Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Radis
Messages : 172
Enregistré le : jeudi 07 janvier 2021 15:01

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Radis »

Oui je me souviens très souvent de mes rêves ^^
C'est sûr que dans ton cas ça a pas l'air drôle, si tu es déjà fatigué de base et que ça aggrave la qualité de tes nuits, je comprends que ça puisse t'éprouver !
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Bonjour a tous, vous avez surement lus mes messages
Alors voila cela fait bientôt 1 an que je suis sous paroxetine et je revie ! Vraiment
Hypocondriaque jai du me battre en mars dernier pour lutter contre la peur du covid , jai du meme me mettre en arrêt pendant le 1er confinement de peur davoir la maladie... dépression plus perte de 12kilos...

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux grâce au traitement, parfois jai quelque boucle dangoisse mais plus rien a voir avec mars dernier jai meme pu reprendre le travail et signé mon cdi en octobre 😊😊

Je suis a 30 de paroxetine jai de baclofene le soir et tout va beaucoup mieux pour moi 😊

Autre chose , faites attention la paro augmente l'appétit ^^^^ j'étais descendu a 44 kilos pendant le premier confinement aujourd'hui jen fait 56 🤣🤣

Si vous avez des questions sur les traitements, les mauvais reves ou autre n hesitez pas a bientot
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Antonio »

Merci pour ton témoignage, @Leia1994 ! Personnellement, la Paroxétine me coupe l'appétit, je n'ai jamais faim.

Je suis au jour 23 et je ne constate absolument aucune amélioration. J'ai peur que ce soit un effet placebo. :sad:

Je prenais 20 mg pendant 3 semaines et 30 mg par jour depuis 2 jours, mais je ne constate rien de positif et ça m'inquiète.

Je dois encore patienter ?
Avatar du membre
venusxiii
Messages : 55
Enregistré le : samedi 12 juillet 2014 1:18
Localisation : Paris

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par venusxiii »

@Antonio
J'ai pas pris de tes nouvelles depuis longtemps, j'ai un peu fuis le forum pour la vraie vie (euh, chez les médecins mais c'est mieux que rien au moins je sors plus).
Alors là paroxetine ne sert à rien ? Il te reste quoi désormais comme pistes médicamenteuses ? Reste patient, tu sembles plutôt bien tolérer la molécule donc peut-être que les effets finiront par arriver. En tout cas je croise les doigts.
Par contre pitié fais gaffe au Lyrica, je sais que c'est ton truc mais ne retombes pas dans une dépendance qui pourrait à nouveau te mener à l'hôpital.
Courage et des bisous
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Antonio »

Merci @venusxiii ! Je pense que les effets de la Paroxétine devraient arriver très bientôt, je reste vigilant.

Concernant le Lyrica, je crain que je vais en prendre tous les jours. Sinon la vie est beaucoup trop insupportable.

Mais ça me fait chier d'avoir une nouvelle addiction, surtout que celle du Lyrica est très violente.

Tant pis...
Avatar du membre
venusxiii
Messages : 55
Enregistré le : samedi 12 juillet 2014 1:18
Localisation : Paris

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par venusxiii »

Bon je croise les doigts pour toi et j'espère que tu tiendras le coup au mieux
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Antonio »

Merci, tu es adorable.
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Pour etre honnête il faut facilement un mois voir plus pour voir les bons effets de la paroxetine ! Accroche toi ça va venir le plus dur est derrière je parle en connaissance ! La paroxetine m'est du temps a faire effet mais des que c'est en route cest magique

Je revie tellement grâce a ça
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Antonio »

J'aimerais vraiment y croire, mais là ça fait 32 jours et je ne ressens strictement rien.
Ca vaut la peine de continuer ?
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Il faut que tu en parles à ton médecin. Ne surtout pas arrêter comme ça. Es tu suivi par un psychologue en parallèle pour mesurer ta progression ?
Qu'est-ce qui te fait dire que ça ne va pas mieux ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Antonio »

Ce qui me fait dire que ça ne va pas mieux est que mon anxiété et ma dépression sont toujours au même stade, donc j'en conclus que les antidépresseurs ne sont pas plus efficaces qu'un placebo parce que ces produits ne marchent pas et c'est bien ce qu'il me semblait depuis le début.

Je vais quand même l'arrêter du jour au lendemain, je ne risque rien avec 6 semaines de traitement.

J'ai pris le dernier comprimé il y a 36 heures alors que la demi-vie est de 22 heures, et je vais bien, donc je suis tranquille.

Mais maintenant, je suis triste de savoir qu'aucun traitement n'existe pour soulager ma souffrance.

Voilà.

