Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par nuage-blanc »

C'est ce que j'ai pensé aussi, mais je trouvais ça drôle ce 182...
Moi j'ai amusé mon psy quand je lui ai dit que je prenais 1/8 le soir. Il m'a demandé comment je faisais. Il m'a dit de ne pas m'embêter, que 1/4 par jour ce n'était pas beaucoup. De toute façon, hier, je n'en ai pas pris et ça va aujourd'hui, pas d'anxiété. A suivre...
Philosss

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Philosss »

Prise de Bromazepam jusqu'à 18mg/jour en croyant que ça m'aidait pour finalement réaliser qu'à part me donner la nausée, la bromazepam n'agissait pas vraiment sur moi en prise régulière répartie sur toute la journée.
En fait, à dose de 18mg en 1 fois, je crois que pour traiter la crise de panique aigue cela aidait....légèrement.
Je m'en suis rendue compte en ne prenant aucun cachet de bromazepam de la journée tout en préservant le reste de ma médication régulière.
Zéro effet de manque. Aucun symptôme d'anxiété plus aigu. Devant ce constat, il m'est apparu clair que la bromazepam était à mettre de côté.

Le psychiatre a changé pour Rivotril. Médicament auquel je reviens périodiquement pour l'anxiété généralisée et non spécifiquement pour les crises de panique.

Il faut dire que je prends déjà de la buspirone 60mg/jour depuis près de 2 ans pour traiter l'anxiété. Ce n'est pas un médicament avec effet spectaculaire, ni accoutumance ni somnolence, ni sensation de flottement mais considérant que ça ne me fait pas de mal, je préfère continuer à le prendre.

Une fois qu'on comprend que prendre un médicament est malheureusement plus aidant que de ne pas le prendre, aussi bien se faire à l'idée qu'il y a de ces molécules qui nous font plus de bien que de mal. C'est une question d'évaluer si on vit mieux avec que sans. Risque d'accoutumance ou pas.
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par nuage-blanc »

Philosss a écrit :
Une fois qu'on comprend que prendre un médicament est malheureusement plus aidant que de ne pas le prendre, aussi bien se faire à l'idée qu'il y a de ces molécules qui nous font plus de bien que de mal. C'est une question d'évaluer si on vit mieux avec que sans. Risque d'accoutumance ou pas.
C'est ce que m'a expliqué mon psy en parlant de bénéfice / risque.
De toute façon, dans notre cerveau, il y a plein de molécules chimiques.
Et qu'est-ce que je fais quand je vais courir sinon me doper aux endorphine ?

En tout cas, là, je ne prends plus de lexomil régulièrement. Mais je crois que ce médicament a eu un effet pédagogique sur moi. Je me suis sentie tellement mieux en étant moins anxieuse, j'ai envie de retrouver cet état esprit sans médicament. Et puis je sais que dès que ça ne va pas bien, je peux en reprendre.

18 mg, ça fait combien de comprimés ?
Philosss

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Philosss »

J'avais des comprimés de 3mg

Ne résidant pas en France, j'imagine que les comprimés sont différents
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par nuage-blanc »

Ici c'est 6 mg par comprimés. 18 mg, ça fait donc 3 par jour. Ce n'est pas une petite dose.
Tu vis à l'étranger, où ça ? Je sais, je suis curieuse, mais j'aime bien voyager quand je vais sur Internet. C'est ça qui est chouette, on peut discuter avec des gens de l'autre bout du monde.
Philosss

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Philosss »

On a aussi les comprimés de 6mg qu'on laisse fondre sous la langue.

Alors t'en es ou maintenant? Ca va ou l'anxiété te faire encore vivre bien des problèmes?
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par nuage-blanc »

Je croyais d"avoir répondu. Désolée.
J'ai repris 1/4 de comprimé de façon très très ponctuelle, pas plus. En fait, quand l'anxiété commence un peu à monter, je me souviens de l'état d'esprit dans lequel j'étais sous médicament et je me dis qu'il faut retrouver les mêmes sensations. En général, ça marche.
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par nuage-blanc »

J'ai l'impression que le lexomil me fait parfois beaucoup de bien et parfois beaucoup de mal.
Il a été capable de calmer mes angoisses, même à dose faible.
Et puis, certaines fois, j'ai l'impression qu'il me fait pleurer et me met dans un état proche du désespoir. C'est arrivé trois fois qu'après une reprise de lexomil (le soir) je ne sois pas bien du tout le lendemain. Là, j'y vois un lien de cause à effet.
Comme si le fait d'être complètement détendue faisait que je perdais aussi le contrôle de moi.
A moins que, à faible dose, ça me fait du bien et après il y a comme un manque.

