Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par charlemagne93 »

Bonjour. Je suis sous paroxetine depuis un mois. Et cette nuit catastrophe:une nuit entière à somnoler sans dormir.insomnie paradoxale.aucun sommeil profond.je pense que je devrai arrêter cet antifdepresseur.
Bibifoc
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 14 juillet 2021 17:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Bibifoc »

Bonjour,
Après 4 mois compliqués sous Effexor (jusqu’à 112.5 mg) avec beaucoup d’insomnie et de l’anxiété qui n’en finissait pas, mon psychiatre m’a changé de traitement pour 20 mg de paroxetine le soir et 15 gouttes de theralene pour la nuit (+ Alprazolam si besoin). Après 15 jours sous ce nouveau traitement, toujours une anxiété latente, un moral en dents de scies, de nombreux réveils nocturnes et de la fatigue diurne. J’espère que les pleins effets de la paroxetine se feront sentir rapidement car je commence à trouver le temps long …
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par kurgan27 »

je serai à 14 jours mercredi prochain. J'ai testé beaucoup de traitements et là j'espère beaucoup de celui là. Beaucoup de variation d'émotions (anxiété, déprime, succeptibilité, etc....)
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par laeti42 »

Bonjour kurgan

Tu prends le deroxat en plus du cymbalta ou en remplacement ? Car si c est en remplacement c est possible que ce soit aussi lié au sevrage du cymbalta... Bon courage...
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par kurgan27 »

salut, non c'est en plus du Cymbalta 90 mg de Cymbalta et 20 mg de Deroxat
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par charlemagne93 »

Re bonjour. Le psy m a prescrit du theralene pour pallier à l insomnie les effets secondaires sont lourds. Vue trouble.maux de tete.nuits agitées. Et courtes.
FlorianB
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 24 octobre 2021 7:53

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par FlorianB »

Bonjour à tous,

Nouveau dans le forum, je cherche beaucoup de réponse.
Apres avoir de la PAROXETINE pendant 60 jours, et à 40mg pendant 3 semaines, mon corps ne supportait pas vraiment. Vertige en continue et angoisse idem. Malgré que mon état mental était s'améliorait, mon médecin a décidé d'arrêtéler ça et de prendre du Brintellix ( que je ne connais pas du tout).

Cependant, j'ai switché ca sans réduction de dose. Depuis 4 jours, je pleure sans cesse, j'ai des vertige des malades, ma tête me tourne même au lit et j'ai des angoisses... Selon vous, est-ce dû au sevrage de la PAROXETINE et au nouveau médicament sur je prends ?

Je suis carrément perdu avec tout ça. J'ai pas d'idée suicidaire mais j'en peu plus car ça fait 3 mois que tous cela dur sans succès...

Merci pour vos réponse 🙏
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par charlemagne93 »

Pour le peut que j en connaisse vu que je viens d entrer en traitement mon psy avait commencé par me prescrire 5mg(1/2 comprime) pour commencer en paroxetine puis 20mg(1comprime) et effectivement les vertiges sont au rendez vous.peut être une question de dosage..et m étant renseigne sur le forum le passage entre 2 médicaments est delicat.1qui cesse son action avec effets secondaires et l autre qui n agit pas de suite avec effets secondaires.il faut immédiatement reprendre contact avec le psy ou les urgences
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par kurgan27 »

c'est bizarre moi je n'ai jamais rien comme effets secondaires... mystère. Mais je n'ai pas non plus les effets positifs..
Avatar du membre
stephanemartin
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 11 août 2013 2:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par stephanemartin »

Après 17 mois de prise de 20mg de paroxétine pour soigner une phobie sociale et un trouble de l'anxiété chronique (hypersensibilité dans les relations contraintes c'est-à-dire professionnelles), voici un retour des + et des -.

+ Sommeil est bon
+ Sevrage anxiolytique réussi
+ Pas de prise de poids ni de troubles sexuels

- Concentration difficile, mémoire d'un poisson rouge je ne me rappelle pas de ce que je viens de faire, voir ou lire
- Confusion mentale qui se voit : difficulté à raisonner, à tenir une conversation cohérente
- Fatigue, émoussement et mollesse au quotidien : gêne dans l'action, moins de motivation pour faire des choses que j'aime
- Pensées post-traumatiques, peut-être moins fréquentes, mais ressenties avec plus de douleur

Mon psychiatre me propose d'augmenter le dosage à 30mg sachant que les effets secondaires risquent d'être amplifiés.
Est-ce que l'augmentation du dosage a été efficace chez vous ? On peut lire parfois que l'effet bénéfique stagne ou diminue à plus de 20mg.

Merci
Mumu1603
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2022 21:48

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Mumu1603 »

Bonjour,
J’ai fait un burn out en janvier 2021, la descente aux enfers s’en est suivi, avec de gros problèmes d’insomnies je n’arrivais plus à trouver le sommeil j’ais l’impression d’avoir un vélo dans la tête qui ne s’arrêtait pas de pédaler.
J’ai eu la chance d’être prise en charge par un médecin psychothérapeute exceptionnel, elle m’a prescrit alpra Zolam, paroxetine et stilnox. J’ai réussi à arrêter alprazolam et stilnox avec protocole de sevrage mais ce fut très dure car depuis je focalise énormément sur le sommeil. J’étais à 30 mg de paroxetine soit 1 comprimés et demi j’ai réussi à baisser d1/2 et là depuis 3 semaines je suis en train de réduire à nouveau d’1/2mais c’est très dure mes nuits sont très irrégulières.
Le point positif c’est que je retrouve de l’énergie, joie de vivre et rien que pour ça je ne lâcherai rien.
Tous ces traitements m’ont aidé quand j’étais au plus mal mais sans l’accompagnement psychologique je n’aurai pas parcouru tout ce chemin.
Mon’parours de sevrage n’est pas terminé mais j’ai confiance
Le plus difficile est le regard des autres collègues et hiérarchies qui s’imaginent que l’on est fragile ou faible parce qu’on a fait un burnnout alors que c’est tout le contraire…
Lolo sous l'eau
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 16 janvier 2022 13:08