Bon courage aux autres. Peut-être que ça vous aidera ; ça reste une piste à exploiter.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

hélas Antonio çà ne marche pas sur tout le monde c'est vrai. Ceci dit j'ai toujours pensé que c'était un tout pour aller mieux:
- médoc
- hygiène de vie: du loisir ou mieux un boulot même bénévole gérable pour occupper ses journées et se sentir socialement plus utile (sans compter les pépettes pour beaucoup çà aide).
- techniques thérapeutiques non médicamenteuse diverses, çà fait du bien de se faire du bien.

j'ai lu plus haut, la paroxétine augmente l'appétit, j'ai perso l'impression que c'est l'envie de vivre te l bien être qui l'augmente (je ne parle bien sûr pas des cas de boulimie). Mangeons bien nous mourrons gras disait mon grand-père... je faisais 65 kilos pour 1m70 avant la paroxétine à 28 ans, 23 ans après avec paroxétine au max oui j'en fait 89 mais est-ce à cause d'elle en fait ou du mieux être et de l'âge aussi ?

Courage à tous (et à moi aussi, la vie n'est pas un long fleuve tranquille).
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Frannie »

Moi le deroxat me donnait très faim et avait aggravé aussi ma dépression j'avais envie de m'ouvrir les veines et j'étais tout le temps mal.
Dur de trouver le traitement qui convient.
Courage à tous
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Moi, quand j'étais sous paroxetine, j'avais perdu 6 kilos que j'ai repris en 2 ans à l'arrêt du traitement. Pas de bol ! Mais quand il n'y a que ça...
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Soga2603 »

bonjour à tous,

Plus de 20 ans de Paro et 40 kg de plus. Par paresse et manque de conseil de mes médecins, j’ai conservé la molécule même quand j’allais bien.
Burn out il y a trois ans, et développement d’un TAG, à bas bruit, sournois. Une évacuation par les pompiers lors d’une attaque de panique.
J’ai continué à vivre ainsi, avec la boite de Xanax dans mon sac pour faire face aux crises d’angoisses ingérables, soit finalement pas plus de deux fois par mois.

En octobre 2019, attaque de panique au volant. Je cherche une psy qui fait de la TCC. Elle m’arrête, et me prescrit la Paro à 40 mg par jour. Me sachant sensible, je commence à monter à 30 mg. 3 premières semaines pénibles, à côté de mes pompes, déréalisée. Un beau jour je reste sans réaction à un stop. Ça klaxonne, et je ne suis pas là. Alors je décide de redescendre à 20 mg, du jour au lendemain. Et je le paie, très cher : claquements de dents et tremblements, anxiété +++, déréalisation toujours présente. Je change de psy et apprend que j’ai fait un syndrome sérotoninergique. Déclaration à l’agence nationale du médicament qui a confirmé.

Durant un an, je cherche le psy qui m’écoutera, avec qui je pourrai lier l’alliance thérapeutique indispensable pour que j’adhère au traitement et que j’avance. J’en tenterai 4 avant de trouver celui qui me convient.

Mais le trouble anxieux a continué à se développer. En plus je change de poste en juin 2020, avec de la pression.
Le psy me prescrit du Norset. 30 mg, durant quelques semaines je pense aller mieux. Depuis l’été j’ai commencé à baisser la Paroxétine, mais j’ai calé à 12 mg. J’ai aussi diminué tout doucement le Lysanxia pour ne pas entrer en tolérance. En janvier 2021 ça devient difficile.
Mais je refuse de le voir, j’en parle un peu à ma psychologue, en lui disant que ma vie c’est boulot/appart/psy en boucle, que je ne sors plus de chez moi. Je signale au psychiatre que l’anxiété reprend le dessus.
On monte le Norset à 45 mg. Et à nouveau, déréalisation : je déteste me regarder vivre, comme si je n’habitais pas mon corps et que mon esprit était également à part. Alors, je baisse à l’arrache à 30 mg, je fais ma soupe, je rajoute 2 mg de Paroxétine pour éponger les effets de la baisse de Norset.

La semaine dernière, je suis prise de vertiges, puissants. Je consulte, le remplaçant de mon médecin me fait un courrier pour le SAMU, au cas où. Je revois ma généraliste qui me conseille d’arrêter le Norset, qui donne des étourdissements, de faire une radio des cervicales et de commencer la kiné.

Ce mardi, je vois le psy. Je lui explique mes symptômes, le fait que je ne sorte plus de chez moi que pour aller bosser…et boum : c’est une phobie sociale . Il faut changer de braquet. Je sais qu’il a raison, mes vieux os me font mal, certes, et peuvent expliquer mes vertiges, mais le frisson dans le dos qui précède les crises d’angoisse est de plus en plus fréquent, surtout quand je ne suis pas chez moi.
Reste que la Paro, c’est difficile à sevrer, et à switcher. Alors, aujourd’hui, je suis à 10 mg de Paro et 1 gélule d’Effexor, plus 11 gouttes de Lysanxia le matin et 10 le soir. Mardi prochain, je rajouterai une gélule d’Effexor. Puis on réévaluera.

