Alimémazine (Théralène)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Alimémazine (Théralène)

Message par coconut »

bonjour,

j'essaie d'arrêter progressivement le théralène,mais ça ne se passe pas bien:
migraines,
moins de sommeil (réveil après 6 heures de sommeil environ)
qq irritabilités.

je voudrais savoir,pour ceux qui l'ont arrêter,s'ils ont rencontré les mêmes problèmes?
je prends pour dormir 1/2 lexomil,30 gouttes de théralène,1 imovane.
et aussi le soir 30mg de seroplex.
en fait j'essaie de descendre à 25 gouttes de théralène pour le moment.C'est vrai
qu'avant j'étais à 45 gouttes et la journée j'étais scotché...

merci
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alimémazine (Théralène)

Message par lewis »

Bonjour coconut,

J’étais à 50 gouttes et je n'ai pas eu de souci pour arrêter. Mais je l'ai fait très doucement : 45 goutes, 40 etc. Quel est ton rythme pour diminuer ?
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Alimémazine (Théralène)

Message par coconut »

bonjour Lewis,
oui, je vais aussi de 5 en 5 mais là je bloque sur 25 gouttes et je me
dis que,vu mon sommeil,si je diminue encore ,je vais être très mal.
Ma psy est décédée ,ça a été très soudain ,et j'attends pour voir
quelqu'un d'autre d'avoir "digéré" un peu cette perte.Je sais qu'elle me conseillait
de diminuer .
Est ce que tu avais ces effets "rebonds"?
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alimémazine (Théralène)

Message par lewis »

Difficile à dire car même sous théralène je n'avais pas un super sommeil...

je pense qu'en attendant de voir un autre psy tu devrais faire une pause à 25.
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Alimémazine (Théralène)

Message par coconut »

oui,je crois aussi,et je vais voir si ces effets dures.Mais la tentation d'en prendre plus est grande et en même temps j'en est marre d'être à la "ramasse" pendant la journée.
en tout cas merci à toi
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Alimémazine (Théralène)

Message par ami1 »

Après 2 nuits blanches (pourtant je prends du valium, effet secondaire ?), j'en ai eu marre et j'ai pris 35 gouttes de théralène à 3h45 pour dormir. Je me suis retrouvé dans un de ces états le lendemain : horrible ! Une fatigue extrême à ne pas pouvoir me lever, j'en étais malade. J'ai même chialé tellement ça m'a fait mal de ne même pas pouvoir dire bonjour à mes enfants.

Quelqu'un a vécu une telle fatigue à cause du théralène ? De plus, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas associer un benzo avec, ce qu'à bien entendu fait l'hosto (valium) . Des conseils, des témoignages ?
Et badaboum

Alimémazine (Théralène)

Message par Et badaboum »

Je ne connais pas ce medoc, mais je sais qu'en janvier dernier, quand j'allais vraiment mal, de grosses angoisses + manque chronique de sommeil + grosse dose de benzo ( + antidouleurs, notamment morphines et je crois anti inflammatoires encore, un beau cocktail quoi ! ) me donnaient les mêmes symptomes, à la limite du malaise le matin en me levant....
Me suis vue devoir m'assoir sur le rebord de la baignoire pour ne pas tomber en voulant me laver et pleurer d'être dans cet état alors que je voulais bosser...
a mon avis donc, c'est un effet de surdosage que tu as eu, combiné à la fatigue physique et psychique de ton corps.
La solution ? Le repos, même si ça veut dire passer des journées au lit...
Et puis, faut vraiment que tu trouves un moyen de changer ton traitement. Ou en tout cas de le réévaluer. Tu n'as pas un médecin traitant de confiance qui pourrait t'aider ?

edit : après recherche, il s'agit d'un antihistaminique utilisé pour ses effets sédatifs.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alimémazine (Théralène)

Message par lewis »

Bonjour ami1,

J'en ai pris et j'ai connu ça, il faudrait que tu baisses le nombre de gouttes et ça devrait aller mieux, demande conseil à un médecin ou un pharmacien.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Alimémazine (Théralène)

Message par ami1 »

Oui, j'ai baissé hier soir et ça allait mieux niveau fatigue le lendemain. Mais n'est-ce pas de trop avec le valium ?
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alimémazine (Théralène)

Message par lewis »

Le Valium c'est aussi pour ton sommeil ?
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Alimémazine (Théralène)

Message par ami1 »

en fait j'en prends beaucoup le soir mais je ne sais pas si c'est que pour le sommeil. La psy n'explique rien de toute façon...
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alimémazine (Théralène)

Message par lewis »

Faut pas hésiter à poser des questions.
Avatar du membre
Hateru
Messages : 489
Enregistré le : dimanche 07 juillet 2013 11:28

Alimémazine (Théralène)

Message par Hateru »

salut tout le monde !

alors voila j'ai quelques soucis avec mon traitement,
quand je l'ai commencer j'étais à 15 gouttes de téralène (le soir ), ça n'avais pas tant d'effet que ça, quand j'ai été plus angoisser à ça on a rajouter deux atarax par jour (matin et soir), j'ai dû ensuite arrêter l'atarx et pendant les vacances d'été j'ai aussi arrêté le téralène, parce que en vacances je me couche plus tard et je peut dormir autant que je veux le matin..
j'ai voulu le reprendre un jours parce que je sentait que j'en avais besoin, j'ai pris la même dose que d'habitude, vers minuit, le lendemain j'ai eu beaucoup de mal à me lever, je m'était réveiller avait essayer de me lever, mais j'avais la tête qui tournais, je m'étais donc recoucher, j'était rester au lit jusqu'à 12h le temps que l'effet se dissipe, mais j'avais toujours la tête dans le c*l comme on dit ^^
j'avais mis ça sur le fait que je l'avais pris tard
une autre fois, je l'ai repris, à l'heure conseiller par mon psy, et là je me suis réveiller à 12h la tête qui tournais, les yeux "défoncer" comme si j'avais fumé ^^
le problème c'est que j'avais rendez vous avec une amie à cette heure là, j'y suis aller mais je n'arrivais pas à me concentrer sur ce qu'elle disais et tout
et toute la journée j'ai été plus fatiguer que si je n'avais pas dormis de la nuit.
hier soir j'en est repris, mais juste un peu plus de 5 gouttes et là encore je me sent chouté alors que j'ai plus dormi que les autres jours

