Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cloclomotive
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 14 octobre 2020 10:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Cloclomotive »

Bonjour 👋🏽
Je suis nouvelle sur le forum :) j’ai lu toute les page je suis actuellement a 7,5 de seroplex j’ai commencé a 5 mg puis augmenter a 10 mg mais j’étais pas bien du tout avec le 10 mg .
Donc on augmente progressivement mes je ne voudrais pas aller plus haut . 2 première semaine super dure plein d’effets secondaires comme sueurs nocturnes fatiguée h24 mal au yeux qui devenait rouge impossible de dormir et crise d’angoisse comme un impression de mourir au creu de la poitrine cela m’était jamais arrivé.
Après ces deux semaines je me suis sentie super bien motivation revenu depuis que j’ai augmenté je me ressens fatiguée surtout après manger le midi jai des douleurs au dos mes ma motivation et rester j’ai deux enfants donc pas le choix d’être motivée pour eu :) le seul problème c’est que je n’arrive pas à prendre soin de moi je sort de la douche matache les cheveux et survêtement lol je suis sous seroplex depuis le 18 juillet je vois du mieux mes la fatigue c’est dure .. y’a t’il des personnes qui on eu cette fatigue et qui es parti ?? Les douleurs au dos je n’ai pas trop lu de personne qui en avait ??
J’étais vraiment contre les Ad mes il me fait un bien énorme.. surtout au moral car Ces très compliqué pour moi de reprendre confiance en moi et juste d’avoir la motivation pour le ménage sortir ect ca me rassure énormément :)
Merci beaucoup de vous lire ma fait du bien
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Houpps »

Bienvenue Cloclo.
Comme je le ai expliqué plus haut, je reprend seroplex10 depuis juillet puis augmentation 15 mi aout puis 20 mi septembre.
J'ai eu des effets secondaires abominables, vertiges, vomissements, taticardie mais pas mal au dos. Maintenant les angoisses se sont transformées en oppression au niveau de la poitrine. J'ai repris un peu le sommeil mais parfois avec de la aide..
Oui je suis fatigué mais ce qui me gène le plus c est la perte de appétit et le goût à rien.
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par moms68 »

Houpps a écrit : mercredi 14 octobre 2020 7:48
Au bout de combien de temps pour aller mieux ?
Compté 2 mois pour voir un bien pour moi !!mais quelques fois des personnes attendent 3mois voir plus !!
Cloclomotive
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 14 octobre 2020 10:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Cloclomotive »

Bonjour hoops 😊
Alors moi aussi j’ai ue une grosse perte d’apetit pendant 3 semaines mes je suis déjà très maigre et eu toujours un problème pour le poids ma solution a été de manger liquide soupe yaourt compote plusieurs fois dans la journée et meme sans fin bah j’arrive a manger comme ca .. tu devrais essayer sa grossie ton estomac je boit aussi beaucoup de lait la par contre mon apetit et revenue mes je ne grossie pas pour autant ! Tu as augmenté vite .. moi j’ose meme pas arriver a 10 mg mes je sais que lundi prochain sera surment la prochaine étape je vois mon médecin ! Bon courage :)
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Houpps »

@ Cloclo motivé
Comment vas tu ?
Moi les matins sont durs avec boule angoisse... Prends tu parfois un anxiolitique ?
Cloclomotive
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 14 octobre 2020 10:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Cloclomotive »

Coucou houpps ,
Merci de demander ca peu aller hier très fatigué et un peu énervé.. mes aujourd’hui cela aller mieux si je prend pas mon médicament a 7h pile jai une douleur dans la poitrine. Non je ne prend pas anxiolytique j’ai pris 2 fois du xanax psk je penser mourir sinon j’essaye de faire des exercices de respiration quand c’est contrôlable..
et toi ca va mieux ? Arrive tu a mieux manger?
Bon courage a toi !!
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Houpps »

@cloclomotive
Passe sur mon salon pour discuter...
Hier grosse crise de stress j ai du aller au médecin de garde... Il faut attendre et prendre de anxiolitique.
Alice19
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2020 11:19

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Alice19 »

Bonjour .
Je suis fraichement sous escitaloprame 15 mg depuis lundi depuis mi septembre j'étais sous escitaloprame 10 mg mais le médecin a décidé d'augmenter un peu la dose car j'ai encore pas mal de symptômes gênants pour bien vivre .
L'augmentation de la dose est un peu difficile j'ai à nouveau des petits effets secondaires . est normal ?
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Houpps »

@Alice19
Chacun réagit différemment,
Pour moi, 😫🥶énormément à chaque changement !!!! Courage.
Moi aussi il me reste des symptômes surtout angoisse et fatigue, tout me porte peine.
Et toi?

