Traitement du stress, des crises d'angoisses avec l'homéopathie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Katchou
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 15 avril 2009 23:01

Traitement du stress, des crises d'angoisses avec l'homéopathie

Message par Katchou »

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je n'ai pas "poster", j'espère que pour vous tous le retour du soleil vous fait du bien.

Depuis 3 mois je suis suivie par un Médecin Homéopathe, il est Dr généraliste et a fait une formation d'homéopathe.
Je l'ai consulté suis à mes nombreuses crises d'angoisses et à mes insomnies.
Je dois avouer qu'au début j'y suis allée sur le conseil d'une amie mais sans trop attendre qq chose de l'homéopathie.
Je prend déjà un anxiolitique et un somnifère mais malgré ce traitement je ne me sentais vraiment pas bien.

A mon 1er rdv avec ce Dr Homéopathe nous avons discuté pendant plus d'une heure, sur mes angoisses, sur mes peurs, sur ma vie en général et suite à cela il m'a prescrit des gellules. Il m'a bien averti que cela pouvait prendre un peu de temps avant que cela fasse effet et que cela pouvait me faire resurgir des choses de mon passé.
Les 2 premières semaines je n'ai pas réellement vu de changement mis à part au niveau gastrique. Par la suite j'y suis retournée 2x et là il a modifié un peu la composition de son traitement.
Et là je peux dire que je me sens vraiment bien. Je n'ai plus fait de crises d'angoisses depuis 10jours, mon sommeil s'est amélioré et je peux même dire que je vois la vie légérement plus "rose" et je suis positive...

Je ne sais pas si cela est du uniquement à l'homéopathie mais je suis convaincue que cela m'aide énormément...

Je vous souhaite à tous une excellente journée
Personne n'a vraiment besoin de rester seul face à un problème. C'est une habitude, et une très mauvaise habitude
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Traitement du stress, des crises d'angoisses avec l'homéopathie

Message par claudine »

Bonjour Katchou,

Merci beaucoup pour ton témoignage . Tu me vois ravie de cette amélioration de ta santé

L'homéopathie n'a jamais fait d'effet sur moi, en ce qui concerne la dépression. Par contre, cela a été magique pour les problèmes d'angine à répétition que j'avais
Avatar du membre
Katchou
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 15 avril 2009 23:01

Message par Katchou »

Bonjour Claudine,

moi j'étais très septique car j'avais essayé contre le rhume des foins et cela n'avait vraiment pas fait d'effet.

J'ai eu la chance de "tomber" sur un super médecin qui a vraiment sû me cerner, on a énormément discuté, même de choses qui me paraisse anodine mais peut être que cela lui donne des renseignements sur moi..

En tout cas pour l'instant je suis vraiment très contente et je profite de ses moments de "répis"...

toute belle journée à toi
Katchou
Personne n'a vraiment besoin de rester seul face à un problème. C'est une habitude, et une très mauvaise habitude
Avatar du membre
Fairy Tale
Messages : 89
Enregistré le : mardi 24 mars 2009 10:36
Localisation : Vide intersidéral

Message par Fairy Tale »

Est ce que c'est une combinaison que le pharmacien prépare ou c'est style aconit + chamomilla etc ?
Who cares
Avatar du membre
Katchou
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 15 avril 2009 23:01

Message par Katchou »

Ce n'est pas le pharmacien qui m'a fait le "mélange" mais directement le DR.
Je sais qu'il y avait de l'Aconit....
Personne n'a vraiment besoin de rester seul face à un problème. C'est une habitude, et une très mauvaise habitude
Avatar du membre
Fairy Tale
Messages : 89
Enregistré le : mardi 24 mars 2009 10:36
Localisation : Vide intersidéral

Message par Fairy Tale »

Merci Katchou :) J'en parlerai à mon médecin. Enfin si j'ose un jour y aller
Who cares
Avatar du membre
Katchou
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 15 avril 2009 23:01

Message par Katchou »

Je te souhaite vraiment d'oser y aller...

Si tu habites en Suisse je pourrais te donner l'adresse de ce médecin je sais qu'il prend de nouveau patient..
Personne n'a vraiment besoin de rester seul face à un problème. C'est une habitude, et une très mauvaise habitude
Avatar du membre
Fairy Tale
Messages : 89
Enregistré le : mardi 24 mars 2009 10:36
Localisation : Vide intersidéral

Message par Fairy Tale »

J'habite dans un petit pays aussi mais pas en Suisse, merci Katchou :up2:
Who cares
Avatar du membre
lol3
Messages : 10
Enregistré le : samedi 26 décembre 2009 17:00

Message par lol3 »

Bonsoir,

Je voulais vous donner quelque conseils en homeopathie pour les crises d'angoisses.

De mon côté je n'utilise que le temesta le soir pour m'aider à m'endormir.

La journée j'utilise des traitements homeopathiques, qui ont l'avantantage de n'avoir aucune dépendance ni acoutumance.

Bien entendu ça n'a pas la même puissance que les benzo, mais ça peut aider quelquefois, pour eviter de trop en prendre

Alors pour les angoisses vous pouvez utilisez

Gelsemium 5CH
igniatia amara 5CH
Passiflora composé

Moi je les prends par 10, 3 à 4 fois par jour. il n'y a pas besoin d'ordonance, vous pouvez demandé conseil à votre pharmacien.

Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Traitement du stress, des crises d'angoisses avec l'homéopathie

Message par Tyrosine »

Salut,

Je pensais qu'un traitement Homéopathique était différent en fonction de chaque individu ? peut-être me trompe-je ?
As-tu senti vraiment une amélioration ? ne pense tu pas qu'il puisse s'agir que de l'effet placebo?
J'avoue avoir essayé l'homéo avant le retour aux AD mais sans effet sur moi
@+
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Traitement du stress, des crises d'angoisses avec l'homéopathie

Message par claudine »

J'ai essayé ces remèdes et cela n'a eu aucun effet sur mes angoisses . Par contre, contre les rhumes à répétition, l'homéopathie marche très bien, chez moi
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Traitement du stress, des crises d'angoisses avec l'homéopathie

Message par Tyrosine »

ça ça m'interesse Claudine ! parce que moi et le rhume j'ai du prendre un abonnement
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Traitement du stress, des crises d'angoisses avec l'homéopathie

Message par claudine »

Tyrosine a écrit :
ça ça m'interesse Claudine ! parce que moi et le rhume j'ai du prendre un abonnement
Le 30 de chaque mois d'hiver : une dose en 9 ch d' Influenzinum,
Le 15 de chaque mois d'hiver : une dose en 9 ch de Sérum de Yersin.

Chez moi, c'est très efficace
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Traitement du stress, des crises d'angoisses avec l'homéopathie

Message par cleo31 »

j'ai essayer ces traitement pour l'angoisse. Je n'ai vu aucune amélioration. Tout els truc naturel chez moi c'est total inefficacité !
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Traitement du stress, des crises d'angoisses avec l'homéopathie

Message par Tyrosine »

Ok merci Claudine c'est noté
Avatar du membre
lol3
Messages : 10
Enregistré le : samedi 26 décembre 2009 17:00

Traitement du stress, des crises d'angoisses avec l'homéopathie

Message par lol3 »

Tyrosine a écrit :
Salut,

Je pensais qu'un traitement Homéopathique était différent en fonction de chaque individu ? peut-être me trompe-je ?
As-tu senti vraiment une amélioration ? ne pense tu pas qu'il puisse s'agir que de l'effet placebo?
J'avoue avoir essayé l'homéo avant le retour aux AD mais sans effet sur moi @+
Non, le traitement homeopathique varie surtout si ce sont des pathologies aigues ou chroniques.

De mon côté, oui ça m'aide à moins prendre des benzo, rien n'est miraculeux, mais ça aide qd même.

Sache que dans tout traitment allopathique ou homeopathique ou autre il y a toujours un effet placebo.

Aprés je vois bcp de mes patients qui sont content de l'homeopathie, alors c'est peut être cela, mais moi ça m'aide.... ;)

Bien entendu l'homeo n'a aucun d'effet sur la depression, pour ce que je vous ai cité, c'est surtout pour le stress.

-- Jeudi 07 Janvier 2010 18:55 --
claudine a écrit :
Tyrosine a écrit :
ça ça m'interesse Claudine ! parce que moi et le rhume j'ai du prendre un abonnement
Le 30 de chaque mois d'hiver : une dose en 9 ch d' Influenzinum,
Le 15 de chaque mois d'hiver : une dose en 9 ch de Sérum de Yersin.

Chez moi, c'est très efficace
Je confirme, sauf pour la frequence, c'est une dose le mercredi, et une dose le dimanche chanque semaine, pendant l'hiver...:)
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Traitement du stress, des crises d'angoisses avec l'homéopathie

Message par Tyrosine »

Salut,

Bon c'est pas de l'Homéopathie, mais que pense tu de la teinture mère D'escholtzia et de Valériane pour se substituer aux benzo ? N'y a t'il pas d'interaction avec les AD ?
MErci

Ps: attention je peux avoir pleins de questions
Avatar du membre
lol3
Messages : 10
Enregistré le : samedi 26 décembre 2009 17:00

Traitement du stress, des crises d'angoisses avec l'homéopathie

Message par lol3 »

Tyrosine a écrit :
Salut,

Bon c'est pas de l'Homéopathie, mais que pense tu de la teinture mère D'escholtzia et de Valériane pour se substituer aux benzo ? N'y a t'il pas d'interaction avec les AD ?
MErci

Ps: attention je peux avoir pleins de questions
Alors pour ton info, les Teintures meres, c'est aussi de l'homeopathie, même si bcp moins dilué que les granules

Alors pas de pb pour ces deux plantes, bien entendu pour ce détendre, pas d'interaction avec les AD.

Par contre pour une substitution totale au benzo, malheureusement je ne le pense pas. Disons que si ça peut éviter d'augmenter les doses de benzo, ou un peu les diminuer ça sera déja pas mal.

sinon, poses toutes les questions que tu veux, si je peux aider ça sera avec grand plaisir. Ca me fait en plus reviser....
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Traitement du stress, des crises d'angoisses avec l'homéopathie

Message par lewis »

j'avais essayé l'homéopathie, j'ai même des preuves

Image

Image


Bon ça n'a pas marché :bloque: mais ça ne coute pas grand chose d'essayer
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Traitement du stress, des crises d'angoisses avec l'homéopathie

Message par claudine »

lol3 a écrit :
Je confirme, sauf pour la frequence, c'est une dose le mercredi, et une dose le dimanche chanque semaine, pendant l'hiver...:)
Je suis la prescription de mon médecin homéopathe
Répondre