j'en ai parler à mon psy mais il m'a juste dit qu'il faillais quand même que je le prenne si je sentais que ça n'allais pas
mais je trouve ça bizarre que j'y réagisse comme ça, avant le traitement a 15 gouttes ne faisais presque rien, et là à 5 je vais être chouter toute la journée
ça peut venir du fait que je l'ai arrêter brusquement et repris de temps en temps ?
ça vous a déjà fait ça ou pas ?

merci
"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, nul ne se connais tant qu'il n'a pas souffert" - De Musset-

Mon salon
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alimémazine (Théralène)

Message par lewis »

Bonjour Hateru,

Il y a une accoutumance au Théralène, je parle de mon "expérience" au début de ce sujet.
Avatar du membre
Hateru
Messages : 489
Enregistré le : dimanche 07 juillet 2013 11:28

Alimémazine (Théralène)

Message par Hateru »

bonjour !
excusez moi, je n'avais pas vu ce sujet.
je vient de tout lire, j'ai même découvert des choses que je ne savais pas ^^

normalement l'accoutumance c'est les effet qui sont de moins en moins ressentit ? ce qu'il s'est passé pour toi, c'est bien ça ?
moi c'est l'inverse, au départ je me sentait juste vaseuse le matin, c'était largement supportable
et là si je prend la dose habituelle je suis incapable de me lever :/
du coup là semaine même si j'en ai besoin je ne peux pas prendre le risque de le prendre, avec mes cours, je ne voudrais pas en louper juste parce que j'ai pris ça pour dormir
"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, nul ne se connais tant qu'il n'a pas souffert" - De Musset-

Mon salon
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alimémazine (Théralène)

Message par lewis »

Hateru a écrit :
normalement l'accoutumance c'est les effet qui sont de moins en moins ressentit ? ce qu'il s'est passé pour toi, c'est bien ça ?
Oui c'est tout à fait ça
du coup là semaine même si j'en ai besoin je ne peux pas prendre le risque de le prendre, avec mes cours, je ne voudrais pas en louper juste parce que j'ai pris ça pour dormir
Tu peux essayer avec 2.5 gouttes pour voir, pas évident à doser. Sinon à l'époque je le prenais 1h avant le coucher, tu peux aussi jouer à ce niveau.
Avatar du membre
Hateru
Messages : 489
Enregistré le : dimanche 07 juillet 2013 11:28

Alimémazine (Théralène)

Message par Hateru »

merci pour ta réponse :)

je vais essayer ça, mais le week-end prochain, je ne tente pas dans la semaine ^^
et hier je l'ai pris 1h30 avant de me coucher, je ferrais pareil la prochaine fois
"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, nul ne se connais tant qu'il n'a pas souffert" - De Musset-

Mon salon
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Alimémazine (Théralène)

Message par Zooey »

Je trouve que le Théralène me met grave dans le cirage... ce serait au moment de la prise, au coucher, je dirais super
mais c'est le lendemain, je suis dans le colletard complet toute la journée.

je ne suis déjà pas quelqu'un de très "là" dans la vie, alors si je prenais du Théralène tous les soirs pour dormir, ben, par exemple, il est évident que je ne POURRAIS ABSOLUMENT PAS conduire une voiture.
Ou, si j'avais un boulot manuel, ou si j'étais hôtesse ou assistante ou réceptionniste, gérer des tonnes de boutons et des outils qui demandent de l'attention, de la minutie, de la prudence, impossible.

C'est pareil pour moi avec Atarax, et puis avec le somni sans prescription là euh, comme s'appelle déjà je sais plus...
Peut être que c'est ma réaction aux antihistaminiques?

Bref mais j'ai presque l'impression que je les tolère pas d'une certaine manière, ou que je les métabolise très lentement.

D'ailleurs ces derniers temps on parle bcp des essais fais essentiellement sur des hommes, parce que les femmes et leurs hormones ça fait trop de variables pour leurs tests de labo. Et que c'est fréquent que les femmes métabolisent moins vite because on a plein d'autres trucs à métaboliser ou je sais pas quoi. M'étonnerait pas que ce soit un truc comme ça. Parce que c'est un peu ça mon impression, que ça agit 12h après la prise.

Et cet espèce d'état vaseux là, sincèrement, beurk, j'en ressens même carrément une sorte de dégoût.

Du coup, je préfère de loin le lexomil. Tolérance arrive plus vite. Ça marche pas trop mal pour m'endormir (1/2 barrette suffit), et bien que j'ai eu un peu des effets similaires le lendemain au début, c'était plus léger, moins vaseux, moins purée de pois, et c'est parti vite.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Alimémazine (Théralène)

Message par lewis »

Bonjour le Koala,

Quand je prenais du Théralène, on me disait de le prendre 1 ou 2 heures (je ne sais plus) avant le coucher, ça met du temps à agir.
C’est toujours ça de gagner sur le lendemain.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Alimémazine (Théralène)

Message par Zooey »

Oui je devrais peut être essayer ça, merci monsieur !
Répondre