Médicaments pour les attaques de paniques

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Médicaments pour les attaques de paniques

Message par maryrose »

bonjour a tous ,

je n ai plus de traitement depuis mai 2008 et ce matin j ai decider de demander de l aide ... mon medecin etant surbooké je vais y aller demain matin ...
alors me suis dit vas en parler aupres de ceux qui te comprennent , qui vivent les memes choses que toi etc..

depuis plusieurs mois je fais des attaques de paniques , mais ces derniers jours ...waou ...terrible ...

allez au tabac , boulangerie , ecole ... c est un calvaire ... même me promener n importe où dans la rue .. tout va bien et tout d un coup vertige, nausées, tremblements, boules à l estomac , à la gorge bref ...
j ai tres peur de devoir rester confiner chez moi ... je me force a sortir .. suis obligée de toute maniere ...
est ce que les cachets que le doc risque de me donner peuvent me faire du bien rapidement ?

merci de votre écoute
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Re : Médicaments pour les attaques de paniques

Message par Perséphone »

bonjour ma belle!

je suis désolée que tu ailles si mal...
dans le traitement, les AD prennent plusieurs semaines à faire effet, les benzo c'est plus rapide il me semble!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Médicaments pour les attaques de paniques

Message par maryrose »

merci persé

de toute maniere je ne peux rester comme ça ... c est devenu trop "handicapant"..

verrai deja demain ce que me dit le doc
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Médicaments pour les attaques de paniques

Message par decibella »

Bonjour et rebienvenue Maryrose


Des benzodiazépines comme le diazépam, le lorazépam, l'alprazolam ou le clonazépam sont généralement prescrits . Le simple fait que le patient ait cette médication en sa possession peut s'avérer anxiolytique et ainsi prévenir le développement d'une crise. Cependant, ces médicaments peuvent entraîner des dépendances, et ne sont pas toujours efficaces notamment lors des crises qui apparaissent de façon brutale. Un beta bloquant non sélectif, propranolol (Avlocardyl), permet de bloquer les décharges d'adrénaline et d'arrêter certains symptômes gênants, comme les palpitations, les tremblements, et peuvent être pris ponctuellement, avec une bonne tolérance et pas de dépendance. Le propranolol fonctionne par exemple très bien dans la prévention du trac des artistes.

Certains médecins préfèrent la prescription d'antidépresseurs de type ISRS (beaucoup mieux tolérés que les antidépresseurs dits tricycliques), qui après une certaine période sont efficaces dans la prévention des attaques de panique. La prise d'antidépresseur ou d'anxiolytique peut rebuter certains patients, mais cela s'avère parfois nécessaire.


source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_panique
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Médicaments pour les attaques de paniques

Message par maryrose »

hello tout le monde

vais me preparer pour le doc , j ai le ventre tout gonflé , j angoisse a fond , j ai peur qu il ne reponde pas a mes attentes , j ai peur qu il y ai trop de monde dans la salle d attente ...
ce qui me rassure c est que ma fille est tres contente que j y aille - "enfin !" qu elle m a dit -
allez courage !!!
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Médicaments pour les attaques de paniques

Message par maryrose »

re-hello , ben me revoilà partie pour une cure de seroplex et lexomil ...

rebelote ... ça devenait urgent ...

ça fesait bien longtemps que je n avais pas pleurer comme ca ...pouvais plus m arreter ... et etrangement sur le chemin du retour aucun signe de crises ..

je devais vraiment avoir besoin de sortir plein de truc ... arrivée a la maison mon mari a ete a la pharmacie et moi re pleurs ... pris mes cachets , couchee et re pleurs ...

j ai dormi 2 heures ...

a 16 h je dois emmener ma derniere au cirque ... comment ca va se passer ? ...

mais suis contente de moi , d etre aller consulter , bien que je deteste dependre de quelqu un (doc) et de quelque chose (medocs) ...

j espere que ca me fera vite effet que ca marchera ..

bisous bisous et merci
Avatar du membre
ghost recon
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 18:15

Médicaments pour les attaques de paniques

Message par ghost recon »

Bonjour maryrose,

Je suis moi aussi sujet aux attaques de panique depuis tout jeune, malheureusement parfois c'est si soudain que l'on a pas toujours le temps de réagir. Mon médecin m'a dit qu'il fallait simplement laisser fondre sous la langue un anxyolitique (lysanxia pour ma part, ou xanax, ou un demi lexomil que je prenais avant) quand vous sentez la crise arriver. De cette façon, sous la langue, le médicament agit directement en 5 mn !
J'ai toujours sur moi une tablette de lysanxia au cas où.
J'espère pouvoir avoir contribuer à vous apporter un peu de réconfort

Bon courage à vous

ghost recon
" L'espoir est le pire des maux, il prolonge la souffrance de l'homme "
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Médicaments pour les attaques de paniques

Message par decibella »

Coucou Maryrose;

seroplex et lexomil c'est ce que je prends aussi, tu es à quel dosage ?
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Médicaments pour les attaques de paniques

Message par maryrose »

merci ghost recon
tu vois je reviens du cirque pas pu rester jusqu a la fin , j'ai pris un quart de lexo en y allant mais c etait pas ca ...
c est la premiere fois qu il m'arrive un truc pareil ... du moins 1ere crise en 2009 suite a un gros choc ... ensuite periodiquement toutes petites crises .
et la ces dernieres semaines c est quotidiennement , invivable ... crises tres tres fortes .. enfin ...

merci pour tes conseils , aujourdhui premier jour de traitement et ne voulais pas etre toute ensuquee ..
la je reste chez moi lexo ce soir et demain traitement normal ..

coucou deci ,

pour l instant j ai seroplex 10 g 1 cachet le matin , lexomil 1 demi matin midi et soir , et 1 quart en cas d urgence
et je revois le doc dans 10 jours pour faire un point sur la posologie laisser comme ca ou augmentation
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Médicaments pour les attaques de paniques

Message par decibella »

ça reste "raisonnable" tout ça
il faut juste faire attention avec le lexomil pour que tu ne deviennes pas dépendante
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Médicaments pour les attaques de paniques

Message par maryrose »

oui tout ca est tres raisonnable ,

l ideal serai que je recommence ou continuer ma psychotherapie , vu que je sais ce qui a declencher ces attaques pour ne pas que ca aille trop loin ,

mais j ai peur , tres peur .. je recommence mon cheminement

suis conntente d etre avec vous ... ca me fait du bien ...

j'espere pouvoir aider un peu ou juste des petits mots pour dire qu on est pas seuls , qu on se comprends ...

gros bisous a tous
Avatar du membre
page13
Messages : 580
Enregistré le : jeudi 11 novembre 2021 16:42
Localisation : france

Médicaments pour les attaques de paniques

Message par page13 »

decibella a écrit : mardi 14 septembre 2010 19:45
Bonjour et rebienvenue Maryrose


Des benzodiazépines comme le diazépam, le lorazépam, l'alprazolam ou le clonazépam sont généralement prescrits . Le simple fait que le patient ait cette médication en sa possession peut s'avérer anxiolytique et ainsi prévenir le développement d'une crise. Cependant, ces médicaments peuvent entraîner des dépendances, et ne sont pas toujours efficaces notamment lors des crises qui apparaissent de façon brutale. Un beta bloquant non sélectif, propranolol (Avlocardyl), permet de bloquer les décharges d'adrénaline et d'arrêter certains symptômes gênants, comme les palpitations, les tremblements, et peuvent être pris ponctuellement, avec une bonne tolérance et pas de dépendance. Le propranolol fonctionne par exemple très bien dans la prévention du trac des artistes.

Certains médecins préfèrent la prescription d'antidépresseurs de type ISRS (beaucoup mieux tolérés que les antidépresseurs dits tricycliques), qui après une certaine période sont efficaces dans la prévention des attaques de panique. La prise d'antidépresseur ou d'anxiolytique peut rebuter certains patients, mais cela s'avère parfois nécessaire.


source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_panique
Je confirme que le simple fait d'avoir une plaquette d'anxiolitique dans une poche a eu un effet.
Reivilo
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 31 mars 2022 15:42

Médicaments pour les attaques de paniques

Message par Reivilo »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum
Voila 2 mois et demi que j'ai fait une crise de panique 15 jours apres un licenciement avec dépersonnalisation et derealisation, j'ai commencer a ruminer des le lendemain sur mon etat de santé.
J'ai consulté mon médecin traitant 1 semaine apres ma 1ere crise, fait une prise de sang et tout est ok.
Puis 1 semaine apres re rdv chez mon doc parce que toujours rumination et sensation d'être étranger a moi meme et comme si tout est irreel autour de moi.
Ma doc me met alors sous citalopram qui ma fait faire des crises de panique quotidienne pendant 15 jours et toujours dp/dr.
Du coup depuis 1 mois je suis sous paroxetine 15 jours a 20 mg, puis 15 jours a 30 mg et depuis ce matin je passe a 40 mg. J'ai toujours la sensation dp/dr h24 et je suis toujours angoissé, je prend également quand ca ne va vraiment pas 0.25 de xanax.
Je suis suivi depuis 1 mois et demi par une psychologue qui ma diagnostiquer trouble panique et suivi par une psychiatre depuis 2 semaine qui ma diagnostiquer également un trouble panique.
Je suis h24 en dp/dr ce qui m'angoisse fortement, peur de perdre le controle peur d'oublier qui je suis.
Je sors pratiquement plus de chez moi, c'est extrêmement compliqué d'aller a mes rdv(obliger de prendre du xanax)
Je n'ai plus l'impression de vivre mais de survivre
J'aimerais avoir des témoignages.
Merci
Répondre