Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Thx91

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

salut,

oui essayes de l'appeler ... c'est un peu tot pour se faire une idée sur l'effet de l'AD (2 a 3 semaines).... mais peut être va t'il te conseiller de prendre un peu plus d'anxio...

bon courage
Avatar du membre
Holly
Messages : 77
Enregistré le : lundi 10 mai 2021 11:16

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Holly »

Alors il m'a dit que c'était étonnant d'avoir des effets pareils en seulement 4 jours... Et qu'il fallait continuer quelques jours pour voir si la molécule me convenait ou pas. Ce soir ça va, je me sens un peu plus relax et un peu plus motivée, les jours derniers j'étais très en retrait, pas fatiguée mais comme anesthésiée c'était bizarre. À voir si ça va me faire ça demain. Bonne soiree et merci !
Avatar du membre
Holly
Messages : 77
Enregistré le : lundi 10 mai 2021 11:16

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Holly »

Bon, j'ai l'impression que la paroxetine augmente mes symptômes de dépression...j'ai passé l'aprem d'hier au lit avec des crises de pleurs. Je n'ai pas envie de grand chose à part rester allongée mais je n'arrive pas à dormir, c'est très compliqué au niveau du sommeil. J'espère que ça va s'arranger... Bon week-end à tous.
Thx91

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

bonjour Holly

il n'y a qu'une semaine que tu prends ce traitement .... alors au debut cela peut arriver de ne pas voir d'amelioration ... voir d'être un peu moins bien...
j'espère que ca va s'arranger pour toi ..
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Cactus94 »

A mon tour de vous parler de mon retour d’expérience. Il y a 4 ans j’ai vécu un harcèlement intense pendant plus d’un an et j’ai plus supporté et cela m’a provoqué des crises d’angoisse et des troubles paniques et j’ai fini par être suivi par une psychiatre qui m’a prescrit de l’alprazolam et du paroxetine puis qu’une fois le paroxetine à fait son effet, prendre l’alprazolam qu’en cas de besoin. Au bout de 4 semaines environ, ma vie est redevenue comme avant. J’ai même au bout d’un an réduis et stoppé le paroxetine et plus aucun symptômes. Depuis 2ans je reprend du paroxetine suite à une crise qui est apparu après une grosse fringale (je n’avais pas mangé pendant plus de 24h). L’effet du paroxetine à mis plus de temps à faire effet mais ça à recommencé à aller bien. Mais avec le virus, les choses ont recommencé avec des petites crises qui font accélérer mon pouls (tachycardie) malgré une prise régulière du paroxetine (1 comprimé le soir). J’appréhende surtout quand je suis dehors et avec un masque ou respirer avec masque + crise c’est pas l’idéal. Je fais aussi un peu de dépression suite à ces quelques petites crises. En tout cas, les deux coexistent.

Je sais que sans paroxetine je serais beaucoup moins bien avec de plus grosses crises en intensité, en durée et en fréquence. Le paroxetine à d’ailleurs parfaitement marché sur moi pendant des mois donc pourquoi il ne marche plus aussi bien ?

Que dois-je faire ? Augmenter la dose ? Changer d’ad ? Essayer de prendre des plantes en plus ou de la méditation, etc.

Je n’ai jamais eu envie de suicide, ni hier, ni aujourd’hui. J’ai juste l’envie de m’en sortir, d’aller mieux, de sortir de l’anxiété/angoisse et la dépression que je qualifierais d’intensité moyenne basse.

Vos avis éclairés d’utilisateurs de ce traitement me ferais plaisir. Au plaisir de vous lire et de partager ensemble !
sora38
Messages : 1
Enregistré le : samedi 12 juin 2021 12:49

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par sora38 »

