Seroquel, serlain, zolpidem : ils m'enferme dans mon monde

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
diesel2311
Messages : 1
Enregistré le : mardi 19 octobre 2010 19:51

Seroquel, serlain, zolpidem : ils m'enferme dans mon monde

Message par diesel2311 »

Bonsoir tout le monde...
est ce que quelqu'un à déja ressentis ce que moi je ressens...
Comme si que les medicaments que je prennais m'enfermer justement dans mon monde et du coup je me sens mal à cause de sa...
Je prend de la quiétiapine a 400 mg ( seroquel)
du zolpidem 20 mg
et de la sertraline 50 mg ( serlain) ....
Merci de vos reponse et bonne soirée
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

seroquel, serlain, zolpidem : ils m'enferme dans mon monSeroquel, serlain, zolpidem : ils m'enferme dans mon monde

Message par lewis »

Bonjour Diesel,

le zolpidem est assez léger et agit peu de temps, juste pour s'endormir donc cette sensation doit venir plus du seroquel ou du serlain

tu les as commencé en même temps ?
Avatar du membre
liloochyna
Messages : 17
Enregistré le : lundi 01 novembre 2010 10:18
Localisation : Garches

Seroquel, serlain, zolpidem : ils m'enferme dans mon monSeroquel, serlain, zolpidem : ils m'enferme dans mon monde

Message par liloochyna »

J'ai un lourd traitement aussi mais se qui me fait " m'enfermer " dans mon monde c'est à cause de l'hôpital psy , j'y suis resté 15 jours et là oui tu es dans une bulle , tout est minuté et du coup en rentrant chez moi j'ai gardé se rythme qui n'est pas bon car j'ai un petit garçon de 3 ans et lui et mon mari doivent suivre mon rythme ...
Je ne sais pas si tu as été hôspitalisée mais je ne pense pas que se soit les médicaments , mais ce n'est que mon avis et non un jugement .
Courage
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

seroquel, serlain, zolpidem : ils m'enferme dans mon monSeroquel, serlain, zolpidem : ils m'enferme dans mon monde

Message par Augustus »

Bonjour Liloochyna,

Le seroquel fait partie des neuroleptiques que j'ai dus a un moment de ma vie ingurgiter. Je ne peux pas trop parler de ce médicament précisément car dans ma crise de paranoïa psychotique, j'avais peur de devoir le prendre (je croyais + ou - qu'on voulait m'empoisonner), ma femme m'ayant dit que ce médicament était nouveau et pas encore agréé dans de nombreux pays...
Si tu prends des neuroleptiques c'est que tu as des symptômes psychotiques... non? quels sont t ils?

Je ne sais pas si les neuroleptique enferment dans "une bulle" comme tu dis, ce qui est sur c'est que le personnel soignant les appelle 'camisole chimique', ils ralentissent ton esprit et te plonge dans une sorte de sensation pâteuse. Mais tu as aussi raison en disant que tu ne sais pas vraiment si c'est les médicaments ou bien l'hospitalisation elle-même qui t'ont donnée cette impression d'enfermement: en psychiatrie, il est toujours difficile de distinguer les causes des symptôme (est un symptôme de la maladie? de l'hospitalisation? du traitement médicamenteux?)...

Après à l'hôpital, tu as toujours l'impression que rentrer chez toi serait mieux (l'herbe est toujours + verte dans le pré d'à côté!), pour moi en tout cas ayant été hospitalisé environ 6 mois en 2008, mon état ne s'est pas du tout amélioré lorsque je suis sorti. Après la "vie minutée" dont tu te plains est précisément ce que préconisent les psychiatres en vue d'un rétablissement (3 repas à l'heure bien précise, couché à 22h, etc...).

Ne perd pas patience... Bon courage...