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lolo sous l'eau »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et nouvellement atteinte par la dépression.
Ca fait 12 jours que je suis sous deroxat et une impression de descente. Je suis encore plus mal que sans médicament. Avez vous eu cette phase "down"? Est ce normal ?
Merci d'avance pour vos témoignages.
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Line1990 »

Coucou @Lolo sous l'eau bienvenue sur le forum mais tu peux te présenter dans le topic fait pour ça ou te créer un salon les membres te "verront" plus que dans ce topic et viendront te parler.

Aller plus mal moralement je sais pas en tout cas il peut avoir des je effets secondaires et les je AD ne font pas effet avant trois semaines faut attendre pour dire si le Médoc te convient ou pas et je éventuellement le changer.
Alma17
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 16 février 2022 16:25

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Alma17 »

Bonjour
Je me permets de venir vers vous afin d’avoir quelques conseils.
Je suis sous deroxat depuis 1 mois et ça allait un peu mieux ( sauf fatigue, mal aux jambes et transpiration nocturne).
Renouvellement : on me donne paroxetine biogaran : moins fatiguée , pas de mal aux jambes, pas de transpiration nocturne), j’étais contente mais maintenant énervée et mon moral s’effondre de jour en jour.
Je n’ai rien contre les génériques mais là je suis entrain de me poser des questions.
Pouvez vous me donner vos retours d’expériences avec le deroxat ou paroxetine.
Et si vous prenez paroxetine et vous êtes satisfait.de quel labo s’agit-il ?
Parce que je me rends bien compte que paroxetine biogaran et deroxat n’ont pas du tout les mêmes effets sur moi. Alors je ne sais plus quoi faire.
Avoir des effets secondaires mais un meilleur moral
Ou ne pas avoir d’effets secondaires mais un moral qui flanche.
Je prends ce médicament pour troubles anxieux qui affectent mon moral. Voilà
Merci à ceux qui pourront m’aider ou m’aiguiller.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Kokwac »

Bonjour @Alma17, je fais partie de ceux qui ne croient pas que les génériques soient plus ou moins efficaces que le produit de "marque". Ce qui compte avant tout, c'est le principe actif.

La paroxétine est un AD particulier, car les effets s'installent sur 4 semaines. Les 4 premières semaines peuvent être faciles ou difficiles, cela dépend des personnes. Ensuite, on arrive sur un plateau et l'effet anti-dépressif s'installe.

Cependant, la paroxétine peut être assorti d'effets secondaires pas toujours agréables après ces 4 premières semaines. Si c'est le cas, c'est que cet AD ne te convient pas et qu'il faut aller vers une autre molécule. A discuter avec ton psychiatre.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Elias
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 24 février 2022 20:29

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Elias »

Bonjour, j'ai des problèmes d'anxiété sociale et je voulais savoir si des gens ont déjà trouvé un médicament qui les aide à éliminer l'anxiété.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Kokwac »

La paroxétine est un AD qui est prescrit pour lutter contre les phobies sociales de type TP Schizoïde.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
PourquoiPas
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 27 février 2022 21:02

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par PourquoiPas »

Bonjour à tous, je suis à 10mg de paroxetine tous les matins depuis plusieurs années pour de fortes angoisses, voir crises de paniques. Angoisses qui ont récemment ressurgient. Mon médecin m'a conseillé d'augmenter la paroxetine à 20mg ( ma poso initiale les premiers mois du traitement ). Mais j'ai peur d'avoir à nouveau les même effets secondaires qu'au début du traitement ( très dur pour moi le premier mois ), par rapport à ma vie professionnelle ce serait très dur à gérer.. Quelqu'un a t-il vécu un cas similaire ? Merci à l'avance pour vos précieuses réponses :newblush:
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par celia »

Bonjour,

Mon fils prend du Déroxat 10 depuis 28 jours . Il a commencé à sevrer ce médicament mais il est très inquiet car il a lu sur des forums que le sevrage était "horrible", je le cite .
Pour le moment il a diminué de 15 % .
Combien de temps lui faudra t-il pour être sevré complètement ? Il n'est pas du tout rassuré . Quelqu'un a t-il eu cet AD ? Que lui conseillez-vous ?
Merci par avance .
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

je te dirais Célia:
Va-t-il mieux qu'avant le traitement ? (les effets visibles dveraient se voir depuis la 3ème semaine)
- Si oui, c'est que c'est nécessaire selon moi et donc déjà arrêter juste par anxiété et peur d'être accro est une réaction compréhensible mais pas la meilleure selon moi.
- Si non, logiquement un médoc qui n'améliore pas ta situation ne risque pas de te rendre accro...

Moi, avec le deroxat j'étais moins anxieux et moins enclin à refaire une TS, tout dépend de son état sans le médoc, tant que les effets secondaires possibles sont inférieurs aux risques de ta maldie le choix est au fond logique de continuer. Perso, ouii je suis addict au deroxat j'en prends 60 mg par jour depuis 24 ans (plus que la dose max actuelle de 50), mais depuis que je le prends plus de TS et j'ai pu retravailler, je me fous donc d'avoir cette addiction au final, le tabac ou l'alcool c'est pas mieux.

Le mieux est qu'il en discute avec le prescripteur je pense, ZEN maman.
Répondre