Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kaarolinee
Messages : 326
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 8:04

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kaarolinee »

Houpps a écrit : mercredi 13 janvier 2021 14:45
Salut,
Oui je prends escitalopram....au début l horreur pleins d'effets secondaires. Vertiges, fourmillements, taticardi, insomnies, vomissements....puis ça va passe.
Courage
Bonjour @Houpps

Vous pourriez peut-être m'aider.. sur les effets indésirables seroplex.. cordialement Karoline.
Avatar du membre
Kaarolinee
Messages : 326
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 8:04

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kaarolinee »

juliett a écrit : dimanche 17 avril 2022 15:27
tu le prends pour quoi ? de la dépression ? à te lire tu sembles souffrir de troubles d'anxiété importants non ?
les effets secondaires c'est pas top je sais
@juliett

Je le prends à nouveau pour des crises de panique et oui effectivement sa doit rejoindre le trouble d'anxiété comme j'ai fait y a 2 ans...
Sa fait 6 mois que je ne prenait plus du tout seroplex et là suite aux deux malaises c'est reparti pour un tour...
Je pleure beaucoup et me sent vraiment très mal..
Je ne bouge quasiment pas de mon canapé car des que je suis debout je titube et est des vertiges... 🥺🥺
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par juliett »

les effets indésirables finissent par passer mais sont différents d'une personne à l'autre même sur la durée
moi j'ai eu de vagues nausées quelques jours, moins envie de manger et beaucoup de somnolence et j'ai fini par prendre un demi et je me sens moins dans les vaps
je n'ai pas les mêmes troubles que toi , seulement un état dépressif léger mais j'ai connu pire.
au bout d'un mois ca va mieux.
mais toi tu prends du 15 d'un coup , peut être essaie de diminuer la dose sur quelques jours pour juste voir si ca va mieux et le prendre progressivement

tu prends des anxiolytiques ? il me semble que ce serait bien dans ton cas et mieux que le seroplex
Avatar du membre
Kaarolinee
Messages : 326
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 8:04

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kaarolinee »

@juliett
Non je ne prends pas danxiolitique, j'en avait pris y a deux ans de Lexomil mais sa m'a rendu tellement mal que je ne veux plus y toucher..
Le médecin m'a dit justement que s'était les 15 premiers jours et qu'après les effets indésirables partirons.
Donc j'essai de prendre mon mal en patience mais c'est très dure.. moi qui de nature bouge beaucoup, je me sent inutile ..
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par juliett »

patiente encore un peu alors et ca ira surement mieux ensuite
se sentir inutile et j'en passe , n'avoir envie de rien c'est la dépression , la aussi faut attendre, ca ira mieux bientôt aussi, courage !
Avatar du membre
Kaarolinee
Messages : 326
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 8:04

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kaarolinee »

@juliett

Je n'arrive pas à accepter mon état...
Le mois dernier je vivait encore comme tout le monde, boulot, courses, vie de famille et là plus rien...
J'arrête pas de me demander quand mon état va s'améliorer et quand je vais pouvoir récupérer ma vie..
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par juliett »

tu fais une thérapie ? il faudrait savoir pourquoi tu es comme ca ? il y a bien eu quelque chose même inconscient ?
et accepter, car on a pas le choix, c'est déjà un grand pas et je sais de quoi je parle
Avatar du membre
Kaarolinee
Messages : 326
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 8:04

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kaarolinee »

@juliett Je suis justement entrain de chercher un psy pour pouvoir parler et extérioriser tout ce que je ressent.. Je pense que ça me ferait du bien !
Et pour être sincère, cela faisait 5 mois que mon mariage batter de l'aile, jusqu'à qu'on arrivent à la conclusion que nous nous aimions plus que tout. Mais malheureusement ces 5 mois mon fait beaucoup de dégâts psychologiquement je pense.. Je mettait mise en arrêt 2 semaines pour me remettre un peu et finalement juste après les malaises et crises sont arrivées...

Des personnes pour discuter d'anxiété, stress, crise de panique, dépression ?!

