Comment trouver le bon somnifère ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
linette
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2008 9:37

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par linette »

bonjour à tous. comme nombre d'entre vous, mon sommeil s'est dégradé petit à petit... quand la psychiatre m'a prescris des somnifères, j'étais une peu angoissée à l'idée de ne pas entendre mon fils s'il se réveillait la nuit, mais après qu'elle m'ai rassurée, je me suis dit: chouette, je vais enfin passer des nuits correctes, sans cauchemars...

et ben non, depuis que je les prend (trois semaines), mon sommeil s'est encore dégradé. je me réveille systématiquement entre trois et 5h du mat, et avant j'arrivais à me reposer l'après-midi, et là, ce n'est plus possible...

vous est-il arrivé la même chose? est-ce normal? Y a til des somnifères meilleur que les autres ? ?

merci de vos témoignages
"un chemin de mille lieues commence par un seul pas" Lao Tseu
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Archaos »

Bonjour linette

Que prends tu comme somnifères ?

tu en as déjà essayé d'autre ?
Avatar du membre
linette
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2008 9:37

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par linette »

je prend de l'Imovane, et tout ce que j'avais pris avant qui me faisait dormir, c'était du myolastan, à l'époque de douleurs cervicales...

je n'ai rien essayé d'autre...
"un chemin de mille lieues commence par un seul pas" Lao Tseu
Avatar du membre
Neige
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 21:12
Localisation : sud

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Neige »

Ce n'est peut-etre pas le bon
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Archaos »

En effet L'imovane n'a pas une durée d'action très longue, c'est surtout pour l'endormissement

Peut être faudrait t'il que tu revois ton médecin pour qu'il te donne un somnifère qui agisse plus sur la durée
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par stardust »

Je prenais immovane mais c'est assez léger maintenant je suis au noctamide + théralène mais tout dépend des personnes .
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par lewis »

Moi aussi 50 gouttes de théralène...

C'est un bon exemple de médicament qui agit dans la durée
Avatar du membre
Lou
Messages : 15
Enregistré le : lundi 18 février 2008 13:27
Localisation : quelque part en Vendée

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Lou »

mon médecin m'en prescrit pas de somnifere pourtant a chaque fois je lui dis je dors mal, je fais des cauchemards et bien sur je me reveille plusieurs fois la nuit. C'est epuisant ........
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par coconut »

voilà,il y a 3 mois environ j'ai commencé les AD et le Rivotril,plus soit du stilnox,soit du lexo.Après les premiers effet des AD,une tentative de changement d'AD,j'ai dormi comme un bébé pendant 15 jours environ.Je n'avais jamais connu cela et malgré les cauchemards j'étais content de pouvoir récupérer un peu.
Aujourd'hui je me réveille à 4h30 du matin malgré l'Imovane que m'a rajouté le psy et qui a l'effet inverse en fait.J'ai lu sur la notice que c'était un effet possible.Bien sûr mon psy est en vacances .Je téléphonerai demain à l'HP pour savoir ce que je dois faire.
Ma question est la suivante:avez-vous des insomnies malgré les somnifères?Existe-t-il des somnifères qui "marchent" bien?Je sais que ça dépend des gens et tout et tout mais j'aimerais bien me reposer un peu...
merci de vos réponses
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par lewis »

Bonjour Coconut,

je suis dans le même cas que toi je pense

tu peux nous préciser à quelle heure tu prends ton somnifère? à quelle heure tu t'endors ? que fait tu à 4h30? tu te rendors un peu ?

sinon pour la période de transition j'ai aussi connu cela mais comme ce ne sont pas des états "stables" mais transitoires, difficiles d'en tirer des conclusions
Avatar du membre
fafa
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 03 août 2008 16:56
Localisation : 35

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par fafa »

