la chlorella ou chlorelle contre la dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
krissie
Messages : 16
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 22:38

la chlorella ou chlorelle contre la dépression ?

Message par krissie »

Je cherche par tous les moyens à trouver une solution pour apaiser mes douleurs de la dépression, je cherche un peu partout en tout cas dans les moments où je suis plus ou moins bien.

Quelqu'un aurait-il déjà utilisé de la chlorella ? Il paraît que c'est une algue qui est bon pour beaucoup de choses ( dépression, obésité,...) mais c'est tout ce que je sais.

Le millepertuis j'en ai déjà pris mais avec mes médicaments je ne le tolère pas.

Merci à tout le monde
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

la chlorella ou chlorelle contre la dépression ?

Message par Archaos »

jamais pris mais j'ai regardé un peu sur le web et je te mets un petit résumé :

Propriétés préventives et curatives :

Les partisans de la chlorelle lui attribuent une liste sans fin de propriétés favorables pour la santé ou même curatives de nombreuses affections. Cela prendrait un livre complet pour énumérer tous les bienfaits attribués à cette petite algue. La chlorelle est utile dans les cas de :

  • Constipation
    Obésité
    Diabète
    Arthrite
    Dépression
    Fatigue et épuisement
    Affections hépatiques
    Santé générale cardiovasculaire (cholestérol, haute pression, etc.)
    Système immunitaire (prévention et traitement des infections)
    Inflammation des articulations ou des tissus
    Odeur corporelle
    Maladies dégénératives
    Déminéralisation, ostéoporose


Les études :

Même si certains scientifiques ou médecins reprochent le manque d'études sur la chlorelle, on estime qu'il existe plus de 400 études portant sur cette petite algue. Un grand nombre de ces études a démontré que la chlorelle pourrait avoir des effets bénéfiques dans différentes pathologies comme les ulcères gastriques et duodénaux, dans les cicatrisations, la régénération des cellules, pendant la chimiothérapie, pour atténuer la baisse des globules rouges et protéger des maladies respiratoires, sans oublier les propriétés de la chlorelle pour éliminer les métaux lourds des tissus de l'organisme.

La plupart des études proviennent du Japon, pays où rappelons-le, la chlorelle a été déclarée officiellement nutriment d'intérêt national. Mais il existe également des études provenant d'autres pays.

Dans le monde occidentale

Si la chlorelle ne bénéficie pas d'une reconnaissance plus forte de la part du monde médical occidental, c'est probablement dû au fait qu'elle ne présente pas de véritable intérêt économique pour les grandes entreprises biochimiques et pharmaceutiques de ces pays. La grande part de la production mondiale de la chlorelle provient des pays d'Asie.
Notons, cependant qu'aucun médecins ou spécialistes de la santé, ne contredisent certains des aspects nutritifs de la chlorelle et nous n'avons trouvé personne déconseillant la consommation de celle-ci.


source : ma santé naturelle

action détoxifiante

Depuis quelques années, les expériences scientifiques montrent que la chlorelle semble avoir encore plus de vertus qu’on l’imagine. En premier lieu, son action détoxifiante, particularité qui tombe à point nommé à une époque où l’on parle beaucoup de la toxicité des aliments et des médicaments. Sa membrane fibreuse, désormais réduite en poudre, a la propriété d’attirer les métaux lourds (plomb, mercure, aluminium…), les pesticides et autres produits toxiques.


source : psychologie.com


Donc à priori rien de vraiment négatif ni d'élément clairement établit en faveur de la dépression. Mais pourquoi ne pas essayer cela a l'air très consommé au japon

Elle est plus reconnue pour son action détoxifiante, raison pour laquelle il faut faire attention au fournisseur afin de d'être sur qu'elle n'aurait pas déjà accumulé des métaux lourds selon certains autres articles que j'ai lu.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
krissie
Messages : 16
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 22:38

la chlorella ou chlorelle contre la dépression ?

Message par krissie »

Merci pour tes renseignements. Je vais aller à la pharmacie voir ce qu'ils en pensent.
Répondre