Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

=/ aucune amélioration sur rien ?
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Paco richard »

Peut-être plus calme, mais c'est tout.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

J'ai commencé en avril 2018, j'ai arrêté tout doucement en décembre / janvier 2019 en suivant bien les prescriptions. Ça a été dur, il y a des moments où je me suis sentie fragile. J'ai continué les séances chez le psy. Et je n'ai pas rechuté. 18 mois plus tard, je vais bien. J'ai seulement repris en partie les kilos que j'avais perdu grâce à la paroxetine.
Alors croyez y, dites vous que ça marche que ce n'est qu'une béquille mais que c'est vous qui faites le plus dur. N'ayez pas peur, ayez confiance en vous et en l'avenir.
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Bonjour @Arnica est ce que pour toi aussi dans les 2 premiers mois du traitement tu avais des haut et des bas, comme si parfois il fonctionne et a d'autre moment beaucoup moins sans raison extérieur ou intérieur ? Et j'ai beaucoup de fatigue et un sommeil agité qui me reste en effet secondaire, est ce que ça a été ton cas ? Est ce que c'est passé ?
Bonne journée à toi !

Et est ce que les améliorations ont été du jour au lendemain puis stable ou petit à petit de lieux en mieux à partir d'un mois ? Je vois des petites améliorations mais j'espère que ce sera pas juste ça parce que c'est vraiment pas fou...
Lamiss30
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 14:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lamiss30 »

Je suis a 37.5mg pour le moment et depuis 2 jours plus de paroxetine bon je ressens tete lourde fatigue mais sa peut aller sinon je sais pas si sa te fais en prenant des ad mais jai grave l'impression de ne pas être moi-même 😖🤔 cest embêtant
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

@Lamiss30 ça me la fait, comme une dépersonnalisation (Ya un topic la dessus) mais ça a duré que 2,3 jours
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Paco richard »

Combien de mg prenez-vous ? Je suis à 40 mg, si je l'augmenter il y a un risque ?
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Je suis à 30mg, n'augmente pas sans l'avis de ton médecin ça commence à faire des sacré doses au dessus de 40mg, si tu ne vois aucune amélioration à cette dose peut être voudra t'il te changer de molécule..
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

@Lamiss30 comment ça va ?
Lamiss30
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 14:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lamiss30 »

Je pense avoir trouver ma.molecule je me sens mieux avec effexor. Toujours de la fatigue et mal a la tête je suis a 11 jours avec effexor Dsl je ne me suis pas connecté depuis un petit moment. As tu Facebook ?
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

@Lamiss30 désolé, Nan pas de Facebook...

En tout cas je tenais à dire que pour moi la paroxetine a fini par être quand même positive !!!

Tout n'est pas parfait, ça fais 17 jours que je suis à 30mg et ça doit faire 1 mois et demi que j'ai commencé le traitement mais jarrive a dormir, beaucoup moins d'angoisse, je remange(+++ même... Surtout du sucré..) j'arrive à reprofiter des choses, à retravailler (et à y prendre du plaisir !!!)

Le matin est encore pas toujours évident mais je suis plus que satisfaite quand même !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Coucou Elodie,

c'est super ! Franchement, j'aime lire les gens qui vont mieux parce que c'est tellement dur comme souffrance !

Ce sont vraiment des signes positifs que tu ressens. Moi j'ai 40 mg/j depuis des années mais associé au lithium car j'aurais peut-être des troubles bipolaires. Bref, je n'ai pas de diagnostic clair et de toute façon la psychiatrie veut absolument nous mettre dans des cases. Mais la théorie ne ressemble pas à la réalité...

Je passais ici pour vous donner tout mon soutien et mon affection : votre combat est très difficile, les gens qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas savoir à quel point, mais ne baissez pas les bras. Ne vous rabaissez pas, vous méritez d'aller mieux, d'aller bien !!! Moi je suis content de dire que je suis sorti de 3 ans d'enfer pour revivre.

