Mon traitement à la clinique : Tranxene, seroplex, imovane

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
isabelle
Messages : 14
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 12:13

Mon traitement à la clinique : Tranxene, seroplex, imovane

Message par isabelle »

je ne sais pas quoi penser de mon traitement :
5 mg de tranxène 4 fois par jour (matin, midi, soir et coucher), séroplex que je commence ce soir au diner et imovane au coucher. On m'avait mis pendant 4 jours sous Norsert mais je n'ai pas supporté. Mon psy ne me parle pas de ce traitement, il m'a juste dit que c'était pour enlever mes angoisses. Bon sur ce coup là, ça marche, je suis totalement anesthésiée. Mais j'aimerais tout de même savoir si ce traitement est le bon pour moi. Quand pensez-vous ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement à la clinique : Tranxene, seroplex, imovane

Message par Archaos »

Bonjour Isabelle,

Tu pourrais préciser les dosages ? tu le prends actuellement, c'est ça ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
isabelle
Messages : 14
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 12:13

Mon traitement à la clinique : Tranxene, seroplex, imovane

Message par isabelle »

oui c'est ça. je prends du tranxène 5 mg 4 fois par jour et du séroplex 10 mg, j'ai commencer hier soir. je prends aussi de l'imovane
Le psy m'a dit que on ne peut malheureusement pas éviter certains effets secondaires, mais qu'il faut prendre sur soi et être patiente. Donc, je le suis. De toute manière, si je suis en clinique, c'est bien pour qu'ils essayent des traitements pour voir lequel me convient le mieux. Ce matin, nausées et fatiguée, mais normal. J'essaye de tenir le coup, et de me battre, je veux m'en sortir.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement à la clinique : Tranxene, seroplex, imovane

Message par Archaos »

alors le seroplex c'est bien la dose classique pour les angoisses, c'est un antidépresseur bien toléré en général. L'imovane c'est pour l'endormissement, c'est un peu l’équivalent du stilnox sauf que l'imovane laisse un gout d'amertume désagréable, peut être la cause des nausée ? (à voir avec ton médecin si le stilnox ne serait pas mieux dans le cas ou tu ne l'aurais pas déjà essayé).

pour le tranxene ça fait 20 mg par jour, ça reste raisonnable mais il ne faudrait pas que tu le prennes trop longtemps pour ne pas avoir de dépendance et d'accoutumance :viewtopic.php?t=14074

après ,bon pour toi, je ne sais pas, il faut attendre , en tout cas ça reste "relativement" léger
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
isabelle
Messages : 14
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 12:13

Mon traitement à la clinique : Tranxene, seroplex, imovane

Message par isabelle »

ah je suis contente de lire cela, j'avais un peu l'impression qu'il me donnait des doses de cheval !!!! Pour la nausée, le psy pense que c'est à cause de mon petit estomac qui a un peu de mal à supporter tous ce médicaments en même temps. L'imovane me convient assez bien, je ne ressens pas trop ce goût dans la bouche et me permet de bien dormir.
Pour le tranxène, le médecin ne veut pas pour l'instant me le baisser, ou même l'arrêter car il soulage vraiment beaucoup mes angoisses de mort que je n'ai quasiment plus.
Je me sens un peu mieux, je lache prise, je me laisse aller, quand je sens que je suis fatiguée, je m'allonge, quand je sens que j'ai un peu la pêche, je sors dans le jardin de la clinique pour faire un tour. Je profite à fond de ce moment que l'on m'offre pour aller mieux. Je ne sors pas encore, mais j'aurais peut-être le droit d'aller chez des amis ce we avec mon fils. Ca me ferait du bien.
Répondre