Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ?

Message par Estella »

AB a écrit :
Moi c'est respiratons abdominables et carresses à Bergamote, ma chatte de un an et demi.
Moi, j'ai essayé aussi avec mon chat, mais ca ne marchait pas. En plus, ce gros tigre n'aime pas trop qu'on le papouille

Je lui aussi demandé la recette pour bien dormir. Pas eu de réponse
Mais je l'observe, je l'observe.....pour comprendre comment ils font pour s'endormir n'importe quand
Sacrés veinards !!!
compagnon
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 26 août 2007 12:41
Localisation : metz

Message par compagnon »

à un moment je faisais des crises de paniques,
j'avais toujours des anxiolitiques(xanax) à portée de main.
un psychiatre(methode comportementale) a réussi à faire que je me passe d'anxiolitiques du jour au lendemain et sans que je ne fasse plus aucune crise de panique!
voici à peu près ce qu'il m'a expliqué:"une mauvaise journée, la fatigue,la colère et l'angoisse commance, on a peur que cela aille plus loin, on a peur d'avoir peur, la peur d'avoir peur fait monter l'angoisse en flèche, on fuit, et c'est le cercle vivieux qui mène jusqu'a la crise de panique ou l'on croit mourir. Il ne faut pas fuir l'angoisse, ne pas se sauver, ne pas ouvrir la fenetre pour respirer, ne pas crier au secours dan sa tête, ne pas compter sur les anxiolitiques. Il faut attendre l'angoisse et la regarder bien en face. Lui dire avec calme "tiens fais voir si je vais mourir aujourd'hui" il faut la provoquer, la narguer, pour la désamorcer et voir qu'elle n'est qu'un fantôme. On peux trouver ses propres stratagèmes pour se moquer d'elle et même en rire"
je me suis dis, le jour là, qu'est-ce que c'est que ce psy? me passer des anxiolitiques? il est fou!
j'ai essayé sa méthode, eh ben depuis je n'ai fait aucune crise de panique et je fais comme ça aussi pour chasser les "petites" angoisses
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Cela ressemble à de l'autosuggestion ?
compagnon
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 26 août 2007 12:41
Localisation : metz

Message par compagnon »

oui, ça ressemble à de l'autosuggestion,
mais j'ai l'impression qu c'est plutôt se "désuggestionner" de ses pensées "pathologiques"
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Compagnon,

Oui, je pense comme toi. Je crois que peu importe la méthode, ce qui compte c'est le résultat.
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Message par kurrun »

pour mes crises d'angoisse, pas d'anxiolytique sur du long terme, juste en cas de crise (si je peux le prendre quoi) soit du tercian 0,25mg ou xanax 0,25mg

le tercian niveau effet secondaire : j'ai encore plus faim qu'en crise de boulimie ...

xanax : j'ai l'impression d'avoir bu 3 ltrs de whisky d'un coup alors j'evite de le prendre, deja je bois plus alors autant eviter ...

Sinon recemment j'ai eu du lysanxia : efffet smarties, il manque juste le chocolat autour ^^
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

tercian et dépamide. Et du seroplex en AD.
Avatar du membre
Vénusienne68
Messages : 32
Enregistré le : samedi 21 août 2010 13:55
Localisation : Sur la mauvaise planète

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Vénusienne68 »

Le Xanax donne le meilleur résultat (en ce qui me concerne) en cas d'anxiété aigue.
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Capucinne »

Moi, je prend du Stresam, je n'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup d'effets...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par violette »

moi je suis hospitalisée je prend du tercian et du seresta 50, j'avais d'énormes crises d'angoisse et je ne dormais plus, je vais bien à présent, je pense bientot réintégrer mes penates, le xanax ne me faisait rien ni le lexo, dur dur
Avatar du membre
ethan
Messages : 38
Enregistré le : samedi 03 juillet 2010 15:11

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par ethan »

