Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

C'est ton premier AD ? Tu le prend pour quoi ? Toc ? Dépression ? Pis ta l'impression que ça va mieux ou moyen ?
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Paco richard »

Depression, angoisse, les résultats sont moyens sur la dépression.
Avatar du membre
lise
Messages : 92
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 10:07

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lise »

Elodie21 a écrit : samedi 16 mai 2020 20:31
Est ce que quelqu'un a déjà fait une deréalisation en début de traitement ? Est ce que je peux espérer que ça passe comme les autres effets secondaire...
La déréalisation, c'est un effet relativement courant.
Les antidépresseurs agissent sur les émotions - ils les rendent moins fortes.
Cela permet souvent d'atténuer les émotions négatives, et ainsi de réduire la dépression et l'anxiété.
Mais si l'effet sur les émotions est trop important, cela peut provoquer de la déréalisation.
Quand on est coupé de ses émotions, on peut se sentir déconnecté de la réalité. Du genre, on a l'impression d'être un peu comme un robot ou un zombie, d'agir en pilote automatique, comme dans un rêve ou dans un jeu vidéo.
J'imagine que c'est un effet qui peut "se tasser", comme d'autres effets secondaires.
Par contre, si ça ne passe pas et que ça revient régulièrement, il vaut mieux éviter de s'habituer à ce genre d'effets.
Le problème des antidépresseurs et de tous les traitements psychotropes qu'on prend 24h sur 24 et 7 jours sur 7, c'est qu'on peut s'habituer à leurs effets et ne même plus se rendre compte de ce que le médicament fait vraiment.
Parfois ce n'est qu'en arrêtant l'antidépresseur que les gens réalisent qu'ils ont passé des mois dans un état second relatif, ce qui est quand même un peu regrettable.
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Bonjour est-ce que parmis vous il y aurait des hypocondriaque sous paroxetine ? Jaimerais avoir des conseils
Lamiss30
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 14:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lamiss30 »

Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum jai 30 ans
Je vous explique en gros. Au mois de décembre jai eu une grosse crise de cristaux tete qui tourner toute la nuit vomissement angoisse +++ jai cru que j'allais mourir bref ensuite mois de janvier 15 jours insomnie en crise de panique h24 je ne comprenais pas ce quil marriver mon médecin ma prescris du zolpidem sz me fesais dormir 4h et encore c'était pire ensuite jai etait consulter une psy ce qui était nouveau pour moi elle ma prescrit du xanax pour les angoisses cela ne pas fonctionné ensuite du lexomil sa ne ma rien fais non plus jai cru mourir vraiment je ne dormais plus je n'arrivais plus a gerer quoi que ce soit ni enfant ni travail rien. Jai donc décider de me faire hospitaliser 1 mois d'hospitalisation les débuts ont était très dure car je ne dormais pas ils mont mis sous paroxetine 10mg première semaine avec du temesta 5.5 Mg par jour et 30 goutte tercian le soir la je peux dire que je dormais mais jetais devenu un zombie. Finalement en sortant de la clinique je suis passer de 20mg de paroxetine a 3.5 Mg de temesta et 5 gouttes de tercian. Je n'aime pas les médicaments et je ne suis pas moi. Bref j'avais décider de descendre les médicaments car je me sentais un peu mieux se quil ne fallais pas faire je suis descendu a 10mg de paroxetine et la je suis a 0.25mg de temesta le soir et 1 goutte de tercian. Sa était l'enfer le sevrage jai cru mourir tension electrique a la tete céphalées vomissements déréalisation pleure et jen passe bref je me sentais a peut près bien il y a 2 semaines et hop rebelote pleure perte de memoire impossible de finir mes phrases perte de la notion du temps. Je suis retourner voir mon médecin qui ma dit de vite remonter la paroxetine a 20mg mais jai préférer monter petit a petit lanje suis a 15mg mais je me sens vraiment pas bien jai l'impression que sa m'enfonce plus qu'autre chose je suis grave fatiguer angoisse et les pleures sont de retour. Est ce que quelqu'un peut me renseigner je vous remercie bonne journée
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Bonjour, les debut avec la paroxetine son difficiles je suis a 3 semaine sous paroxetine et cest encore difficile par moments...

