Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
JAMES38
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 02 mai 2007 0:02
Localisation : ISERE

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par JAMES38 »

Bonjour, je prends du seroplex 20 mg, mon médecin est frileux pour changer de médoc, moi je trouve que c'est un peu léger comme AD, il m'enleve pas toute mon anxiété, est ce que quelqu'un en prends? et peu me donner son avis?merci
Avatar du membre
erylis
Messages : 12
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 16:41

Message par erylis »

je prend egalement du seroplex 20mg il m'a été prescrit en remplacement du deroxact parceque je suis devenu accro
le seroplex me convient meme si effectivement j'ai parfois des crises d'angoise mais ça ne fait que quelque mois que je le prend.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

je prends également du seroplex

j'aimerais savoir si dans les "effets secondaires" vous avez vous aussi , des troubles de l'agitation
je m'explique , je tiens pas en place par moments , comme une hyper activité tres intense , bon ca me pose encore pas de problème mais un truc c'est passé

oh , j'ai trop honte ! on écoutait de la musique et mon chéri mets la BO de l'oeil du tigre (rocky) je me suis levée du canapé et me suis mise à sautillée et à boxer dans le vide , alors avec mon fils on a fait un "petit round" et je lui ai coller une droite , mince je m'en suis voulue! il saignait mais c'est bon , ses dents vont bien !

Quand on s'amuse à boxer ou on fait semblant de faire mouche (escrime) , je n'arrive pas à me contrôler , faut toujours que ça finisse mal
bon apres on rigole , mais ça m'enerve avant j'etais pas comme ça

bon vous allez me dire d'aller faire du sport en salle pour la sécurité de tout le monde mais avez vous ces moment d'hyper activité ?
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

Message par romantique »

bonjour à tous , je ne sais pas si ça vient du seroplex 20 ou de ma depression mais cela fait 2 ans et demi , que je suis sous ce traitement.Il y a 1 mois mon psy a essaye de me mettre sous effexor 75 et la cata , on est vite reparti sous seroplex .Je trouve que c'est long , j'ai des periodes ou tout va bien et des periodes ou c'est la cata et de + j'ai enormement grossi , cela vient 'il du seroplex ?
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

selon de très nombreux témoignages reccueillis sous Internet, oui, le seroplex entraîne souvent un gain de poids. pour moi, perso, c'est le contraire, depuis que j'en prends je n'ai plus aucun appétit (sans pour autant me sentir mal) donc je maigris. chaque personne réagit différemment au traitement, en fait.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

idem pour moi , pas de prise de poids , pas d'appetit mais j'ai jamais bien mangée !
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

J'ai pris du seroplex(entre autre!) pendant au moins 1 an, il ne m'a ni fait grossir ni maigrir, il m'a aider à reprendre une vie un peu plus ouverte tout en gardant mes angoisses (xanax)... il faut toujours attendre au moins 3 semaines avant que tout rentre dans l'ordre.
patience!
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Je sous seroplex depuis 8 jours et je me sens un peu mieux. En complément je prends du tercian, du dépamide et un peu de rivotril. Seuls inconvénients : libido à 0 et prise de poids.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

J'ai commencé il y a un mois et demi et j'ai eu droit à une panoplie d'effets secondaires, parmi lesquels crises d'angoisse (ça m'était pas arrivé avant, pas comme ça en tout cas), manque d'attention (j'ai dû arrêter de conduire pendant un temps ça me rendait dangereuse), crises de baillement (bailler pendant 30 minutes c'est très étrange), sécheresse de la bouche, perte puis regain excessif d'appétit, et moral très en dent de scie.

Enfin comme je le disais dans le salon, je sais pas si c'est dû à ma vie ou au traitement, mais tout allait bien, jusqu'à ma bonne grosse rechute toute récente...

En tout cas le médecin m'avais dit que c'était pas trop fort...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tous les AD ont des effets secondaires, plus ou moins importants selon les personnes. Mais ces effets s'estompent après quelques semaines.
Diana

Message par Diana »

Bonjour,
j'ai pris du seroplex aussi et dans mon cas, j'ai dû arrêter le traitement à cause d'idées suicidaires et anorexie.
Mais chaque AD est différent selon la personne. Si on trouve que ça ne marche pas, il faut en parler au psy, biensûr.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Oui en effet, pardon je me suis mal exprimée mais effectivement les effets secondaires se sont estompés et ça a pas mal marché jusqu'au nouveau coup dur de ma vie, mais le traitement en lui même semble normal.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Dorine,

Encore une fois, je ne pense pas que ce soit le traitement qui ne marche plus ou qui marche moins bien mais cette nouvelle épreuve qui te fait chûter à nouveau .
Avatar du membre
Fibulette
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 10:34

Message par Fibulette »

Bonjour

je suis sous Seroplex depuis 3 mois et j'en suis tres contente, j'ai meme l'impression de revivre, pour mes angoises je garde du xanax....
Avatar du membre
brunette
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2007 23:43

Message par brunette »

Bonsoir ...

voila.. de retour de chez mon generaliste à qui j'ai parlé de mes coups de blues, il m'a prescrit du Seroplex, 10mg, 1comp/jour.

En lisant vos témoignages ici, ca n'a pas l'air bien méchant. mais je ne me sens pas encore prete pour prendre des medicaments. Mes petites déprimes , plus ou moins frequentes, je vais essayer de voir si je peux les gerer seule, sans médocs, pour le moment.

Question: pouvez -vous me lire sur la notice, s'il y a une contre-indication avec grossesse et allaitement., svp?

BB2 n'est pas prévu pour tout de suite, mais si ca devait arriver, j'aimerais savoir si la prise de ces médicaments ne serait pas rsiqué ..

merci bcp. ( meme si pour le moment, l'ordonnance est au fond du tiroir)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour,

le Seroplex est un antidépresseur/inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS).

"Le seroplex ne devra être prescrit au cours de la grossesse qu'en cas de nécessité clairement établie et seulement après une évaluation soigneuse du rapport bénéfice/risque."

Source : vidal

Donc un peu comme tous les médicaments, apparemment à éviter pendant la grossesse mais le mieux est de demander à ton médecin :.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
koalette01
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2007 16:24

Message par koalette01 »

Bonjour à tout les membres de ce forum,

J'ai pris un traitement au Seroplex 20 mg pendant près d'un an période de sevrage compris également.

Le sevrage s'est effectué très progressivement sur une période de quelques mois sur le schéma suivant :
diminution progressive d'un demi comprimé sur une période de 15 jours jusqu'à la prise d'un demis comprimé 10 mg 1 jour sur 2, puis 1 jour sur 3.
J'ai donc complétement arrêté le traitement depuis maintenant un bon mois et demi mais je ressens quand même des symptômes de sevrage :
sensation de choc électrique, sorte de vertiges. Je suis fatiguée particulièrement par ses sensations qui sont constantes.

Est ce quelqu'un a déjà vécu ce type de situation ? avez vous des informations sur les VRAI effets de l'arrêt MEME progressif de ce médicament ?

Merci bcp !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour koalette01,

Il y a un effet de sevrage decrit dans la notice :

Des symptômes de sevrage (sensations vertigineuses, céphalées, nausées) ont été observés chez certains patients après l'arrêt brutal du traitement par escitalopram.

Source: H. Lundbeck A/S
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Je suis sous seroplex mais on ne m'avait pas indiqué qu' il y avait un sevrage .
cara1106
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 01 novembre 2007 18:59

Message par cara1106 »

Bonsoir,

j'ai arrêté le seroplex il ya quelques tps mais obligé de le reprendre.

Même progressivement, les effets n'était pas très sympa. Décharges électriques au niveau de la tête mais rien d'autre.

Pour compenser je prenais du xanax 0.50 qui atténuait les effets et après ce passé.

Le mieux étant d'en parler à son médecin mais plus le traitement est long plus le sevrage l'est.
Répondre