Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par DADKBC35 »

alex69 a écrit : samedi 10 septembre 2022 15:31
J’ai 2 tercian 100mg et 4 theralene 5mg au couché.
Les deux sont efficaces pour dormir
Bonsoir, je prends du Tercian 25 mg, peu d'effets anxiolytiques, encore moins sur le sommeil, vous dormez combien de temps avec ce traitement ?
alex69 a écrit : samedi 10 septembre 2022 18:38
Je me sens bien, je fais des grosses nuits
Bonsoir, quand vous dîtes que vous vous sentez bien c'est sur le sommeil, l'anxiété et la dépression ou seulement sur le sommeil ?
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alex69 »

Seulement le sommeil, je dors au moins 10h par jour
alexdc
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 31 août 2022 23:00

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alexdc »

Taro Bupropion XL 300MG
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par DADKBC35 »

alex69 a écrit : samedi 10 septembre 2022 19:57
Seulement le sommeil, je dors au moins 10h par jour
Vous avez bien de la chance et de ce fait ça ne réduit pas l'anxiété et la dépression, que faîtes vous contre cela, à moins que votre problème était dû essentiellement au sommeil ?
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alex69 »

Je suis en dépression j’ai de la paroxetine contre la dépression mais je le suis toujours et j’ai surtout de gros problèmes d’addiction
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par DADKBC35 »

Bonjour Alex69

Le fait de faire des bonnes nuits devrait vous aider pour la dépression , en théorie elles permettent de se régénérer mentalement. Pour ma part c'est les montagnes russes pour le sommeil, quelques bonnes nuits entrecoupées de réveils précoces, Je suis passé de 25 mg à 30 mg de Tercian, j'ai l'impression que ça améliore les choses à ce niveau, reste l'anxiété qui revient au fur et à mesure que la journée se passe et cette gêne dans la gorge (boule) toujours présente.
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alexdusud »

Hello

Petite mise à jour; je suis revenu à 10mgs de séropram qui est au final ma dose optimale sans effets secondaires; à 15mgs, la chute de libido était trop marquée pour un bénéfice sur l'anxiété minime par rapport à 10. sinon au niveau anxio à la demande on a changé le vératran par du lysanxia 10mgs qui me semble plus adapté pour de l'anxiété chronique, effet moins fort et plus long permettant un gros espacement des prises
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par DADKBC35 »

Bonjour alexdusud, j'ai connu les effets secondaires de la venlafaxine sur ma libido, aujourd'hui je ne le prends plus mais je traverse un épisode de forts anxiété, j'ai du Tercian pour l'anxiété qui agit plus ou moins et Elavil comme AD, seulement ce dernier n'agit pas sur l'anxiété, la venlafaxine elle a un effet, je me pose la question de la reprendre et faire comme vous la prendre au niveau le plus faible qui permet de ne pas à avoir d'effets secondaires trop marqué, mais je sais que déjà au second dosage les effets secondaires arrivent
Avatar du membre
Méline
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 04 août 2022 16:52

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Méline »

Plop :)
Alors, ça fait une petite semaine que je suis un traitement. Deroxat (paroxetine) 20mg le matin, théralène 4% le soir pour aider à dormir, et 1/2 hydoxyzine 25mg quand grosse anxiété (depuis le début, je n'en n'ai pris que 2 moitié).
Y'a juste un p'tit soucis: les gouttes du soir (dieu que c'est pas bon) n'aident pas des masses et le lendemain, je suis fatiguée toute la journée: je baille, je pique du nez, je fais parfois des micro-siestes... et quand arrive le soir, vers les 20h30-21h00, je pète la forme jusqu'à au moins 2h30 du matin :/
J'espère que le deroxat ne me fera pas grossir, parce que mon poids et les commentaires l'accompagnant me stress (depuis que j'ai 5 ans, les médecins ont tous cette remarque à la bouche :" faut maigrir")
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alexdusud »

Bonjour,
Ma psy est plutôt pour les doses faibles ou de mi doses pour l'anxiété; et c'est aussi mon avis; 10 mgs de séropram a un effet, ça marche et sans effets indésirables; si on monte la dose l'effet anxiolitique monte un peu mais les effets indésirables apparaissent aussi, c'est un choix de compromis entre efficacité et le degré d'effets indésirables qu'on est prêt à accepter; ça dépend aussi de la sévérité des symptômes et ça peut fluctuer dans le temps.
Avatar du membre
Sylvianne75
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2022 2:10

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Sylvianne75 »

J’étais sous venlafaxine et à présent depuis 10 jours sous fluoxetine
Je voudrais savoir quelle est la différence
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alexdusud »

Bonjour Sylvianne,

Le prozac est en théorie un peu plus stimulant mais ça dépend de la dose et aussi on réagit tous de manière différente.
Avatar du membre
Sylvianne75
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2022 2:10

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Sylvianne75 »

J’ai des effets secondaires pas agréable
Un peu de fébrilité et embarras intestinaux
Seriez-vous me dire si c normal au début
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par DADKBC35 »

alex69 a écrit : samedi 10 septembre 2022 18:38
Je me sens bien, je fais des grosses nuits
Bonjour Alex

C'est toujours le cas, tes nuits sont toujours bonnes ? Moi Tercian gouttes 30 mg avec un 1noctamide 1mg et Elavil 50 mg le soir 25 mg le matin, mes nuits depuis la reprise du travail n'excèdent pas 6 heures, trop peu pour récupérer psychologiquement.
fzut
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2022 19:00

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par fzut »

venlafaxine/effexor (2 comprimés de 150 au matin), prazepam/lysanxia pendant la journée et abilify/aripiprazole 10 (1 comprimé) et clozapine/leponex 150 le soir (1 comprimé et demi)

La clozapine marche très bien pour le sommeil mais il faut faire une prise de sang par mois et ça assomme carrément, le prendre juste avant de dormir sinon on est un zombie jusqu'au coucher
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par alexdusud »

Bonjour,

Qq news; depuis 15 jours, on a changé le seropram 10mgs par la fluoxetine 10mgs le soir (je supporte moins les antidepresseurs le matin); je reviens au bon vieux prozac et assez content, ça me convient mieux au final
Sinon anxiolitique, seresta à la demande au lieu du veratran, trop puissant avec demi vie hyper courte
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Jerem9575 »

Paroxétine 20mg + mirtazapine 15mg (depuis 4 jours)
Xanax 0,50mg au besoin
Traité pour un TAG qui se transforme peu à peu en dépression.
Pourquoi arrive t'il qu'un AD ne remplisse plus le job après un certain temps?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Archaos »

Bonjour Jerem,
Pourquoi arrive t'il qu'un AD ne remplisse plus le job après un certain temps?
tu as un topic à ce sujet ici viewtopic.php?t=22511 ;)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Elynn
Messages : 74
Enregistré le : lundi 14 novembre 2022 14:13

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Elynn »

Paroxétine 20mg
Xanax 0,5mg au besoin
Noctamide
Mamylili
Messages : 6
Enregistré le : lundi 20 mai 2019 17:08

Quel est votre traitement, votre antidépresseur ?

Message par Mamylili »

Bonjour
Le psychiatre m'a prescrit Sertaline 2 gélules le matin et Mirtazapine 3 le soir au coucher. suite à un Tako Tsubo en 2016 , je suis sous anti dépresseurs mais je n'ai toujours pas retrouvé ma joie de vivre et la motivation . tout me semble une corvée. je pense que je vais reprendre rdv avec le psy !!!!!!
Répondre