Bonjour
Je viens vous poster mon expérience également si ça peut vous aider.
J'ai eu un gros choc émotionnel il y a 3 ans de cela.
Grosse déprime, hypocondriaque, peur de mourir et que tout s'arrête subitement bref la cata....
Avant la medicamentation j'ai essayé de thérapie et seulement ma beaucoup aidé mais malheureusement une fois seule je rechautais.
J'étais seul avec mon petit garçon de 8 ans et il fallait absolument que je me sorte de tout cela.
Mais malheureusement les symptômes ce sont aggravé je n'arrivais plus à sortir de chez moi, à conduire (alors que je suis commerciale de métier)
Ensuite j'ai appris à vivre avec et à me forcer à prendre sur moi. Quelques mois plus tard j'ai refais ma vie et j'ai eu une petite fille il y a tout juste 1 ans.
J'ai du faire face de nouveau à un grand stress car j'ai accouché pendant le covid sans mon conjoint et en prime j'ai eu une césarienne.
Et 2 jours après l'accouchement gros stress de nouveau crises d'angoisses et tout le reste du coup je me dit bon c'est les hormones mais 2 mois plus tard rebolote et la je me dit non cet mas possible
Je consulte ma généraliste qui connaissait mes angoisses.. Et la elle me propose pour me reposer et me calmer la paroxetine que j'ai accepté.
Alors moi j'ai commencé à en prendre un demi par jour pendant 3 semaines et les effets que j'ai eu même avec un demi sont le côté brassage entre 11h et midi horrible.
Des crises d'angoisses à rester couché pendant 1 petite semaine et ça a commencé à aller mieux au bout de 3 semaines. Je n'ai pas pris 1 comprimé entier je ne voulais pas.
J'ai pris 1 demi cachet pendant 9 mois tout les jours et j'ai super bien récupéré il y a tout juste 1 mois je me suis dit aller je vais tenter le sevrage mon médecin me dit vous prenez le quart tout les jours pendant 3 semaines et ensuite le quart tout les 2 jours et ainsi de suite... ne surtout pas l'arrêter comme ça autrement ce sera pire qu'avant.
Aujourd'hui j'en suis à un quart tout les 3 4 jours
Et je me sent bien dans l'ensemble mais je sent quand même que je suis brassé de temps en temps
Par contre j'ai pris pratiquement 15 kgs je pense que ça vient de ça... On verra avec le temps si je maigris.
Ça m'a beaucoup aidé aujourd'hui j'arrive pratiquement à vivre normalement j'espère ne pas en avoir besoin de nouveau
Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos épreuves
Tartine
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 18 avril 2021 11:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Tartine »

Bonjour
J en suis à ma 2dme rechute. Paroxetine. A nouveau, qui m à toujours bien convenu.
Mais cette fois J ai mis plus de temps à m en sortir. Aujourd hui ça fait 4 semaines que j en reprends, et ça fait 2 jours que j ai des palpitations la nuit. Est ce que. El a peut venir de l AD ?
De plus je voudrais faire une relais avec les plantes, car j ai l impression uqe les effets secondaires sont plus fort (tachycardie, très nerveuse, tremblements).
Est ce quelqu un à déjà fait ce passage avec les plantes ?
Je suis à 20mg jour
Merci
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Cactus94 »

Je ne sais pas @Tartine mais moi aussi avec une deuxième où plutôt 3e rechute avec le covid j’ai plus de mal à sentir l’effet du paroxetine même si c’est mieux que sans. On va dire qu’il fonctionne à 90% alors qu’avant c’était rapidement efficace à 100%. As tu essayé d’autres antidépresseurs ? Moi non.
Nnkb
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 30 juin 2021 11:40

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Nnkb »

Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum je vais vous expliquer un peu mon cas j'aurais une question à vous poser à la fin.

Depuis 2010 passe sapsmophilies je suis quelqu'un de très anxieux et angoissée de nature depuis 2014 depuis la naissance de mon premier enfant j'ai eu une prise de conscience de la mort mais j'ai toujours eu peur de celle-ci une peur bleue ensuite des centaines de passage aux urgences et IRM peur qu'il m'arrive quelque chose surtout les maladie cardiaque et vasculaire décembre 2020 des grosses crises de pleurs peur de devenir suicidaire phobie d'impulsion enfin j'espère car j'en avais marre d'avoir ses symptômes d'instabilité de vertige tous les jours j'ai vu un psy depuis janvier mais j'ai l'impression qu'elle ne cherche pas à approfondir la chose au mois de juin je vois mon généraliste qui après plusieurs refus de ma part, jaccepte enfin la paroxetine du 16 au 23 juin 1 semaine à 10mg le matin horrible sensation dans les jambes peur de faire une bêtise crise de pleurs énorme 2ème du 23 juin au 31 semaine grosse fatigue pleurs crise moins forte du 31 au 7 juillet du mieux à partir du 5 juillet puis pendant 10 jours, les 10 jours les plus beaux de ma vie avec mes petit garçons je les sort dehors je joue avec jusqu'au 13 juillet jemene ma femme a l'hôpital pour son dis au urgences car elle a trop mal puis du 14 juillet a aujourd'hui, pleurs angoisse phobie d'impulsion je pensais être sorti d'affaire mais en fait non voilà pourquoi ma question est la suivante cela ne fait pas encore un mois que je suis à 20 mg et j'aimerais savoir si cela était normal que j'avais une petite rechute comme ça car franchement je suis anéanti de retomber dans mes travers la paroxétine a-t-elle terminé de faire son effet déjà ou leu être pas encore je ne sais plus quoi penser je vois mon médecin traitant demain matin en visio de mon côté je vais commencer à voir un psychologue après-demain car celle que j'avais avant n'était pas assez compréhensif selon moi.

