Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonjour

Voila mon traitement lysanxia 4/5/ par jour j'ai arrêter il y a 1 mois effexor pour du risperdal 0.5 puis 1 mg
mais la je n'en peu plus le risperdal me rend dingue ,agressive ,nerveuse enfin je pense que c'est le médocs qui me rend comme cela? et le tocs en puissance ,l'angoisse aussi qui ne disparait pas avec lixanxia ,pourquoi?
dimanche soir je doit démarrer anafranil (car ma psy en congé)je la revoie lundi matin !

est ce le médicament ,ou moi ou mon cerveau qui n'accepte plus les médocs et qui me rend comme cela ?

est ce que cela ira mieux un jour? anafranil pourra t-il m'aider? ou il n'excite aucun reméde miracle sur cette terre!!!!!!!

le somnifère ne fonctionne pas !!!

et est ce que mon poids joue sur la dose des médicament prescrit ?

bonne journée
Avatar du membre
easy10
Messages : 162
Enregistré le : mardi 31 août 2010 17:55
Localisation : dans le brouillard

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par easy10 »

Bonjour Rose

Il faut etre un peu patiente meme si c'est dur.
Les médicaments ont pas mal d'effets secondaires et n'agissent pas pareil suivant les personnes, tu supporteras certains mieux que d'autres mais parfois multiples essais avant de trouver.
Bon courage
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Archaos »

Bonsoir Rose,

tu en prenais depuis longtemps de l'effexor et à quel dosage ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

bonsoir,

alors effexor je l"ai pris durant 2 mois 1x75mg mis en place a l'hopital car je ne prenait plus de traitement depuis 3mois j'avait pris valdoxan avant qui ne ma pas aider (si ne pas prendre de poids ),ma psy n'avait pas trop compris pourquoi pas plus d'effexor mais la peur du médicament ,on me parle médocs je suis en larmes et cauchemardes !!

et avant cela plein d"autres c'est pourquoi je me pose des questions si un traitement excite vraiment !

aesy10 merci

depuis 5 ans j'ai eu de la patience et essai j'ai l'impression d’être un cobaye et j'attend surement un miracle mais la je ne saurai pas dire ce que j'attend d'un médicament (retrouver les envies,du plaisir mais je ne sais même pas si j'ai déjà ressenti cela )

comment vous faite ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Archaos »

en effet ce n'est pas beaucoup mais tu a peux être un syndrome momentané de sevrage de l'effexor

Pour l'anafranil impossible de te répondre tant que tu ne l'as pas pris mais c'est un antidépresseur plutôt sédatif...il devrait peut être diminuer ta nervosité
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
easy10
Messages : 162
Enregistré le : mardi 31 août 2010 17:55
Localisation : dans le brouillard

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par easy10 »

j'attends depuis des années Rose, c'est vraiment pas facile
J'essaie de me motiver de bouger de ne pas baisser les bras.
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonjour,

mais effexor je ne l'ai pas prie longtemps ,et une petite dose !
et le risperdal je pensai qu'il allai me calmer et je suis très speed ,fatigué et agressive .Pourquoi? et depuis que je le prend j'ai un froid intérieur !

anafranil dimanche soir je suis déjà mal de commencer ,mais cela est du a mes angoisses et peurs du médocs ,je trouve cela tellement bête §

Easy10 comment tu fait?

Archaos merci j'ai vu que tu doit bien connaitre le sujet et je n'ai jamais eu des effets de sevrage aussi long et comme cela surtout que je prend risperdal et ce n'est pas comme si je ne prenait rien!

