Amisulpride (solian)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
cleanman619
Messages : 1
Enregistré le : samedi 05 février 2022 18:49

Amisulpride (solian)

Message par cleanman619 »

Bonjour a tous,

Concernant moi le Solian ma fait un grand bien , j'étais dans une depression résistante et très profonde , aucun traitement antidepresseurs n'avais fait effet sur moi, je me disais c'est la fin pour moi, du coup mon psychiatre ma prescrit du Solian en me disant qu'il a un effet antidepresseurs a faible dose desinhibiteur (50mg ou 100mg) , je les prises et mon état c'est améliorer rapidement , cela fait 13 ans que je le prend , je n'est eu aucun effet secondaire , il me convient très très bien , j'ai réussis beaucoup de chose en 13 ans de prise , j'ai eu mon Permis B et D , j'ai eu mon Bac , j'ai eu mon BTS etc... par contre lorsque l'on prend ce traitement ou d'autre psychotrope il ne faut en aucun cas boire de l'alcool et fumer , il faut bannir toute drogue car tout cela vas diminuer l'effet des psychotrope , moi pour ma part je n'est jamais bu, jamais fumer, jamais touché a aucune drogue.

Bon courage a tous
zeuhlwortz
Messages : 11
Enregistré le : samedi 16 mai 2020 11:25

Amisulpride (solian)

Message par zeuhlwortz »

Bonjour à tous
Le solian m'a beaucoup aidé sur le plan de la dépression, il y a vraiment eu un avant et un après. Mais le problème, c'est qu'au niveau de mon poids aussi il y a eu un avant/après. J'ai pris 30 kg en 6 mois... Juste en prenant 200mg par jour. En fait, ce médicament m'ouvre l'appétit de façon démentielle et je n'arrive plus du tout à contrôler. L'année dernière, j'ai réussi à passer à 100 puis à 50 mg sans difficulté, mais j'aimerais bien arrêter complètement. La ça coince par contre, pourtant j'ai du solian buvable que je peux diminuer de 10mg en 10mg mais à chaque fois j'ai un rebond dépressif et des crises d'angoisses tous les jours... une grande fatigue, des vertiges et mal au crâne. Mais j'aimerais vraiment arrêter cette s***. La j'en suis à 30mg depuis 1 semaine, et je prends aussi de la miansérine 30mg (et de temps en temps 1/4 lexomil quand grosse crise d'angoisse)
Est ce que parmi vous certains ont réussi à se sevrer du solian? C'est normal que ça soit aussi dur?
Psycho innocent
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 22 février 2023 6:32

Amisulpride (solian)

Message par Psycho innocent »

Bonjour zeuhlwortz,
Je suis content pour toi que t’as pu atteindre les 50 mg, déjà a 50 mg c’est deja pas mal, moi aussi je suis en sevrage mais très lentement je suis descendu de 200 mg à 150 mg depuis 2 mois , je vais encore attendre un mois et demi pour descendre à 100 mg, j’ai aimé ta technique de réduire par 10 mg parce que à partir de 75 mg le sevrage devient trop difficile. Ce que je voulait te conseiller vu qu’on est dans la même situation moi et toi avec une longueur d’avance pour toi c’est de faire très longtemps à partir de 50 mg , faire un an pour sevrer 50 mg c’est mieux que de faire vite et rechuter ( faire des hallucinations ) et revenir à 200 voir plus , la saturation des récepteur dopaminergique a 50 mg semble être encore trop élevé pour faire vite, c’est pourquoi il est mieux de faire trop lontement , 50 mg puis 30 puis 20 puis 10 puis arrêt et chaque pallier 3 mois environça va te demander presque un an le sevrage de 50 mg damisulpride au moins moi c’est la méthode que je compte suivre pour réduire le risque de rechute , la saturation des récepteur dopaminergique d2 n’est pas linéaire mais parabolique , je t’envoie à une étude de mark Horowitz et de sameer jauhar sur le sujet écrit sur Google les 2 noms que je t’ai donné et puis écrit antipsycotics réduction risk of relaps Google te donnera l’étude , je la trouve très intéressante pour comprendre le sevrage d’amisulpride surtout pour les faibles doses, je te souhaite bon courage tient moi informé
NNP1973
Messages : 1
Enregistré le : lundi 26 juin 2023 10:44

Amisulpride (solian)

Message par NNP1973 »

Bonjour,
je me permets de remonter le sujet.
Mon psy vient de me prescrire solian depuis quelques jours et j'ai l'impression que mes angoisses sont bien plus fortes. Est-ce possible ? Ca me faisait ça aussi avec les AD en début de traitement.
D'avance merci pour vos réponses
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Amisulpride (solian)

Message par kurgan27 »

Bonsoir.

Je prends du Solian 0,50 depuis 9 jours pour anxiété importante et dépression. Jusqu'à présent rien, ni effets secondaires ni effets positif.

Pour ceux qui ont testé, combien de temps faut il pour ressentir si ça fonctionne ou pas?

Merci d'avance.

JOF
Petit Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 17:09

Amisulpride (solian)

Message par Petit Nouveau »

@kurgan27 : Où en es-tu dans ton traitement ?

Je viens de commencer un traitement d'amisulpride 50mg. À suivre...
Petit Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 17:09

Amisulpride (solian)

Message par Petit Nouveau »

Mis à part bloquer le transit intestinal, ce médicament ne m'aide pas, après un mois et demi de traitement...
Répondre