Si quelqu'un a eu le même souci n'hésiter pas surtout cette sensation dans les jambes qui vous prend et me rende triste
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Antonio »

@Nnkb Certaines personnes mentionnent de tenir 3 mois pour avoir une vision plus globale de l'effet du médicament. La petite période euphorique que tu as eue était sûrement excessive, mais elle peut revenir et se stabiliser, essaie d'être patient.
Avatar du membre
stephanemartin
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 11 août 2013 2:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par stephanemartin »

Soigné pour des troubles anxieux, après 1 an de prise 20mg de paroxétine, je ressens de :
- l'agitation,
- la nervosité,
- l'excitabilité,
- la confusion.

J'ai envie de me sevrer mais mon psychiatre envisage de me passer à 30mg : pensez-vous qu'une augmentation du dosage puisse résorber ces effets secondaires négatifs ?

Merci
Avatar du membre
lise
Messages : 92
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 10:07

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lise »

Si tu as envie de te sevrer, fais-le.
Fais juste attention aux problèmes de sevrage du Deroxat, il faut descendre la dose progressivement, et si tu rencontres de grosses difficultés de sevrage, encore plus progressivement (le sevrage provoque souvent des sautes d'humeur, un "effet rebond" de l'anxiété, etc.)

Je ne comprendrais jamais pourquoi les psychiatres et les généralistes persistent à prescrire cet antidépresseur qui comporte des risques non négligeables et bien connus de problèmes de sevrage très prolongés chez certains patients.
Pourquoi exposer les patients à ces risques alors qu'il existe des antidépresseurs équivalents et moins problématiques ? (Typiquement, la sertraline ou l'escitalopram). Ils sont supposés être aussi efficaces que la paroxétine contre l'anxiété ou la dépression...
J'espère que tu ne seras pas confronté à ces problèmes de sevrage, bonne chance tout cas.
stephanemartin a écrit : vendredi 17 septembre 2021 13:50
Soigné pour des troubles anxieux, après 1 an de prise 20mg de paroxétine, je ressens de :
- l'agitation,
- la nervosité,
- l'excitabilité,
- la confusion.
Ces effets sont arrivés au bout d'un an, c'est cela ? Ou alors tu ressentais déjà ces effets au début du traitement ?
Peut-être que le psychiatre pense que tu t'es accoutumé à ta dose et il veut l'augmenter pour contrer l'accoutumance et la baisse d'efficacité ?
Avatar du membre
stephanemartin
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 11 août 2013 2:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par stephanemartin »

Oui je sais que la sertraline et l'escitalopram, qui soignent l'anxiété, sont censées être mieux tolérées que la paroxétine.
Je pense que les psychiatres et médecins se basent prioritairement sur le Lancet et le Vidal où la paroxétine est la molécule "grand public" avec le meilleur taux de réponse :
https://www.vidal.fr/actualites/22727-e ... ancet.html

Aussi Prescrire ne recommande pas l'escitalopram en raison du risque d'allongement de l'intervalle QT (risque de problèmes cardiaques), tout comme la venlafaxine :
https://www.prescrire.org/Fr/202/1844/5 ... tails.aspx
https://www.prescrire.org/Fr/202/1844/5 ... tails.aspx

