Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par ami1 »

Je ne connaissais pas la chute de cheveux pour l'effexor mais tu dis que tu l'avais arrêté à cause des mains moites. Tu sais, ça peut aussi être un symptôme de l'anxiété très classique. Je suis bien placé pour t'en parler.

Quant au diagnostic, interroge ton psy sur les troubles bipolaires, le lithium étant le traitement classique (j'en prends aussi). Le norset m'avait aidé à dormir mais rien au niveau de l'anxiété pendant la journée.

Donc à en discuter de façon très sérieuse avec ton psy.
Avatar du membre
laurette
Messages : 6
Enregistré le : lundi 19 janvier 2015 9:54

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par laurette »

la chute de cheveux fait partie des effets indésirables possibles de l'effexor
mes mains moites étaient bien dûes, sans équivoque, à la prise de l'effexor, à cette époque là on me l'avait prescrit pour une dépression masquée, je ne souffrais pas de TAG comme maintenant

mais je ne souffre pas de troubles bi-polaires, juste d'une dépression mélancolique qui perdure avec anxiété et insomnies, c'est pour cela que je ne veux pas prendre de lithium

j'en ai beaucoup discuté avec ma psychiatre, et je vais tenter le norset. Je vais le commencer vendredi soir au cas où j'aurai des effets indésirables, ce sera plus gérable de commencer la veille d'un week-end
Avatar du membre
laurette
Messages : 6
Enregistré le : lundi 19 janvier 2015 9:54

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par laurette »

j'ai stoppé d'un coup seropram et athymil et commencé Norset vendredi soir, très très mal dormi, j'ai pris 1/2 Lexomil sur le matin pour dormir, ça m'a fait effet une heure

samedi soir j'ai à peu près dormi

cette nuit rebelote, une cata, endormie tard, réveillée vers 5h, tendue et la tête comme prise dans un étau, très tendue à 6h j'ai pris 1/2 lexo j'ai juste re somnolé un peu

le comble, en 2 jours j'ai perdu près d'un kg

le norset n'est-il pas censé faire grossir et faire dormir ?
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par clairette »

Bonjour Laurette,

Je n'ai pas "testé" les molécules que tu prends mais je peux te renseigner sur deux points :

Chaque personne va réagir différemment à un médicament. C'est possible que le Norset te fasse perde l'appétit et t'empêche de dormir même si ce sont les effets inverses qui sont généralement constatés.
Quoiqu'il en soit tu viens juste de le commencer, et il est possible que ces effets ne soient que passagers.
Il y aussi l'arrêt brutal des médicaments que tu prenais avant, qui peut te perturber temporairement.

Pour t'aider à dormir, le Lexomil n'est peut-être pas la meilleure solution. Il a une demi-vie assez courte et serait du coup plus à même de "soulager" une angoisse ponctuelle. Pour favoriser le sommeil, il me semble qu'une molécule avec une demi-vie plus longue serait plus indiquée.

Je te suggère d'en parler avec ton médecin
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
laurette
Messages : 6
Enregistré le : lundi 19 janvier 2015 9:54

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par laurette »

bonjour Clairette,



je n'ai pas perdu l'appétit, mais par contre j'ai perdu près d'un kg,

mon gros problème est qu'il me faut minimum 10h de sommeil par nuit et que j'en suis loin, du coup tout mon organisme se détraque y compris mes intestins, d'où la perte de poids

le Lexomil je le prends au milieu de la nuit quand je me réveille
cette nuit, réveil à 3h30 j'ai dû en prendre 2 fois pour me rendormir une bonne heure après

j'ai vu mon médecin hier soir et elle me conseille d'attendre une semaine, sauf que je ne tiendrai pas une semaine dans cet état, je commence à avoir des vertiges
elle ne pense pas que ce soit dû à l'arrêt brutal du seropram et du mianséride, car d'après elle le norset doit prendre le relais
elle me dit que la peur que j'avais de changer le traitement a dû augmenter mon hypervigilance anxieuse d'où mes insomnies

ça ne m'était pas arrivé depuis des années et j'ai beaucoup de mal à supporter que cela revienne

elle m'a prescrit hier du théralène, on va bien voir si c'est efficace, par contre je ne connais pas sa durée de vie

elle voudrait me passer au lithium ou autre régulateur de l'humeur mais je suis contre les neuroleptiques
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par clairette »

Coucou Laurette,

Je pense aussi que la meilleure chose est de patienter quelques jours et de voir comment ça évolue.
Avec le changement, ton corps a besoin de se remettre en place. Au bout d'une bonne semaine, tu seras en mesure de voir quelles sont les effets durables, et d'adapter le traitement en fonction.

