Méthylphénidate ( Concerta )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Angrod »

je trouve ça plate que l'effet du début s'essompte après quelques jours. Les deux premiers jours WoW c'est comme si je prenais un boost d'énergie mais après 5 jours l'effet n'est pas le même. Effet négatif : Difficulté à m'endormir et me réveil souvent durant la nuit 2/3/4 fois, coupe faim
Si j'augmente la dose je sais que les effet négatif vont augmenter ... Une chance que mon rendez-vous annuel chez mon médecin est bientôt :)

À part ça je vais très bien
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Archaos »

Angrod a écrit :
je trouve ça plate que l'effet du début s'essompte après quelques jours. Les deux premiers jours WoW c'est comme si je prenais un boost d'énergie mais après 5 jours l'effet n'est pas le même.
Il y a peut-être un peu d'effet Placebo ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Zooey »

ben c'est un amphétamine-like normal que ça booste au début, mais normal aussi que l'accoutumance soit rapide vu qu'il est pas prévu pour te "speeder"
ça a été réglé pour pas être speedant comme ... ben comme du speed lol
Avatar du membre
Clacou
Messages : 7
Enregistré le : lundi 20 octobre 2014 5:52

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Clacou »

Moi j'ai consommé du speed pendant 10 ans. Personne ne s'en ai aperçu. J'ai continué de vaquer à mes occupations comme si de rien n'était ou presque..J'ai toujours travaillé, j'ai toujours été une bonne maman (presque toujours). J'arrivais à contrôler mes consommations. Je mangeais et je dormais tous les jours (parfois difficile mais..) J'ai toujours consommé en cachette. je mentais même à mon dealer lui faisant croire que je commandais pour d'autres.. J'en achetais 22/semaine ou 15 jours. En décembre dernier j'ai supprimé (par erreur) le nouveau # de cell. de mon vendeur dont je ne savais que le prénom (et oui, tout près de 5 ans avec le même gars et je ne savais pas ou il habitait ni son nom de famille) J'ai tout reviré à l'envers pour le trouver mais sans succès. Les vacances de Noel m'ont donc permis de m'en sortir... Un autre temps de l'année aurait été impossible car mon travail est une priorité. J'ai dormis presque non-stop quand ma fille n'était pas à la maison.. Ça a été très très dure et j'ai l'impression d'avoir encore des effets secondaires même après tout près d'un an. J'ai réussi à avoir l'aide d'un psychiatre en menaçant de m'enlever la vie sans quoi je serais toujours en attente.. Il m'a prescrit depuis peu de l'Adderall et je trouve que ça me donne l'impression d'être un peu sur le speed. C'est très dispendieux (presque plus cher que le speed) mais apparemment c'est mieux pour moi. L'insomnie est par contre difficile à endurer. Je dormais mieux sur le speed (spécial!!) Durant les premiers mois de mon sevrage (aucun médicament) j'ai tellement mangé...Chaque moment d'ennui je l'ai comblé par de la bouffe! Des boîtes de gâteaux complètes, Revellos, sandwiches, chocolat++++++++++++ sans arrêt, fallait que je vois le fond du sac ou de la boîte peu importe la quantité!! À vous lever le cœur je vous le jure. Évidement j'ai finis par prendre du poids. Je suis rendue à 30 lbs de pris même si j'ai presque cessé mes mangeothons J'ai gardé toute cette graisse et je capote. je suis maintenant grosse..La raison pour laquelle j'avais commencé à prendre du speed était pour maigrir alors que j'étais toute petite...Je me déteste maintenant plus que jamais. En plus j'ai l'impression que J'étais plus heureuse sur le speed parce que j'aimais ça être toute seule à rusher sur quelque chose chez moi... Je refusais toujours presque toutes les invitations de tout le monde.. Donc maintenant je subis les conséquences d'avoir rejeté tout le monde. Plus personne ne m'invite maintenant alors que j'en aurais maintenant envie. Je me sens vide et je trouve que ma vie est vraiment sans aucune raison d'être. Est-ce possible que je sois faite pour consommer? J'ai bien peur que oui...
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Angrod »

La méthamphétamine (Peanuts, speed) est une drogue très dangereuse et très dommageable pour le cerveau. L'adderall est oui un psyco-stimulant mais c'est un médicament prescrit pour le Déficit d'attention ou pour la narcolepsie. Je te conseille très fortement de faire des test avec ton psychiatre pour voir si tu souffres d'un déficit d'attention
regarde sur ce site beaucoup d'informations : https://www.cliniquefocus.com/

Comment que tu te sens pas de speed ... Dans les nuages dans la lune, Pourquoi tu as besoin de ça?
Avatar du membre
Clacou
Messages : 7
Enregistré le : lundi 20 octobre 2014 5:52

