Votre antidépresseur vous fatigue t'il ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Votre antidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Tyrosine »

Bonjour,

Voilà , tout est dans la question. Car moi il agit bien sur l'angoisse mais m'épuise , est-ce que c'est normal ? car la fatigue est vraiment pénible à vivre.D'un côté ça me retire un mal et m'en rajoute un autre.
Je sais que les médecins mettent la fatigue sur la dépression mais là c'est bien l'AD qui me provoque cette fatigue, puisque j'ai été sans et avec peu de fatigue mais là
Merci.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par claudine »

Bonsoir Tyrosine,

J'aurais également eu tendance à te dire que c'était plutôt la dépression qui fatiguait que l'AD, lui-même. Depuis quand le prends-tu ? Si cela ne fait pas longtemps, c'est peut-être un effet secondaire
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Tyrosine »

Salut Claudine,

Non ça fait longtemps que je le prend ( Seroplex ) , sous Paroxetine c'était pire , mais le Seroplex à faible dose ne semblait pas me fatiguer mais je suis passé à 25 pour le Seroplex , puis retour à 20, mon médecin m'a dit de le prendre en 2 fois ( matin et soir ) mais depuis c'est pire, c'est celui du matin qui doit me claquer pour la journée.
Et puis j'ai eu des périodes sans prendre d'AD et je retrouvais de l'énergie physique ( pas mental bien sûr ) mais là je suis physiquement fatigué, va falloir que je revois ma prise le soir mais bon je vois le psychiatre la semaine prochaine.
Mais je sais que bcp de personnes sont fatiguées à cause des AD mais l'idéal serait de savoir pourquoi
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Archaos »

Tyrosine a écrit :
Mais je sais que bcp de personnes sont fatiguées à cause des AD mais l'idéal serait de savoir pourquoi
Le souci c'est qu'il y a beaucoup d'AD disponibles dont les modes de fonctionnement sont très différents...alors difficile d'en tirer des conclusions, le mieux est de te rapporter au sujet de l'antidépresseur que tu prends .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Aragatz »

Moi ça me le fait aussi et ça me brouille aussi les idées, c'est pourquoi je trouve que je n'ai plus de conversation, que je ne suis plus aussi bavarde qu'avant
Chouette hibou
Green peppers
Messages : 5
Enregistré le : lundi 22 mars 2010 18:57

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Green peppers »

Au début quand j'ai commencé le Séroplex (1 comprimé à 0,25 mg/ jour) je me sentais très fatiguée oui. Pourtant mes nuits étaient bonnes et longues (9h mini) mais dès le début de l'apres midi je commençais a bailler sans arret. Ca a duré 2 bonnes semaines avant de s'estomper, et c'est le temps qu'il faut a notre organisme pour s'habituer a cette nouvelle molécule, alors je ne sais pas si c'est lié mais ça m'a tout l'air.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par miracle rose »

non mon ad ne me fatigue pas j ai meme l impression qu il ne fait plus effet je suis sous seroplex mais cela fait deja plusieurs mois que je le prend...il ne doit plus avoir l effet escompter...en tout les cas aucune fatigue resenti
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par lotusbleu »

Aragatz a écrit :
Moi ça me le fait aussi et ça me brouille aussi les idées, c'est pourquoi je trouve que je n'ai plus de conversation, que je ne suis plus aussi bavarde qu'avant
Moi aussi une fatigue qui semble doucement s'atténuer mais je suis en vacances de longues nuit par contre (9-10 ou 11h) et un peu comme toi Aragatz je suis devenue plus taiseuse et parfois je semble ailleurs alors que d'habitude je suis une grande bavarde et un peu fofolle ...
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Capucinne »

Mon AD me fatigue beaucoup, j'ai de gros coup de fatigue tous les jours et je dors mal la nuit.Du coup, ce n'est pas évident tout ça.
Avatar du membre
cassandre
Messages : 85
Enregistré le : mardi 30 mars 2010 13:25
Localisation : bouches du rhone

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par cassandre »

alors moi perso c'est tout l'inverse !! j'ai une patate depuis que je suis sous seroplex !! je fait 10 fois plus de choses dans la journée et je ressents vraiment que j'ai besoin de bouger !! et la nuit je dors comme un bébé , je pense que chaque molécule agit différement sur chacun de nous , alors peut-on juger un AD sachant qu'on est tous différent ??
Avatar du membre
Maline55
Messages : 202
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 3:41

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Maline55 »

ah je me sens moins seule ! je suis épuisée, je n'en peux plus et je me demande aussi si mon traitement (effexor 75mg) n'y est pas pour quelque chose. Alors, comme j'en ai eu marre de m'endormir en cours et de me traîner toute la journée, de me bouffer les bas-cotés en voiture... j'ai pris des vitamines. Ca a marché deux semaines. Après, au bout d'un mois, je suis allée chez mon généraliste, qui voulait me re-prescrire des vitamines ! J'ai dit "ah non, hein, ça va les vitamines j'en ai ma claque ! alors il m'a dit que je devais avoir des nuits agitées, donc je ne me repose pas bien (en même temps depuis que je prends l'effexor, je fais en moyenne 5 rêves par nuit). Alors il m'a prescrit du Xanax 25 mg (effets secondaires : fatigue !) mais là ça allait mieux. Il m'avait dit de le prendre pendant 10 jours, et j'étais tellement fatiguée, que je n'ai pas arreté. Mais comme au bout d'un moment, je n'en avais plus, je prenais des moitiés de 25 mg, ce qui ne servait plus à rien ! Et hop re-creuvée ! Du coup, hier, j'ai été à la pharmacie et elle m'a donné du Dornomyl. Affaire à suivre...
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Capucinne »

