Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Laura Zerty
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 01 décembre 2011 16:55

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Laura Zerty »

Après le psy, toujours 3 valiums 10 /j + 1 xeroquel 300/soir + 3 mg subutex /j
Philosss

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Philosss »

60mg buspirone

de la Bromazepam pour les crises de panique et franchement c'est génial parce que je n'ai pas l'effet léthargique comme avec l'Ativan ou le Rivotril. Pour moi, je ressens seulement un déserrement de la cage thoracique sans effet sur mon niveau d'énergie.

Puis il y a aussi la Ritaline qui je crois a un effet sur mon état anxieux...je ne sais pas ce que ça me fait mais je me sens bien et plus calme, plus fonctionnelle le jour. Même moins agressive, moins réactive envers les autres. Moins sur les dents et sur le qui-vive. Moins en état d'alerte autrement dit.
Combinée à la Bromazepam c'est parfait pour moi. Je reste éveillée, lucide, consciente et mon sommeil est régulé avec la Zopiclone 15mg. Parce qu'on le sait qu'on devient plus fragile et anxieuse quand notre sommeil est affecté.

C'est encore nouveau ce duo de médicaments. Je préfère ne pas sauter de joie trop rapidement mais c'est clair que depuis que je combine ces deux médicaments, mon état anxieux s'est amélioré. Je me controle mieux.
Si je prends 40mg de Ritaline c'est bien mais le top du mieux être pour moi est 80mg/jour + 12-18mg de Bromazepam/jour.
Reste à évaluer avec mon psychiatre au retour du congé des Fêtes.

Pour la buspirone (buspar) bof....je ne sais pas quoi t'en dire. Si je prends 80mg j'ai des vertiges «vertigineux». Comme je prends 60mg depuis un long moment, je ne sais pas si l'effet est positif. Je ne veux juste pas faire de changements de médicaments par peur de craquer. Je le prends comme bouée. J'en suis consciente.

Pour la Ritaline et la Bromazepam je ne vois pas grand chose sur ces médicaments sur le forum. Je sais qu'ils ont mauvaises presses par contre...mais pour moi, c'est bénéfique.
Avatar du membre
Laura Zerty
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 01 décembre 2011 16:55

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Laura Zerty »

Philosss a écrit :
Pour la Ritaline et la Bromazepam je ne vois pas grand chose sur ces médicaments sur le forum. Je sais qu'ils ont mauvaises presses par contre...mais pour moi, c'est bénéfique.

Comme quoi tout le monde est différent dans l'efficacité des médocs ...
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par shion »

actuellement 1 quart de léxomil ou la moitié de ce quart pour calmer mes angoisses et pour dormir depuis 1 mois , j'ai ps trouvé mieux pour m'endormir j'ai essayé le xanax 2 semaines il n'agissait pas sur l'endormissement .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par jevoisquelquun »

personnellement je prends un anti psychotique du tercian ;)
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Lorient »

Je prend du Xanax 0.25 mg. Pour l'instant j'ai réussit à réduire à une moitié et j'espère pouvoir rapidement m'en débarrasser complètement.
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par tatoo »

ah le xanax je connais bien! c'est vrai il faut l'arretter petit a petit sinon: manque, mais c'est un medicament genial quanmême qui aide vachement contre les angoisse seulment il endorm c'est dommage
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Lorient »

Oh oui j'en ai déjà fait les frais un soir. Je n'avais presque rien pris pendant 3 jours et je me suis mise subitement à avoir des tremblements et de gros vertiges. Mais est-ce que c'était vraiment ça ?

Oui et l'avantage c'est qu'il n'est pas trop fort. Il ne shoot pas la tête. J'avais essayée le Lexomil déjà, mais je trouvais ça trop fort.
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par tatoo »

je pense que ca peut etre le manque du xanax faut vraiment l'arreter doucement et si tu resent des angoisse ben reprend! faut pas souffrir!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Lorient »

Ah non clairement. Mais j'aimerais quand même m'en débarrasser le plus vite possible. Pour le moment je laisse le temps au temps comme on dit, mais quand je suis chez moi et que je ne dois pas sortir j'essaie de ne pas en prendre ou alors de le prendre le soir, si je dois sortir, j'essaie de le prendre avant ( bien qu'en ce moment j'essaie de tenir sans, mais c'est encore un peu difficile. )
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par satynee »

Bonjour
J'ai pris du xanax 0,50 mg jusqu'à 6 comprimés (il ne me faisait plus effet)
Du 3 seresta 50 avec 6 atarax / jour
Refus de mon psychiatre de modifier mon AD. J'étais au plus mal (amnésie antérograde + aucun effets des AD)

changement de psy
Maintenant du lysanxia 10 mg 2 /jour
Dans l'éventualité d'une grosse crise d'angoisse, je laisse fondre 1/2 comprimé sous la langue

Bonne journée
Avatar du membre
shira
Messages : 13
Enregistré le : samedi 15 octobre 2016 10:17

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par shira »

J'ai toujours eu très difficile à m'habituer aux AD, sauf les derniers... Bon je pense que je me trompe d'endroit où écrire, mais suis pas sûre...

Pour mes crises d'angoisses et de paniques, suis sous Serlain depuis quelques années et ça va.... quand j'ai des crises d'angoisses, je prends un Bromazepam 6 .... et mon angoisse s'arrête après une demi heure. Les crises d'angoisses sont beaucoup moins nombreuses qu'avant et je pense que ces médicaments me conviennent bien.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Bluesky »

Seresta mais faut que je demande pour qu'on me le change
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Idunn »

Pour ma part, Alprazolam, mais j'ai perdu l'habitude d'en prendre pour mes "crises". Ça n'a jamais fait effet sur moi. :bras:
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Bluesky »

Bonjour Idunn,

Tu le prenais et tu ne ressentais rien ? Et as-tu autre chose ?
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Idunn »

Au niveau médication je carbure à la Venlafaxine et au Propranolol aussi. Mais ce ne sont pas des anxiolytiques il me semble ! En tout cas, mes angoisses sont toujours présentes.
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par jevoisquelquun »

Du propranolol c'est un médicament pour le coeur ou les problèmes sanguins !
La valenfaxine est un anti depresseur qui agit sur les angoisses par contre.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Audette

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Audette »

J'enchaîne les crises d'angoisse le soir. J'en peux plus je suis épuisée. Je suis assaillie par des tensions de toute part du coup j'ai des idées morbides pour les faire cesser... Cela fait un an que je n'ai plus pris d'anxiolytiques. Ma psychiatre ne semble pas vraiment décidée à m'en prescrire de nouveau mais là je sature, je sais plus quoi faire... J'ose pas lui demander, j'ai peur qu'elle considère que c'est une solution de "facilité"...

Mais là c'est l'horreur
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par jevoisquelquun »

Le mieux c'est quand même d'en parler à un médecin, tu trouveras rien sans ordonnance ;)
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Audette

Crises d'angoisse, quels anxiolytiques prenez-vous ???

Message par Audette »

C'est clair ! J'ai essaye euphytose et seroxyl mais aucun effet !
Va falloir que j'ose lui demander une ordonnance !
Répondre