Votre antidépresseur vous fatigue t'il ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
laeti67
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 21 juillet 2010 18:06

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par laeti67 »

hélas oui...effexor 75 mg...et si le psy me sort la phrase qui tue c'est pas l'effexor qui fatigue c'est la dépression je crois que je vais le
pour ma part je sais faire la différence entre la "fatigue médoc" et la fatigue psy (envie de rien, démotivation...). Je me sens pas déprimée je me sens fatiguée GRRRRRRRR....
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Tyrosine »

Bienvenue au club des psy qui méritent des :box:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par choupette »

Pour ma part.
Je pense que ce serait plus les anxio qui vous fatiguerait que les AD.

C'est surtout la dépression qui nous fatigue,plus encore que les AD.
Seulement comme on est sous AD on ne s'en rend plus compte.

Je fais de l'hypersomnie .
Et en plus j'ai 2 seroplex 20/jour
15 gouttes de Laroxil/jour
5 gouttes de Rivotril/jour
1.5 Lexo /jour

Vous imaginez mon état de fatigue ?
Alors je me force à ne pas me coucher des que j'ai un coup de barre.
J'essaye de penser à autre chose et je bouge.
Mais je suis capable de m'endormir debout.(si-si)
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Tyrosine »

Salut,

Moi c'est exactement le contraire, les anxios me maintiennent éveillés, dès que j'en prend un ( Xanax ), j'ai tendance à refaire surface par contre les AD
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par scorpionne »

Et quand on bosse, envie de dormir ou pas, on n'a pas le choix, il faut bien tenir .... j'ai vraiment du mal, du coup hier soir j'ai fauté, je n'ai pas pris mon AD car je savais que j'allais encore somnoler devant mon écran au bureau, mais ce n'est pas une solution, je ne peux pas continuer comme ça. Normalement je suis supposée prendre 1 comprimé (20 mg) par jour, mais je me contente d'un demi comprimé car cela me fatigue trop :bras: ça m'use de ne pas pouvoir prendre mon traitement correctement en raison d'une trop grande fatigue et d'obligations professionnelles
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par choupette »

Bonjour scorpionne

Et si tu le prend en 2 fois ton traitement .
1/2 matin et 1/2 le soir.

Tu serais peut être moins fatigué.

Cela fait combien de temps que tu l'as commencé ?
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par catpat »

oui moi aussi je me demande si c'est pas plutot la dépression qui nous fatigue et non les ad !

en journée je n'ai pas envie de dormir par contre je me couche tot et ca c'est pas une vie surtout l'été ou les journées sont longues
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par choupette »

En effet.

C'est comme pour les antibiotiques.
Ce ne sont pas eux qui nous fatigue.
Mais les p'tits crobes qui se bagarrent.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par scorpionne »

choupette a écrit :
Bonjour scorpionne

Et si tu le prend en 2 fois ton traitement .
1/2 matin et 1/2 le soir.

Tu serais peut être moins fatigué.

Cela fait combien de temps que tu l'as commencé ?
Bonjour Choupette, merci pour ton message

je prends le traitement depuis 22 jours, bientôt un petit mois.

j'avais commencé pendant une semaine par prendre 1/2 comprimé le soir, puis je suis passée à 1 entier le soir sur conseil de mon généraliste.
résultat : somnolence ingérable au travail, sentiment d'être complètement shootée.

j'ai donc diminué depuis 1 semaine, à 1/2 le soir comme au début et je "gère" mieux mais la fatigue persiste un peu, mais avec amélioration réelle. Ce matin par exemple, je suis normalement fatiguée (cause dépression) mais je suis plus réactive et je ne baille pas

Ta solution est bonne, ce pourrait être possible. Hier soir j'ai fais l'erreur de ne pas le prendre, je vais donc tenter un demi ce matin et un demi ce soir, nous verrons bien ... car cela m'ennuie de ne pas pouvoir prendre sérieusement mon traitement (dont j'ai vraiment besoin !).

Merci pour ton conseil
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par choupette »

Coucou

Donc la fatigue est normal et l'impression d'être shooté aussi.
Il faut compter 1 mois.Pour ressentir le bien fait.
Mais essayé en deux prises.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par scorpionne »

J'ai procédé comme tu m'as conseillé, en prenant un demi Paroxetine il y a 45 mn.
Ca semble aller pour le mieux.
Et re-ce soir.

