Buspirone (Buspar)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
fpe11
Messages : 81
Enregistré le : mercredi 16 mai 2012 10:37

Buspirone (Buspar)

Message par fpe11 »

J'ai pris du buspar pendant quelques semaines.

Chez moi il avait un effet stimulant/speedant mais pas d'effet anxiolytique.
Il m'a empêché de dormir avec des réveils toute les heures, j'ai eut une nette augmentation de mon rythme cardiaque au repos, et je suis tombé sur un des effets secondaire les plus rare du médoc, à savoir apparition d'ampoule sur les extrémités sans qu'il y ait eut frottements....

Et je considère que j'ai eut de la chance, car comme la plupart des médocs jouant sur la dopamines, il y a risque de syndrome parkinsonien aigu et tardif parfois définitifs
Pour les sceptiques, j'ai le lien de la présentation complète canadienne du médoc en pdf

Edit:

petite précision, j'ai encore des ampoules qui sortent plus de 2 mois après l'arrêt du traitements...
Philosss

Buspirone (Buspar)

Message par Philosss »

@fpe11

Un effet speedant! Je me souviens que le médecin m'en avait parlé que c'était possible que le médicament cause de l'insomnie alors je devais prendre entièrement le 60mg prescrit pour la journée avant 14hr. Mais chez moi, pas d'effet speedant du tout au contraire, au début ça me donnait des vertiges et me faisait tomber endormie dans la journée.

Maintenant, après plus de 2 ans, mon 60mg est en prise avant 14hr tel que recommandé et aucun effet secondaire sauf depuis que le vrai Buspar n'est plus sur le marché. Le comprimé de Buspirone, même forme, blanc aussi est nettement plus soluble à la salive. Si je ne l'avale pas rapidement, il fond rapidement et l'effet «poudre» me dégoûte.

Dans ta cas, c'est sur qu'après des effets secondaires comme l'augmentation du rythme cardiaque (avec ou sans tachycardie) valait mieux le laisser tomber.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Buspirone (Buspar)

Message par rageur »

Bonjour, certains d'entre vous prennent ils buspirone depuis longtemps ?

car d'aprés mes lectures je concluais que c'etait un anxyolitique particulier, qui pouvait etre pris à vie comme un AD(comme un AD il met 2/3semaines à agir?) sans créer de phenomene de tolerance qui pousse à toujours augmenter la dose (jusqu'à atteindre la dose max et ne plus rien ressentir)http://fr.wikipedia.​org/wiki/Buspirone ?

Cependant malgrés les indications ne créeant pas de tolerance, il est indiqué sur la notice limité à 12 semaines!! Alors est-ce parce que c'est du marketing liée à toute la classe anxyolitique ou bien au bout de 12 semaines il créeait une tolérance ?


QUant à la prise, elle est d'ailleurs tous les jours comme un AD contrairement aux benzos qui peut etre pris quand necessaire ?

Merci
ps: la dependance je m'en fiche mais la tolerance qui est une voie sans issue à plus ou moins long terme m'effraie.

ps 2 : je voudrai l'essayer avec norset et seroplex pour toujours potentialiser les effets anxyolisants tout en contrant les effets secondaires sexuelles (ejaculation retardée et difficile : http://forum.doctissimo.fr/medicaments/ ... 3286_1.htm)
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Buspirone (Buspar)

Message par Zooey »

Tous les benzo et anxiolytiques sont censés être pris de façon ponctuelle, ce ne sont pas des molécules anodines. Un peu comme le paracétamol, ça se prend quand on a mal à la tête, beh les anxios, ça se prend quand il y a une angoisse. Et l'angoisse, c'est possible d'apprendre à la maîtriser, ce n'est pas du tout une bonne idée de se conditionner angoisse = médoc, c'est conte-productif. C'est une aide, ça soulage sur le coup, mais ça ne résout rien. Pareil pour les AD en fait, sur des durées plus longues puisqu'il faut un certain temps de traitement. Pour des dépressions légères à moyennes, qui interviennent pour la première fois, les AD peuvent guérir, mais il faudra toujours une thérapie à côté pour prévenir avec ses PROPRE moyens développés avec un psy une rechute.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Buspirone (Buspar)

Message par rageur »

Bonsoir, je suis depuids 1mois et demi sous buspirone et actuellement â la dose de 60mg par jour.
Je veux arreter le buspirone/ou diminuer à 20mg ou 10mg/jour(une prise le soir comme ca pas d'effets de fatigue le jour) et j'ai aucun medecin pour me donner la demarche, cependant j'imagine que je dois reduire progressivement sans que je sente de difference, à raison de -5mg tous les 3 jours qui est l'inverse de l'augmentation du traitement(+5mg tous les 3jours) ?

Merci
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Buspirone (Buspar)

Message par Zooey »

Oui tu peux arrêter progressivement, mais normalement il n'y a ni dépendance, ni effet de tolérance, et donc pas d'effet de sevrage avec cet anxiolytique.
Ton médecin te l'a sans doute prescrit contre l'anxiété donc essaie peut être juste de diminuer et de voir à quel palier (20 ou 10mg/j) tu conserves un bon effet anxiolytique sans trop de sédation.
si tu arrêtes complètement ce serait dommage car cela te prendra de nouveau 3 semaine environ pour avoir l'effet désiré.