Est ce que vous vous poser aussi les question pourquoi ce médicament et pas un autres et comment et sur quoi doit il agir ?
Avatar du membre
easy10
Messages : 162
Enregistré le : mardi 31 août 2010 17:55
Localisation : dans le brouillard

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par easy10 »

Comment je fais, j'essaie de tenir , parfois la branche ne fait que plier je tiens comme je peux mais parfois elle casse et là...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Archaos »

rose a écrit :
Est ce que vous vous poser aussi les question pourquoi ce médicament et pas un autres et comment et sur quoi doit il agir ?
Ce sont plutôt aux psy de se poser ces questions mais malheureusement ils tâtonnent souvent car avec ce genre de molécules (risperdal, antidépresseurs...) on ne sait jamais à l'avance le résultat tant les réactions d'une personne à l'autre varient...C'est le chemin de croix "classique" pour trouver la bonne molécule

Ceci étant n'hésite pas à poser des questions à ton psy concernant ses choix de molécules
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonjour

merci pour vos réponse et j'ai pris le 1 er comprimer anafranil hier soir,

Nuit horrible réveil a 2 h pour ne plus me rend dormir ,tremblement ,angoisses horrible et ce froid intérieur que j'ai toujours est ce le risperdal?

rendez vous psy a 10 h !elle va me dire de continuer ,épuiser d’être comme cela!

bonne journée
Avatar du membre
mikado
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 22:18

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par mikado »

Bonjour Rose,

pas facile en effet de trouver le bon traitement. Les mêmes médocs peuvent agir différemment, voire de manière opposée selon les personnes.
Perso, j'ai eu du Risperdal par le passé, à dose élevée à l'hôpital (épisode psychotique bref, ts) et ensuite diminution progressive jusqu'à 1mg pour pouvoir reprendre le travail. Ce neuro m'assomait, arrêtait la ronde folle des idées bizarres dans ma tête, m'empêchait d'être agressive avec moi même et autrui.
Quant au froid intérieur, c'est quelque chose que je ressens régulièrement avec ou sans médocs. Je pense que c'est dû à la dépression.
Le Lysanxia, j'en ai pris pour la 1ère fois samedi dernier. Cela a calmé mon angoisse. Le psychiatre m'a dit de n'en prendre que ponctuellement pour éviter l'accoutumance. J'ai eu ce problème avec le Xanax il y a quelques années.
Bon courage pour ton changement de médocs mais n'oublie pas que la psychothérapie est primordiale pour aller mieux.
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonjour,

me voila 3 soir avec anafrail et risperdal et lysanxia ,la nuit réveiller a 2 h plus moyen de dormir et le soir n'arrive pas a me coucher !

mikado bonjour merci moi le lysanxia a 4 voir 5 par jours je pense qu'il agi plus trop mais besoin de l'avoir (accoutumance certainement)cela depuis plus 1 an , mais comme le xanax je l'ai déjà pris 8comprimé de 0,50 ne le veut plus !

je peut vous demander (c'est un peu bête)j'ai lu les définition des AD et neuroleptique mais n'arrive pas trop a comprendre leur rôle (les mots utiliser)?

je comprendrai peut être mieux comment et pourquoi !

ma psy s'inquiète pour les angoisses qui prennent le dessus !!

Archaos vous être très présente sur le forum merci pour votre travail !beaucoup de sujet me concerne ,je vais essayer di'aller !

bonne journée
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Archaos »

Bonjour rose,

oui c'est très complexe tout ça surtout qu'un même médicament peut servir à plein de choses

Mais en très très gros : les neuroleptiques sont des tranquillisants et les antidépresseurs des médicaments destinés à guérir/soigner la dépression dans son ensemble. les neuroleptiques comme les antidépresseurs ne provoquent pas en théorie d’accoutumance comme les benzodiazépines dont fait partie le lysanxia
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia et risperdal

Message par rose »

Bonsoir,

merci pour tes réponses,donc avec tout les traitement que j'ai pris je devrait ètre guéri depuis longtemps

si fatigué journée c'est le risperdal que je prend matin et anafranil le soir qui agi le lendemain j'ai plus envie ni motivation il me coupe l'herbe sous les pieds !
j'ai toujours bouger et les tocs j'ai du mal pour l'instant a comprendre , ballonnement,mal au muscles des bras et jambes,froid surtout la nuit,tremblements le matin,mal a la tète,perte d'appétit qui ne me dérange pas!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Archaos »

les tocs sont liés à l'angoisse donc en la diminuant ça devrait aller mieux (de mon coté, plus je suis angoissé plus je vérifie que la porte est bien fermée )