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Clacou »

Au début j'ai pensé que j'étais Borderline mais pas de mutilation ni une sexualité aussi cahotique que ceux qui en souffre. L'Adderall me va très bien alors je crois bien que le diagnostique de TDA doit être bon. Mon psy voulait stopper mes impulsions et ça fonctionne quand même assez bien jusqu'à présent. J'ai beaucoup de mal à accepter le rejet et j'ai la mauvaise habitude de ne pas lâcher le morceau avec mes ex (les 2 derniers) ..l'Adderall m'aide à ne pas devenir complètement cinglée. Lorsque j'ai posté hier j'avais pris une pause de l'Adderall depuis un peu plus d'une semaine par manque de $$ et j'ai été chercher le tout hier..bonne affaire car on dirait que ma déprime a beaucoup diminuée. j'ai très mal dormi (pratiquement pas du tout même) mais au moins je me sens mieux. Merci !!
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Angrod »

Zooey a écrit :
ben c'est un amphétamine-like, normal que ça booste au début, mais normal aussi que l'accoutumance soit rapide vu qu'il est pas prévu pour te "speeder"
ça a été réglé pour pas être speedant comme ... ben comme du speed lol
Je n'étais pas speeder ... J'ai plus dis booster comme si mon niveau de concentration était bonne!
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Zooey »

oui heureusement car si cela avait l'effet des amphét cela poserait un problème encore plus grand de détournement d'usage.
Avatar du membre
Clacou
Messages : 7
Enregistré le : lundi 20 octobre 2014 5:52

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Clacou »

Bien pour être honnête c'est certain que ça aide!
Je ne vois pas comment le détournement d'usage pourrait être plus grave que le retour à la consommation??

J'ai été très surprise que mon psy me prescrive ça mais je crois sincèrement que c'était un choix judicieux. J'ai déjà été diagnostiquée bi-polaire mais je crois que c'est la grosse mode depuis quelques années...Tu vas mal?? Té bi-polaire...C'est réglé!! On m'avais prescrit du Prozac, Divalproex et Séroquel. RÉSULTAT, 20 lbs de PLUS en seulement 1 mois. RÉSULTAT..Arrêt certain de traitement et arrêt de consultation. Mon psy sait que le poids est extrêmement important pour moi. Je ne pourrai jamais guérir avec une médication qui me fait engraisser c'est impossible.
Suite à une tentative de suicide et un bon gros bad trip dû à une séparation (la cause de mes 2 paniques qui m'ont fait consulter...On m'a laissé 2 fois..soit dit en passant mes 2 dernières relations et les 2 fois ça a été assez exceptionnel.. J'avais jamais compris à quel point c'était difficile une séparation quand tu n'es pas dans la position de celui qui en fait le choix (déménagement, séparation des biens, garde séparée...Je jugeais même mes ex en les trouvant pittoyables..SI J'AVAIS PU IMAGINER UNE SEULE SECONDE comment MOI je pouvais être !!!!
Mes 2 derniers ex sont tout simplement traumatisés à vie par moi. Si un gars m'avait fait le tiers de ce que j'ai pu leur faire vivre il se serait retrouvé derrière les barreaux.. mais même si je suis au courant que mes agissements sont inacceptables, je suis (ou j'étais..on verra plus tard si je me fait laisser et que je suis médicamentée ce que ça donne...) totalement incapable de me contrôler.. L'abandon (de quelqu'un que j'aime...au moins c'est rare) pourrait m'être fatal tellement il est violent et je n'exagère en rien. Le pire c'est que dans les 2 cas où on m'a laissée c'est moi qui avais tout fait pour en arriver là...je me devais de vérifier et remettre en question l'amour reçu..
Je ne m'attache vraiment pas facilement mais quand j'aime...faut vraiment pas me laisser!!!
Reste à voir si l'adderall m'aidera à me comporter plus normalement si une autre séparation s'abattait sur moi. Mais je ne suis pas si pressée de savoir. De toute façon j'ai la superbe habitude de ne pas décrocher dudit être aimé (qui à ma demande.. vient ou me laisse aller le voir quelques fois par mois pour faire vous savez quoi).
J'en avais long à dire excusez-moi.. J'ai jamais parlé de rien auparavant mais on dirait qu'il fallait que ça sorte. Merci pour tes réponses.. Ça aurait été dure de n'avoir l'intérêt de personne alors que je me décide enfin à me vider le cœur..xx
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Angrod »

Est-ce c'est plus grave .. aucune idée mais c'est le fait que tu remplaces une substance illégal à une substance légal pour compenser la sensation que procurrait la méthamphétamine. je ne dis pas que c'est ton cas je dis juste que ce n'est pas plus légal de faire ça


--edit--
Zooey a écrit :
ben c'est un amphétamine-like, normal que ça booste au début, mais normal aussi que l'accoutumance soit rapide vu qu'il est pas prévu pour te "speeder"
ça a été réglé pour pas être speedant comme ... ben comme du speed lol
Tu peux avoir deux types du Trouble du Défficit d'attention ... avec ou sans hyperactivité.