Merci de me rassurer, j'avais peur de ne pas être compatible avec cette molécule, mais il faut un peu de temps avant de ressentir les effets positifs. Je n'aimerais pas devoir à nouveau changer. Je prenais du Seroplex pendant un court temps, mais cela avait tendance à m'exciter, m'irriter. La Paroxetine m'aide à gérer mes angoisses et ma phobie sociale. Ma mère m'a déjà trouvée plus détendue
malox
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 18 août 2010 23:07

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par malox »

Bonjour à tous,

Je viens tous juste de m'inscrire à ce forum pour avoir peu etre des "réponses" à mes questions.
En effet, je prend un demi athimyl 30mg/jour depuis 2 jours et je me retrouve aussi comme un zombie.
De plus , je prend du lysanxia 10mg (1 demi) en plus si une crise de panique est iminente.
J'essaye de minimiser les doses de médocs afin de pouvoir avoir toute ma tete,enfin presque.
Mmeme avec des doses minimes on se sent hypnotisé par les médocs.
Avant je prenais du seroplex 5 mg/jour et je n'avais pas trop ce problème mais depuis une forte crise d'angoisse à mon travail , mon doc me la fais changer et remplacé par l'athymil 30 mg.
1ère prise 30 mg, journée suivante, résultat : fatigué et tjrs besoin de dormir.
Dans un second tps j'ai tel au doc qui m'a conseillé dans prendre que la moitié.
Mais, tjrs, zzzzzzzzzzzzzzzzz!!!
Que faire???
De plus jme sent assez bizard depuis que je prend ce médoc???
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par catpat »

il faut attendre quelques jours avant que les effets secondaires s'estompent sinon tu rappelles ton doc et tu lui dis que tu ne le supportes pas il te changera peut etre encore la posologie

bon courage
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par scorpionne »

J'ai arrêté le Deroxat, je vais passer sous Prozac ...
J'avais trop de somnolence avec le Deroxat. C'est usant d'avoir "perdu" un mois pour rien
mouette
Messages : 1
Enregistré le : lundi 13 décembre 2010 14:45

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par mouette »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis à bout de fatigue. Je suis sous déroxat depuis une dizaine d'année avec quelques coupures de 6 mois à 1 an mais j'ai du reprendre à chaque fois. Je suis à deux comprimés ( 40mg ) par jour. Mon soucis, depuis quelque temps, je suis épuisée. Ma psy a voulu me changer de traitement, je n'ai pas supporté et suis donc revenue à Déroxat ( paroxétine ). J'ai fait prise de sang, écho, test de la qualité du sommeil, tout est bien ! je ne sais plus où me tourner. En fait, je dors 12 à 14 h par nuit et surtout le matin. Je reprends le travail demain, mais je sais que je vais somnoler au volant, esur mon bureau jusqu'à 10h30. Ensuite, ça va mieux et je suis plus en forme le soir. Même en me levant à 12h aprés 12h de sommeil il me faut 3 h pour emmerger ! Je n'ai aucune force dans mes muscles, j'ai l'impression que je vais m'effondrer. En même temps, tension à 9.5 - 10.5 que je ne parviens pas à remonter. Si vous avez vécu cela, et surtout si vous avez trouvé une solution, merci de me la communiquer
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Archaos »

Bonjour Mouette ,

Pendant les coupures de deroxat tu ressentais aussi cette fatigue ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Dysthymie »

Bonjour,

J'ai pris pendant longtemps du séropram (citalopram) pendant des années, qui ne me fatiguait pas, mais m'a fait sans doute grossir (comme beaucoup d'antidépresseurs je pense)
j'ai pris aussi mais du Déroxat (paroxétine) mais pendant des périodes plus courtes (une ou deux années) : je trouvais qu'il me faisait un peu somnoler mais calmait un peu plus mon anxiété
En ce moment je prends de l'Effexor, et je trouve qu'il me convient bien sans aucun effet secondaire visiblement

Mais cela ne fait pas tout : bien souvent il m'arrive de ne pas avoir l'énergie de faire les choses, notamment de sortir.
Avatar du membre
Nawellia
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 16 juin 2011 21:31
Localisation : Vaucluse

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Nawellia »

Oui énormément
somnolences te l'impression d'être sur un nuage
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Jacouille »

En ce moment avec l'Effexor non il ne me fatigue il a plutôt tendance à me stimuler.

Le Deroxat oui!
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Votre andidépresseur vous fatigue t'il ?

Message par Jacouille »

Le Seroplex ne me casse pas non il est neutre je peux faire ma muscu sans soucis je pense même qu'il va encore plus me stimuler que l'Effexor et vivement la fin de la spasmophilie la joie d'écouter de la musique et la fin des attaques de panique.
Je fais ma muscu chez moi pour m'aider aussi je me force à sortir je continue mon boulot et je me force à jouer de la guitare.
Répondre