 15mg de lysanxia, je n'ai dormis que 4h... toute la nuit en crise d'angoisse... Je croyais que le zoloft ne me convenait pas mais au moins je n'avais plus de crise... Seulement des boucles, rumination et ce fameux craving... Je sais que les débuts sont difficiles mais je ne sais pas comment je vais pouvoir supporter ça 1 mois...
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Bonjour à tous ...

Voici mon expérience, sous antidépresseurs depuis le debut du confinement...
Hypocondriaque cette épreuve est vraiment difficile, j'aimerais savoir si ici il y avais des personnes qui souffre de cette maladie ?

Voila je suis depuis 1 semaines sous paroxetine et jai des tremblements, sécheresse buccal et depuis ce matin diarrhée est-ce du au médicament ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Je ne suis pas hypocondriaque mais je galère aussi avec le début de traitement si ça peut te rassurer...

C'est une question de quelques semaines il paraît...

Mais oui pour tes symptômes c'est clairement du au traitement j'ai eu les même au début du traitement zoloft, et la j'ai nausée, diahree, insomnie, migraine mais surtout grosse angoisse donc tremblement et pleur incontrôlé ^^'
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Daccord car mes mains trembles la journée et cela fait 3 nuit que je me reveille car je tremble de partout...

Tu est aussi sous paroxetine ?
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Oui 10 mg depuis 3 jours et pareil les nuits c'est un cauchemard... Je commence le 20mg mercredi prochain... Pour j'ai des anxyolitique mais ils ont pas l'air de taille ^^' (bon d'un autre côté je refuse de les augmenter) tu es à combien en paroxetine ? Tu a un anxiolytique avec ? Genre Xanax ou lysanxia ?
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Alors je suis a 10 de paroxetine je doit passer a 20 lundi

Oui jai du xanax 0,50 matin midi et soir et du tercian pour dormir ...
Ce qui m'angoisse c'est cette gene et picotement dans la gorge depuis bientôt 15j... tout le monde me dis que cest psychologique mais moi avec l'hypocondrie je pense au pire...
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Moi je dirais que ce n'est ni psychologique, ni une maladie, la situation fait que tu es angoissé et la gorge serré avec sensation de boule et souvent absence d'appétit c'est des signes d'angoisse, la paroxetine devrait lattenué normalement d'ici quelques semaine si elle te correspond (après l'avoir augmenté si c'est comme moi, apparement Ya souvent une augmentation des angoisses avant l'amélioration)... Après je suis pas médecin mais l'angoisse je connais pas mal !
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Tu avais aucun traitement avant celui là ?
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Jai eu du stresam avant...
Sinon je suis suivi depuis 3 ans par une psy ... jai eu baclofene...

Oui cest surement le stress, mais je ne penser pas que le stress pouvais donner des picotements a la gorge...

Et toi tu te sens comment ?
Répondre