Ensuite, bon, c'est toujours mieux de demander au médecin... pourquoi tu prendrais pas un rapide petit rdv ?
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Buspirone (Buspar)

Message par Zooey »

(donc j'ai enfin lu de quoi il s'agissait :benquoi: j'avais répondu comme s'il s'agissait d'un benzo et ce n'en est pas un)

et voici par rapport à la sédation dans le texte posté par sunshine31:
PRÉCAUTIONS
Effets sur les fonctions cognitives et psychomotrices
Au cours d'études contrôlées menées chez des volontaires en bonne santé, la buspirone administrée en doses uniques atteignant jusqu'à 20 mg a eu, dans la plupart des tests, peu d'effets sur les fonctions cognitives et psychomotrices, bien que la performance dans les tâches de vigilance ait été altérée proportionnellement à la dose. L'effet de doses uniques plus élevées de buspirone n'a pas été étudié en regard des fonctions psychomotrices.
L’administration de 10 mg de buspirone, 3 fois par jour, pendant 7 jours, à des sujets en bonne santé a provoqué une sédation subjective d'importance, mais aucun effet marqué sur les fonctions psychomotrices (aucune tâche de vigilance n'a été évaluée).
On a aussi noté des étourdissements passagers, particulièrement lorsque les sujets étaient en position debout et lorsqu’ils marchaient.
Ce que j'en conclue c'est que si tu baisses la dose, la sédation devrait aussi être moins forte.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Buspirone (Buspar)

Message par rageur »

Merci, zoey pour ta reponse, c'est bien ce que je me disaisconcernant la sedation.
Je ne peux aller chez le medecin en ce moment car je n'ai plus de CMU-C...
Cependant, comme tu le suggerais je ne vais pas arrêter ni même forcément diminuer, car je me demande si il est possible de le prendre la nuit avant le coucher(60mg d'une traite, dangereux ?).
De ce fait je n'ai pas de sedation la journée et beneficie d'un effet anxyolisant global.

Merci
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Buspirone (Buspar)

Message par Zooey »

je pense que si on recommande de le prendre en plusieurs prises, il vaut mieux pas cumuler pour une prise du soir.
Il faut pas oublier les risques neurovégétatifs cités, surtout que c'est une dose élevée.
Lis le liens de sunshine31 un peu plus haut, c'est très instructif.

A mon sens, tu fais mieux de diminuer progressivement, en attendant quelques jours au moins pour voir ce que ça fait.
si j'ai bien compris, il faut attendre un certain temps avant que ça se rééquilibre en début de prise et aux changements de dosage, donc si tu diminues trop vite tu pourras pas sentir ce que ça change et si ça change quelque chose.

Je sais que c'est chiant d'être patient, mais je crois que c'est la solution la plus prudente.

Encore une fois, le but ici serait pour toi de trouver le dosage qui te correspond, qui soit à un équilibre bénéfice/sédation acceptable pour toi.
Et si tu fais des changements brusques et trop rapides, tu pourras pas évaluer cela.

Et vraiment, évites les 60mg d'un coup, c'est quand même contre indiqué aussi en cas de problèmes hépatiques ou rénaux donc ça peut sans doute avoir un effet néfaste côté foi et reins en en prenant trop d'un coup.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Buspirone (Buspar)

Message par rageur »

Merci, de tes conseils, cependant je suis têtu et je pensais qu'une prise de 60mg permettrait de m'assomer la nuit et d'avoir un effet desinhibiteur la journée, car quand je prends buspirone (3*20mg midi matin et soir)je suis dans les vapes une heure et après ca va mieux...
Mais je vais ecouter tes conseils raisonnables et diminuer la dose...

Je pensais passer direct àdu 3*10mg ?
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Buspirone (Buspar)

Message par Zooey »

Ben et si tu tentais 2*15mg (matin, midi) et 1*20mg le soir pour commencer ? Ca fait du 50mg/jour, c'est déjà une baisse de 10mg
Puis diminue le jour à 10mg*2 et augmente @ 30mg le soir (toujours 50mg)
Après tu peux moduler en fonction de ton ressenti (10*2 et 20*1 par ex).

Je serais toi j'essaierais de pas aller au-delà de 30mg d'un coup le soir, en tout cas pas sans avis médical.
Mais disons que ce serait un compromis pour en avoir un peu plus le soir qu'en journée sans aller au-delà d'une dose relativement raisonnable.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Buspirone (Buspar)

Message par rageur »

Slt zoey tu as raison il est plus prudent de ne pas depasser le seuil indiqué.
J'ai pensé à ce que tu preconises mais j'ai preferé chuter rapidement la dose en l'espace de 3jours seulement :s à 20mg le soir.
Je compte d'ailleurs rester seulement à 10mg qui je crois, reste la dose recommandé contre l'anxiété sur la notice ?

