Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cheval-bleme78
Messages : 65
Enregistré le : mardi 30 janvier 2007 11:13
Localisation : Yvelines

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par cheval-bleme78 »

Coucou ici,

Je viens de me décider à causer à mon médecin traitant de mes soucis de sommeil et de fatigue persistante en journée.
Celui-ci m'a prescrit du Stilnox 10mg pour dormir (c'est pas trop lourd) ainsi que du Paroxétine 20 mg pour le réveil. Si je connais à peu près le premier médicament, je ne sais par contre rien du second. A ce que j'ai pu lire c'est un AD pouvant provoquer des effets secondaires.... Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus à ce sujet?
Merci d'avance
Modifié en dernier par cheval-bleme78 le mercredi 28 mars 2007 7:03, modifié 1 fois.
Diana

Message par Diana »

Bonjour

J'ai pris de la paroxétine il y a des années et en effet ça marchait bien pour moi contre la fatigue (mais je l'ai arrêté à cause de crises d'anxiété par contre). Je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pris que 3 mois de traitement, mais je sais qu'il est assez prescrit. Il faudra néanmoins attendre au moins 3 semaines pour faire un petit bilan.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir cheval-bleme,

J'ai pris, par le passé, également de la PAROXETINE, que je supportais assez bien.

Ne sois pas trop inquiet au sujet de cet antidépresseur. Je pense que tu dois faire confiance à ton médecin.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir Cheval-Bleme

Ne t'inquiète pas trop pour les effets secondaires écrits sur les boites c'est parfois à rendre hypocondriaque
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Diana

Message par Diana »

Comme tous les psychotropes d'ailleurs . Les notices sont une source énorme d'angoisse !
Avatar du membre
cheval-bleme78
Messages : 65
Enregistré le : mardi 30 janvier 2007 11:13
Localisation : Yvelines

Message par cheval-bleme78 »

Ouf! Vous me rassurez un peu
J'en causais encore avec quelqu'un qui me tança bien vertement: "que préfères-tu? prendre un peu de poids et devenir sociable en dormant mieux? ou continuer à comater en dormant peu et en restant nerveux??"
"Oui mais je n'ai pas trop d'activité au demeurant- lui répondis-je- je ne vois ce que ça changera si en plus de cela je devais me lobotomiser en étant mal dans mon corps?"
Mais bon, si ça n'a rien d'inexorable et si je fais attention à mon hygiène de vie, ça devrait pas trop mal se passer
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour cheval-bleme,

Oui, il faut savoir choisir ce que l'on veut de mieux pour soi. On peut hésiter longtemps avant de se soigner vraiment mais il arrive un moment où l'on a conscience qu'on n'a plus le choix.
Je crois que tu es arrivé à ce stade. Pour te rassurer, je peux te dire que la PAROXETINE ne m'avait pas fait grossir (idem pour d'autres personnes de mon entourage qui ont eu ce médicament).

Crois-moi, le principal c'est enfin de se sentir bien dans sa tête et dans son corps.
Tiens nous au courant.
Bises,
Claudine
Diana

Message par Diana »

Bonjour,

je ne pense pas que tu auras des effets si mauvais. Dans tous les cas, tu seras suivi pendant ton traitement, alors tu peux toujours exprimer tes soucis (si tu en as) dès qu'ils paraissent à ton médecin, il saura si ce traitement te convient.

La paroxétine ne m'avait pas fait grossir, personnellement, j'étais juste très stressée (style 10 tasses de cafè), mais nous n'avons pas le même profil et puis à l'époque mon état était bien meilleur qu'à présent, donc j'ai fait comme on fait souvent dans ces cas là: on abandonne en croyant aller mieux...
Avatar du membre
SenS
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:12
Localisation : Ile de France

Deroxat (Paroxétine)

Message par SenS »

désolé de faire un post pour ça,

mais j'ai enfin été voir un psychiatre qui m'a prescrit seulement ceci:


Déroxat ?

pour ce que j'arrive à en lire...

C'est apperement un médicament qui "dynamise", ou "énerve".
Même si je ne connais pas, j'en ai été apriori satisfait, car du dynamisme c'est tout à fait ce dont jai besoin, même si je sais que ce n'est pas la pillule miracle.

Bref, si certains connaissent,
quel est votre avis dessus?

y a t-il des effets secondaire etc?

(est ce que ça fait prendre du poids?)

Merci d'avance.
In my restless dreams,
I see that town,
Silent Hill...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Sens,

J'ai eu du DEROXAT, moi aussi comme antidépresseur. Je l'ai bien supporté et je ne me souviens pas d'avoir eu des effets secondaires. Par contre, je sais que je n'avais pas pris de poids.

Je pense que tu auras d'autres avis.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour sens

ma soeur est sous deroxat , pas de prise de poids , par contre elle a eu la "gratte" , quelques bleus , et de la constipation

mais ne t'inquiete pas ça dépend des reactions de la personne

moi aussi sous seroplex j'ai les bras qui me gratte , quelques bleus mais pas de prise de poids
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34
Localisation : Belgique

Message par perle »

si deroxat c'est seroxat en belgique, j'en ai pris pendant plusieurs années sans aucun problème.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

prend actuellement depuis plus de 2 ans deroxat
aucun effet secondaire a signaler
seul bemol prise de poids
Avatar du membre
SenS
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:12
Localisation : Ile de France

Message par SenS »

Merci pour les réponses!

