Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonjour merci Archaos,

j'était déjà fatigué avant ,mais cela a empirer avec le traitement ,je suis coucher , assommer (ne dort pas somnole),pour ma psy avant de mettre le traitement en cause ,voir pour le sommeil l'alimentation,,qui est pas au top !je lui est bien dit que cela fait des années que je dort mal (avec ou sans somnifère)mais n'était pas comme la!je bougeais plus et pas ramoli!

donc hier j'ai augmenter anafranil a 50 mg ,je me sens mal ,viens de me lever et transpire beaucoup!

SI vous penser que c'est le médocs,je le continue ,mais le moral en prend un bon coup!
Et les angoisses qui ne diminue pas!

Si vous l'vez pris ou en prenez dites moi juste si cela peu être normal (cette état) avec le temps cela changera? ou si je suis comme cela ,le médicaments n'est pas le bon!

et risperdal je prend 1 mg aussi le soir!

bonne journée
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Archaos »

Bonjour Rose,

Je n'ai pas pris l'anafranil assez longtemps pour pouvoir beaucoup t'en parler, je crois me souvenir qu'il me mettait dans un état un peu second, enfin je ne le supportais pas...tu trouveras quelques avis plus complets sur ce sujet :viewtopic.php?t=1079
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonjour,

suite merci Archaos j'ai écrit ,mais permis de remettre le mots ici

depuis jeudi soir je suis 0,50 mg anafranil ,fatigué plutôt assommer ,hier malaise et depuis ce matin j'ai la tète qui tourne ,la vue trouble je pense chute de tension et un horrible mal de tète !

est ce du au effets et cela va continuer ? ou je doit diminuer la dose?

bonne aprè_midi
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonsoir ,

merci Archaos pour la réponse sur l'autre post ,donc j'ai diminuer ma dose au bout de '4 jours a 0,50 mg ,la je reprend 0,25 plus de vertiges ou chute de tension !
si j'ai bien fait non car je suis pas bien ,fatigue etc.......... soit j'augmente de nouveau et attend que cela passe ou je continue Anafranil qui ne me réussi pas!!!

avec notre maladie on est pas bien,mais si en plus avec le traitement on est plus mal dur dur............. et dire que cela est a vie et marre d"essayer encore et encore des traitements qui aide un peu et puis plus rien,pourquoi suis-je ou mon corps aussi résistante au traitement ?

ma psy ma dit que mon inconscient n’accepte pas la maladie donc pas les traitemets

bonne soirée
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par lewis »

rose a écrit :
marre d"essayer encore et encore des traitements qui aide un peu et puis plus rien,pourquoi suis-je ou mon corps aussi résistante au traitement ?

ma psy ma dit que mon inconscient n’accepte pas la maladie donc pas les traitemets
Bonsoir rose,

j'ai dû aussi essayer un grand nombre D'AD avant de trouver celui qui me convenait le mieux : et je reconnais que certains de ces essais m'ont laissé de très mauvais souvenirs mais ne désespère pas il y a encore certainement des possibilités pour toi
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonjour,

merci et a tu un traitement qui te convient , et au bout de combien D'essai et période a t'on découvert le bon?

MA psy ma dit vendredi que j'ai bien fait de le diminuer ,donc je n'avais plus de chute de tension ou vertiges anafranil 0.25 mg et de prendre risperdal 1 mg le soir et diminuer l'anxio pour voir si la fatigue de la journée diminue j'ai fait .
Depuis hier soir rebelote malaise (chute tension ou sais pas quel non donner a cette faiblesse)étant assise tout qui tourne autour de moi (bizarre) la je n'ai même plus envie de voir la psy , plutôt tout arrêter!
Si je savait que faire?

comme j'ai ou plutôt avait des problème alimentaire (anorexie) je mange peu mais mange elle tout de suite me dit que cela vient de mon alimentation???????? MAIS A MA PLUS mauvaise période anorexie ou ne mangeait rien je n'avait pas cela vertige ou chute de tension !

est ce du au traitement ?

je ne sais vraiment plus quoi faire?

bonne journée
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par lewis »

Bonjour Rose,

J'ai du essayé une dizaine d'AD avant de trouver le plus efficace pour moi et provoquant le moins d'effet secondaire (aucun pour le seroplex actuellement).
Le risperdal peut provoquer aussi des vertiges selon la notice mais tu l'avais commencé avant l'anafranil, cependant les deux s’additionnent peut être, pas évident de conclure
Je pense que si cela devait continuer tu devrais envisager avec elle le changement d'AD, les psys ne peuvent pas trop prévoir avec certitude les effets/bénéfices que vont donner les ADs (entre autres) sur chaque individu car on réagit tous différemment, il faut savoir leurs dire à un moment donné que le traitement ne donne pas de bon résultat
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

Je suis également sous anafranil depuis peu de temps, 13 jours exactement.
Pas d'effets bénéfiques pour le moment mais c'est normal, c'est trop tôt. Mon psy a dit d'attendre 4 semaines.
J'ai fait 12 jours à 1/2 comprimé (37,5 mg) et depuis hier, je suis passée à 1 comprimé (75mg).
Les effets indésirables que je ressens sont bouche sèche, arrière gout amer dans la bouche, constipation, vue trouble et mains/pieds froids.
Bon courage, Rose.
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

bonsoir,

Lewis, merci je suis aussi a plus de 10 anti-dépresseur je les notes pas et somnifères j'ai essayer pas mal ,j'ai arrêter (surtout la peur du médocs)et comme je ne sais pas comment je devrait être avec les traitement ,je sais maintenant que toute ma vie j'en avait et depuis l'age de 16 ans je doit avoir un troubles dépressif seulement je pensait que tout le monde est comme cela ,et mon corps a dit stop en 2006 et depuis (plusieurs psy) hospitalisation ,je me cherche donc voila !


Moinou enchanté ,j'ai les même effets constipation,la bouche sèche et je prends seulement du 0?25mg cela depuis le 1 mai ,j'ai augmenter et me suis retrouver avec les vertiges ou étourdissement ,diminuer mais toujours pareil mal ,je voit ma psy mardi est ce le risperdal ou ananfanil aucune idée mais comme dit archaos tout dépend de la personne et je doit ètre un cas difficile pour la psy mais elle ne baisse pas les bras ,mais moi si

je te souhaite bon courage tiens moi au courant merci
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

Oui on se tient au courant.
Ne baisse pas les bras. Tu revois ta psy mardi, elle a certainement encore "plus d'un tour dans son sac".
Bon pour moi, pas de vertige ... pour le moment !!! Je touche du bois.
Sinon, mon traitement c'est aussi 50mg de solian et 2 à 3 xanax 0,25 par jour.

Voili ! A bientôt.
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

Alors Rose, comment vas-tu ? Tu as revu ta psy ?

Moi, j'en suis à 18 jours d'anafranil.
Je n'ai quasiment plus d'effets secondaires.
Ma bouche n'est presque plus sèche ou alors je me suis habituée.
Ma vue n'est plus trouble ou alors je me suis habituée. J'arrive toujours à lire le forum sans lunettes.
Je gère bien ma constipation. Avec de l'eau d'hépar et en mangeant suffisamment de fruits et légumes, ça rentre dans l'ordre.
Je n'ai pas de vertiges.
Tout cela est bien mais ... je n'ai toujours pas d'effets bénéfiques.
Je sais que c'est trop tôt alors je ne m'inquiète pas encore. Je patiente avec mes hauts et mes bas.

A bientôt. :
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonjour Moinou,

merci petite forme et toi?


donc tu le support bien anafranil ,et arrive a gérer les effets je suis contente pour toi!Les lunettes viendrons surement sans anafranil
J'ai vu ma psy hier j'ai diminuer risperdal a 0,50 et augmenter anafranil 37,5 petite dose ,toujours des vertiges ,bouche sèche,constipation ,on augmente doucement ,j'ai toujours la peur des médicament et je crois (sur)le fait de sont action ,faire diminuer les tocs ,mon hyper activité avec qui je vie depuis toujours comme si je vais me retrouver au bord d'une falaise et le vide devant moi,avancer j'angoisse et reculer le problème enfin je crois vient de la!
Et les angoisses qui ne disparaisse plus sans aucune raison mais bon j'attend de voir ,je suis coucher très souvent fatigué,est ce du au médocs aucune idée ou une fuite?

les effets je crois que l'on va devoir attendre encore un peu surtout moi avec mes doses qui comme a dit ma psy va falloir les augmenter progressivement jusqu'a 150 pour avoir un effet et que cela ne sera pas facile!
courage

a bientot
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

Bonjour Rose,

Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles.
Je te souhaite patience et courage.

