Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
PourquoiPas
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 27 février 2022 21:02

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par PourquoiPas »

Hello @lodiz et @Kokwac, je suis désolé de vous déranger. Mais j'ai vu que vous étiez également sous paroxetine. Je suis depuis une longue période à 10mg, est-ce que en augmentant à 20mg (conseil de mon médecin) je vais avoir droit aux terribles effets secondaires que j'ai eu pendant mon premier mois de traitement ?

En espérant que tout se passe bien pour vous :smile:
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Kokwac »

Hello @PourquoiPas,

L'inconvénient de la Paroxétine, ce sont les 4 premières semaines, qui peuvent être difficiles.

10mg (autrement dit un demi comprimé) c'est une petite posologie, mais qui a permis à ton cerveau de s'habituer à la molécule. Le passage à 20mg devrait donc être un peu plus facile.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
PourquoiPas
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 27 février 2022 21:02

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par PourquoiPas »

D'accord, je te remercie :)
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

Pourquoi pas, , quels sont ces effets secondaires assez gênants que tu as ressentis ? la somnolence est assez classique.

Perso je n'ai pas de véritable souvenir d'effets secondaires au début à part cette somnolence mais vu ma situation à ce moment-là après ma TS: je dormais plus bien depuis des mois, les idées noires n'étaient pas encore calmées par la paroxétine, un poignet en morceau, le dos tout bleu et bourré d'anti-douleur à l'hosto les effets secondaires ne m'ont pas vraiment marqué :smile2: (désolé mais 25 ans après, je ris rien qu'en imaginant ma situation de l'époque, on se relève de beaucoup de chose dans la vie :autop: ) .

Bon courage, faut se dire que demain sera mieux qu'aujourd'hui. :bye:
Avatar du membre
PourquoiPas
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 27 février 2022 21:02

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par PourquoiPas »

Et bien je dirai que mes angoisses étaient bien plus fortes, j'avais des crises de tremblement etc.. merci pour vos réponses en tous cas !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

Bien sûr c'est difficile de voir ce qui est le médicament et ce qui est ton état anxieux du moment (prendre des médocs çà stresse...)

Logiquement l'augmentation ne devrait pas te provoquer de choses aussi visibles. ZEN.
Avatar du membre
PourquoiPas
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 27 février 2022 21:02

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par PourquoiPas »

Merci pour vos réponses ! Je me suis décidé à augmenter à 20mg ce matin.. c'est compliqué.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Kokwac »

Patience quand même, hein ! Ton cerveau est habitué à la molécule, mais passé de 10 à 20 c'est quand même le double. Normalement tu ne devrais pas avoir trop d'effets secondaires. Généralement, des sensations vertigineuses quand on augmente la paro. Mais c'est pas tout le temps.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
AmCam
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 15:04

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par AmCam »

Bonsoir, je prends depuis quatre mois 60mg de Deroxat. Je me sens très fatiguée, je ne cesse de bailler en journée et je me traîne. Je prends cette dose pour traiter de très forts Tocs et TAG mais je m'inquiète pour la reprise du boulot, un rien m'épuise et je ne songe qu'à dormir. Est-ce que d'autres sont passés par cet état ou bien s'y sont habitués ? Merci.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Kokwac »

Hello,

60mg c'est vraiment beaucoup. Prescrit par un généraliste ou un psychiatre ?

Habituellement la posolie max utile est de 50mg...
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
AmCam
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 15:04

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par AmCam »

Prescrit par un psychiatre durant un séjour à l'hôpital. Je suis suivie maintenant en hôpital de jour, je vais peut-être demander à baisser un peu mais le psy n'avait pas l'air partant. Merci d'avoir répondu !
doudou7756
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 30 mars 2022 9:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par doudou7756 »

Bonjour j’en suis à mon 2eme jours , mon état est horrible je ne supporte pas du tout le traitement . Puis-je l’arrêter sans sevrage ? Je suis à 10mg
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Kokwac »

AmCam a écrit : vendredi 01 avril 2022 10:11
Prescrit par un psychiatre durant un séjour à l'hôpital. Je suis suivie maintenant en hôpital de jour, je vais peut-être demander à baisser un peu mais le psy n'avait pas l'air partant. Merci d'avoir répondu !
C'est surprenant. Ceci dit, si ça te réussit, faut pas modifier le ttt :smile:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Kokwac »

doudou7756 a écrit : vendredi 01 avril 2022 16:46
Bonjour j’en suis à mon 2eme jours , mon état est horrible je ne supporte pas du tout le traitement . Puis-je l’arrêter sans sevrage ? Je suis à 10mg
C'est normal. Les 4 premières semaines sont difficiles. Peut-être que ton médecin augmentera petit à petit la dose. Mais pas d'inquiétude, une fois les 4 premières semaines passées, la parox est super efficace. Attention : elle ouvre l'appétit... Gare aux kilos !
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
AmCam
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 15:04

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par AmCam »