Les psychostimulant pour l'hyperactivité va permettre à la personne d'être plus calme et pour une personne qui souffre simplement d'un trouble d'attention va permet de faire un effet plus stimulant. Il y a plusieurs sortes de stimulant : Caféine, nicotine et les sucres. Donc c'est normale que j'ai un effet plus boost :wink2: Je ne suis pas un expert mais j'ai fais beaucoup de recherches.

Mon médecin m'a prescrit une nouvelle médication qui s'appele Vyvanse.
Avatar du membre
Clacou
Messages : 7
Enregistré le : lundi 20 octobre 2014 5:52

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Clacou »

ce n'est pas moi qui remplace ... c'est mon médecin qui m'a prescrit ça! il croit que j'ai déficit de l'attention..il doit savoir ce qu'il fait.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Angrod »

Oui oui je te crois clatou mais tu demandais si c'était aussi grave ;)
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Zooey »

Angrod a écrit :
Tu peux avoir deux types du Trouble du Défficit d'attention ... avec ou sans hyperactivité.

Les psychostimulant pour l'hyperactivité va permettre à la personne d'être plus calme et pour une personne qui souffre simplement d'un trouble d'attention va permet de faire un effet plus stimulant. Il y a plusieurs sortes de stimulant : Caféine, nicotine et les sucres. Donc c'est normale que j'ai un effet plus boost :wink2: Je ne suis pas un expert mais j'ai fais beaucoup de recherches.

Mon médecin m'a prescrit une nouvelle médication qui s'appele Vyvanse.

Je pense que je vais modifié le titre de la discussion pour médication TDA


En effet une amie a été diagnostiquée TDAH et les psychostimulants la calment, du coup elle cessait d'en prendre quand elle avait bcp de choses à faire parce qu'elle est très speed sans ce médoc et ça l'arrange dans certaines circonstances.
Un autre en avait car il fait de la narcolepsie, là à l'inverse ça lui évite de trop dormir, mais ça empêchait pas que les gros chocs lui provoquent de "shut down" d'un coup et s'endorme, et il continuait de piquer du nez quand même. Mais moins que sans le médoc.
terrence
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 28 juillet 2021 3:47

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par terrence »

bonjour
Je prend le concerta depuis environs 5 ans et ca me fais asse bien mais je me demande si le prendre en 2 phase .
Le matin 36mg et l apres midi 27 mg a tous les jours meme les weekends. Je me demande si ces une bonne maniere de prendre ce medicament
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Antonio »

Hello ! La dose maximale, selon le laboratoire, est de 72 mg par jour ; donc pas d'inquiétude. :wink2:
terrence
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 28 juillet 2021 3:47

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par terrence »

merci Antonio

Est il Possible D arreter ce medicamnt Facilement car je penses que j aime trop l effet qu il me donne mon seul Probleme ces que parfois je le melange a Alcool en fin de soirer et la les problemes commence anxiete ect...
terrence
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 28 juillet 2021 3:47

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par terrence »

Bonjours a tous :mrvert:

Est t il recommende de changer de sorte de medicaments car parfois je me demande si mon cerveau ces habitue a mon (concerta) l effet du medicament est toujours la mais ce nes pas comme au debut meme si jai augmente un peux ma dose,Le soir je suis epuise de ma journee comme si javais fait un marathon mais j imagine que tous ce qui monte redescent et ce normale.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Antonio »

Je n'ai pas connaissance d'un sevrage avec le Concerta, je suppose qu'il y en a un, mais peu sévère. Il faudra le réduire par paliers.

C'est un stimulant, une pseudo-amphétamine, le cerveau finit par s'habituer aux effets, on appelle cela l'accoutumance. Quand l'effet se dissipe, l'effet énergisant se dissipe également, ce qui explique pourquoi tu es épuisé le soir.

Mon avis n'engage que moi et je ne suis pas médecin, mais je ne recommande pas le Concerta ou la Ritaline ; ce sont desphénylpipéridines qui ont des effets très similaires à ceux de la famille des amphétamine (sulfate d'amphétamine (aka speed), méthamphétamine. etc.).

Il serait mieux de le prendre "au besoin" 2 ou 3 fois par semaine que de le prendre 2 fois par jour. Parles-en à ton médecin. :wink2:
Répondre