La dépression liée à la pilule contraceptive

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

La dépression liée à la pilule contraceptive

Message par Polly »

Salut Lotus Bleu,
Les témoignages foisonnent en ce qui concerne la prise de la pilule et les modifications du comportement (fatigue, hyper émotivité ou absence d'émotions, déprime...) Ce n'est pas étonnant puisque la pilule agit directement sur les hormones, grandes régulatrices de notre organisme ! Les médecins et surtout les gynéco ne le reconnaîtront pas avant des décennies, pourtant la pilule peut être novice .

J'ai moi aussi des règles très douloureuses, l'une d'entre vous a t elle trouvé une solution ? J'ai essayé l'huile d'onagre et des huiles essentielles, sans résultat. Au prochain cycle je vais prendre actea racemosa (homéopathie), j'espère une amélioration...
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

La dépression liée à la pilule contraceptive

Message par Aurora »

Bonjour,

Juste une info que j'ai eu par une psychiatre et une gynécologue,

Ne pas prendre de Tégrétol (thymo-régulateur) si l'on ne veut pas d'enfant. Il empêche les moyens de contraception de marcher.
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

La dépression liée à la pilule contraceptive

Message par Somebody59 »

Bonjour à toutes,

Je suis sous seroplex 20mg, j'ai un mieux (fragile mais un mieux) depuis 2 semaines, date à laquelle je devais débuter une nouvelle pilule que m'a prescrite ma gyne, optimizette car je suis fumeuse.

J'ai eu peur de la prendre car j'ai lu tellement de choses.... Que la pilule pouvait aggravé la dépression, que l'effet contraceptif pouvait être altéré.

Je n'ai ni envie de mettre en péril mon chemin vers un meilleur être ni tomber enceinte (sous peine de causé un infarctus à mon cher et tendre )

Elle m'a la prescrite car j'ai une mastose, des règles douloureuses (j'ai arrêté trinordiol il y a 2 ans, pilule que j'ai prise pendant 20 ans). Voilà pour le topo.

Si certaines d'entre vous peut me rassurer... Car je suis senser la prendre d'ici deux semaines... J essai de me raisonner en me disant que ma gyne connaît son travail mais j'appréhende énormément.
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Delphine50
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 26 mars 2023 12:50

Message par Delphine50 »

bennou a écrit : lundi 15 janvier 2007 1:22
pilou a écrit :
Messieurs, désolée mais cette question sera sans doute pour vous une colle
Mais il n'y a pas de problèmes Pilou, mais les messieurs peuvent tout de même répondre
La pillule ne fait que bloquer l'ovulation, mais non le cycle menstruel normal. De ce fait, avec ou sans pillule, les symptômes sont les mêmes (hormis les douleurs).

Dr. Bennou
Excusez ma question mais dois je comprendre que vous dites qu une pilule n influence pas la dépression ?
Répondre