Tu en as de la chance Cassandre, moi, ça n'a pas trop cet effet là, du moins pas sur le plan physique.
je suis très rapidement Ko de ma journée, même si je n'ai pas fait grand chose...
Maline, c'est énorme tout ce traitement.
je te comprend, la fatigue, c'est pas drôle !
Et ça n'aide pas à guérir.
Bon courage à toi !
Tiens nous au courant des avancées du traitement !
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Capucinne »

Je relance le sujet pour savoir comment vous réagissez à la fatigue causée par votre AD?

Parce que moi, je dors souvent toute l'après-midi, c'est irrésistible mais ça me gonfle de perdre du temps comme ça.

La nuit, je me réveille plusieurs fois et je mets un temps fou à me rendormir.

je ne sais plus quoi faire pour bien dormir !
tallula76
Messages : 8
Enregistré le : samedi 08 mai 2010 16:43

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par tallula76 »

Mon ad m'épuise, me rend somnolente, me fatigue, tout effort me coute, c'est une galère....C'est du séroplex
1 demi de 10 mg spar jour et je n'en peux plus, avant c'était le déroxat c'est la même chose en pire!
Je ne sais plus quoi faire, et pourtant 5 mg de séroplex c'est trois fois rien!
Je suis désespérée de me trainer comme une larve
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Tyrosine »

Salut Tallula76 ( " on se connait " )

S'il t'épuise change d' AD , tu peux pas rester comme ça, j'ai fais 6 mois de Seroplex ( jusqu'à 25 mg ), j'étais un légume, je ne referais plus l'expérience aussi longtemps, il en est hors de question.
Maintenant le Seroplex convient bien à certaines personnes mais là c'est pas le cas. Pour ma part ( et pour bcp ) , on leur dit bien trop souvent que c'est la Dépression qui nous épuise ( y'a du vrai ) mais à chaque fois que je stoppe un AD et que j'en reprend un autre, je retrouve de l'énergie ( ça a été vrai pour l'Ixel mais je ne l'ai pas supporté , passé deux semaines, alors pourquoi ? il me donnait des troubles urinaires et des douleurs dans les jambes ), là j'ai arrêté Ixel et passé à Seropram et je retrouve mon energie ( voilà pourvu que cette fois, cela va durer )
Et puis, il y a une chose qui fait un peur c'est quand on recommence un nouvel AD, c'est de se retrouver avec pleins d'effets secondaires mais en passant d'un à un autre, cela ne m'a jamais vraiment perturbé.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par miracle rose »

effexor oui un peu plus que les autres mais cela est voulu
tallula76
Messages : 8
Enregistré le : samedi 08 mai 2010 16:43

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par tallula76 »

Je pensais qu'effexor était énégisant puisque il cible aussi la noradrénaline?
Et moi qui pensais demander à le tester!

--edit--
Tyrosine a écrit :
Salut Tallula76 ( " on se connait " )

S'il t'épuise change d' AD , tu peux pas rester comme ça, j'ai fais 6 mois de Seroplex ( jusqu'à 25 mg ), j'étais un légume, je ne referais plus l'expérience aussi longtemps, il en est hors de question.

Hello toi
Je désespère, je crois que c'est tous les ad qui rendent comme ça puisque avec le déroxat c'était pareil, je ne sais plus quoi faire!
Je dors comme une masse je me réveille anesthésiée de ma nuit, avec la hâte de me recoucher, et en plus je suis crevée ds la journée et envie de rien mais rien du tout
Si j'arrête l'énergie va revenir mais l'anxiété aussi
J'ai l'impression que mon organisme refoule les ad.
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Tyrosine »

Salut,

Le Seroplex reste assez proche de la Paroxetine , après l'Effexor certains en prennent ici sans ressentir de fatigue ( je pense à Bridget par exemple )
tallula76
Messages : 8
Enregistré le : samedi 08 mai 2010 16:43

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par tallula76 »

De toutes les façons il faut que ma fatigue s"arrête cela devient invivable
Je vais demander à changer
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par scorpionne »

Moi je suis sous le générique du Deroxat (donc la Paroxetine) et je suis EPUISEE
en prime mon médecin n'a pas voulu m'arrêter afin que je sois toujours en contact avec du monde, mais il n'a pas pensé que cela me ferait gravement somnoler. Je dors littéralement devant mon écran et me lève fatiguée tous les matins.
En revanche mes nuits sont excellentes, le comble

Ce qui m'ennuie c'est que je souffre de phobie sociale et anxiété et il est fort préconisé dans ce type de trouble .... alors je ne sais pas quoi faire et mon médecin est en congés (je le prends depuis 20 jrs).
Répondre