Est-ce que ça a déjà fait le même effet à l'un d'entre vous ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Archaos »

tu as eu l'impression d'avoir fait des rêves "stressants", des cauchemars ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par nuage-blanc »

Non, pas du tout.
Au contraire, je dors bien et, au réveil, je me souviens de mes rêves (agréables).
Avatar du membre
Numero_6
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 19:06

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Numero_6 »

Tous les anxiolytiques ont cet effet, les inhibitions disparaissent, tout ton esprit se laisse aller, et si tu ressens de la tristesse il est fréquent que tu finisses par pleurer. C'est pour ça que dans les épisodes dépressifs (avec grande tristesse et anxiété) il n'est jamais prescrit que des anxiolytiques (pour des raisons de risque de suicide aussi, puisque la tristesse risque de prendre le dessus). As-tu un traitement anti-dépresseur ? Si non, tu devrais parler de ta tristesse à ton psychiatre, il ne te laissera pas avec seulement des anxiolytiques.
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par nuage-blanc »

Merci beaucoup Numéro-6, maintenant je comprends mieux. C'est déjà beaucoup de comprendre ce qui vous arrive. Je retiens la leçon : ne prendre du lexomil qu'en cas de grande anxiété et en absence de moments où je me sens triste.
Non, je ne prends pas d'antidépresseur. Je ne pense pas faire de dépression, je ressens juste de la tristesse par moment.
Avatar du membre
Angy
Messages : 82
Enregistré le : mercredi 07 mai 2014 20:22

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Angy »

Merci pour ce topic qui m'a rassurée sur la prise du lexomil.

Lors de ma dépression mon psychiatre m'en avait prescrit avec un AD, le lexo étant à prendre ponctuellement en cas de crise imminente, 1/4 suffisait.

J'ai tout arrêté depuis mais là j'ai eu besoin d'en prendre 1/4 mardi après midi, et 1/4 hier soir pour calmer mes crises d'angoisse, ça m'a fait beaucoup de bien. Mais j'ai très peur de la dépendance, même si au final j'avais très bien vécu mon sevrage d'AD, on m'a toujours dit que le bromozepan était "pire". Je vais prendre rdv avec mon généraliste la semaine prochaine pour voir avec lui.
Queep
Messages : 1
Enregistré le : samedi 28 novembre 2015 10:19

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Queep »

Hello à tous,

Je prends du lexomil depuis maintenant un an et demi, suite à des difficultés professionnelles.
Au début, posologie classique : 1/4 le matin, 1/4 le midi, 1/2 le soir. Au bout de deux ou trois semaines, j'ai réduit à 1/4 le matin, 1/4 le soir.
Quelques mois après, je prenais juste 1/4 le matin.
Les difficultés au travail ne sont pas terminées, elles vont durer encore quelques bon mois, voire une grosse année, mais j'en ai un peu assez de prendre ce quart de lexomil tous les matins.
J'ai donc décidé de l'arrêter progressivement : depuis 10 jours, je prends 1/4 le matin, un jour sur deux.
Tout se passait plutôt bien jusqu'à vendredi (jour "sans lexo", mais avec un événement un peu stressant). Je me suis réveillée un peu tendu, et ça s'est aggravé au fil de la journée. Les symptômes qui m'ont fait prendre du lexomil sont revenus : sensations de nausées, boule dans la gorge, frissons, douleurs musculaires, tension dans tout le corps.
Est-ce dû au sevrage ? Ou une "rechute" due à la journée stressante ? Ou une rechute qui peut survenir n'importe quand, stress ou pas stress ?
Dès le lendemain (journée "avec lexo"), ça a commencé à aller mieux.
Dois-je changer de méthode de sevrage, et, au lieu de faire 1/4 un jour sur deux, faire 1/8 chaque jour (vl'à la galère pour couper le 1/4 en deux).

Voilà, je sais que 1/4 de lexomil, ce n'est pas méchant, mais quand même, ça n'est pas anodin non plus.

Je précise que mon médecin est en congés, donc je ne peux pas lui en parler.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour

Premièrement, si j'étais toi, je ne toucherais pas à mon dosage de lexomil sans avoir eu l'accord du médecin.

Ensuite, je pense que oui, 1/8 par jour est mieux que 1/4 au 2 jours, car ça dépend comment le médicament est métabolisé dans le système.