J'ai pris 15 kg mais tant pis, je ne veux plus revivre la souffrance psychique, c'est la pire.
Liloute1959
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 18:18

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Liloute1959 »

Bonjour merci pour votre message d'espoir. Je viens juste de débuter le deroxat. J'ai fait un stress post traumatique avec troubles anxieux suite à des symptomes du covid, des grosses douleurs thoraciques notamment. J'ai juste la crainte de ne plus pouvoir m'en passer après. C'est la.premiere fois que je prends un AD
Liloute1959
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 18:18

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Liloute1959 »

Bonjour après 3 jours de paroxine les effets secondaires sont terribles. Je suis assommée, sensation de brûlure dans tout le corps et vertiges. Est ce normal? Merci
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jacouille »

Courage Liloute !
ohdela
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 15:20

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ohdela »

oui tout les anti depresseur font sa , perso moi j'ai pas sensible au effet secondaire
je n'en n'est jamais si s'nest des tout petit effet secondaire
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Coucou liloute je suis sous paro depuis 2 mois en tout (2 semaine à 10, 4 semaine à 20 et depuis 3 semaines à 30), oui ces effets secondaires sont normal à l'introduction du traitement, pour moi ça a duré 2 semaines et après c'était beaucoup moins présent jusqu'à s'estomper ! Mais j'ai du attendre bien 1mois et demi pour commencer à sortir la tête de l'eau pour de vrai...
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par raskolnikov »

Bonjour

Mon psy ( qui n'est pas trop désinvolte, comme beaucoup), m'a prescrit un demi comprimé pour un essai de 7 jours.
Il m'a invité à le rappeler si je ressentais un quelconque effet indésirable, autre que la nausée.

Pour lui, les effets indésirables "lourds" prouvent que le traitement ne convient pas: Point barre.

Après deux jours de traitement, j'avais de la fatigue, des petites montées d’anxiété, une intolérance à la chaleur, mais je considérais cela comme , disons..normal.

Aujourd'hui ( donc, troisième prise), j'avais froid, puis chaud...Bref, incapable de régler ma température corporelle ( troubles glycémiques ?), éjaculation impossible, montées d’anxiété suivie de fatigue ( malgré 8 heures de sommeil).

Je viens de raccrocher avec mon psy: Il a été clair: STOP !

Au moment ou j'écris, j'ai avalé un quart de Lexomil pour "redescendre".

Un psy avait dit ( dans ne émission TV) : Un antidépresseur ne doit pas provoquer d'effets secondaires au début du traitement, à l'exception de quelques "désagréments", sinon, c'est qu'il ne convient pas, tout simplement.

Je n'ai pas d'opinion, mais je vous fait , juste, partager mon vécu.
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6060
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Line1990 »

raskolnikov a écrit : lundi 03 août 2020 19:17
Un psy avait dit ( dans ne émission TV) : Un antidépresseur ne doit pas provoquer d'effets secondaires au début du traitement, à l'exception de quelques "désagréments", sinon, c'est qu'il ne convient pas, tout simplement.
Je n'avais jamais fait le rapprochement mais avec le premier antidépresseur que j'ai pris, j'ai eu beaucoup d'effets indésirable, je me suis même évanouie et on pense avec le médecin de l'époque que c'était bien dû a l'AD. Et ben j'ai pourtant persévéré, je l'ai pris plus d'un an les effets indésirables ont disparus mais je n'ai jamais eu de bénéfices avec ce médicament.

Depuis j'en ai repris deux autres diffèrent, je n'ai quasiment pas eu d'effets secondaires, juste quelques désagréments et pour l'un il m'a beaucoup aidé et là le deuxième ça fait seulement 15 jours que je le prends mais il a l'air de me convenir également.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par raskolnikov »

Bonjour,

Quel antidépresseur t'a aidé ? Et, pourquoi en as tu changé ?
Répondre