Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Houla légèrement moins mal que ce matin je dirais (pour être optimiste ^^') mais en angoisse totale quand même, palpitation, tremblement, je pleur toute les 10 minutes, niveau alimentation et digestion c'est pas trop ça ^^' enfin au top quoi !

Après pour l'instauration du zoloft Ya 2 mois et demi j'avais carrément été hospitalisé... Les attaques de panique qui dure des heures pendant des jours sans dormir ou pouvoir manger c'est un peu chaud...

Là j'essaye de prendre sur moi je veux resté à la maison avec mon chéri ! C'est pour ça que je me suis inscrite sur le forum pour avoir du soutiens et des témoignage de personne qui sont passé ou passe par la, parce que pour l'entourage ça commence à être chaud à gérer depuis 5 mois que ça dure en tout...

Tu prenais baclofene pour l'hypocondrie ?
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Oui cest chaud... hier jai demandé a mon medecin de me faire hospitaliser il m'a dis non a cause du confinement...

Non le baclofene cetais juste pour les angoisses...

Mon hypocondrie été parti... cest revenu depuis quil y a le virus, car jai mal a la gorge du coup jai peur... mal plus les picotements...
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Oui je comprend, on se demande tous un peu si on est pas malade en se moment avec la "psychose" general... Le baclofene avait marché sur tes angoisses ? C'était par crise ou anxiété généralisé ?

Du coup si je comprend bien la ils t'ont remplacé baclofene par paroxetine c'est ça ? Ou tu l'avais plus ?
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

J'avais arrêté tout traitement depuis 2 ans... jetais diagnostiquée en stress post traumatique donc jetais sous baclofene...

Depuis le virus mon medecin ma arreter pour trouble anxieux..

Je pense que c dans ma tete car le xanax me calme un peu les symptômes... et lorsque je pense pas trop au virus ou que je suis occupée jai moins mal... mais jattebd de voir si des personnes hypocondriaque ressente la meme chose que moi jespere trouver des réponse ici

Mes médecins et psychologue me rassurent en me disant que nous nous avons la chance de ne pas avoir été trop toucher par le virus
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

En tout cas j'espère pour toi que la paroxetine sera un bon traitement de fond pour ton hypocondrie ! =)
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Je l'espère aussi 🙏🙏🙏

Si tu as besoin n'hésite pas
Csseur
Messages : 9
Enregistré le : lundi 13 avril 2020 15:55

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Csseur »

Bonsoir,

Je suis aussi sous paroxetine 20mg et zopiclone depuis 2 semaines, là depuis ce mardi soir grosses insomnies, je vois demain avec mon traitant s il est dispo. Toutes mes angoisses remontées avec le virus, depuis debut avril.

J'ai parfois la nausee, maux ventres et j'ai eu du reflux gastrique. Par moment je pense aussi que je serais mieux sous surveillance. Il y a 15 jours j ai reussi à redormir apres 5 jrs presque sans dormir, mais là je suis + mal. Je relativise par moment mais je pense être entré dans une grosse dépression. Je me rassure en me disant que j ai un traitement et qu il faut un peu de patience. La semaine derniere j avais meme reussi à refaire un footing.

A+
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Bonsoir, moi jarrive a dormir car le soir jai du xanax et du tercian
Demandé leurs quelque chose pour vous aidez a dormir.

Je pense aussi avoir des reflux gastrique car mal parfois a l'estomac et toujours la gorge...

On est tellement nombreux a aller mal en ce moment... mais moi aussi je relativise en me disant que ça va aller
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Le seule point positif que je trouve à ce virus... Avec le nombre de personne angoissé, en dépression etc ils vont peut être avancer plus vite sur la psychiatrie et la recherche ! 🤞
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Je l'espère également... mais en temps normal je vais a peut près bien... enfin javais pas besoin de traitement avant le virus...

Vous etes suivi ? En cmp ?
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Nan ça m'arrivais de prendre un Xanax occasionnellement (genre 1 fois tout les 3 mois) quand les crises d'angoisse était vraiment trop forte... Après par contre j'en avais vraiment beaucoup mais je refusais tout traitement médicamenteux (jai essayé hypnose, accupunture, fleur de bach, etiomedecine). C'est vraiment partis en live en janvier mais ce coup là rien à faire j'ai fini en hospitalisation au bout de 2 mois et bonne dépression a la clé... Je suis suivis par un psychiatre libérale et j'ai commencé un thérapie cognitivo comportementale (TCC) en parallèle (qui me coûte une blindé.... J'ai eu une enfance et une adolescence compliqué du coup j'ai déjà vu des psychologue mais maintenant j'ai le boulot que j'ai toujours voulu faire, un chéri depuis 5ans avec qui on a acheté une maison et je suis super bien entouré par ma famille alors ça fait vraiment ch... de perdre les pédales à ce moment là...
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Tu n'as pas de CMP la où tu est ? Car oui ça doit te coûter cher...
J'espère pour toi que les traitements feront vite effet..

Je suis suivi moi en cmp jai psychologue medecin et infirmière
Avec ma psy avant le confinement ont pratiqué la thérapie EMDR
Ça aide bien
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Si, les cmp sont à 15-20 minute de route de chez moi mais en ville et pour le moment j'arrive pas à prendre la voiture en ville ou sur autoroute rocade ni les transport en commun... À cause de l'angoisse... Donc voilà =/
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Ah oui c'est chiant du coup pour toi ...
Tu augmente quand ton paroxetine ?
Tu as du xanax aussi ?
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Nan moi j'ai lysanxia, et ça fait déjà plus de 2 mois que je l'ai car ils me l'avaient mis avec zoloft alors je flippe d'être dependante sevrage etc... Je passe à 20 mg mardi matin normalement (j'espère que ça ira j'ai de la route pour aller à la TCC ce matin la et le lendemain psychiatre...)
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Tu continues les rendez-vous meme en étant en confinement ?

Je viens daller a la pharmacie et la dame ma dis que lorsque le paroxetine aura commencer a faire effet jaurai plus besoin du xanax
La jai été acheter de la camomille romaine en huiles essentiels
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

@csseur tu as vu ton médecin ? Ça va comment aujourd'hui ?

Oui je continue les rendez vous, comme je suis sortie juste avant le confinement de l'unité de dépression c'était considéré en soins vitaux...
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Ah d'accord oui cest mieux pour toi si ça continue
Avatar du membre
Elodie21
Messages : 141
Enregistré le : mardi 21 avril 2020 11:56

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elodie21 »

Par pitié j'ai besoins de témoignage de personne chez qui la paroxetine a été salutaire... J'en peux plus de ces ruminations, ces pleurs, ces anticipations négatives, ces angoisses... J'en suis encore à 10mg, je vais bientôt passé à 20mg dite moi que ce ne sera pas pire à 20mg pendant les premières semaines... Ou au moins qu'en générale ça diminue un peu de jour en jour ? En plus je voudrais vraiment arrêté le lysanxia que je prend depuis 2 mois et demi mais dans mon état... J'ai besoins de soutiens... Et de positif...
Avatar du membre
Leia1994
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 12:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Leia1994 »

Ca fait combien de temps que tu est a 10 de paroxetine ?
Répondre