Par ailleurs comme tu l'avais stipulé sur un post le buspirone n'etant pas accoutumant, on peut l'arreter d'un coup ? (En tout cas si ce n'etait pas le cas je ne ressens pas d'effet de sevrage)


:)
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Buspirone (Buspar)

Message par Zooey »

oui apparemment pas d'accoutumance et pas de sevrage donc effectivement tu peux faire ce que tu veux.
Par contre cela met visiblement du temps, comme un AD, pour obtenir le bénéfice, donc si tu descends trop et que ton anxiété grimpe et que du coup tu décides de remonter la dose, il y a des chances qu'il te faille endurer de nouveau de l'angoisse un certain temps avant que ça produise son effet.
M'enfin c'est une hypothèse, ça me semble logique mais bon, quand on est déjà imprégné d'un médoc, en descendant et en remontant après une prise de plusieurs semaines, peut être que les effets arrivent plus vite, je ne sais pas. Faudrait demander à ton psy ça, ce serait intéressant.

les histoires de dose "recommandée" ce ne sont que des recommandations générales, chaque individu réagit différemment, chaque individu a aussi sa propre interprétation de ce qu'il ressent. Donc fie-toi à ce que tu ressens et à ce que ton psy te dit quand tu lui fais part de ton ressenti.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Buspirone (Buspar)

Message par rageur »

Merci zoey :)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Buspirone (Buspar)

Message par Antonio »

Hello ! Après des semaines de recherche en m'éloignant des neuroleptiques, benzodiazépines et antidépresseurs, je suis tombé sur ce médicament qui est apparemment recommandé contre l'anxiété et ne présentant aucune addiction. Il me semble être la panacée pour un sevrage. Je pourrais ainsi démarrer immédiatement le traitement (15 mg par jour en 3 fois) et diminuer progressivement le Valium (diazépam).

Je voulais me sevrer avec du cannabis, mais bien que le résultat est positif, son illégalité est un frein et je ne veux pas m'empêtrer dans des problèmes judiciaires, même si j'ai vraiment la haine que cette plante qui pouvait m'aider est illégale. Je suis donc obligé de trouver des alternatives, et la buspirone (anxiolytique non-benzodiazépinique) me semble être la solution.

Je vais imprimer quelques documents et les montrer à mon médecin prochainement.

Qu'en pensez-vous, c'est une idée jouable ou ça n'a aucun intérêt ? Je demande ça, car ce médicament me semble très "caché", alors il n'y a pas beaucoup d'informations, comme si quelque chose faisait qu'il pourrait concurrencer les anxiolytiques benzodiazépiniques addictifs.

Merci par avance.
Modifié en dernier par Anonymous le mercredi 14 mars 2018 21:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Buspirone (Buspar)

Message par Archaos »

Antonio a écrit : mercredi 14 mars 2018 20:50
Qu'en pensez-vous, c'est une idée jouable ou ça n'a aucun intérêt ? Je demande ça, car ce médicament me semble très "caché", alors il n'y a pas beaucoup d'informations, comme si quelque chose faisait qu'il pourrait concurrencer les anxiolytiques benzodiazépiniques addictifs.
Pour ton sevrage ça me semble léger mais à tenter si tu peux. tu ne risques rien en tout cas.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Buspirone (Buspar)

Message par Antonio »

Très bien, merci, je vais en parler à mon médecin. Lui qui est trop axé sur les antidépresseurs que je haïs (vous me connaissez sur ce point), j'espère que cette alternative lui conviendra et que ce médicament est vendu en pharmacie...
fra82
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 01 août 2021 20:09

Buspirone (Buspar)

Message par fra82 »

Bonsoir à toutes et à tous,

je suis nouveau sur le forum.

Je suis un homme de 38 ans avec problèmes de phobie sociale, anxiété généralisée et dépression depuis l'age de 20 ans.
Mon traitement actuel est la venlafaxine 75mg + alprazolam 0.5 (3x jour) + Abilify 0.5.
Mon traitement marche très bien est pour l'instant je n'envisage pas de le changer.

Or, je viens au sujet de mon post: comme bcp d'entres vous le savent la venlafaxine peut donner des troubles sexuelles (problèmes d'érection, difficulté à ejaculer etc). C'est penible...
J'ai lu sur des forums (français et américains) que l'ajout de la buspirone pourrait contraster les troubles sexuelles induites par les AD. J'en ai parlé à mon psy et il n'est pas du tout convaincu. De mon coté, j'aimerais bien essayer.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à rajouté de la buspirone à son AD pour contraster les troubles sexuelles ?
Est-ce que ça a marché?
Si oui, pourriez vous svp m'envoyer par message un contact d'un psy en région parisienne qui vous l'a prescrit?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse!
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Buspirone (Buspar)

Message par Jerem9575 »

Bonjour
J'aimerais avoir des infos concernant la buspirone, en effet j'ai l'habitude des Benzo type xanax ou lexomil..
J'ai vu sur Internet qu'il met un certain temps avant d'agir contrairement à ce que me dit mon psy ou la pharmacienne, comment agit il et sur quoi de different d'un autre Benzo ou anxio?
Merci par avance
Répondre