Pour moi le xanax 0.50 est efficace pour les crises d'angoisses.
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Dysthymie »

Je prends 3 comprimés de Lysanxia et en cas de crise d'angoisse je prend un ou un demi comprimé de Xanax (alprazolam) 0,5 mg et ça agit assez vite (je le met sous la langue). J'ai toujours une boîte sur moi au cas où
Sang_Noir a écrit :
le cannabis peut être un déclencheur d'angoisses, et aussi de maladie telle que la shizophrénie... Dur revers de la petite drogue "douce" que tant trouvent "cool"...
Personnellement, chaque fois que j'ai fumé, ça me rend anxieux, c'est pour ça que je fume peu fumé, mais à chaque fois c'était du cannabis pas de l'herbe
Avatar du membre
Mario82
Messages : 51
Enregistré le : lundi 04 juillet 2011 11:27

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Mario82 »

En temps normal ( donc pas en ce moment), un quart de lexomil ( bromazepam) suffit pour une petite crise, au pire un demi et hop

Je dois commencer le tercian demain, on va voir ce que ça donne !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par lodiz »

1/2 temesta 2,5 mg en général le matin, mais j'aimerais m'en passer et que mon AD me suffise à nouveau (je prends le temesta régulièrement depuis avril après des périodes longues d'abstinence totale).

Mais sans l'anxyo, impossible de rester cool au boulot et à la maison pour l'instant.
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Dysthymie »

Mario82 a écrit :
En temps normal ( donc pas en ce moment), un quart de lexomil ( bromazepam) suffit pour une petite crise, au pire un demi et hop

Je dois commencer le tercian demain, on va voir ce que ça donne !
Bonjour,

Je n'ai jamais essayé le Tercian. Ça ne fait pas trop somnoler ?

Bonne journée,
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17839
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Archaos »

hello Dysthymie,

oui, sur la doc c’est bien précisé :

Troubles neuropsychiques

· sédation ou somnolence, plus marquée en début de traitement;


à voir d’une personne à l'autre...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Aurélien
Messages : 3
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:29

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ?

Message par Aurélien »

Dysthymie a écrit :
Sang_Noir a écrit :
le cannabis peut être un déclencheur d'angoisses, et aussi de maladie telle que la shizophrénie... Dur revers de la petite drogue "douce" que tant trouvent "cool"...
Personnellement, chaque fois que j'ai fumé, ça me rend anxieux, c'est pour ça que je fume peu fumé, mais à chaque fois c'était du cannabis pas de l'herbe
Le THC est un amplificateur de sensations, quelles qu'elles soient.
Le problème c'est que ça amplifie aussi les bonnes choses comme la libido, donc quand on est accro c'est quasi impossible de s'en passer, avec les angoisses amplifiées comme prix à payer.

Pour revenir au sujet j'utilise du Xanax 0.5 ou du Xanax retard (0.5 et 1mg). Cela ne me fait pas d'effet secondaire mais je ne peux plus vivre sans, ce qui m'inquiète bcp. J'ai aussi l'impression que les effets bénéfiques s'estompent, cela fait 6 mois que j'en prends quotidiennement. Plus les journées avancent et plus l'angoisse monte, souvent sans raison. Le moindre petit accro me fait péter les plombs.

J'ai peur de rester comme ça à vie
Avatar du membre
Laura Zerty
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 01 décembre 2011 16:55

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Laura Zerty »

Cannabis et valium (3x10 mg) depuis 10 ans ..........
Aurélien a écrit :
J'ai peur de rester comme ça à vie

Je me dis tout le temps ça aussi ...
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Jacouille »

Lexomil
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par lodiz »

Depuis août, j'ai du augmenter mon temesta, les demi compriomé de 2,5 ne me faisiat plus assez sd'effet. A un moment j'ai du passer à 3 par jour, mais maintenant çà c'est (un peu calmé), en général 1 2,5 mg le matin parvient souvent à me suffire.
Répondre