Kokwac a écrit : vendredi 01 avril 2022 19:06
AmCam a écrit : vendredi 01 avril 2022 10:11
Prescrit par un psychiatre durant un séjour à l'hôpital. Je suis suivie maintenant en hôpital de jour, je vais peut-être demander à baisser un peu mais le psy n'avait pas l'air partant. Merci d'avoir répondu !
C'est surprenant. Ceci dit, si ça te réussit, faut pas modifier le ttt :smile:
Je suis vraiment fatiguée mais prenant aussi de l'abilify, le psy m'a conseillé de le basculer le soir pour voir si j'ai plus de peps... A voir
doudou7756
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 30 mars 2022 9:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par doudou7756 »

Re-Bonjour le samu ma conseillé d’arrêter la paroxetine en effet depuis 2 jours j’étais un légume , j’ai jamais été aussi mal je ne supporte vraiment pas cette molécule. Ne vais-je pas avoir des symptômes du sevrage ?
Avatar du membre
PourquoiPas
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 27 février 2022 21:02

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par PourquoiPas »

Hello, petit point pour moi après 20 jours d'augmentation à 20mg. J'ai réussi à me retrouver un minimum, j'alterne les phases joyeuses et des phases ou je n'ai envie de rien, pareil pour les phases ou j'ai tout le temps envie de bouger et celles ou j'ai juste envie de rien faire du tout. Le point le plus positif c'est que j'arrive régulièrement à positiver et je me suis sorti de cette grosse anxiété, le moral va donc un peu mieux.

Niveau effet secondaire j'ai quelques petits tremblements au niveau de la nuque, je vous passe l'effet sur la libido. Je me réveille aussi énormément de fois dans la nuit c'est assez pénible, malgré la prise d'un Seresta 50mg avant le couché. J'ai également parfois des spasmes à l'endormissement quand j'essaye de faire une sieste, mais pas sûr que ça vienne de la Paro, plutôt de ma grosse période d'anxiété avant l'augmentation.

Voilà voilà, j'espère que tout va bien pour ceux qui me liront !
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par laeti42 »

Bonjour

Me voilà aussi sous paroxetine
Mais je n y crois guère
20 mg et 25 mg d anafranil qui me reste du précédent traitement
Je n y crois guère car mon cerveau prend des antidépresseurs depuis trop longtemps 25 ans
Cet antidépresseur me fait beaucoup plus peur que le seroplex que j avais avant à cause de toutes les horreurs décrites sur le sevrage...
prochaine étape maîtriser le noeud coulant pour en finir
flefly
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 05 juin 2022 9:49

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par flefly »

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci aux créateurs et à tous ceux qui alimentent ce forum!!
Si je vous écris aujourd'hui alors que cela fait des années que je me contente de vous lire et de bénéficier des conseils que les uns prodiguent aux autres, c'est que je viens à nouveau de plonger et que je redoute cette fois-ci de ne pas m'en sortir...
Dépressive depuis mars 2016, j'ai déjà à mon actif 2 sevrages ratés (le dernier étant intervenu en septembre 2020 juste pour la rentrée!!:-/ (je suis PE depuis 9 ans), malgré tout, je croyais une fois encore m'être sortie d'affaire avec la reprise de la paroxetine que j'avais même à nouveau baissé à mi-dose depuis octobre dernier (en vue d'un nouveau sevrage).
Malheureusement, bien que j'ai de moi-même pris l'initiative de revenir à la dose "normale" de 20 mg depuis la rentrée des vacances de printemps, mon moral et ma forme n'ont cessé de dégringoler jusqu'à être placée en arrêt par mon psy depuis mercredi dernier..
Bref, désolée pour la longue contextualisation mais j'en arrive à ma question: le psy m'ayant réaugmenté la dose jusqu'à 30 mg, pensez-vous qu'il est normal que pour l'instant j'ai plus l'impression de m'enfoncer davantage qu'autre chose?
Je sais très bien que la confiance en le traitement aide souvent en partie à se relever de la dépression mais je vous avoue qu'au fil des jours je désespère de plus en plus que la paroxetine fasse encore effet et rien qu'à la perspective de devoir essayer un autre AD alors que je fonctionne plutôt bien avec celui-ci depuis le départ je suis totalement découragée!

D'avance merci aux courageux qui auront eu la force de me lire jusqu'au bout et bonne fin de dimanche à tous!
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Bonjour,
Alors pour moi la paroxétine m'as bien secouru et m'aide encore (depuis juin 2018) à combattre les symptômes d'une dépression et "guéri" De mes crises d'angoisses. Mon dosage actuel est de 20mg.
Cependant il me reste de l'anxiété diffuse et un moral assez bas. Mon psychiatre et moi avons décidé de passer à 40mg le résultat est très bon sur les angoisses car il m'apaise bien même super bien, le soucis est que je n'arrive plus à éjaculer.. Donc on a redescendu à 20mg car je ne veux pas mettre de côté ma vie sexuelle 😁
Donc depuis plusieurs mois nous cherchons un complément à la paroxétine qui peut être efficace sur les angoisses et le moral en berné.
J'ai essayé le lyrica qui me shoote trop, le buspirone puis un autre anti-d le brintellix.. Sans succès.
En attendant je mixe entre le xanax et le tramadol (qui n'est pas fait pour ça à la base mais qui me calme énormément mais je sais que c'est juste temporaire)
Je signale qu'en même temps je suis une thérapie mais en attendant...
Merci de m'avoir lus.
Répondre