Troubles obsessionnels compulsifs (TOC)

Le trouble obsessionnel compulsif (TOC) fait partie des troubles anxieux. Cet état peut perdurer tout au long de la vie d'une personne. Les personnes atteintes de TOC peuvent être prises au piège dans un modèle fait de pensées et de comportements répétitifs, absurdes et pénibles, mais extrêmement difficiles à maîtriser. Leurs symptômes sont légers à graves, et en cas d'absence de traitement, le trouble obsessionnel compulsif peut priver une personne de ses capacités au travail, à l'école et même dans sa maison.


psychiatrie.be
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
mikado
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 22:18

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par mikado »

Bonsoir Rose,

j'ajouterai une précision à ce que Archaos a écrit : les neuros sont régulièrement prescrits à faible dose pour les problèmes d'angoisse.
Prends-tu le Risperdal depuis longtemps ? Je m'étonne que tu aies des tremblements à si faible dose. Il faudrait en parler à ton médecin.
Ces tremblements peuvent aussi être dûs à ton changement de médocs et être transitoires. Mais à ta place, j'en parlerais à mon médecin sans tarder.

Bon courage
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonjour,

Archaos merci je me retrouve dans ce document ,plusieurs fois ,et comme je suis presque toujours angoissé ,je m’épuise a faire encore et toujours et quand cela ne va plus ,je me couche et la les pensées !

mikado désoler je voyait bien un nouveau post ,mais ne trouvait pas ,je viens de réaliser qu'il y a une 2page .Cela fait un mois que j'ai démarrer risperdal encore un peu de tremblement le matin,je lui en ai parler a ma psy,mais je viens de démarrer anafranil il y 8 jours et comme je refusait les neuro (déjà pris et me suis senti tellement mal après la 1er prise que je l'avait arrêter )et comme j'angoisses donc peur de tout et fait des cauchemars avec des pilules enfin bref ,je sais qu'elle s'inquiète pour mes angoisses qui prenne le dessus a chaque fois,mais comme moi je pense je les ai toujours eu ,est-ce-qu'ils peuvent disparaître comme cela en prenant des médocs ?

est-ce-que l'on peu guérir des TOCS ?
enfin tout simplement vivre comme la plupart des gens?

bonne soirée
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Archaos »

rose a écrit :
est-ce-que l'on peu guérir des TOCS ?
enfin tout simplement vivre comme la plupart des gens?
oui ou au moins les atténuer pour ne plus les rendre handicapantes, les Thérapies cognitives comportementales réussissent assez bien à les soigner (voir viewtopic.php?t=1289 , viewtopic.php?p=225464 ; et viewtopic.php?p=237546 )
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonjour,

des nouvelles de mon traitement ,suis a plat ,envie de rien aucune motivation est ce cela changera un jour avec le traitement je vais plus mal!

est normal d’être fatigué,coucher presque toute la journée?
si demain on m'augmente le traitement est ce que j'irai mieux?
je me pose beaucoup de question ,ou est l'effet pour avoir moins de tocs ,mais j'ai plus d'angoisses ?

les Thérapies cognitives comportementales j'ai essayer mais mes angoisses était encore plus forte,et cela me rendais très mal donc avec la psy elle a préféré arrêter cette théraphie !

a bientôt, merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Archaos »

C'est encore un peu tôt pour juger de l'efficacité du traitement

avant de prendre l'anafranil et le risperdal, tu n'avais pas du tout de fatigue ?

sinon l'augmentation de la dose n'améliore pas forcement l'état, elle augmente les effets secondaires par contre.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre