Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Kokwac »

No one a écrit : lundi 15 août 2022 10:52
Je ne savais pas que l'Abilify n'était pas un antidépresseur.
C'est souvent utilisé dans le cadre de la schizophrénie d'après ce que j'ai lu, ce que je ne suis pas.
Mais j'ai déjà eu des manifestations d'une certaine psychose néanmoins, ce qui doit expliquer sa prescription.
En tous cas c'est un médicament qui semble me convenir, et qui a à l'évidence des vertus antidépressives oui.
Pas comme la Sertraline que je prenais avant, et qui me provoquait des maux de ventre insupportables.
Hello,

En matière d'antipsychotique atypique, c'est la posologie qui importe. Ce que tu prends s'apparente à un APA prescrit à visée antidépressive : rien à voir avec des suspicion de psychose. Tu aurais un ttt bien plus lourd...

D'ailleurs, l'Abilify a remplacé un ISRS de toute évidence parce que tu ne le supportais pas.

La, pour le moment, tu es traité pour dépression. C'est un ttt de première intention. S'il te fait du bien, tant mieux ! Cependant, si tu ne te sens pas bien à moment donné il ne faudra pas hésiter à en parler avec ton médecin qui adaptera ton ttt.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par No one »

Mon psychiatre m'avait bien diagnostiqué une psychose lorsque j'étais venu à Lyon et avait complètement arrêté mon traitement.
Au bout de quelques mois, j'avais eu une phase compliquée où je ne me sentais plus dans la réalité.
Et où j'avais écrit des mails chelous à ma psychologue lui disant que j'étais en danger etc.
Mais bon les manifestations restent assez légères dans mon cas, en comparaison de ce qu'on peut voir parfois.
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Kokwac »

@No one c'est déjà bien que tu ais.conscience d'avoir fait un épisode psychotique. Si c'est isolé, ça explique la posologie plutôt basse de l'abilify.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
ohdela
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 15:20

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par ohdela »

Kokwac a écrit : lundi 15 août 2022 14:11

Bonjour @ohdela, les idées noires sont la conséquence d'un déréglage chimique du cerveau.

Les AD peuvent effectivement être efficace pour rééquilibrer cette chimie, mais seul un psychiatre est à même de choisir la bonne molécule. Du moins celle qui t'aidera.

Je t'encourage à en parler avec un médecin. Pas de honte, ils ont l'habitude.

Courage a toi :smile:
Merci tu me.rasure , je truc c'est que cymbalta a fonctionner sur moi mais sa n'a pas chasser les idée noir , sa a fait disparaitre le tristesse ou le fait de sans cesse planifier le suicide , de se coter la.sa ne me le fait plus même si par période ji pensé mais c'est plus rare que avant .

J'ai tester un packet de molécule peu être 5 ou 6 mais
Cela n'ont pas fonctionner.

Merci d'avoir répondu
No one a écrit : lundi 15 août 2022 10:54

Un antidépresseur n'a rien de magique, et ne règle pas les problèmes.
Mais par contre, lorsqu'on en trouve un qui nous convient bien, il aide à améliorer l'humeur générale.
Il dissipe un peu les idées noires oui, ou en tous cas les rend plus abstraites.
Oui ya pas de soucis pour sa , je ne demande pas de voir la vie en rose je sais que sa me sera impossible puis ce que même avant de tomber en depression j'avais pas forcément la joie de vivre dans mon psychique .
Avatar du membre
taemagic
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 27 septembre 2019 1:41

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par taemagic »

alexdusud a écrit : lundi 08 août 2022 14:17
Bonjour,

Assez d'accord avec kokwac sur le premier point, Xanax-Noctamide ça fait redondant, l'un ou l'autre à la dose la plus faible possible serait préférable. En théorie, on ne doit pas prendre de benzos au long cours de manière continue; l'idéal est d'utiliser la plus petite posologie possible à la demande pas quotidiennement mais ça c'est la théorie, dans le réel pas mal de monde en prend à long terme pour l'anxiété ou dormir; ce sont des molécules qui peuvent créer de la dépendance surtout si les doses sont importantes mais qui restent bien moins toxiques que des neuroleptiques par exemple;

Perso je déconseillerai tout neuroleptique tercian compris pour de l'insomnie ou de l'anxiété, ça reste des molécules qui peuvent dérégler le métabolisme donc plutôt à réserver à ceux qui en ont vraiment besoin.

Des tisanes, de la valériane en EPS peuvent aider à dormir et se détendre; mélatonine pourquoi pas mais en parler à un médecin d'abord il y a des contre indications (en cas d'asthme, soucis respiratoires par exemple) et si un anxiolitique, se limiter à une molécule à durée de vie très courte et à la dose la plus faible efficace, exemple ce que je prends le vératran 5mgs ou éventuellement un séresta 10;
Pour la migraine il y a aussi le laroxyl à faible dose; un vieux antidepresseur mais utilisé à très faible dose contre les migraines en gouttes; tu peux voir avec ton médecin si c'est possible pour toi.

Voilà courage et parles en à ton médecin d'abord dans tous les cas.
Coucou @alexdusud

Oui, je le prends déjà depuis presque 1 an le xanax, étant anxio-dépressive .. le xanax m'aide pour mon anxiété, mais le reste pas... je pense que je ne peux pas m'arrêter pour l'instant mais avoir des avis pour m'aider pour mes insomnies et pour mes maux de tête, je prends c'est déjà ça

J'en parlerai à mon médecin pour le laroxyl,

Merci beaucoup.
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alexdusud »

Hello,

Petite actualisation; toujours le même traitement mais on est passé de 10 à 15mgs de séropram auj (solution buvable); sinon toujours vératran 5 mgs qui me convient.
loulou84
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 26 août 2022 12:10

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par loulou84 »

Bonjour,
Je rebelotte pour moi.AD seroplex + Lexomil.. J'ai commencé l'AD hier
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Kokwac »

@loulou84 j'imagine que le Lexomil a été prescrit pas un généraliste ?

En règle générale, on ne prescrit pas une BDZ en même temps qu'un AD, surtout si c'est le début du ttt. Les effets secondaires sont en effet souvent décuplés : gare aux idées noires...
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
loulou84
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 26 août 2022 12:10

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par loulou84 »

Bonjour Kolwac,
Oui c'est mon médecin qui m'a prescrit le Lexomil bien sur.
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alexdusud »

Bonsoir loulou,

C'est classique la prescription d'un anxiolitique en parallèle ou non d'un antidépresseur, surtout dans les cas d'anxiétés fortes.
Le léxomil ayant une durée de vie moyenne longue il y a toujours un risque d'accumulation qui le rend plus addictif mais si vous en prenez un quart à la demande ou même par jour provisoirement ça devrait aller; essayez de ne pas trop en prendre, c'est surtout la dose sur la durée qui pose soucis avec ce type de médoc.
Perso je prends du vératran en parallèle du séropram, j'essaye de ne jamais dépasser un par jour ou tous les deux jours et d'espacer dans les semaines moins stressantes.
Fanf93
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2022 18:42

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Fanf93 »

Bonjour nouvelle sur ce forum actuellement je prends de l athymil 60mg pour un problème d,'insomnie suite à l 'arrêt commercial du nordaz 15.j ai pris de lexomil puis du zopiclone puis du xanax l'insomnie est devenu chronique, des nuits blanches . mon médecin ne savant quoi faire m'as conseillé un psychiatre qui m'a prescrit de la mianserine j'ai dormi le jour de la première prise et plus rien. Je suis désespérément désespérée de ne pas dormir d'où ma dépression 😩
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par DADKBC35 »

Bonjour,

Je prends Elavil 25mg, Tercian 25 mg et Noctamide 2 mg, je souffre de TAG qui se terminent bien souvent en dépression, 6 épisodes depuis 1998, j'ai entrepris une thérapie TCC à côté, depuis la prise de ce traitement je n'ai pas l'impression que mon anxiété soit très atténuée, j'ai par le passé eu Effexor associé à Mirtazapine, mais l'Effexor à des effets délétère sur ma libido, bien qu'il soit efficace sur les TAG
Fanf93 a écrit : vendredi 02 septembre 2022 2:30
Bonjour nouvelle sur ce forum actuellement je prends de l athymil 60mg pour un problème d,'insomnie suite à l 'arrêt commercial du nordaz 15.j ai pris de lexomil puis du zopiclone puis du xanax l'insomnie est devenu chronique, des nuits blanches . mon médecin ne savant quoi faire m'as conseillé un psychiatre qui m'a prescrit de la mianserine j'ai dormi le jour de la première prise et plus rien. Je suis désespérément désespérée de ne pas dormir d'où ma dépression 😩
Bonsoir

Tu devrais essayer le Noctamide, associé au Tercian. Ca pourrait le faire
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alex69 »

• paroxetine 50mg
• abilify 5mg
• tercian 300mg
• theralene 20mg
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par DADKBC35 »

Kokwac a écrit : samedi 27 août 2022 13:41
@loulou84 j'imagine que le Lexomil a été prescrit pas un généraliste ?

En règle générale, on ne prescrit pas une BDZ en même temps qu'un AD, surtout si c'est le début du ttt. Les effets secondaires sont en effet souvent décuplés : gare aux idées noires...
Bonjour, je suppose qu'il a plutôt été prescrit le temps que l'AD fasse son effet, non ? Les psys procèdent de la même façon en général
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Kokwac »

@DADKBC35 le problème des BDZ, si la dépression est sévère, c'est qu'elles facilitent le lacher-prise. Si on ajoute le fait que les AD, au début du ttt, potentialise les idées noires, le cocktail n'est pas bon.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par DADKBC35 »

alex69 a écrit : samedi 10 septembre 2022 0:14
• paroxetine 50mg
• abilify 5mg
• tercian 300mg
• theralene 20mg
Quel est celui qui a le plus d'effets sur vous au niveau du sommeil, le Tercian ou le Théralène ?

Kokwac a écrit : samedi 10 septembre 2022 13:59
@DADKBC35 le problème des BDZ, si la dépression est sévère, c'est qu'elles facilitent le lacher-prise. Si on ajoute le fait que les AD, au début du ttt, potentialise les idées noires, le cocktail n'est pas bon.
De ce point de vue vous avez sûrement raison, je comprends votre raisonnement, le seul problème est que les AD mettent des semaines voir des mois avant d'agir complètement, donc si on souffre d'anxiété et d'insomnie ça peut aussi être générateur d'idées noires. Il y a une autre alternative pour les dépressions résistantes : la sismothérapie. Pour ce qui me concerne, je souffre de TAG qui bien souvent aboutissent à des dépressions, je me pose la question de la pertinence de cette thérapie pour ce qui me concerne, pour l'instant mon traitement est décidé par mon généraliste, je vois le psychiatre qui travaille dans le même cabinet que ma psychologue TCC, seulement le 16 novembre, mais le sommeil réduit et les angoisses apportent avec eux leurs lots d'idées noires, j'ai entendu parler de la Vortioxetine, peut-être que certaines personnes ont déjà testé cette molécule et ont des retours positifs ?
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Kokwac »

Oui @DADKBC35, il faut compter 4 semaines en moyenne avant qu'un AD ne fasse le job. Pour "patienter", il y a quand même des alternatives aux BDZ. Le Tercian / Loxapac / Nozinan par exemple.

Et puis si la dépression est vraiment sévère, le ttt peut (doit) être installé à l'occasion d'une hospit.

Concernant la sismothérapie, elle donne de bons résultats sur les dépressions +++. Plus light et sans l'inconvénient d'une anesthésie, il y a les RTMS.

Enfin, je suis un grand fan des antipsychotiques atypiques (Quétiapine...) qui a doses faibles et moyennes ont un effet AD intéressant.

Je ne connais pas la Vortioxétine. Apparemment c'est un tout nouveau AD.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alex69 »

J’ai 2 tercian 100mg et 4 theralene 5mg au couché.
Les deux sont efficaces pour dormir
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Nadine1 »

et le matin, tu te sens comment ? @alex69
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alex69 »

Je me sens bien, je fais des grosses nuits
Répondre