Amisulpride (solian)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cardinal

Amisulpride (solian)

Message par Cardinal »

Voila,j'ai eu de gros effets secondaire à cause de ce medicament (deux jours en un mois)

akathisi,grosse crise d'angoisse,l'horreur,

je me demande si certain parmis ont connu la meme mesaventure.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Amisulpride (solian)

Message par lewis »

Bonjour,

J'ai pris du solian mais je n'ai pas eu ces effets secondaires.
mais c'est vrai qu'au niveau des effets secondaires (VIDAL) on peut lire :


EFFETS INDÉSIRABLES

Les effets indésirables ont été classés par ordre de fréquence en utilisant la convention suivante : très fréquent >= 1/10 ; fréquent >= 1/100, < 1/10 ; peu fréquent >= 1/1000, < 1/100 ; rare >= 1/10 000, < 1/1000 ; très rare < 1/10 000 ; fréquence non connue (ne peut être estimée avec les données disponibles).

Affections du système nerveux :

Très fréquent :

Des symptômes extrapyramidaux (tremblements, hypertonie, hypersalivation, akathisie, hypokinésie, dyskinésies) peuvent apparaître. Ces symptômes sont généralement modérés aux posologies d'entretien et partiellement réversibles, sans arrêt de Solian, avec un traitement antiparkinsoniens anticholinergique. La fréquence des symptômes extrapyramidaux qui sont dose dépendants, est très faible chez les patients recevant des doses entre 50 et 300 mg/j dans le traitement des symptômes déficitaires prédominants. Dans les études, les patients traités par l'amisulpride ont présenté une plus faible incidence de symptômes extrapyramidaux que les patients traités par l'halopéridol.

Affections psychiatriques :

Fréquent :

insomnie, anxiété , agitation, frigidité.


après cela semble varier en fonction du dosage, tu en prends combien ? peut être faudrait il voir avec ton médecin si tu ne peux pas réduire un peu
Cardinal

Amisulpride (solian)

Message par Cardinal »

j'ai tout arreté,j'ai eu deux courtes hospitalisation à cause de ca
Avatar du membre
Mikaelle
Messages : 22
Enregistré le : samedi 05 décembre 2009 16:33
Localisation : Bordeaux

Amisulpride (solian)

Message par Mikaelle »

Bonjour à tous et à toutes...

Je suis donc allée en clinique... Expérience 100% positive... Repos, réflexion, psy et infirmières très à l'écoute... Traitement revu et corrigé... Du coup aujourd'hui ça va bien mieux, il faut quand même l'avouer, et je prends :
- IXEL 2x100mg / jour
- DEPAMIDE 3x300mg/jour
- RIVOTRIL le soir 10 à 15 gouttes
- SERESTA (je suis supposée prendre 10mg matin midi et soir + 50 mg au coucher mais là c'est la journée que je passerais à dormir!!!)

et...
- SOLIAN 200mg au coucher

C'est ce SOLIAN qui me pose problème : a-t-il un "équivalent" qui n'empêche pas de maigrir (prise de poids, je limite avec régime mais j'ai 10 kg à perdre, question de bien-être, et pas moyen que ça baisse malgré un régime draconien!!!)

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et fait remplacer ce médicament?
D'avance merci à vous
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Amisulpride (solian)

Message par lewis »

cardinale a écrit :
j'ai tout arreté,j'ai eu deux courtes hospitalisation à cause de ca
j'imagine que j'aurais fait comme toi, ils t'ont dit que c'était le solian qui était responsable ?
Mikaelle a écrit :
C'est ce SOLIAN qui me pose problème
Bonjour Mikaelle,

tu en as parlé avec ton médecin ? peut être pourrait il changer de molécule ?
Cardinal

Amisulpride (solian)

Message par Cardinal »

oui,c'est rare mais ca peut arriver comme resultat secondaire

mickaelle,

c'est dur de te repondre,un meme médicament peut agir tres différement sur tel ou tel personne. (moi les medocs me font maigrir alors tu vois)
Avatar du membre
Mikaelle
Messages : 22
Enregistré le : samedi 05 décembre 2009 16:33
Localisation : Bordeaux

Amisulpride (solian)

Message par Mikaelle »

Merci Lewis...
Non, mais je vais faire ça dès demain!
Il y a des "équivalents"?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Amisulpride (solian)

Message par Archaos »

Mikaelle a écrit :
Il y a des "équivalents"?
oui sans doute, il fait partie de la grande famille des neuroleptiques. (qui cependant ont tendance à faire grossir, mais ça peut varier je suppose)

tiens nous au courant quand tu auras vu ton médecin
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Amisulpride (solian)