Cet état d'excitabilité, d'agitation, de confusion est arrivé au bout d'un an lors de l'arrêt complet des benzodiazépines (après 12 ans d'utilisation).
J'aurai tendance à arrêter les AD mais je vais suivre mon psychiatre s'il me dit d'augmenter le dosage.
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par kurgan27 »

bonjour,

je viens de commencer le Deroxat à 20 mg donc je rejoins votre groupe. J'ai testé plusieurs médicaments qui malheureusement n'ont pas fonctionné :( je commence à me dire que je suis incurable... (mon problème est essentiellement de l'angoisses et de la peur d'avoir peur qui me paralyse dans la vie de tout les jours) j'ai testé beaucoup de thérapie sans résultat. J'ai commencé doucement ce médicament (comme toujours) et je suis à mes 20 mg depuis 2 ou 3 jours je pense (aucun effets secondaires) Pourriez vous me dire combien de temps je dois attendre pour ne plus avoir ces appréhension et cette pression sur la poitrine? (si celui ci fonctionne bien-sur.)

A bientôt et courage à vous tous❤️

JOF
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Cactus94 »

Coucou @kurgan27 ! Alors 4 à 6 semaine et le médicament est vraiment effectif. C’est quoi que tu prenais avant comme médicaments qui n’ont pas réussis. La peur d’avoir peur je connais bien ! Courage à toi et si tu veux tu peux en parler dans mon salon (si tu le trouve). Bonne soirée et gros bisous !
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par kurgan27 »

tu as ou tu souffres encore de peur d'avoir peur? je peux espérer allez mieux avec ce genre de traitement selon toi?
Alors j'ai testé, Abilify, Wellbutrin, Prozac et Edronax. Rien n'a fonctionné. Je ne fais plus d'attaques de paniques mais j'ai peur d'en faire alors j'angoisses comme un dingue dans certaines situations et donc je les évites parfois (quand je sais) donc soit j'évite, soit je souffre... tout un programme quoi.
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lacroix »

Bonsoir,

Je suis désolée ça a surement déjà été dit mais je me demandais si il y avait des probabilités de modifications de résultats sportif avec la Paroxétine ?
Bon évidemment c'est surtout la sous performance qui m'inquiète mais sur performer c'est pas toujours bon non plus, les blessures arrivent souvent lorsqu'on pousse un peu trop.

Aussi au niveau de la prise de poids, il y a des risques ?

Je me souviens que quand j'étais ado le Deroxat fonctionnait plutôt bien sur moi, et je pense en avoir à nouveau cruellement besoin. Cependant je me souviens aussi qu'un médicament m'avait littéralement fait gonfler mais impossible de me souvenir lequel. D'autant plus qu'on m'en donnait plusieurs à la fois.
Le Risperdal avait bien marché aussi, c'était peut être celui là...
Ah... but i'm still a milksop craven.
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par kurgan27 »

je ne saurais répondre car je ne suis pas sportif. Je dirais que c'est surtout les neuroleptiques qui font grossir, les antidépresseurs ça me semble plus rare.
Avatar du membre
lise
Messages : 92
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 10:07

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lise »

kurgan27 a écrit :
Je dirais que c'est surtout les neuroleptiques qui font grossir, les antidépresseurs ça me semble plus rare.
Oui, les antipsychotiques comme le Risperdal ont des propriétés antihistaminiques, apparemment c'est pour ça qu'ils font souvent pas mal grossir.

Au sujet du Deroxat, il y a pas mal de gens qui disent avoir grossi en prenant cet antidépresseur. (pas tout le monde, il y a des gens pour qui ça ne bouge pas et d'autres qui perdent du poids...)
Avec les antidépresseurs ISRS, on n'a pas vraiment d'explications claires sur la prise de poids.
Il me semble aussi que dans les études qui ont été faites au sujet de la prise de poids sous antidépresseurs, le Deroxat fait prendre plus de poids en moyenne que les autres ISRS. Mais on peut aussi prendre du poids avec d'autres ISRS.
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lacroix »

Okay merci !

Je suis trop bête, j'avais pas vu qu'il y avait un sujet dédié à la prise de poids avec les médicaments... x))
(après pour les aptitudes sportives c'est pas facile à dire, la raison me dirait surement de se soigner quoiqu'il arrive)

Mais merci encore, je vais poursuivre les recherches ,p
Ah... but i'm still a milksop craven.
Répondre