Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Marlysa
Messages : 5
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 13:54

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Marlysa »

Bonjour tout le monde,

Première ier fois que je prend des AD, mon médecin m'a prescrit de l'escitalopram 5mg pdt une semaine puis 10mg pdt un mois.
J'ai commencé hier, je n'ai pas d'angoisses mais une fatigue énorme je me lève vers 8h pour m'occuper de ma fille et après je suis crevée et je rentre dormir jusqu'à midi.
Très peu d'appétit aussi. En fin de soirée je me sens un peu plus moi même.

Puis je prendre mon AD le soir au lieu du matin ? Et boire du café ? Je n'ose pas mais j'aimerais avoir un peu d'énergie ?

Merci :zenzen:
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Kokwac »

Hello @Marlysa :)

Pas de pb pour le café, à condition que ce soit avec modération.

Pour l'AD, s'il t'a été prescrit le matin c'est vraisemblablement pour te donner un coup de boost. Donc a priori à ne pas déplacer au soir, sauf à demander à ton médecin :)
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Marlysa
Messages : 5
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 13:54

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Marlysa »

Merci
Je m'empresse de faire chauffer la cafetière. ☺️
J'ai tout arrêté depuis une semaine car je pensais que ça me mettrait sur les nerfs et déclencherait plus d'angoisse. Mais mon corps est tellement habitué à en boire tous les jours alors ça doit un peu jouer sur la fatigue.
Heureusement que je suis en arrêt j'en avais besoin.
On ne peut pas tout faire non stop sans vraiment se poser.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Kokwac »

Pas d'excès quand même @Marlysa ;) Le café est une substance psychotrope (et oui !), mais il n'y a pas vraiment de danger à en boire raisonnablement. D'ailleurs, en HP, la quasi totalité peuvent prendre du café au p'tit déj et au gouter. J'avais demandé si c'était du déca, et on m'avait répondu que c'était du vrai café. Pas de très bonne qualité, mais du vrai café.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Houpps »

Salut,
Je pense que c'est la dépression qui te fatigue et pas le Médoc.
Attends au minimum un mois avant d'aller mieux.
L'escitalopram n'endors pas...
Marlysa
Messages : 5
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 13:54

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Marlysa »

Merci pour vos réponses 😌
Avatar du membre
AsterFuz
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 21 juin 2023 13:47

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par AsterFuz »

Bonjour à tous,

C’est la première fois que je suis sous traitement, mon psychiatre m’a prescrit du sertraline (25 mg la première semaine puis 50 mg) et du diazépam (1/2 matin, 1/2 midi et un entier le soir) c’est le troisième jours et je me sens terriblement fatigué.
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Jerem9575 »

Bonjour,
Je suis actuellement en Switch pour passer de la paroxétine à la sertraline pour des troubles anxieux (la paroxétine très efficace sur mes angoisses mais m'empêchait d'ejaculer)
J ai vu que la sertraline était "stimulant" Au contraire de la paroxétine, je me pose la question à savoir dans quel sens est il stimulant ? J ai peur qu il ne stimule mes angoisses de ce fait.. Comment un anti dépresseur peut à la fois agir sur l anxiété donc apaiser et stimuler à la fois? 🤨 merci pour ceux qui répondront.
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alexdusud »

bonjour,

J'ai eu le même soucis avec 10mgs de paroxetine, impossible d'éjaculer au bout de 15 jours à peine.
Concernant le côté stimulant ça doit dépendre des doses et sensibilité; je ne connais pas la sertaline mais je suis sous fluoxetine qui est en théorie stimulant; mes 10 mgs de fluoxetine stimulent un peu c'est vrai mais sans excès; ça a apaisé efficacement l'anxiété et ses sympômes physiques surtout et plus de fatigues brusques comme avant, donc plutôt positif à cette dose. Par contre ça met du temps à s'installer, surement plus que pour la paroxetine, donc il faut un beau degré de partience au début et perséverer.
Avatar du membre
vibou
Messages : 381
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par vibou »

@alexdusud

J'avais eu le même problème que toi avec paroxetine au niveau éjaculation.
C'est différent avec 10 mg de prozac ?
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alexdusud »

oui les 10 mgs de prozac, éjaculation normale; ça touche un peu la libido comme toutes les molécules mais bien moins que d'autres; c'est le moins pire que j'ai essayé pour résumer
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Jerem9575 »

