Insensibilité aux Benzodiazépines

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Insensibilité aux Benzodiazépines

Message par emma92 »

Bonjour,

J'essais divers benzodiazepine depuis 1 ou 2 mois pour calmer mon anxiété et en un mot m'assommer quand je n'arrive vraiement plus à ne pas agoisser au travail ou chez moi. Je fais une depression et j'ai du mal à faire face au boulot qui est assez stressant (c'est mon ressenti peut-être que d'autres les trouverai relax : moi je flippe tout le temps et ça amplifie mon anxiété).

Sauf que là je suis un mystère pour mon psychiatre ; à doses raisonnables (pour essayer de travailler, de ne pas avoir de trou de mémoire, pouvoir prendre le métro et ne pas avoit l'air shooté devant me collègues etc.), ces médocs n'ont que très peu d'effets.

ex :
14 mgr en une prise de Valium ne me font pas d'effet
2 xanax de 0.50 en une prise ne change rien, quand je renouvelle la prise l'après-midi, rien du tout si ce n'est tout juste un tout petit peu plus calme et franchement là je viens de m'ennerver pour un détail alors que je les ai pris il y a une heure.
1 tercian (alors là que dalle, de l'homéopathie pour moi)

Bien sûr je prends ^pas tous ces traitements ensemble ..... la seule chose que je recolte avec ces traitements c'est des maux de tête de moyenne intensité.

je vais essayer cette semaine le seresta 0.50 par prise de 2 comprimés mais au regard des résultats obtenus par les 3 premiers benzo, nous sommes tous les deux sceptiques.

Avez-vous déjà été confronté à ce genre "d'insensibilité" aux benzo ? Si oui, avez-vous trouver une solution avec votre psy (le mien me dit que si le seresta ne me fait rien, il ne voit ce qu'il pourra me proposer). Sachant que je ne veux surtout pas être accrochée et dépendante aux benzo, et qu'il me faut travailler, je m'en fous par contre maintenant d'avoir l'air shootée. Je suis bien sûr également sous AD en plus des benzo.

Merci par avance pour vos pistes.
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Insensibilité aux Benzodiazépines

Message par Tyrosine »

Bonjour,

J'ai pas de réponses mais êtes-vous aussi insensible à l'alcool ? comme ça agit aussi sur les mêmes récepteurs que les benzos ? je me posais cette question.
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

Insensibilité aux Benzodiazépines

Message par emma92 »

Bonsoir,

je ne saurai que répondre, ayant fait un coma ethylique à 16 ans je me suis tenue assez éloignée de l'alcool. Les rares fois que je bois pour que ça fasse effet il me faut :
- 3 mojito
- ou une demi bouteille de martini blanc
- ou ' verres de sangrias
sur cette base je ne sais pas si je suis sensible à l'alcool.

Pour mon psy, vu qu'avec l'essai seresta ce n'est pas non plus très concluant, on va réessayer tercian avec un peu plus dans les doses. donc pour moi les benzo ne sont pas une optio, bonjour l'angoisse.
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Insensibilité aux Benzodiazépines

Message par Nemesis »

Il y a aussi les neuroleptiques pour gérer l'angoisse, tu n'as pas encore épuisé toutes les possibilités.
Quant à l'alcool, tu m'as l'air assez sensible, oui. (du moins comme une personne qui ne passe pas ses soirées à s'entraîner à supporter plus)
Avatar du membre
ju13009
Messages : 31
Enregistré le : mardi 15 février 2022 6:35

Insensibilité aux Benzodiazépines

Message par ju13009 »

Moi je suis au Bromazepam (en principe c'est 1/4 le matin, 1/4 le midi et 1/2 le soir) mais moi c'est 1 barrette et demi le matin avant le travail, et quand je rentre (seul) chez moi c'est presque une gorgée de bière avec 1/4 de Bromazepam,, je bois environ 2 bieres donc c'est trop, je sais que je suis pas le seul (surtout ici) mais j'avais besoin de le dire... j'en ai marre, j'aimerais m'endormir et ne plus me réveiller
Antienca89
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 18 janvier 2023 21:38

Insensibilité aux Benzodiazépines

Message par Antienca89 »

Moi personnellement cela fait des années que je suis sous anxieux antidépresseur somnifère et je n'ai pas spécialement de dépendance physique lorsque j'en prends moins ou plus mais je l'ai tolère assez vite au bout de quelques jours. De base je suis censé prendre si valium par jour 3 lexomil de xanax 2 ter sur 25 et du stilnox ainsi qu'un antidépresseur mais il m'est déjà arrivé de prendre une boîte entière de valium et cela m'a fait l'effet que fait l'effet habituellement un seul cachet. Je n'y comprends plus rien non plus
Répondre