Est-ce-que tu travailles ?
Moi, je dois reprendre mardi prochain si ça va mieux d'ici là. On verra.
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

coucou me revoila,

merci moi aussi contente que tu me réponde on ce sens moins seul,

non je ne travaille pas reconnu handicapé pour mes troubles ,ou maladie!

je te souhaite courage pour la reprise,mais si tu sens que cela ne va pas tu pourrai toujours prolongé !
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

21ème jour d'anafranil et je suis toujours aussi mal. C'est long.
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonjour

je voie que toujours pas mieux Moinou ,
je vair te dire moi je suis fatigué,pas motiver envie de rien toujours pas et j'ai démarrer le 1mai a 0,25 et la a 37,5 semaine prochaine 50 et les ballonnement ingérable ,constipation (je bois de l'eau ,mange des fruits etc....)et mes vertiges encore la (pour ma psy je doit me dire qu'il faut passer par la pour aller un peu mieux ,moi je ne trouve cela pas normal )enfin bref j'attend encore un peu sinon j’arrête ,mais je sais que si j’arrête je me retrouve vite au fond ,mais le ras le bol est la ,pourquoi pour une angine un antibio suffi pour enlever la douleur ? j'ai du mal avec cela et comment un AD peut-il venir a bout des TOCS,des angoisses etc ?

je te souhaite du courage et de la patience

a bientôt
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonsoir

Moinou a tu repris le travail et anafranil te convient-il ? aussi va tu un peu mieux?


alors moi toujours hyper fatigué ,et la catastrophe pris 3kg en faisant très attention ,est ce qu'il faut prendre ds kilo avec un traitement et pour moi chose impossible ,je pense que je vais l’arrêter car trop effets qui ne diminue pas (constipation, ballonnement ,bouche sèche etc........et les kilo)!

moinou pour ma part j'ai froid mais cela depuis que je prend risperdal !!
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

J'ai repris le travail aujourd'hui. Mais je n'ai pas tenu le coup. Impossible de sourire à mes collègues (Ah bonjour Moinou, ça va mieux ? Nan ), impossible de me concentrer, fatiguée à 10h du matin, pas envie d'aller manger à la cantine avec les autres, mon fils m'envoie un gentil sms "Bon courage maman pour ta reprise", je me mets à pleurer ... Donc demain, je demande un arrêt de travail à mon psy.

Je supporte bien les effets secondaires. J'ai effectivement la bouche sèche et la constipation mais pas au point de vouloir arrêter le traitement. Et pour les pieds froid, je me suis inventer une bouillotte avec une bouteille en plastique et une serviette éponge.
J'ai pris 2 kg aussi.

J'en suis à 25 jours de traitement et je prends 1 comprimé par jour, ce qui est la dose théorique efficace.
Mais les effets bénéfiques ne sont pas encore là.
Je m'impatiente mais je ne remets pas en cause mon traitement vu que le psy m'a dit qu'il faudrait au moins 4 semaines.

Quand retournes-tu voir ton docteur ?
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

28 jours d'anafranil

Je dors moins depuis quelques jours, ce qui est positif car je passais 15 à 18h au lit par jour.
J'ai l'impression que l'angoisse a diminué un peu aussi.
Mais je n'ai toujours pas de joie de vivre, d'envie de sourire, je n'ai pas beaucoup d'énergie.

Mon arrêt de travail a été prolongé.

Le psychiatre aimerait que je passe à 2 comprimés (2X75mg) mais j'hésite.
C'est surtout la peur de grossir.

Et toi, comment vas-tu, Rose ?
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

J'ai pris 1 comprimé et demi ce soir.
Peur de grossir ...
Répondre