Ce long texte pour conclure que :
*la Paro fait effet au bout de 4 à 6 semaines
*ne pas passer à l’arrache de 30 mg à rien du tout, sous peine de payer cher le rebond, environ 10 jours après l’arrêt
*éviter d’abuser des anxios, hyper addictifs. Dès que l’on est en tolérance, il faut monter la dose pour avoir de l’effet, raison pour laquelle sont prescrits les anti dépresseurs sur les troubles anxieux.
*la Paro, c’est pas la panacée. Les psys la prescrivent de moins en moins, elle a une demi vie plutôt courte, est addictive, peut faire bcp grossir.

Voilou, tout cela n’est bien sûr que mon histoire. Pour en baver depuis 14 mois, je me permets de vous la livrer, si elle peut vous éclairer et vous aider à préserver votre santé mentale et votre qualité de vie, ce sera ça de gagné.
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Je connais bien la paroxétine, j'en prends 40 mg par jour et je pense qu'effectivement ça a un effet sur le poids (en tout cas beaucoup chez moi !) mais on préfère sortir du gouffre que rester svelte ! J'ai déjà fait la connerie de faire un sevrage moi-même, très progressif mais non suivi : ne le faites pas OK ? Vraiment, ça a été très dur et un échec en plus, vu que la molécule ne fonctionnait plus à la reprise !!!
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16623
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Nadine1 »

Ma fille a de la paroxétine depuis le début de sa dépression. Presque deux ans sans sortir. Elle alterne entre crises d'angoisses où elle se coupe, se brule et d'autres périodes où elle semble plus détendue, mais reste scotchée devant les écrans, elle me dit qu'elle n'a rien d'autre.
Depuis peu elle est suivie par un nouveau psy. Pour l'instant il évalue ne touche pas le traitement. Mais elle est passée de 50 à 84 kg, difficile à 19 ans et un manque de tonicité musculaire effroyable. La dernière sortie qu'on a faite ensemble elle était accrochée à mon bras et avait mal aux jambes alors qu'on ne marchait pas si vite.
Je précise qu'elle n'a aucun problème de santé physique, ses analyses sont nickels.
Je pense qu'on lui a prescrit ce traitement pour lui prescrire quelque chose, mais je pense que si elle n'avait rien eu, ça ne serait peut-être pas pire.
C'est difficile de vous lire tous.
Courage
Avatar du membre
Holly
Messages : 77
Enregistré le : lundi 10 mai 2021 11:16

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Holly »

Hello,
C'est mon 4e jour de traitement à la Paroxetine, couplé à du xanax que je prends juste le soir pour dormir. J'ai toujours été d'un naturel anxieux, je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose, surtout que depuis quelques mois je m'enfonçais dans un état dépressif. Je suis suivie par mon medecin, et je vais au CMP, je vais voir un psychiatre en juin.
Depuis le 1er jour de traitement j'ai des effets secondaires : 1er jour impression d'avoir des vertiges et la gueule de bois mais c'est passé assez vite, des montées de stress le matin au réveil et fin d'aprem. Ce midi, autre nouveauté : j'ai cru que j'allais faire un malaise dans mon canapé, je voyais tout tourner exactement comme si j'allais faire un malaise vagal, avec en plus des fourmillements dans les bras (très bizarre). Là je me sens un peu nauséeuse avec la tête qui tourne. Je suis très stressée ces jours ci car mon père a des soucis de santé, notamment au niveau cérébral, il a peut être un début d'Alzheimer et ça m'angoisse terriblement, j'ai du mal à penser à autre chose, ça tourne en boucle dans ma tête. J'espère que l'anti dépresseur pourra m'aider a aller mieux, mais si je dois faire des malaises ça va être compliqué.
Bon courage à tous et prenez soin de vous.
Thx91

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

bonjour, @Holly

les premieres semaines ne sont pas toujours géniales avec les Anti Dépresseurs... il faut attendre un peu pour voir les effets positifs.
les anxio sont généralement donnés au debut du traitement pour atténuer les angoisses en attendant que l'AD fasse effet ..
quel dosage de Paroxétine t'as ton donné ?

@+
Avatar du membre
Holly
Messages : 77
Enregistré le : lundi 10 mai 2021 11:16

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Holly »

Salut @Thx91
On m'a donné 20mg à prendre tous les les matins. J'ai appelé mon médecin mais je ne l'ai pas eu, il doit me rappeler, je vais voir ce qu'il va dire.
Répondre