Alimémazine (Théralène)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Alimémazine (Théralène)

Message par isabelinha »

Bonjour.
Je prends du theralene depuis 4 ans et je sents un gout très amer dans la bouche le matin.
Et j'ai remarqué que mes dents sont devenus jaunes et fragiles.
Je cherche des témoignages de personnes qui prennent ce médicament.
Merci beaucoup.
Ana75016
Messages : 10
Enregistré le : mardi 28 avril 2015 1:35

Alimémazine (Théralène)

Message par Ana75016 »

Coucou
je prends ce médicament mais je n'ai pas eu ce genre d'effet secondaire...
tu en prends combien par soir ?
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Alimémazine (Théralène)

Message par isabelinha »

25 gouttes tous les soirs depuis 4 ans.
C'est surtout pour mes dents que je suis inquiete
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Alimémazine (Théralène)

Message par Brocheuse26 »

As-tu vu le dentiste à ce sujet ?
Et qu'en dit ton docteur Isabelinha ?
Avatar du membre
Drogbatus
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 19:57

Alimémazine (Théralène)

Message par Drogbatus »

Bonjour à tous voilà j'ai un gros soucis . J'ai fait un sevrage benzo en clinique et on m'a donné du théralène mais depuis il ne fait plus effet. Je dors 3h par nuit !

J'ai essayé la mianserine honnêtement sans grand succès ! Je ne sais plus quoi faire. Surtout que j'ai désormais des angoisses cela serait-il du au theralene. Lorsque je l'ai arrêté car pus d'effet des angoisses sont apparues ??

Je souhaite surtout éviter le tercian !

Avez-vous des pistes ??
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Alimémazine (Théralène)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Drogbatus,

Est-ce que tu prends un antidépresseur ?
Parce que là je lis que tu as sevré les benzos, je lis que tu as pris la théralène prescrite pour des insomnies et que cela ne fonctionne plus...
Mais pour la guérison de tes angoisses, as-tu un traitement principal antidépresseur ?

Je n'ai jamais pris de théralène, mais de ce que j'en lis sur le net, ils est souvent donné pour des insomnies transitoires et comme beaucoup de médicaments de ce type (les benzo, les somnifères, etc), justement il vient un temps où le corps s'y habitue et il faut augmenter la dose pour avoir le même effet qu'on avait auparavant avec un dosage inférieur.

Si tu as arrêté la théralène brusquement, il est possible que des angoisses soient apparues ensuite : ce n'est pas parce que ton corps s'y est accoutumé que tu peux l'arrêter subitement, il aurait fallu donc le sevrer tranquillement aussi pour éviter des effets secondaires d'arrêt trop brutal, comme avec tout médicament qu'on prend à dose quotidienne. Mais c'est possible que ce soit autre chose aussi.

Pourquoi souhaites-tu à tout prix éviter le tercian ?

Bonne journée et courage
Avatar du membre
Drogbatus
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 19:57

Alimémazine (Théralène)

Message par Drogbatus »

Bonjour merci de ta réponse. Je souhaite éviter le tercian pour les risques dysphasie ect ... je ne vois pas ce que je peux faire ni comment je peux m'en sortir.

Je me dis pourquoi pas le xeroquel mais en France il existe que en LP et je ne sais pas si il sera efficace de fait pour sommeil et anxiété. C 2nd generation j'en ai moins peur
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Alimémazine (Théralène)

Message par Brocheuse26 »

Si un médicament te donne des effets secondaires, tu l'arrêteras, c'est tout.
Oui c'est de première génération le tercian, ok, mais ça donne plus de recul à la littérature aussi pour les effets et le contrôle du médicament.

J'ai pris le Seroquel (Xeroquel) en courte action comme longue action (25mg en courte action comme anxiolytique et 300mg comme traitement principal plus tard en longue action) et je te confirme que pour le sommeil, c'est du sommeil de plomb (je dormais minimum 12h par nuit et idéalement j'avais besoin de 14h avec le médoc pour émerger) et les angoisses ça calme en général, car la propriété est très anxiolytique.
Avatar du membre
Drogbatus
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 19:57

Alimémazine (Théralène)

Message par Drogbatus »

Oui mais en France il existe pas en action court si ? Je pense qu'il pourrait m'aider qq temps

--edit--

Je me demande si je ne dois pas aller en Belgique me faire prescrire le court en action.