Cordialement.
Karoline
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par alexdusud »

Bonjour Karoline,

Je souffre d'anxiété si tu veux en discuter;
Concernant le séroplex, essayé deux fois à faible dose et je ne l'ai jamais supporté; la dernière fois le mois dernier; 3 mgs ont entrainé gros malaise vagal avec légère baisse de tension le lendemain; par contre son cousin le séropram lui je le supporte bien, c'est ce que je prends d'ailleurs là à 10 mgs par jour, après plusieurs mois de prozac.
Comme quoi les effets des médocs sont très variables d'une personne à l'autre
Avatar du membre
Kaarolinee
Messages : 326
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 8:04

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kaarolinee »

@alexdusud

Bonjour Alex du Sud !
Merci pour ton message. Moi je suis à 15mg les effets secondaires sont pas top depuis 9 jours mais je m'accroche car c'est un AD que j'avais pris déjà il y 2 ans.. même si je ne me rappelle plus trop des effets secondaires vu comme j'étais au fond du trou et h24 couché...

Moi aussi je suis très anxieuse depuis 15 jours maintenant..
J'en peut plus d'être comme ça, j'ai envie que sa s'arrête et que ma vie redevienne comme avant..

Comment tu vis ton anxiété ?!
Moi je n'arrive plus à sortir seule, rouler, aller dans les magasins etc... c'est très handicapant..
J'espère que le seroplex va m'aider à ne plus avoir cette peur pour pouvoir revivre un minimum comme quelqu'un de normal...
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par alexdusud »

Re bonjour karoline; ça n'est pas simple suis en arrêt depuis des mois; j'arrive à sortir, je conduis en ville, je vais me balader etc mais j'ai du mal à me lancer à quitter ma ville pour des weekend, vacances par exemple, j'ai souvent aussi des coups de stress à l'extérieur que je gère comme je peux; avec ou sans vératran. Mon anxiété est ancienne j'essaye de la gérer comme je peux mais je te comprends c'est difficile et on n'est que peu compris par l'entourage. Ca isole aussi.
Tu ne peux pas travailler?
Avatar du membre
Kaarolinee
Messages : 326
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 8:04

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kaarolinee »

@alexdusud
Non impossible de travailler pour le moment, je ne veut même pas toucher mon volant tellement j'ai la peur de faire un malaise à l'extérieur ou en voiture..
Je suis Aide soignante, donc compliqué tu vois...
J'essaie de faire quelques exercices par moi même, à sortir dans le village avec mon mari ou avec mon fils.
J'ai même essayer d'aller marcher seule tout à l'heure plus de 5 minutes, ce que j'ai réussi mais je ne me sent pas sereine.. Je me sens tellement fatiguée et triste c'est horrible comme sensation.. j'avais vécu ça il y a deux ans et le revivre là met insupportable...
J'ai des palpitations assez souvent du au stress, je me créer ( je pense ) des sensations devanouissements quand j'essaie de sortir.. bref une horreur..
J'espère que le seroplex va vraiment m'aider...
J'essaie de me battre mais c'est dure très dure...

Ton anxiété dure depuis longtemps ?!
Moi elle est réapparu depuis 15 jours, et j'ai déjà beaucoup de mal...
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par alexdusud »

Oui aide soignante avec de l'anxiété ça serait difficile je te comprends.
En 2016 2017 j'étais comme toi je ne pouvais plus sortir du quartier; mon anxiété est apparue en 2013 assez brusquement et toi la première fois?
J'ai repris le sport mais avec l'aide d'un kiné ( à l'origine pour l'asthme mais ça sert pour l'anxiété) et ça aide à reprendre confiance; vélo de salle, gym; seul suis pas sur que j'aurai eu la motivation.
As tu essayé les fleurs de bach, le spray rescue? c'est peut être placebo l'effet mais avoir ça sous la main aide; je m'en sers souvent.
Tu as commencé direct à 15mgs le seroplex ou progressivement? commencer bas en dose et monter doucement peut aider à limiter certains effets indésirables, c'est ce que je fais sur conseils de ma psy.
Avatar du membre
Kaarolinee
Messages : 326
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 8:04

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kaarolinee »

@alexdusud
La première fois c'est arrivé suite à un gros stress j'ai fait une crise de panique qui c'est déclenché dans la poitrine et le bras j'ai cru faire une crise cardiaque du coup après tout les examens je n'avais rien mais le mal été fait pour moi j'allais mourir de tout et n'importe quoi...
Pareil je pouvait plus sortir, même plus dans mon jardin. Puis après de long mois c'est passé j'avais repris le dessus.
Aujourd'hui je me sent moins " mal " qu'il y a deux ans.
Mais j'ai quand même l'anxiété qui me bloque tous pour mon quotidien actuellement...
Non je n'ai jamais essayé les fleurs de bach et le spray rescue c'est quoi ?!
Oui j'ai commencé directement à 15mg c'est ce qu'il me rester dans ma pharmacie ( mais j'ai appelé le médecin avant ) il m'a dit que les effets secondaires été normal et que sa aller passer alors je prends mon mal en patience..
J'espère voir de l'amélioration au fil des jours.
Mais c'est pas évident de passer de " personnes normal " qui travail, va au sport, fait ses courses, le repas du soir pour sa famille à plus rien du tout...


Après j'ai eu pendant les 5 derniers mois des soucies perso qui ont du jouer sur mon état actuel, et après avoir parcouru le forum peut-être aussi le fait il y a 8 mois d'avoir arrêté le 15mg quasiment d'un coup et sa fait effet rebond..
Je ne sais pas trop, je pense que les 5 derniers mois intense psychologiquement que j'ai vécu on joué, j'ai fini par lâcher prise et c'est là que tout est redescendu en anxiété..
Ce matin je me suis réveillé sans palpitations ou très peu. Chose qui n'est pas arrivé depuis plusieurs jours.. j'espère que c'est un bon signe...
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par alexdusud »

Hello, les fleurs de bach c'est un elixir que tu trouves en pharmacies en gouttes ou spray; il faut prendre celui avec la mention "rescue", ça reste très léger mais ça peut aider d'avoir ton petit spray sur toi et de l'utiliser en cas de crises d'angoisse.
Demandes à ton doc aussi un dosage sanguin de la vitamine D; perso elle est souvent basse et ça peut jouer dans les troubles de l'humeur, anxieux.
Si les palpitations continuent parles en à ton médecin; avais tu des palpitations avant de recommencer le seroplex?
Peut être commencer par 5mgs et monter progressivement à 15 aurait été plus tolérable au niveau effets secondaires.

Un bon mardi
Avatar du membre
Kaarolinee
Messages : 326
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 8:04

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kaarolinee »

@alexdusud

Oui les palpitations été déjà là, c'est mon premier signe de stress et d'anxiété.. Ce marin à été très compliqué jusqu'au vomissements.. mais après j'ai une amie qui est passé je me suis promener un peu dans le village avec elle sa m'a fait du bien. Le chemin est encore long je pense... j'ai du mal à regarder vers l'avenir.. Je me terre dans mes idées de ne plus pouvoir sortir de ça et ne plus jamais arriver à sortir seule...
Avatar du membre
Kaarolinee
Messages : 326
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 8:04

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kaarolinee »

Aujourd'hui encore une journée noir pour moi...
Tellement peur de faire des malaises que je me créer les symptômes seule.. palpitations car la peur est bien présente. Je ne sais pas comment me sortir de ce cercle vicieux.. obligé d'appeler mon père pour qu'il vienne me chercher pour ne pas être seule.. Je pense, que dans des moments comme ça, effectivement personne ne devrait être seule chez soi.. car mise à par ruminer et augmenter l'anxiété cela n'a aucun effet positif..
Je suis a 11 jours de seroplex, j'attends les effets positif qui pourront m'aider à m'en sortir, demain rdv chez un psy en espérant que cela aide.
Je sais déjà que mon entourage va me dire qu'il faut ce mettre un coup de pied au c.. et ne pas ce laisser aller...
Mais malheureusement ce n'est pas si simple.. si j'arrivai a ne plus me créer mes symptômes de malaise sa m'aiderai beaucoup.. Je ne sais pas si quelqu'un lira mon message. Mais sa me fait du bien de pouvoir écrire ce que je ressent.

A tous qui vivait de l'anxiété, je vous souhaite courage et réussite. Car seul nous savons à quel point cela peut être dure.
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par alexdusud »

Courage, j'espère que le rendez vous chez le psy demain te fera du bien;
C'est vrai qu'être entouré ça aide^^
Avatar du membre
Kaarolinee
Messages : 326
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 8:04

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kaarolinee »

@alexdusud

J'espère aussi que le rdv me fera du bien.
Je men veux de dépendre de mon entourage mais être seule c'est encore pire.. mon mari part de 7h à 18h. Donc 11h à ruminer et accentuer mon anxiété par jour c'est énorme.. j'espère vraiment m'en sortir.
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par alexdusud »

coucou, comment te sens tu auj? j'espère que le rdv se sera bien passé. bon weekend
Répondre