Essaye toutes les astuces pour te détendre et favoriser le sommeil.
Et si tu sens que c'est trop physiquement et que tu as des vertiges, tu peux peut-être demander quelques jours d'arrêt...
Mais peut-être que le Théralène t'a aidée à ce niveau ?
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
laurette
Messages : 6
Enregistré le : lundi 19 janvier 2015 9:54

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par laurette »

bonsoir Clairette,

le théralène ne m'a fait aucun effet, idem qu'hier réveillée aux aurores, même le Lexomil pris vers 5h ne m'a pas rendormie, ce qui est rare

résultat, je vacillais tellement avec des nausées que mon compagnon a dû m'amener à mon travail
je ne peux pas m'arrêter j'ai trop de boulot, et ce n'est pas la solution

je pense que ce type d'AD ne me réussit pas, et comme il faut que mes neurones fonctionnent un minimum pour le boulot je reprends l'ancien dès aujourd'hui, ce n'était peut être pas la panacée mais au moins je le tolérais bien
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par lodiz »

je ne peux pas m'arrêter j'ai trop de boulot
On a toujours le choix :wink2: même si on ne veut pas l'admettre (petite divession philosophique, d'un gars qui a trop stressé pour le boulot à une époque (et le prix à payer fut très lourd).

Difficile aussi de juger de l'effet d'un AD sans avoir attendu minimum 3 semaines. Bref, je ne te fais pas beaucoup avancer j'avoue

Il y a 3 ans, j'ai du prendre 6 semaines d'arrêt d etrail je dormais au boulot sur l'heure d emidi, vidé... j'ai dormi 14H par jour pendant 6 semaines, une moule. j'ai testé plusieurs AD pa raprès pour éviter d erepartir vers l'épuisement (seroplex, effexor et ?) et même un antipsychotique pour voir si il ne m'aidait pas mieux que mon seroxat car en plus, je ne pouvais plus me passer d'anxyolitiques depuis 2 ans et je dormais assez mal. Résultat: pas mieux comme toi, KO avec l'antipsychotique mais impossible de bouloter à 100% (mais j'avais très bien dormi ces deux nuits-là ). Finalement, j'en suis revenu à mon premier amour le seroxat, un peu comme toi (deroxat en France). Mais sans essayer bien sûr...

Depuis, j'ai essayé de reprendre l'auto*-hypnose, la relaxation, un peu d esport et petit à petit j'ai arrêté les anxyolitiques et je dors de moi-même, ne désespère pas.

Ton boulot semble très (troppeut-être ?) envahissant. Essayer de s'en sevrer un peu, qui sait ? (Les cimetières sont remplis de gens indispensables, on te l'a sûrement déjà dit )

Bon courage
Avatar du membre
laurette
Messages : 6
Enregistré le : lundi 19 janvier 2015 9:54

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par laurette »

oui je sais les cimetières sont remplis de gens indispensables, mais disons que si tu ne veux pas qu'on te prenne ta place (et les places sont chères) il vaut mieux assurer

après plusieurs nuits d'insomnie, vertiges, nausées, et j'en passe, j'ai repris mon ancien traitement qui finalement ne me réussissait pas si mal que ça, et repris aussi mon ancien psy, celle là je ne l'ai vue que 5 séances et ça m'a suffi

elle parlait de me prescrire du lithium ou de l'abilify, mon médecin que j'ai repris a failli se trouver mal

et heureusement que je ne l'ai pas écoutée si tu dis que tu n'arrivais pas à bosser, déjà que je suis handicapée au niveau capacité intellectuelles je trouve avec le séropram et l'athymil, qu'est ce que ça aurait été

je fais aussi de la relaxation et de la marche, faudrait que je me mette au jogging il paraît que c'est un excellent AD naturel
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par lodiz »

Une petite semaine de repos qu'on attribue à une grippe, çà passe très bien en cette saison et çà permet de se reposer un peu ;-)

Tu es à ce point entourée de charognards prêts à te piquer ta place ? Donc, çà doit être une bonne place à certains égards... (pas à tous, sinon tu serais pas aussi KO). je comrpends bien sûr (j'ai parfois ce réflexe aussi, et pourtant je suis fonctionnaire nommé depuis 20 ans, avant de me faire déboulonner... mais je 'laime bien mon boulot donc parfois je force un peu trop aussi par conscience proffessionnelle et parce que mon boss le émrite bien aussi), parfois un peu de ménagement discret permet de ne pas craquer tout d'un coup et pour longtemps ce quie st plus dur à expliquer discrètement.
maladeimaginaire
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 04 février 2015 1:15

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par maladeimaginaire »

ya 3 semaines on ma prescrit effexor a 37.5 mg , pour crise de panique angoisse , aprehension , petite phobie deetre seul dehors mais vu que je suis hipocondriaque jai lu la notice et les avis etc sur les effets secondaires , ce cachet me fait peur donc jai tjr pas commencer ma gellule du matin je me contente du lexomil un petit quart la journee si angoisse ou sinn le petit quart tt les soirs , que me conseillez vous et ce que des personnes on deja pris c "effexor"
lili92
Messages : 18
Enregistré le : lundi 25 mai 2015 0:16

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par lili92 »

Bonsoir à tous ,

je me demander si il vous était déjà arriver de changer un traitement pris depuis pas mal de temps (5 ans pour moi) et qui a fait son temps, pour changer brutalement pour un autre ( sous ordre du médecin )
Je ne veut pas me substituer à l'avis d'un docteur mais je trouve ça radical , d'autant plus que je ressent les effets de manque du premier AD
Symptôme : envie de manger genre vider le frigo , tête gonfler , fatigue extrreme , électricité dans la tête , à part l'électricité c'est comme une gueule de bois sans mal de tête ni l'envie de vomir . et enfin les nerfs à fleur de peau , voici le nouveau traitement.
Cymbalta 120mg pour Clomipramine 75mg
Voilà voilà :)
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par lodiz »

Je l'ai fait 2 ou 3 fois (mais ce fut loin d'être miraculeux chez moi, j'en suis revenu à mes vieilles amours de 15 ans en matière d'AD finalment, c'est assez logique de ne pas mélanger les molecules et donc de basculer assez vite selon mon toubib. Baisse rapide en 0 à 2 -3 jours puis direct le nouveau dans mon souvenir.

je suppose que si tu arrêtes l'ancien il y a des raisons aussi, si tu te sens descendre c'est qu'il faisait encore un certain effet quand même :pense: dans ces cas-là il est parfois nécessaire de se soutenir avec un usage temporaire d'anxyolitique, parles-en au toubib peut-être ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par Brocheuse26 »

Ou bien, certains AD peuvent être combinés avec un autre AD s'il fait encore quelques effets.

Personnellement j'en suis à mon 7e traitement sur 3 ans...
Le seul traitement que j'Ai pris longtemps c'était du Effexor pendant un an et après 6 mois j'ai atteint un plafond et puis plus rien de bénéfique, je gobais des pilules pour en gober.

Courage

Ton docteur doit avoir une bonne raison d'en changer. Et les effets de manque peuvent être normales, justement car tu étais habitué à ce médicament.

Bisous
lili92
Messages : 18
Enregistré le : lundi 25 mai 2015 0:16

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par lili92 »

Merci lodiz et brocheuse26
Depuis mon message il c'est passer des trucs , le pharmacien n'avais plus de cymbalta et ma demander de repasser le lendemain , du coup ben il n'y avais plus que le nouveau traitement ! Après le passage du me sent mal parceque j'ai plus mon cymbalta , le nouveau traitement à combler les angoisse et une parti du mal être , bon ça fait que 4 jours que j'ai plus le cymbalta !, il faut que j'appelle mon doc pour voir si on continue comme ça ou on associé les deux ( à la base elle voulait que j'arrête le cymbalta comme je l'ai déjà mentionné ) je testerai bien que le nouveau traitement et si je ressent une rechute je l'appel et on vois pour une petite dose de cymbalta mais ca m'enchante gère plusieur AD en même temps ) il faut savoir que je prend aussi du millepertuis , magneB6 et vitamine le matin , comme ça je laisse un décalage de plus de 8 h avec AD pour éviter le syndrome serotoninergique ! Quant penser vous ?
Je ne me sentais pas descendre lodiz :), la cest le manque physique , les sueurs , langoisse , l'envie de tout manger , envie aussi de boire des litres d'eau , tout ces symptôme me faisait peur ! Mais je te comprend , j'ai déjà essayer le changement et bon sang c'était horrible je revenais à l'ancien ! J'espère que ça ne va pas se reproduire et que je pourrais sevrer tout ça
Brocheuse , à tu eu recour sinon au plantes ? Médecine alternatives ? Bisou

--edit--

Je veut me sevrer parceque mon chéri et moi voulons un petit bebe ! Mais si il faut que je le reprennent je le ferait sans aucune hésitation , ces traitement mon sauver la vie plusieurs fois
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par lodiz »

vitamine + AD est un mélange sans risque d'après mes infos (et mes expérimentations aussi, depuis que je me gère mes carences en vitamine D , magnesium et autresje vais beaucoup mieux (sans lien prouvé, mais tant que çà marche )). Par contre le mille pertuis... Ton toubib le sait que tu en prends ? Les interactions avec certains AD ne sont pas toutes positives

Ah oui, tu veux arrêter les AD pour le bébé, d'autres ex-demoiselles ont déjà abordé çà sur le site selon mes souvenirs. Un problème que je n'ai pas et n'aurai jamais bien sûr. Si un jour je dis que je suis enceint, il faudra m'enfermer . Un beau projet en tout cas :
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par ami1 »

Alors l'électricité dans le cerveau, je l'ai déjà ressenti = effet secondaire qui passe normalement.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu prends du millepertuis, il me semble que c'est pas bon avec un AD, et pour quoi faire ?

Bon courage
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par Brocheuse26 »

En effet Lili, le millepertuis n'est pas supposé être associé aux AD ?

Sinon, certains AD n'ont pas besoin d'être arrêté pour la grossesse.
bouledeneige
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 23 décembre 2015 22:48

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par bouledeneige »

Bonjour,

j'ai changé d'anti dépresseur il y a une semaine, comment le changement sur l'humeur et autre c'est passé pour vous ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Vos expériences sur les changements d'antidépresseurs ?

Message par Ostinato »

Bonsoir,
ça peut être mieux, moins bien, ou pareil. Tout dépend de la pertinence dans le choix du nouvel AD. Je crois me souvenir que les effets sont rapides ( pas d'attente comme pour une 1ère prise d'AD ).
Répondre