D'accord en tout cas avec la sertraline je n'ai pas ce problème à priori à savoir que je l'ai débuté il y a 3 semaines à 50mg .. Par contre je ressens une fébrilité anxieuse tout au long de la journée depuis le début, des crises d angoisses plus importante aussi. J'espère un retour à la sérénité bientôt 😇 car compliqué
Shrew
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 30 juillet 2023 9:37

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Shrew »

Bonjour, j'ai eu de nombreux traitements et je suis toujours en train de l'équilibrer
J'ai démarré sous sertraline (augmenté jusqu'à 200) + Atarax. La sertraline m'a déclenché une crise suicidaire et ensuite n'a fait que me laisser mes émotions. Je suis passé.e à la venlafaxine (augmentée à 300) qui m'a bien aidé.e, j'ai un bon coup de boost avec et pas trop d'effets secondaires. J'ai ensuite eu un ajout de mirtazapine (30 en ce moment) qui m'aide à dormir.
Niveau régulateur d'humeur j'ai eu abilify et en ce moment je suis en switch vers la quetiapine (300), j'ai l'impression que ça m'aide un peu mais ça me sedate et me donne faim.
Pour les anxios j'ai eu du prazepam, puis du tercian, du largactil et là je suis passé.e à nozinan, qui me sedate beaucoup mais m'enlève les idées noires.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par clémentine »

Bonjour à tous, :jap:

Vu que ma psy et moi refusons les antidépresseurs, et pour éviter un accès maniaque ou une TS, je prends quelque chose de léger qui agit comme tel, la griffonia, qui agit aussi comme anxiolytique. Ça met un mois pour agir, j'attends.
Delirium64
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 27 avril 2023 19:14

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Delirium64 »

J'ai arrêté la paroxétine mais je suspecte que le l'arrêt cette molécule soit la cause de mon hyperprolactinémie... depuis que je l'ai arrêté j'ai des problèmes de libido alors que quand je le prenais tout était bon en apparence... a voir si ce n'est pas l'olanzapine qui cause ce problème, on a diminué la dose et avec un bilan prolactique on devrait voir si ce n'est pas ça la cause de mes dérèglements hormonaux... Je vous tiens au courant !
Marie78
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2023 7:23

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Marie78 »

Bonsoir, la psychiatrie m’a prescrit du tercian pour contrer les idées suicidaires + un AD
L’un d’entre vous a eu ce schéma thérapeutique ? Cela a t’il fonctionné pour vous ?
JulienS
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 01 novembre 2023 13:47

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par JulienS »

Bonsoir,
reprise de la Sertraline depuis un bon mois : 50 mg dans un premier temps et 100 mg désormais depuis 10 jours. 50 mg d'Alprazolam par jour que je viens de switcher avec du Diazépam (10 mg) pour me sevrer des anxios assez vite. On y croit !
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Le GLAUDE »

DEROXAT(Paroxetine)
Le début 4premieres semaine étaient épiques.
J'étais excité du matin au soir, sans filtre complètement desinhibe je disais haut et fort ce qu'habituellement on dit tout bas.
Impossible de travailler sereinement un flot de pensées contradictoires en continu.
J'ai demandé un arrêt, j'ai pu me poser, le RDV au CMP avec une IDE m'a aider à relativiser, après 7 semaines je suis zen j'ai du recul et j'arrive de nouveau a travailler.
Curieusement j'ai perdu 11kg en 7 semaines, mais j'ai 1gros état d'anxiété avec crainte de mort contre un voisin harceleur.
Ma libido est a zéro
J'ai eu ma première érection consciente hier, cela fait plus de 2 mois que ça tardait à revenir.
JonathanSangli
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 10 décembre 2023 10:36

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par JonathanSangli »

Bonjour/Bonsoir
Je prends 2 Venlafaxine 75mg LP + 3 Valiums 10 mg (M,M et Soir) et 3 Tercians 25 mg (M, M et S)
+ 1 à 3 Tramadol LP 100mg par jour et parfois 4 Ixprim par jour (douleurs séquellaires d'accident de la route) + 3 comprimés de Baclofène 10mg (M, M et S) donc 3 x 30 mg: 90 mg, contre l'envie de boire de l'alcool.
Mon foie est merveilleux, traiter tout ça c'est hallucinant, et je me porte assez bien physiquement!
Avatar du membre
L'oubliée
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2023 23:58
Localisation : dans une autre dimension

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par L'oubliée »

Hello, pour moi 1 Fluoxetine le matin + 2 lysanxia par jour + veratran en cas de grosse crise d'angoisse et 5 gouttes de Laroxyl le soir pour m'aider à trouver le sommeil car je voulais pas de somnifère.
Répondre