Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
JCB50
Messages : 44
Enregistré le : mardi 21 février 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par JCB50 »

@Ndestors45

Bonjour,

J’ai connu les mêmes symptômes que toi. Réveil nocturne, migraine, angoisses+++. Pour moi, ce sont les effets secondaires du seroplex… tout cela s’atténue progressivement. Pour les migraines, je prends du nurofen 400 qui me soulageait bien. Pour les réveils nocturnes, mon psy m’a prescrit du theralene qui n’est pas un hypnotique, aucun risque de dépendance. Il me convient bien et tu peux doser en gouttes. Pour les angoisses, tu connais déjà…
Attendre que cela passe ou si c’est trop intense, un anxio.
Moi je somatise au niveau de l’estomac…En période de crise, je suis limite plié en deux tellement la douleur est vive. Mais je sais que je n’ai rien…
Je suis à 15mg depuis 15 jours et mon état s’est nettement amélioré. J’étais à 5mg pendant 4 jours puis à 10 mg pendant 5 semaines. J’ai retrouvé quasi une vie normale mais si je n’étais pas encore retrouvé toute ma motivation!
Courage à tous
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ndestors45 »

Bonjour. Merci de ton retour. C’est sympa.
Je vais essayer le spedifen400 car j’en ai… et pour le théralen, j’en ai entendu parlé mais je crois que ça fait grossir non ?? De toute façon, normalement l’insomnie c’est passager le temps de s’accoutumer au médoc.
Jai quand même pris un rdv avec un neurologue pour écarter tout problèmes même si après 22ans d’antidépresseur je commence à comprendre que c’est psychosomatique. Ceci dit quand c’est pas les tempes, c’est la nuque, ou très souvent au dessus du crâne… une douleur qui n’en ait pas vraiment une mais qui est la très souvent sauf la nuit….
J’espère que le 15mg portera ses fruits d’ici quelques semaines car l’anxiété est un peu plus long à enrayer que la dépression que je n’ai pas, du moins pas la dépression à ne plus avoir envie de rien. Moi c’est l’anxiété et un peu hypocondriaque sur les bords….
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ndestors45 »

@JCB50
Bonjour jcb50, je t’avais répondu mais sans te mentionne.
Je sais pas trop comment fonctionne ce site.
Je suis à mon 3e jour de hausse et j’avoue qu’à partir de 4h du mat jusqu’à ce que je sortes du lit ça rumine grave…
Demain j’ai mon psy qui m’appelle pour faire un petit point sur cette hausse.
J’avais oublié les difficultés de mise en route….
Ça fait longtemps que tu prends des AD ?
Belle journée à toi
Avatar du membre
JCB50
Messages : 44
Enregistré le : mardi 21 février 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par JCB50 »

@Ndestors45

C’est dur les effets secondaires! Mais faut tenir… même symptômes que toi. Des réveils horribles, impossible de rester au lit! Mes jambes bougeaient toutes seules avec des angoisses terribles. Obligé de me lever et de marcher sans pouvoir m’arrêter… dur dur pendant une dizaine de jours et cela a disparu petit à petit. C’était le début du traitement.,, je n’ai pas eu d’effets secondaires ou très peu lors de l’augmentation…c’est mon troisième épisode sous AD après 2019 et 2021. Je commence à bien les connaître!
Bon courage à toi! Serre les dents, cela va passer!
Avatar du membre
JCB50
Messages : 44
Enregistré le : mardi 21 février 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par JCB50 »

Bonjour à tous,
Salut forum,

Quelques nouvelles qui se veulent, pour ceux qui sont dans le dur, comme un message d’espoir. Souffrant d’un trouble panique avec trouble d’angoisse généralisé, j’ai commencé le Seroplex le 25 janvier 2023 avec un dosage à 5mg. Connaissant bien cette molécule pour l’avoir déjà prise en 2021, et en accord avec mon psy, je suis passé à 10 mg le 29 janvier. Après 3 jours corrects, j’ai commencé à voler dans le décor : agitation, nausées, angoisses ++++, perte d’appétit, insomnie et/ou réveils nocturnes. Cela a duré 4 semaines quasiment jour pour jour. Malgré une baisse d’intensité des effets secondaires, je restais angoissé. Nous avons décidé avec mon psy de passer à 15 mg le 25 février. J’ai ressenti très peu d’effets secondaires avec l’augmentation du dosage juste un pic d’angoisse le 4eme jour. Depuis, mon état s’est nettement amélioré jusqu’à maintenant parler de rémission.
Pour les angoissés non déprimés, le seroplex fonctionne. N’ayez pas de doute là dessus. Il faut être patient, trouver le bon dosage. Envoyez bouler, même si c’est facile à dire, vos mauvaises pensées. Dites à votre cerveau qu’il a tort, regardez, comme on regarde son iPhone, vos pensées et passer à une autre page. J’y suis arrivé. Non sans mal, mais on y arrive!! Courage à vous tous!
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ndestors45 »

Bonjour à tous
Après un switch déroxat pour le seroplex… mon psy s’est un peu loupé car de 20mg de deroxat, il m’a switche sur du 5mg soit la moitié à dose équivalente vu que le seroplex est plus fort et j’ai commencé un sevrage de 10% par mois jusqu’à atteindre 2,9mg…. Et la ben les effets de sevrage n’étaient plus possible.
Retour à 5mg….10mg….et la 15mg depuis 4 jours.
Insomnies, anxiété+++, idées noires, et les maux de tête !
Sacré maux de tête qui ne passent pas. Je penses à de la somatisation anxieuse car un jour cest les tempes ou la nuque ou au dessus du crâne…. Mais ça n’empire pas quand je fais du sport… je vais quand même me faire checker chez le neurologue mercredi. Même si je penses que le mal de tête est une somatisation !
Mais j’ai parcourus les 107 pages sur seroplex et j’ai pas lu une personne qui avait des maux de tête avec cet antidépresseur…
Bon, je me bats pour ne pas toucher au lysanxia donc les nuits sont encore compliqués depuis 15 jours.
En tout cas je souhaite du courage à tous !!
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ndestors45 »

@JCB50
Bonjour
Toi qui est aussi à 15mg…
Ressent tu ou as tu ressenti une grande fatigue à partir du 5e jour d’augmentation de 10 à 15mg.
Tête dans le cirage/coton, fatigué, agard….
Avatar du membre
JCB50
Messages : 44
Enregistré le : mardi 21 février 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par JCB50 »

@Ndestors45

Salut, j’ai eu comme toi grosse migraine et fatigue intense trois ou quatre jours de suite, limite un état larvaire et c’est passé… j’étais vraiment bon à rien et aucune motivation pour quoi que ce soit! Courage!
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ndestors45 »

@JCB50
Salut à toi !
Comme toi, je suis passé de 5 à 10 et de 10 à 15mg…
9e jour….
Je dors toujours très mal… endormissement nickel mais à partir de 3h..4h, c’est un peu la cata.
Je suis toujours pas bien la journée, je me demande si j’étais pas mieux à 10mg qu’à 15mg…
Faut il attendre plusieurs semaines avant de ressentir les effets positif du seroplex ?
Je suis en stress de me dire qu’en fait le seroplex ne fonctionne peut être pas sur moi….
Avatar du membre
JCB50
Messages : 44
Enregistré le : mardi 21 février 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par JCB50 »

@Ndestors45

Ça va marcher! J’ai attendu 8 semaines quasi jour pour jour avec la première prise. 5 semaines à 10 et 3 semaines à 15 mg pour que tous les symptômes disparaissent. Ce que tu ressens est normal et même plutôt encourageant car ton corps réagit à la molécule… si elle était inefficace, tu ne ressentirais aucun effet secondaire. Les symptômes que tu décris sont ceux des effets secondaires… j’étais comme toi. J’ai eu également beaucoup de doutes sur l’efficacité du traitement. Mais mon psy a eu raison de ne pas changer de molécules… juste de la patience! Courage!
Toto69
Messages : 1
Enregistré le : samedi 15 avril 2023 15:34