Bonjour Coconut
Moi aussi j ai ce probleme de sommeil, d'ailleur mon 2eme prénom devrait etre insomnie, malgre somnifer et anxio, je dors mal, me reveille souvent, je met parfois 1 ou 2 heures a me rendormir. Je ne sais pas quoi faire.
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par coconut »

merci de ces précisions.
quand à moi je m'endors facilement(je lutte pour finir le film par ex,car si je vais me coucher tôt je me réveille à 2 heures du mat!)et je me reveille vers 4/5 heures.Donc je dors de 11h30 à 4h30 environ.J'essaie de rester au lit mais l'appel du café est trop fort!En résumé je suis creuvé .J'essaie de faire du sport en salle pour maigrir un peu mais pour l'instant nada.Je ne comprends pas pourquoi le psy m'a donné de l'imovane alors qu'il m'avait prescrit du stilnox un peu avant et que ,visiblement,ils sont utiles pour démarrer la phase de sommeil,mais c'est tout.
Et au petit matin Archaos je suis sur internet ou je révasse dans ma cuisine,ou les deux d'ailleurs.
je suis sûr qu'il doit exister un neuroleptique pour les insomnies matinales.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par lewis »

Coconut je dors un peu comme toi, alors je reprends un stilnox vers 5h pour me rendormir
D'autre part je prends 1 mépronizine au coucher mais ça ne m'élimine pas le réveils nocturnes, ça le atténue seulement
Modifié en dernier par Archaos le mercredi 20 août 2008 13:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par coconut »

je n'y comprends plus rien,j'ai eu une psy tout à l'heure au téléphone et elle me dit que s'il n'y a pas de problème d'endormissement,il n'y a pas de somnifère qui puisse me faire dormir plus?
elle me conseille de supprimer l'imovane parce que je lui ai dit qu'au début ça me faisait même l'effet inverse(et depuis ça ne me fait rien)
je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par lewis »

et bien oui si tu t'endors facilement tu n'as pas besoin de somnifère spécifique pour l'endormissement

Après pourquoi ne ferais tu pas un essai de prendre l'imovane quand tu te réveilles à 4h30 plutôt qu'à 23h30
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par coconut »

j'ai prévu de suivre ce modèle cette nuit.J'espère que tu n'as pas de brevet dessus Archaos!
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par lewis »

bien c'est tout ce que j'ai trouvé en 10 ans de "recherche" sur mes réveils nocturnes . C'est pas l'idéal mais je me suis fait une raison.
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par coconut »

Bon réveil à 3 h30,prise de Stilnox et re réveil à 4h30!!
ce soir j'esaie avec l'Imovane.Je pensais que le Stilnox serait plus rapide.


Alors ensuite -et c'est la première fois-je suis retourné me coucher et malgré les cafés que j'avais bu j'ai dormi 2 heures!J'ai pu faire de la gym et là je suis en forme.
J'ai presque envie de mettre le réveil à 3 h du mat et de prendre un Imovane !Pourquoi pas,si ça peut marcher.
En ce qui concerne le stilnox et l'Imovane la psy que j'ai eu au télèphone m'a dit que c'était très différent. Pour le Norset elle m'a dit que ça ne faisait pas dormir spécialement(là je suis certain qu'elle n'en a jamais pris!).Enfin elle ne me donne pas envie de la connaître celle là.Pas sympa.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par lewis »

disons que les indications du stilnox et de l'imovane sont les mêmes et qu'ils font tous les deux parties de la famille des benzodiazépines et apparentés.
après ce ne sont pas en effet les mêmes molécules et nous ne sommes pas qualifiés pour pouvoir faire des comparaisons médicales fiables
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par coconut »

J'ai donc pris de l'imovane à 4 heure du matin mais je n'ai pas réussi à m'endormir.J'étais creuvé mais je me suis bougé quand même aujourd'hui avec un petit moral et une grosse phobie sociale.
Autre essai ce soir:imovane +le reste au couché et si je me réveille a 4h je prendrai un stilnox.Je trouve que ça fait beaucoup .Je risque de peindre mon entrée n'importe comment demain et de m'endormir sur l'échelle accroché au pinceau qui aura séché!!!
Répondre