Le longue action ne marche pas pour le sommeil j'imagine ?

--edit--

Oui sauf qu'une fois le tercian arrêté je fais comment et une dyskinésie tardive peut rester alors que pour xeroquel c'est moins "risqué".
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Alimémazine (Théralène)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Drogbatus,

Je ne sais pas pour en France, moi je viens du Canada.

Cependant, bien sûr que le longue action fait effet pour le sommeil. Je dormais 100 fois plus sous longue action que quand je prenais un dosage de courte action, justement car le court action est prescrit comme anxiolytique et à faible dose, pas à un dosage aussi fort (la preuve, courte action j'avais eu que 25mg, longue action qui agissait aussi comme antidépresseur donc, j'avais 300mg/jour.) Il agit sur toute la journée, mais au moment du sommeil, tu dors comme un bébé et souvent tu prends le Seroquel soit sur l'heure du repas du soir (vers 18h par exemple) ou avant de te coucher (selon comment il te fera dormir.)
Moi je devais le prendre vers 18h parce que sinon je dormais trop et j'étais incapable de me lever le lendemain matin. Comme je te dis, sous Seroquel 300mg, je dormais 12h à 14h par nuit.

Pourquoi tu songes déjà à l'arrêt d'un médicament alors qu'il n'est pas commencé ?
Une chose à la fois. Tu te soignes, tu vas mieux et là tu penses à l'arrêter.
Pour le tercian, ça doit être rare, sur tous les membres qui ont pris du tercian, je connais personne à qui ça lui a fait un effet permanent et j'avais même pas entendu parler de ça alors...
Avatar du membre
Drogbatus
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 19:57

Alimémazine (Théralène)

Message par Drogbatus »

D'accord donc si je prend par exemple du 50 ou 100 en action prolongé pris vers 18h pas de soucis pour la nuit donc ? Si j'ai bien compris.

Tu as réussi à t'en sevrer facilement ?
Et la prise de poids n'a pas été trop importante ?

Merci merci de tes reponses

--edit--

Je parle déjà du sevrage parce-que j'ai peur d'une dépendance interminable ... et puis ce tour sue j'ai eu avec le theralene. .. pour le seroquel pas d'accoutumance ? Tu l'as pris longtemps ? Sevrage facile ? Et prise de poids gerable ? Merci pour tes réponses j'ai vraiment du mal à avoir des renseignements
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Alimémazine (Théralène)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Je ne sais pas le dosage qu'on te donnera en action prolongée, tout dépend pourquoi on te le donne. Si on veut soigner aussi tes angoisses, faudra peut-être un dosage plus élevé que 50 ou 100. En général pour une dépression, les dosages prescrits sont de 150mg à 300mg.

Je m'en suis sevrer sans souci, en même pas un mois je n'en prenais plus.

La prise de poids cependant a été assez importante, environ 20kg sur 7 mois de prise.
Ça et car mon besoin en sommeil était tellement demandant (minimum 12 heures, 14h quand j'avais pas à me lever pour le boulot) et si je dormais moins une journée, par exemple 10h parce que j'étais rentrée plus tard ou autre, ben là j'étais sur le derrière pendant 2-3 jours à devoir récupérer cette perte de sommeil...
Sauf qu'en bas de 300mg, je n'avais pas les effets antidépresseurs que j'avais besoin, c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai arrêté, sinon ce médicament m'allait. Donc à cause de la prise de poids, mais surtout ce besoin de sommeil qui handicapait mes journées
Mais c'est mon expérience personnel uniquement.
Avatar du membre
Drogbatus
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 19:57

Alimémazine (Théralène)

Message par Drogbatus »

Et tout le monde a des prises de poids aussi importante ? Cela est dû à quoi ? L'augmentation de l'appétit ou c'est la molécule en elle même ? Tu n'a pas pris un coup faim à côté type epitomax ou xenical ?

La prise de poids était du a quoi ? Augmentation de l'appétit ? Ou la molécule en elle même ?

