Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Soga2603 »

@Kar34 l'Effexor n'a pas fonctionné sur moi, peut être changer d'AD ? Tu as un suivi psy ?
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Aéopia
Messages : 403
Enregistré le : samedi 17 avril 2021 18:36
Localisation : Carcassonne

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Aéopia »

Désolé j'ai as eu le courage de lire les réponses donc je ne vais répondre qu'au premier message. Perso je prend un cachet de Paroxétine 20mg tous les 2 jours, et je suis sensé prendre du tranxène 5mg et du Selincro tous les jours mais j'ai arrêté depuis un moment déjà
Mon Salon

"Un c'est trop. Dix ce n'est pas assez"

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sûrement: au milieu des livres"
Les mots, Jean-Paul Sartre
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Nadine1 »

j'ai de la fluo 20 mg dans un premier temps, puis j'ai insisté auprès du psy pour qu'il augmente, il était pas vraiment pour mais il a dit ok, finalement il avait raison, c'est sans intérêt, l'augmentation de la fluo me poussait également à augmenter le Temesta pour me "calmer", du coup, j'ai décidé, toute seule, de revenir à 20 mg de fluo, je continue d'abuser du Temesta, presque 3 par jour, mais je pense que c'est une étape, je ne suis pas bien, ça passera... enfin... j'espère... Surtout quand je mélange ça à de l'alcool, c'est pas top...
Avatar du membre
Orane
Messages : 1251
Enregistré le : lundi 26 juillet 2021 5:37
Localisation : A la montagne

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Orane »

Salut @Nadine1,

Je prends de la fluo aussi, 20mg depuis 2 mois et demi et 10mg depuis quelques jours dans l'espoir de m'aider pour le sommeil.
Je ne sais pas ce qui se passe quand tu mélanges Fluo et alcool, mais pour ma part, ça a tendance à me foutre le moral à 0 et à me faire pleurer. Avec ou sans anxio. J'évite autant que possible du coup.
** Orane **

Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Antonio »

Une cannette de Red Bull, 25 cl, le matin, bien frais chakal. :mrvert:

Sinon j'ai essayé le Prozac 20 mg pendant 3 ou 4 mois qui se sont soldés par de l'automutilation et du Seroplex 10 mg pendant 8 semaines, sans effet.

J'ai une boîte de Paroxétine chez moi pour 43 jours que j'ai achetée je ne sais plus où ni quand, mais je n'ai pas envie de faire de l'automédication et j'en ai marre de ces merdes inefficaces sur ma dépression sévère ; donc j'évite.

Je prends juste 1 mg de Rivotril le matin chaque jour.
Avatar du membre
Orane
Messages : 1251
Enregistré le : lundi 26 juillet 2021 5:37
Localisation : A la montagne

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Orane »

@Antonio le Red Bull m'a bien aidé quand je ne dormais quasiment plus. Surtout pour pouvoir conduire :sue:. J'evitais autant que possible, je trouvais la "descente" vraiment horrible.

Pour le coup le Prozac me donne un peu la même pêche mais sans l'effet descente. Chacun est différent là-dessus. Je peux comprendre que ça ait pu entrainer de l'automutilation chez toi, j'ai du arrêter de déplacer en moto pour me protéger de moi même: je roule comme un dingue depuis que je suis sous traitement. Une forme un peu différente d'atteinte contre moi-même et moins grave que toi pour le coup.
** Orane **

Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Lysabulle
Messages : 1690
Enregistré le : mardi 29 décembre 2020 18:40

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Lysabulle »

Sertraline ( 200 mg )
FleurdesChamps
Messages : 44
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 17:51

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par FleurdesChamps »

Effexor 75mg + 37,5mg et Risperdal 1mg
Avatar du membre
Oh dae-su
Messages : 31
Enregistré le : lundi 13 septembre 2021 19:14

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Oh dae-su »

Depuis plus de vingt ans j'ai pris à peu prés toutes les molécules existantes( prozac,deroxat,zoloft,seroplex,effexor,anafranil...etc),sans parler des axiolytiques et autres régulateurs d'humeur.Aucune n'a permis un réel rebond. Aujourd'hui je prends mirtazapinex2,quetiapine50,pregabaline100x2 et zoplicone. Je pense que je serai sous traitement à vie,mais sans c'est impossible.
Pppp
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 octobre 2021 14:48

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Pppp »

Moi je prends de la fluoxetine 30mg (à 20 je n'ai vu aucune amélioration), au début j'ai senti un véritable mieux mais maintenant je me sens retomber, sans même savoir pourquoi...
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par charlemagne93 »

Sous deroxatdepuis3. Semaines la cata
Crise d aboulie et demotivation. Et angoisses
Avatar du membre
Estelleee
Messages : 33
Enregistré le : mardi 03 août 2021 14:05

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Estelleee »

Seroplex 20mg + prazepam matin midi et soir
Et au coucher zopiclone + theralene
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par charlemagne93 »

Ah. Nouvel effet du deroxat.insomnie paradoxale.pas de sommeil profond.va falloir vraiment l arreter
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Ufem »

Tu fais comment pour savoir si "paradoxale ou profond" ?
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par charlemagne93 »

Paradoxal c est phase de reves..profond c est réparateur sans reve..la c était plutôt un état second plus que du sommeil
Vero74
Messages : 8
Enregistré le : mardi 16 novembre 2021 13:09

Duloxetine

Message par Vero74 »

Bjra tous je suis Vero.
En dépression depuis 8mois, je prenait deroxat mais il n allait pas alors depuis septembre je prend duloxetine 60mg le matin, et là depuis 2 jours je prend duloxetine 30mg le midi...
Qui a été soigner par le même antidépresseurs ?
J ai aussi lexomil, et un régulateur le soir au coucher quetiapine 50mg.
J ai toujour autant d angoisses, peur, anxiété
Merci les membres de me donner de vos réponses
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Archaos »

Bonjour et bienvenue Véro,

Tu pourras trouver le sujet sur Le sujet sur la Duloxetine, par ici viewtopic.php?t=6897 :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Brin de malice du 33
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 13 février 2009 18:03
Localisation : Bordeaux

Duloxetine

Message par Brin de malice du 33 »

Re bonjour Véro,
Etant dépressive depuis de très nombreuses années, je sais à quel point il peut être compliqué de trouver le bon traitement. Sans vouloir être indiscrète, as-tu identifié les causes de ta dépression ?
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par charlemagne93 »

Ah...deroxat et insomnie consécutive traitee d'abord par theralene puis rajout du tercian..et valium....mais la l' insomnie semble avoir cesse.les rêves sont de retour et font remonter des choses de mon inconscient par contre....
Vero74
Messages : 8
Enregistré le : mardi 16 novembre 2021 13:09

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Vero74 »

Cc brin de malice
Oui je suis suivie par une psychologue, j ai accumulé toute l année 2020, a prendre tout sur mes épaules, le confinement, le boulot, et surtout le covid sévère de ma maman, que j ai retrouver, de justesse... peur de la perdre, peur de la mort, et 3 mois après, boom je sombre dans la dépression.
Répondre