NB: ton surnom (Liloo) c'est à cause de Leeloo multipass dans le cinquième élément? ;)
Vanitas vanitatum et omnia vanitas. Tout n'est que vanité...
Ma galerie
Avatar du membre
liloochyna
Messages : 17
Enregistré le : lundi 01 novembre 2010 10:18
Localisation : Garches

Seroquel, serlain, zolpidem : ils m'enferme dans mon monde

Message par liloochyna »

Oui regarde mon traitement j'ai des neuroleptiques et non je n'ai pas de symptômes psychotiques , j'ai d'énorme crise d'angoisse , des cauchemards atroce , et j'en passe .
Tu as raison pour la vie minuté c'est juste " horrible " surtout que mon mari et mon fils doivent suivre mon rythme sauf mon fils qui se couche à 20H après avoir dîner .
J'ai rendez vous aujourd'hui avec ma psychiatre je ne sais pas si je ne vais pas être ré hôspitalisé , je n'en ai auncue envie mais que faire ? dire la véritée ou lui dire se qu'elle veut entendre ...
Bon courage à toi aussi et mon pseudo non ne vient pas du film :smile2: c'est moi qui l'ai inventé
Seroquel, serlain, zolpidem : ils m'enferme dans mon monde
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

seroquel, serlain, zolpidem : ils m'enferme dans mon mon

Message par Augustus »

Si j'ai bien compris en regardant sur wikipedia pour tes médicaments, le seroquel est un neuroleptique, le serlain un anxiolitique et le zolpidem un anti-dépresseur, c'est bien ça? C'est quoi précisément un hypnotique? en quoi est différent d'un anxiolytique?

De mon expérience, seuls les neuroleptiques "ralentissent" le cerveau et change la façon de penser, on pense lentement, les réactions que l'on a, font pensées à celles des personnes âgées (confusions, difficultés à utiliser un appareil électronique ou un ordinateur, etc...)... Les autres médicaments ont souvent des effets secondaires, mais il ne s'agit pas d'effet psychique à proprement parler, cela peut être par exemple la bouche sèche, une prise de poids ou encore une baisse de la libido...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas. Tout n'est que vanité...
Ma galerie
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

seroquel, serlain, zolpidem : ils m'enferme dans mon mon

Message par lewis »

Hello augustus,

Les hypnotiques sont les médicaments qui sont uniquement prescrit pour induire ou améliorer sommeil ( donc à prendre avant de se coucher )
un anxiolytique (utilisé contre l'anxiété) peut être un hypnotique : Noctamide (benzodiazépine) par exemple.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnotique
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

seroquel, serlain, zolpidem : ils m'enferme dans mon mon

Message par Augustus »

Je n'avais jamais entendu parlé de cette subtile différence auparavant... C'est important de pouvoir dormir, car n'importe qui de psychiquement sain peut devenir 'malade' s'il est privé de sommeil pendant à peine quelques jours.

Ce que j'ai cru comprendre aussi c'est que les neuroleptiques peuvent être parfois prescris pour d'autres choses que pour un état psychotique, comme c'est le cas semble t il dans ce fil... Je me souviens que le fluenxol (que j'ai eu à prendre comme neuroleptique) est parfois aussi prescrit dans le cas de sévère dépression...

Juste une question curieuse, travailles tu dans le domaine de la santé? - Tu as l'air d'en connaitre un rayon comme on dit ;) -
Vanitas vanitatum et omnia vanitas. Tout n'est que vanité...
Ma galerie
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

seroquel, serlain, zolpidem : ils m'enferme dans mon mon

Message par lewis »

Bonsoir Augustus,

non je ne travail pas dans le domaine de la santé mais comme ma dépression n'est pas facile à soigner, j'ai "essayé" un tas de choses...ensuite c'est de la curiosité

Sinon les neuroleptiques peuvent être utilisés dans un tas de domaine souvent déterminé par le dosage...
J'ai pris longtemps par exemple du tercian pour mes problèmes de sommeil, on les utilise aussi pour réguler l'humeur, dans le cas de dépressions résistantes, pour limiter l'automutilation....
Répondre