Tout le monde prend autant de poids ?
Encore des questions dsl lol
Tout ceux qui en prenne à cette dose on se sommeil ?

Merci de tes réponses j'angoisse
Avatar du membre
Drogbatus
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 19:57

Alimémazine (Théralène)

Message par Drogbatus »

C'est pour moi savoir avant de le prendre merci

--edit--

Et bonjour évidemment. .. les manières lol
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Alimémazine (Théralène)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Drogbatus,

La prise de poids peut varier pour tout le monde, mais tous ceux que je connais personnellement qui ont pris du Seroquel/Xeroquel ont une prise de poids semblable.

Pour le sommeil, en général ça donne un sommeil de plomb, mais tout dépend la pathologie pourquoi tu la prends.
Quand on a instauré ce médicament, j'étais hospitalisée et une fille du même âge que moi se l'est fait instaurer aussi : elle 800mg/jour, moi 300mg/jour.
Elle, elle n'avait aucun problème à se lever le matin, alors que moi à 300mg j'étais dans le chou et les infirmiers venaient me réveiller 3-4 fois avant que je parvienne à me lever pour le petit déjeuner.
Sauf qu'elle, elle est bipolaire de type 1, moi de type 2. Déjà, le «up» n'est pas le même, donc elle ça lui allait sans souci, elle dormait bien, mais elle dormait pas «trop» comme moi. Donc tout dépend des gens, encore une fois.

Pour les médicaments, on ne sait jamais vraiment à quoi est du l'augmentation du poids. C'est soit que la molécule ralentit le métabolisme ou qu'elle augmente les fringales...ou les deux. Quelqu'un avec un métabolisme déjà lent (comme moi) ben la prise de poids sera plus importante, assurément.

Non je n'ai pas pris de coupe faim, premièrement parce que je ne crois pas vraiment à cela, c'est pas idéal pour la santé et parce qu'en plus, je n'avais pas l'impression de manger plus que d'habitude, alors...
Tu sais, c'est bien de te renseigner sur le médicament, mais il se peut que tout ce qu'il a fait sur moi ne te le fasse pas non plus . Donc si tu t'empêches de le prendre sans l'essayer (il se sèvre très bien en plus, mon psychiatre disait que ça ne crée pas dedépendance, sauf peut-être psychologique, donc pas de symptômes physiques) et bien tu ne suaras jamais s'il pouvait convenir à toi

Bonne journée
Avatar du membre
Drogbatus
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 19:57

Alimémazine (Théralène)

Message par Drogbatus »

Oui c'est certain mais la prise de poids m'effraie énormément. Moi c'est principalement que pour le sommeil mais j'ai bien peur que le xr nest pas fait pour cela. Après oui je peux l'essayer je n'ai pas grand chose à perdre
Avatar du membre
Drogbatus
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 19:57

Alimémazine (Théralène)

Message par Drogbatus »

Sais-tu si la version à action courte est difficile à sevrer ? Merci
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Alimémazine (Théralène)

Message par Brocheuse26 »

J'en ai pris aussi du courte action, comme je te disais, 25mg. J'ai eu aucun souci de sevrage non plus (je ne les ai pas pris au même moment dans ma vie).

Faudrait l'essayer pour savoir, je ne peux pas t'en dire plus...Bien sûr que personne ne souhaite une prise de poids, mais ...
Si ce n'est pas pour la dépression, mais que pour le sommeil, je crois qu'il faudrait trouver des méthodes plus douces et naturelles pour toi car sur le long terme, c'est pas toujours gagnant d'avoir besoin d'un truc pour dormir
Avatar du membre
Drogbatus
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 19:57

Alimémazine (Théralène)

Message par Drogbatus »

Oui malheureusement sans succès. .. je sors d'un sevrage benzo et je prend du baclofene pour l'alcool qui joue énormément sur mon sommeil mais c'est un succès depuis 1 an 1/2
Avatar du membre
Drogbatus
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 19:57

Alimémazine (Théralène)

Message par Drogbatus »

Je reviens du médecin avec une action courte. Le théralène ouvrait l'appétit j'ai grossis puis maigri et réussi à maintenir mon poids (je cours régulièrement et marche 1h par jour). J'espère que ce sera suffisant
Répondre