Méthylphénidate ( Concerta )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par eternelletristesse »

Bonjour, mon psy a réussi à joindre un grand Professeur psychiatre qui peut lui prescrire des ordonnances particulières. Il m'a dit qu'il lui a envoyé un mail pour lui demander de me prescrire du CONCERTA, vous connaissez?

merci de votre aide!
Erdaah

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Erdaah »

Jamais entendu parler, c'est quelle molécule? Quel type de médicaments?

Si t'es inquiète, parles-en à ton médecin hein, te laisse pas prescrire un truc que tu ne connais pas sans poser toutes les questions qui te viennent!
Avatar du membre
mady
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 24 mars 2010 15:43

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par mady »

Mes enfants en prennent tout les 2 ...Il sont hyperactif et on un déficit de l'attention ... Je ne sait pas si ca peut t'aider ...Mais voila !!!
Philosss

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Philosss »

Concerta c est de la Ritaline

Ton médecin a prescrit le Concerta pourquoi au juste?
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Angrod »

Le concerta et le ritalin n'est pas tout a fait le même médicament! Il fait partie de la même catégorie (méthylphénidate). Le ritalin doit être pris trois fois durant la journée pour l’effet recherché. Il est un médicament à court durée tandis que el concerta est un médicament à longue durée. Il est pris une fois le matin et dure jusqu'au soir.
Philosss

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Philosss »

Merci pour la précision.

Le premier médicament que le psychiatre m'avait prescrit était le Concerta mais pour éviter encore de faire une demande le psychiatre a changé pour la ritaline.
J'imagine que c est mieux quand le médicament se libère graduellement. Peut-être une simple perception mais merci...je vais ajouter cette question à ma liste pour mon prochain rendez-vous.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Angrod »

Sur ce que j'ai lu sur différent forum, ça dépend des persconnes. C'Est environ la même chose que les anti-dépresseur. C'est une molécule différente pour chaque médicaments. Chaque personnes va réagir différemment.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

le méthylphénidate - Concerta

Message par Angrod »

Le concerta est pour le TDA/H et c'est une médication à longue durée donc une prise le matin. La différence entre le ritalin et concerta est que le ritalin est à courte durée et se prend 3 fois par jour. Je suis sur le concerta pour mon TDA depuis 6 jours et je prend une dose pour enfants présentement. Le matin que j'ai commencé je me sentait un peu speeder et plus réveillé. Quand je le prend maintenant c'est beaucoup moins pire. Mercredi je commence la dose pour adulte et ca va être la que je vais voir s'il y a des changements

http://www.tdah-france.fr/Les-traitemen ... iques.html
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Angrod »

changement aujourd'hui de la dose, Je me sens comme si j'avais pris quelque chose pour me speeder, j'étais un peu sur les ners mais mon attention était soutenu!
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Angrod »

aucun gros changement depuis que la dose a été augmenté!

J'ai l'impression que je suis plus présent et je vérifie plus mes trucs! je sais que mon travail que je fais est très bien et je suis fière de moi.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Archaos »

tu veux dire que tu as moins d’obsessions de vérification ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Angrod »

Je revérifie mes affaires car l'erreur n'Est quasiment pas permi dans le domaine que je suis avec du cablage
c'est que je faisais des fois des travaux et je en faisais pas attention à ce que je faisais

ce que j'Aime de cette médication c'est que je ne suis pas obliger de la prendre chaque jour :). Je la prend la semaine pour le travail la fin de semaine je ne la prend pas!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Archaos »

Il arrivera peut être un moment ou la prise lors du travail ne sera pas forcement toujours nécessaire .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Angrod »

je prend 27 mg de concerta et je vais super bien et 1 fois le matin. Je me sens concentré à ce que je fais beaucoup moins d'erreur et d'oublie mais c'Est certain que le soir j'ai un effet rebond mais ce n'Est pas grave car j'ai rien de très important à faire. Enfin une médication qui m'aide dans mes oublie :)
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Angrod »

Bon demain une autre augmention, je début la dose pour adulte, on essaye et si ca fait pas mon médecin m'a dit de reprend la dose que je suis
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Archaos »

Bonjour Angrood,

tu ne te sentais pas suffisamment bien avec le dosage précédent ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Angrod »

oui mais l'effet je l'ai ressenti 7 jours environ et par la suite cela a diminuer donc on augmentemais si je vois que ca ne marche pas je vais descendre
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Angrod »

Bon j'ai fais un test .... j'ai recommencé mon concerta jeudi et vendredi pour les jours de travail et en fin de semaine j'en ai pas pris car je n'Ai pas besoin d'en avoir. Je vais en reprendre demain jusqu'à vendredi
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Archaos »

Tu l'avais arrêté ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Méthylphénidate ( Concerta )

Message par Angrod »

oui je l'avais arrêté car je me sentais plus vide au niveau des émotions et il y a un impact sur le sommeil. C'est un médicament longue durée et une efficacité environ 10 à 12 heures.

Je me sens un peu mal d'avoir pris 1 pillule complete de rivotril pour pouvoir bien dormir ce soir aussi non je prenais la 1/4 du médicament
Répondre