Tu continues toujours ton tercian ? Je suis a 20mg de paroxetine
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Ça fait 2 semaines que je suis à 20mg et c'est la galère aussi pour le moment... Tu es resté combien de temps à 20mg avant de descendre lamiss30 ?
Lamiss30
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 14:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lamiss30 »

Oui je suis toujours avec le tercian mais 1 goutte le soir et la paroxetine a 20mg je les garder 1 mois mais je pense avoir fais l'erreur de le descendre trop rapidement. Par contre jai une énorme fatigue mais immense cest très dure a supporter sa surtout quand on doit gérer 2 enfants de 10 et 7 ans
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Mon psychiatre me la decallé au soir à cause de la fatigue de la journée, peut être lui suggérer pour voir ? Du coup au bout d'un mois tu te sentais mieux avec 20mg ? Oui la il faut que tu garde 20mg le temps que ça aille mieux et qu'après tu dessende vraiment tout doucement =/
Lamiss30
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 14:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lamiss30 »

Oui je me sentais mieux elodie au bout d'un mois. Jai Rdv semaine prochaine avec la psy je vais lui demander après je me demande si cest pas la fatigue de la dépression mais elle est immense et le pire cest que je narrive pas a me reposer en journée juste a faire une petite sieste cela met impossible
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Oui moi aussi incapable de me reposer la journées même si fatigué ++... Le corps est trop tendu pour ça et la tête est trop en boucle ^^ tu avais des ruminations, des anticipations négative ou des idées obsédantes ? Je suis à 15jours à 20mg (donc 22 jours de traitement) et j'avais eu zoloft pendant 1 mois avant et les ruminations me lâche pas...
Lamiss30
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 14:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lamiss30 »

Oui pendant un moment javais que des ruminations sa sarreter jamais la pour le moment sa va mais au réveil jai des tremblements et la aujourd'hui je suis encore fatigué ++++ et c'est vraiment lourd car sa m'empêche de conduite sortir alors je suis a la maison je fais mon train train
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Ça fait combien de temps la que tu as repris à 20mg?(désolé j'ai une petit tête en ce moment ^^), oui les tremblement j'en ai encore un peu après 15jours à 20mg...
Lamiss30
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 14:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lamiss30 »

Jai pas voulu remonter à 20mg direct je suis a 15mg depuis 1 semainemais je vais vite remonter a 20mg car depuis hier je suis grave fatiguer je nen peux plus
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Et tu sent déjà des effets positif ou pas ?
Lamiss30
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 14:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lamiss30 »

Franchement la non
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Ouais... Je suis à 16 jours, plus de grosse crise d'angoisse, je remange et je rendors par contre je rumine toujours énormément... Je me demande si ça va vraiment y faire passé...
Lamiss30
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 14:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lamiss30 »

Comme la aujourd'hui depuis ce matin je suis en pleure je suis fatiguer et je n'arrive même pas à me reposer jai la tete dans un etau sa menerve
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Courage, @Lamiss30

moi je crois que je commence à sentir quelques effet positif, j'arrive à me motiver à faire un peu plus de chose même si c'est pas stable et que ça dépend encore des moments (faut surtout que je reste pas posé sinon je rumine...), j'ai encore un peu ma gorge serée mais pour la tête ça va mieux, par contre je suis crevé et j'arrive pas à me reposer non plus ! (je suis à j 17 en 20mg)
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Desolee javais pas vu les messages.
Ok moi je suis egalement depuis bientot 3 semaines sous 20mg de paroxetine

Jai du xanax en complément car j'ai dû mal a voir les effet positifs pour le moment...

Tremblements reveils nocturnes sueur ...

Je suis egalement sous tercian mais a 20gouttes le soir... et ca me calme
Répondre