J'ai toujours les jambes qui tremblement et super fatiguée, Connaissez-vous ces effets ?
Cgo92
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2020 10:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Cgo92 »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je cherche des réponses à mes interrogations sur les effets du seroplex pour le traitement d’un trouble de l’anxiété généralisée.

Depuis 7 ans, j’étais traitée par la paroxetine, la molécule n’agissant visiblement plus, mon psy m’a passée sous seroplex 10 depuis 11 jours.
La transition s’est faite sans embûche, très peu d’effet secondaire, néanmoins depuis deux jours j’ai de nouveau des manifestions physiques d’angoisse.

Mes questions sont donc :
-le seroplex Fait-il vraiment effet pour l’anxiété ?
- au bout de combien de temps avez vous ressenti qu’il calmait vos angoisses ?

Merci à vous pour vos réponses !!
Très bonne journée
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Bonjour Cgo,


Le Seroplex est tout à fait indiqué pour l'anxiété mais c'est un peu tôt pour avoir des effets bénéfiques
Il est aussi possible que ton médecin s'assure dans un premier temps que tu supportes bien le Seroplex , Il pourra ensuite ajuster le dosage.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Cgo92
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2020 10:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Cgo92 »

Bonjour Archaos,

Merci pour ta réponse ! A priori je supporte bien cet ad car quasiment pas d’effet secondaire.
Néanmoins je ne ressent pas encore les bienfaits sur la diminution des angoisses.
J’en suis à 15 jours de traitement.
En lisant le fil de la conversation, j’ai l’impression qu’il faut attendre environ 3/4 semaines, tu me confirmes ???

Merci à toi et bon dimanche :)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Oui c'est cela et ensuite je pense que ton médecin augmentera jusqu'à 20 mg si il n'y a pas assez d'améliorations.
Et là encore, il faudra encore 1 mois avant de conclure définitivement.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Cgo92
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2020 10:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Cgo92 »

Merci pour ta réponse, je vais donc patienter et croiser les doigts !

Je suis preneuse d’autres témoignages !

Bonne journée
ohdela
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 15:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par ohdela »

Bonjour,

qui de vous s'en n'est sortie de la dépression grace au anti dépresseur ?
vous êtes déprésif ou une simple dépression?
car je suis en dépression , j'ai du cymbalta dose maximum et aucun effet , seulement les idé suicidaire se sont estrompé mais la fatigue ect ... c'est toujours présent .
je pense que je devrais changer de molécule.
en attente de vos réponse.
Aurevoir
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par eric51454 »

@ohdela
Ça fait longtemps que tu prends ton AD?
Il faut du temps pour qu'il agisse.🙂
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
ohdela
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 15:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par ohdela »

sa fait 3-4 mois déjà , j'ai plus de pensé suicidaire c'est tout mais je n'est pas l'humeur .
qui a l'humeur en prenant des anti dépresseur ? merci
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Houpps »

Coucou,
Moi aussi je suis à 20mg depuis quelques mois. Il y a des hauts mais encore beaucoup de bas. J'essaye de ne plus me poser trop de questions. Par contre angoissé e en permanence.
Tu prends un anxiolytique?
DALAI5262
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 05 novembre 2020 18:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par DALAI5262 »

Je prends aussi escitalopram 20mg j'ai eu des effets secondaires mais là depuis quelques jours ça va mieux je prends aussi un lysanxia le soir au coucher. Je ne me réveille plus la nuit et l'angoisse du matin est enfin partie.
Math1669
Messages : 1
Enregistré le : mardi 29 décembre 2020 5:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Math1669 »

Bonjour, mon médecin vient de me prescrire du cipralex, 10mg, j’aurais aimé savoir si quelqu’un en prenait et si il/elle avait eu des effets secondaires. Merci
Répondre