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Toto69 »

Bonjour je suis nouveau ici. J'ai.augmenter le seroplex depuis 4 semaine mais c'est toujours pas le top pensez vous que ce soit encore trop tôt? Merci
Marlysa
Messages : 5
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 13:54

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Marlysa »

2e jour de traitement pour moi. 5mg pour l'instant.
Je me sens bizarre sur les nerfs pas calme du tout. Hier je m'endormais des levée et la....

J'ai vraiment l'impression que j'allais mieux avant. 😬
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kokwac »

@Marlysa c'est normal. Il faut compter 4 semaines avant de ressentir les effets positifs de l'AD. Courage, car tu peux avoir l'impression d'aller plus mal. Dans ce cas là, appelle ton médecin pour lui en parler. Tiens bon !
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7066
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Pifou »

Aprés la lecture des messages sur le Seroplex que je prends depuis 2 mois à 10mg, je me dis que j'ai beaucoup de chance car je n'ai aucun effet secondaire du tout. Mon psy me l'a prescrit à la place du Prozac que je prenais depuis des années.
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
vibou
Messages : 383
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par vibou »

@Pifou
Bjr
Pour quelles raisons as tu changé fluoxétine pour escitalopram ?
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7066
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Pifou »

vibou a écrit : samedi 13 mai 2023 20:09
Pour quelles raisons as tu changé fluoxétine pour escitalopram ?

Il me l'a changé à l'automne (période néfaste pour moi) car je prenais la fluoxétine depuis trés longtemps (environ 10 ans) mais je n'ai pas remarqué de grand changement avec le Séroplex; il me convient ceci dit.
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
vibou
Messages : 383
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par vibou »

@Pifou
OK
Je me demande si je ne vais pas proposer à mon psy l'inverse.
Avatar du membre
vibou
Messages : 383
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par vibou »

Après être monté à 20mg escitalopram le soir, je suis repassé à 10 mg.
Je viens d'essayer 5mg le matin plus 5mg le soir pendant 4 jours.
Finalement je vais prendre 10mg le matin et voir s'il y a un changement au niveau angoisse/humeur le matin à partir de 4 5
Vraiment pénibles ces troubles anxio-depressif...
IndianaB
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 02 juillet 2023 16:57

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par IndianaB »

Bonjour
Je suis sous escitalopram (seroplex 20) depuis au moins une quinzaine d années.
Je me suis rendue compte que j avais oublié de le prendre ...pendant au maximum une semaine ...voyant cela je l ai repris directement ... J ai toujours nausées en fin de journée, grande fatigue, bouffées de chaleur, maux de tête, palpitation, oppression comme si j avais de l asthme
Est ce que ce sont des symptômes de sevrage ?
Je l ai repris depuis mardi . Nous sommes dimanche et j ai toujours des symptômes
Est ce normal ou est ce que je dois consulter ?
Belle soirée à tous
Laly
Messages : 54
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 13:43

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Laly »

Bonjour,
J'ai débuté le Séroplex 10 mg le matin depuis 6 jours.
Avant j'étais sous Cymbalta 60 mg et j'avais développé une hypertension artérielle sévère stabilisée par traitement hypotenseur. Tout se passait bien, y compris à l'arrêt du Cymbalta il y a 3 mois environ. Par contre, depuis plusieurs jours, je suis en hypotension (souvent à 8 ou 9 de tension), je fais aussi des malaises avec étourdissements et vertiges. Je me sens également très faible.
Est-ce là des effets secondaires normaux ?
Bon dimanche à tous :)
Répondre