Combien d'antidépresseurs avez-vous essayés avant de trouver le bon ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Plume au vent
Messages : 24
Enregistré le : samedi 22 février 2020 0:38
Localisation : Ile de France

Combien d'antidépresseurs avez-vous essayés avant de trouver le bon ?

Message par Plume au vent »

Bonjour tout le monde,
Perso, ça a été compliqué pour trouver un traitement et une dose ou je me sens "normale".
J avais eu un 1er AD (sertraline) qui n'avait eu aucun effet, puis la j'ai Venlafaxine qui avait des bons effets mais il a fallu augmenter la dose (4) pour que mon état me satisfasse (bon j'ai eu pas mal D autres medocs avec en combinaison : antianxyolitiques, medocs pour dodo, et même un medocs pour l'humeur ).
J'ai aussi eu un 2eme AD en même temps un moment (mianserine), mais je crois qu'il n'avait pas spécialement d'effet (à par me faire prendre énormément de poids 😭).

Mais la, je dirais que mon AD est efficace :D
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Combien d'antidépresseurs avez-vous essayés avant de trouver le bon ?

Message par kurgan27 »

Salut.

Dépressif chronique depuis 1996 j'ai longtemps refusé les médicaments (par peur essentiellement) J'ai tenu pendant 14 ans sans médoc avec des hauts et des bas mais la dépression et l'anxiété comme compagnons de vie.
En 2010 suite à une violente rechute j'ai décidé de me soigner avec ces molécules.

J'ai tenté le Cipralexa 1x jour (pas assez...) et n'ai jamais osé l'augmenter résultat : 0
J'ai testé le Serlain 1x 1 + 1/2 par jour : Résultat : 0
J'ai testé le Cymbalta 2x par jour: résultat : 80% d'angoisses et d'agoraphobie en moins.

Malgré tout l'aspect dépression est resté fort présent. Envie de rien, mal dans sa peau, pas d'émotions, mal être profond, mal dans son corps (estomac, souffle, etc..)

J'ai donc été revoir ma psy après 8 ans ainsi qui m'a dit qu'il fallait associer ou potentialiser mon traitement actuel qui fonctionne bien sur une part de ma pathologie.

J'ai donc tenté le Wellbutrin : 2X par jour + Cymbalta : Aucune différence.
Abilify (jusque 10 mg) aucun résultats (sauf prise de poids..)
Là je suis actuellement sous prozac avec mon Cymbalta . 1X 20 mg prozac que je dois augmenter.

Je commence vraiment à désespérer.... Et là c'est difficile. Car avant j'avais l'espérance qu'une molécule m'aide, mais à part le cymbalta pour l'angoisse je ne trouve rien pour surmonter cette dépression qui me ronge....

Enfin si quelqu'un veut partager avec moi ce serait sympa.

Merci

JOF
Avatar du membre
Esiole
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 23 juin 2021 16:16

Combien d'antidépresseurs avez-vous essayés avant de trouver le bon ?

Message par Esiole »

Bonjour à tous,

Comment savoir si on a le "bon" traitement ????

Actuellement j'ai le matinu 1 demi seresta, &1 vitamineb12 et 1 protecteur gastrique
Le midi 1 demi seresta
le soir 1 demi seresta 1 paroxetine (deroxat) 1 antispasmodique mais je ne sais plus le nom
Au coucher 1 seresta et1 lormetazepam

Mais bien que ça fait 3 semaines que je les prends je ne sens aucun changement, ni en bien ni en mal..
Mes humeurs sont toujours pareil... un moment je suis pleine d ambition de projets d'envies, et quelques temps après je regrette que l'on est su me réanimer, je "projette" des scénarios, je goût à rien, envie de rien, gorge nouée, très angoissée..
Bref combien de temps ça prends pour trouver le bon traitement?? et déjà est ce le bon ??
J'ai beau en parler à l'équipe mais rien ne change... mes nuits sont horribles... je m'endors bien mais multiples réveils... du coup je suis vraiment fatigué.

merci de m'avoir lu
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Combien d'antidépresseurs avez-vous essayés avant de trouver le bon ?

Message par kurgan27 »

Parfois le chemin est ultra long :( malheureusement. N'empêche je me reconnais bien dans ta description de la journée d'un dépression. Haut, bas, haut, bas... Infernal.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Combien d'antidépresseurs avez-vous essayés avant de trouver le bon ?

Message par Antonio »

Attendez 3 mois pour avoir une vision plus étendue des effets positifs et négatifs du médicament. Prenez des notes tous les jours sur votre niveau d'anxiété, de dépression, de sommeil, d'appétit, de sociabilité, etc.

Personnellement, le seul AD que j'ai pris au-delà de 3 mois est le Prozac et il m'a mené à des comportements haineux, antisociaux et désinhibés.

C'était pas le bon. :sue:
Répondre