Votre antidépresseur vous fatigue t'il ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par lodiz »

Moi en tout cas, j'ai plus envie de dormir depuis que je prends de l'effexor, décidément on est tous différent
Avatar du membre
capucine2011
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2011 15:27

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par capucine2011 »

Je me sens rassurée en vous lisant, car moi aussi, mes médicaments me fatiguent, j'arrive plus à faire la différence entre une fatigue normale, la dépression, et la fatigue due aux médicaments.
Zoloft + victan 2mg + 1/2 stilnox le soir.

Moi aussi j'ai besoin de beaucoup dormir, ça dure combien de temps tout ce traitement ?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Jacouille »

Anafranil 75 mg pas de fatigue et bonne tolérence.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Jacouille »

En ce moment je suis à 225mg d'anafranil (3 comprimés) et j'ai l'impression que tout effort de longue durée(cardio)me paraît difficile je suis vite essoufflé.
Yannoudu22
Messages : 1
Enregistré le : mardi 11 janvier 2022 11:17

Votre antidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Yannoudu22 »

Bonjour je prend du paroxetine du 20mg depuis 2 ans mais sa me rend fatiguée pas d'entrain et mal aux jambes est ce que vous aussi ?
MKANNA
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 12 janvier 2022 18:27

Votre antidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par MKANNA »

Bonjour à tous,

J'ai commencé un traitement d'AD mardi 11 janvier avec de l'Escitalopram, le premier jour j'étais comme sous l'eau, des allers et retours au lit, envie de rien faire et très confus, pareil le lendemain.
Suite à plusieurs mails expliquant les effets secondaires à mon toubib, il m'a proposé un changement de traitement, donc hier jeudi 13, j'ai commencé le traitement avec de la Paroxétine.

Hier j'ai eu l'impression que ça allais un peu mieux (fatigue / 5) surtout en fin de journée ou j'ai eu l'impression de retrouver un peu de motivation, toujours beaucoup de fatigue dans la matinée et début d'AM, mais les idées plus claires que sous Escitalopram, toujours une confusion et une envie de ne rien faire.

Ce qui me fait vraiment peur, c'est ma reprise du boulot lundi, heuresement je suis en télétravail jusque jeudi prochain, mais j'espère vraiment ne pas être dans cet état, (je suis commercial, et donc une grosse production pour bien gagner ma vie)

La chose qui n'arrange rien, je fume du cannabis depuis mes 16ans avec une grosse consommation, et si je fume sous AD (même un minuscule joint) il me donne envie d'aller me coucher instantanément, pire encore, si j'arrête la fumette avec mon traitement, j'ai bien peur d'être d'autant plus mal.

Je ne sais pas quoi faire, par moment j'aimerais arrêter le traitement, du jour au lendemain, surtout quand je vois les galères pour le sevrage des personnes sur ce forum. Après tout ça fait que deux jours que je prends de la Paroxétine, donc j'essaye de m'accrocher comme je peut.

PS : J'hésite à passer à 10mg (le comprimé de 20mg étant sécable) de Paroxétine, afin de réduire ma somnolence, j'ai toujours était très réceptif aux médocs, et donc je me dis que ça pourrait tout aussi bien soigner mes crises de paniques à terme.
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Votre antidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Houpps »

Salut,MAKNNA
Je pense que c'est bien trop tôt pour avoir une idée.
C'est même bizarre que tu es changé si rapidement d'AD . Tu aurais pu / du attendre au moins 2 mois.
C'est la dépression qui fatigue beaucoup, idem pour l'envi de rien.
Il faut de la patience.. courage.
MKANNA
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 12 janvier 2022 18:27

Votre antidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par MKANNA »

Salut @Houpps

Malheuresement non, ce n'était pas la dépression qui me fatiguais, mais bien le traitement.
En effet je l'ai arrêté en fin de semaine dernière, j'ai repris ma consommation habituelle de cannabis et tout va beaucoup mieux de mon côté, je commence une thérapie le 28 janvier, mais sans traitement pour commencer, on verra ce que l'avenir nous dira