J'ai du retard mais c'est parce que j'avais finalement renoncé à prendre le médicament car ça a un peu changé.

En effet je vais mieux, j'ai eu une sorte de déclic, qui fait que je n'ai plus peur des autres, j'ai plus confiance aux autres, et je fais beaucoup plus preuve de spontanéïté.
Je suis beaucoup moins sur mes gardes, j'épie moins les autres, je juge moins.
Je n'ai plus mal au ventre ou je n'angoisse plus en compagnie des autres.
J'ai plus envie de m'ouvrir vers l'extérieur.

En bref je suis détendue

J'avais donc pensé que je pouvais me passer du médoc, et essayer de m'en sortir par moi même.

Seulement je me rend compte que je me suis débarrassé de la peur,
mais je conserve un autre problème:

J'ai beau commencé à vouloir m'ouvrir vers l'extérieur, je n'arrive toujours pas à faire l'effort de m'interresser à quoi que ce soit,
rien ne m'interresse, j'ai toujours ce sentiment de "paresse".
Je n'arrive pas à faire de choix ou à prendre de risques.
Même si je suis plus à l'aise je n'ai toujours pas beaucoup de conversation, et j'ai du mal à suivre celle des autres, à m'y interresser même parfois.

La preuve je post ici car je ne sais pas quoi faire avec ce foutu médicament.

Qu'en pensez vous?

savez vous si le deroxat est adapté à ma situation?
pour me donner le dynamisme m'aider à trouver la curiosité et la force d'agir?

Devrais je revoir mon psychiatre pour savoir si c'est toujours adapté ou pour envisager autre chose.?
In my restless dreams,
I see that town,
Silent Hill...
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Bonjour Sens,

je pense effectivement qu'avant d'envisager quoi que ce soit, il serait bien de revoir ton psychiatre afin de savoir ce qu'il en pense.

Tu sembles avoir évoluer. Le édicament qu'il t'a prescrit n'est donc peut-être plus adapté.

Nous ne sommes pas médecin et ne pouvons donc que te conseiller d'aller consulter pour être sûr de ce qu'il te faut.

Garde confiance, tu semble avancer. C'est le plus important : ne lâches pas !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Sens,

Je suis de l'avis d'Arya. Il n'y a qu'avec un médecin que tu vas vraiment pouvoir faire le point sur ton état de santé.

L'automédication n'est pas une bonne chose

Tiens nous au courant
Avatar du membre
SenS
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:12
Localisation : Ile de France

Message par SenS »

J'ai appellé mon psychiatre, qui m'a tout de même dit que le deroxat convenait même si ma peur des autres s'était estompée.

J'ai commencé à prendre le traitement depuis 2 jours.

-seulement voila j'ai des effets secondaires indésirables, je m'y attendait un peu mais j'ai des légères nausée, pupilles assez grosses, diahrées, j'ai l'impression d'être un tout petit peu à la masse mais ça va quand même c'est ptet parceque je suis enhrumé aussi..., et le pire trouble de la libido et de l'éjaculation...
(désolé d'entrer dans les détails m'enfin bon...)
J'espère que ça va passer bientot parce que si c'est pour avoir ça pendant tout mon traitement c'est même pas la peine...

-Sinon je sais pas trop si il faut le prendre à des heures précises, matin et soir, mais je ne me lève et me couche jamais à la même heure.
Du coup je le prend en me levant, et le soir vers 20h, j'aimerai bien le prendre avant d'alle rme coucher, mais vu que je ne suis jamais sur de me coucher à la même heure les jours suivants...
In my restless dreams,
I see that town,
Silent Hill...
Pandore
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007 20:40
Localisation : Paris

Message par Pandore »

Ces effets secondaires (nausées et diarhées en autres) sont normaux, ils disparaissent au bout de quelques jours normalement.

Pour la libido, j'ai le même problème que toi, mes orgasmes ont disparu. Il paraît qu'avec le temps ça peut revenir ... alors j'attends ! ^^
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Sens,

Les antidépresseurs n'agissent pas avant deux ou trois semaines, par contre les effets secondaires sont eux immédiats

Ils sont parfois très pénibles mais, heureusement, ne durent pas pendant tout le traitement. Il faut faire preuve de patience pendant quelques semaines (cela dépend des personnes).

Mais, il ne faut pas voir que le côté négatif des antidépresseurs et garder en mémoire qu'ils nous aident à tenir le coup face à la dépression.

En ce qui concerne les horaires de prise du médicament, je pense qu'il faut demander plutôt conseil à ton médecin (afin de respecter un certain délai entre la prise du matin et celle du soir).
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour Sens,

Que ce soit Dexorat ou Effexor (comme moi), les effets secondaires sont à peu près les mêmes. Ne t'inquiète pas, au début de mon traitement, les effets secondaires étaient tout de suite là. Pour ma part c'était transpiration abondante et éjaculation impossible. Cela a duré 15 jours et ensuite çà allait mieux.
Répondre