Bon courage
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par shion »

Je prends maintenant du lexomil depuis 1 mois a raison de 1/4 dabord et depuis 1 semaines 1/2 que j'ai coupé encore en deux , j'arrive plus ou moins a m'endormir rapidement selon les jours avec le 1/2 ou le 1/8 coupé de ce quart .
Mais le problème c'est que je sens que je suis déja accro en peut de temps , mon généraliste ma donné du théralène de 5 a 10 gouttes le soir j'ai essayé 2 jours mais 2h30 après je tournais encore dans mon lit .
Je précise que je m'endors encore bien mais que je me réveille quand meme de 3 a 4 fois par nuit et me rendort encore plutot bien mais je fais plus des nuits d'affilé .
je suis aussi en arret de travail depuis 1 mois et 1 semaines suite a mes insomnies après echec de benzo et de mon ad mon toubib a choisis de me l'arreter car il ne corrigais pas mon sommeil au bout de 2 semaines.
Donc voila je me sens plus dépressif , je mange a nouveau mieux midi et soir , je suis pas fatigué en journée , mais j'ai toujours des insomnies le seul problème qui me reste .
Dans 1 semaine je compte essayé de reprendre le travail pour voir comment cela se passe , je me dit que peut etre cela me donnera une fatigue a nouveau plus naturel.
Mon gros problème c'est le lexomil par quoi le remplacer pour difficulté de s'endormir ( angoisse ) c'est mes insomnies qui m'ont donné des angoisses .
Je sais que ma dose est minime mais j'ai une phobie naturel des médocs chimique en faite et j'aimerais m'en débarasser au plus vite , je connais très bien l'accoutumances et les effets sur long terme des anxios benzos .
Je précise aussi que je prends 2 comprimés de mulungu a 17h et 2 comprimés de pavot de californie 1 h avant le couché qui sont des plantes sédatives pour dormir .
Dans le but de pas augmenter mes doses de lexo en faite .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Archaos »

shion a écrit :
Dans 1 semaine je compte essayé de reprendre le travail pour voir comment cela se passe , je me dit que peut etre cela me donnera une fatigue a nouveau plus naturel.
Bonjour Shion,

Ça dépend de ton travail, si il te stresse, tu seras plus fatigué certes mais ce n'est pas forcement pour ça que tu dormiras mieux.

Tu as essayé de faire du sport ou d'autres activités fatigantes (mais pas stressantes) pendant ton arrêt ? Tu dormais mieux après ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par shion »

Bonjour a toi

Le problème c'est que cela est survenu ( mes insomnies ) 1 semaines avant le commencement de ce travail , avant j'étais en dépression chomage longue durée tout ça anxiété ...depuis je ne me sens plus dépressif je mange a nouveau , je suis plus fatigué en journée , mais les insomnies persistes !!!!! mais au moins j'arrive a dormir 5/6 h par nuit actuellement.
Non je ne fais pas de sport , et comme je suis en arret pas évident de sortir avec les heures autorisés en faite, par contre je soigne mon alimentation depuis 1 mois surtout a ce que je mange le soir .
Après avant mon arret quand j'étais en dépression je dormais 7 h par nuit et des siestes de 2 h l'aprem en faite , mes insomnies sont survenues après en faite.
Je sais pas en faite si ce travail est stressant je ne pense pas c'est un travail de journée de 7h30 a 15 h en milieu hospitalier .
En faite je me dis que tot ou tard il faut essayer sinon je saurais jamais le problème de mes insomnies si j'ai paniquer ou pas la source de mes angoisses.
J'hésite encore beaucoup a tenter dans 1 semaine ou pas malgré que j'ai encore le sommeil difficile avec des réveils nocturnes.
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Shion,

Inconsciemment, peut-être vis-tu un stress vis-à-vis de ce travail et que tes insomnies s'expliquent maintenant par le retour. C'est peut-être de l'angoisse anticipée, qu'elle soit ou non consciente.
Je pense en effet qu'un retour au travail pourra peut-être t'aider pour, comme tu dis, une fatigue plus naturelle. Si tu ne te sens plus dépressif, ça vaut le coup de l'essayer
Tu peux en attendant essayer des choses naturelles comme des tisanes à la camomille, tremper tes jambes dans un bain d'eau très froide environ 3 fois par semaine (je ne sais pas pourquoi ça fait cela, mais semble-t-il que ça fonctionne.

De plus, je pense qu'il ne faut pas comparer ton sommeil en dépression avec ton sommeil plus en dépression. C'est normal de ne pas dormir la même quantité de temps. Je ne pense pas qu'un médecin considérerait que tu fasses de l'insomnie, mais plutôt que ton sommeil est réduit d'environ une heure par nuit et 2h de sieste. Mais c'est vrai que 6h par nuit ça fait peu. Le sport aussi pourrait aider, donc quand tu reprendras le boulot, un peu d'exercice au moins 3 fois par semaine 20 minutes consécutives ça peut aider

Bon courage
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par shion »

Salut brocheuse

Merci de tes conseils , je vais essayer de penser a tout ça encore cette semaine et faire le tris dans ma tete , mais je me sens trop juste sur le plan psycologique encore franchement je sais pas .......
Mon sommeil est trop fragmenté et pas naturel encore .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Répondre