Message par bridget »

Je reprends du solian 100mg depuis quelques jours....j'en ai pris pendant des années, et je n'ai jamais remarqué de prise de poids particulière.
Mais à 200mg, je pense effectivempent que l'on peut grossir.

aucun effet secondaire dans mon cas. Il m'aide à être moins à fleur de peau et moins hypersensible.
Mais on le classe dans la catégorie des "neuroleptique atypique"..en quoi est-il atypique ?

voilà pour moi. peut-être le passerai-je à 50mg plus tard.
Bridget
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Amisulpride (solian)

Message par lewis »

bridget a écrit :
Mais on le classe dans la catégorie des "neuroleptique atypique"..en quoi est-il atypique ?
"Les antipsychotiques atypiques (aussi appelés antipsychotiques "de deuxième génération", ou simplement antipsychotiques) désignent une sous-classe pharmacologique des neuroleptiques utilisés dans le traitement médicamenteux de troubles psychiatriques. Ils sont en particulier utilisés dans le traitement de la schizophrénie, mais aussi pour d'autres types de psychoses. Le qualificatif "atypique" est utilisé pour distinguer ces médicaments des antipsychotiques "typiques". En effet, les antipsychotiques atypiques sont réputés être plus spécifiques (moins d'effets indésirables), plus efficaces (notamment sur les schizophrénies dites "résistantes" ainsi que sur les symptômes négatifs de la schizophrénie).

Ils sont apparus à la fin des années 1980. Leur appellation en tant que « seconde génération » fait controverse, car, en tant que classe, ils n'ont pas prouvé une efficacité supérieure ou des effets secondaires moindres que les « neuroleptiques de première génération », le tout avec un coût plus élevé. Seul la Clozapine a démontré un intérêt dans le traitement des schizophrénies résistantes aux neuroleptiques classiques.
"
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroleptique_atypique

Donc moins d'effets indésirables visiblement
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Amisulpride (solian)

Message par bridget »

Merci pour ces précisions, je vois donc qu'il a moins d'effet indésirables....mais en ce qui me concerne, je le prends maintenant à la dose de 50mg, et je trouve qu'il a un effet déshinibant.
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Amisulpride (solian)

Message par anass2100 »

je suis solian depuis deja 1 an , et je me sens tres apathique , l'envie de rien et le gout à rien .
est-ce que c'est l'effet du solian ou de la depression? serieusement j'en ai marre . et puis je suis passé par une derealisation suite à la mort de mon pére eske ca peut en etre la cause de cette apathie et envie de rien
Cardinal

Amisulpride (solian)

Message par Cardinal »

Comme tu peu le lire dans mon témoignage ,les effets possible d'une molécule sont probablement aussi nombreuse qu'il y a de cobay... heuuu de patients :smile2:


Le mieux serait sans doute d'en parler à ton médecin.
geekloser

Amisulpride (solian)

Message par geekloser »

Moi je peux le prendre comme un smarties le solian ne me fait absolument rien jusqu'à un dosage de 800mg...une légère baisse de libido c'est tout...
et oui j'aurais tendance à dire solian = aphatie, et moi j'étais demandeur de ça, ne me sentant pas dépressif mais juste anxiété énorme, suite à une époque dans les psychotropes.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Amisulpride (solian)

Message par miracle rose »

apres l abilify je test le soliam
100mg un le matin
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Amisulpride (solian)

Message par lewis »

Bonjour miracle rose,

les premières impressions ?
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Amisulpride (solian)

Message par miracle rose »

aucun effet indesirable en tout cas je n en ressent aucun
l effet demander au medicament marche donc bonne nouvelle
voila mes impressions
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Amisulpride (solian)

Message par Sero26 »

Des personnes ont déjà utilisé le Solian comme Antidépresseur ? Je le prends depuis une semaine à la dose de 50 mg , il est plus efficace que la majorité des Ads selon mon psychiatre . Je me demandais si il falalit attendre 3 à 6 semaines comme avec les Ads pour sentir du positif et jusqu'a quel dosage il était prescrit pour la dépression , sachant que plus élevé il est donné aux psychotiques .

Je mise beaucoup dessus , je suis très déprimé actuellement et ça commence à durer .
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Amisulpride (solian)

Message par Paco richard »

Voilà un nouveau régulateur d'humeur. Je commence ce soir, je verrais les effets dans quelques jours.
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Amisulpride (solian)

Message par Paco richard »

Aucun effet c'est même pirre
Répondre