Quoi qu'il en soit, impossible pour moi de continuer ce traitement, j'aurais fini par perdre mon taff surtout au vu des effets secondaires importants.
Kar34
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2019 20:57

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?p

Message par Kar34 »

Maline55 a écrit : mercredi 21 avril 2010 19:59
ah je me sens moins seule ! je suis épuisée, je n'en peux plus et je me demande aussi si mon traitement (effexor 75mg) n'y est pas pour quelque chose. Alors, comme j'en ai eu marre de m'endormir en cours et de me traîner toute la journée, de me bouffer les bas-cotés en voiture... j'ai pris des vitamines. Ca a marché deux semaines. Après, au bout d'un mois, je suis allée chez mon généraliste, qui voulait me re-prescrire des vitamines ! J'ai dit "ah non, hein, ça va les vitamines j'en ai ma claque ! alors il m'a dit que je devais avoir des nuits agitées, donc je ne me repose pas bien (en même temps depuis que je prends l'effexor, je fais en moyenne 5 rêves par nuit). Alors il m'a prescrit du Xanax 25 mg (effets secondaires : fatigue !) mais là ça allait mieux. Il m'avait dit de le prendre pendant 10 jours, et j'étais tellement fatiguée, que je n'ai pas arreté. Mais comme au bout d'un moment, je n'en avais plus, je prenais des moitiés de 25 mg, ce qui ne servait plus à rien ! Et hop re-creuvée ! Du coup, hier, j'ai été à la pharmacie et elle m'a donné du Dornomyl. Affaire à suivre...
Hello, Maline55 je suis dans le même état que toi.

Effexor 75mg le matin avec un xanax à 0,5mg, arrivé à 12h je suis fatigué plus de force et juste envie de dormir.

Les médecins remettent ça sur le dos de la dépression, mais je pense plus que c’est l’antidépresseur qui provoque ça avec les cauchemars complètement irréel, le réveil nocturne avec le cœur qui bat très vite.

J’ai rendez-vous avec mon nouveau psychiatre en février et je vais voir s’il y’a pas un autre antidépresseur qui me fatigue moins.
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par juliett »

capucine2011 a écrit : mardi 20 décembre 2011 19:26
j'arrive plus à faire la différence entre une fatigue normale, la dépression, et la fatigue due aux médicaments.
idem (seroplex15) et je rajoute le sommeil qui me fuit la nuit, je dors le jour souvent.
Piano211
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2023 22:47

Votre antidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Piano211 »

Oui énormément.
Je suis une personne très anxieuse ce qui a déclenché de nombreux troubles psychiques (toc, insomnies, phobie social)
Pour guérir de mes insomnies je suis passé par tous les moyens possible.. (melatonine, benzo, AD, somnifère) et les seules choses qui fonctionnent ce sont les benzodiazepines. Mais on s´accoutume et on a des effets secondaires sur la mémoire donc il faut éviter sur le long terme.
Je dois dire que la Mianserine (Mirtazapine presque identique) m´aide parfois à trouver le sommeil , j´en prends donc chaque soir en très petite quantité (5mg) pour éviter les rêves intenses et le réveil difficile.
En ce qui concerne tous les autres AD : Sérotonine,
Paroxetine, escitaloprame, effexor, wellbutrin, trazodone, ils m´ont tous donné un état de fatigue constant la journée (le pire cetait Paroxetine) le plus tolérant cetait Sérotonine.
Évidemment, l´anxiété s´estompe mais la fatique est plus présente. Donc il faut faire un choix difficile.
Et je pense que je vais devoir encore arrêter mon traitement car ce n´est plus supportable.
J´ai le visage complètement ravagé, des cernes jusque par terre. L´expérience est assez stupéfiante car à l´arret de mon traitement, je retrouve toue mon énergie.
Par contre ce qui est particulier c'est qu´au début de mon traitement à la Sérotonine je constate, une tolérance à la fatique, de l'énergie, et des épisodes hypomaniaques. Donc cetait vécu de manière positive.
Mais à terme ,c´est très inconfortable.

Voilà pour mon expérience.
Répondre