Je suis à un stade où les antidépresseurs n'agissent presque plus, que faire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nuiclaire
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 11:23
Localisation : Ile de France

Je suis à un stade où les antidépresseurs n'agissent presque plus, que faire ?

Message par nuiclaire »

Bonsoir,

Je suis à un tade où les AD n'agissent presque plus: un mois 1/2 d'Effexor (le faible dosage mais j'en prends 2).

C'est désolant, car pour avancer, j'en ai besoin. Et je découvre peu à peu que l'on s'accoutume aux AD, même en changeant. Non? Avez-vous senti cela?

Parfois, il me semble qu'il m'est maintenant demandé de me dém...
mais j'ai trop de symptomes encore: cette peur constante est encore forte.

Amicalement
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

As-tu déjà essayé de changer de molécule ?

Que dit ton médecin de tout ça ? Lui en as-tu parlé ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir nuiclaire,

Je pense, comme Arya, que ton médecin est le seul apte à juger si tu dois changer d'antidépresseur.

J'ai, personnellement, rencontré des signes d'accoutumance avec l'Athymil et il aurait fallu que je double les doses. Je n'ai pas voulu et mon médecin m'a donné un autre AD.
Avatar du membre
nuiclaire
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 11:23
Localisation : Ile de France

Message par nuiclaire »

Claudine, Ayria, Bonsoir,

Merci pour vos posts.

En fait, j'ai pris, à plusieurs occasions, différentes molécules; souvent cela a agi; en changeant de temps en temps.
Ce qui laisse les médecins perplexes (généraliste et psychiâtre), c'est cette grande anxiété qui revient au galop (sans raison apparente) et me fait mal. Pas la peine de donner les détails, vous connaissez.

Je suis perplexe aussi. Peut-être que j'arrive à un stade où les médic. n'agissent plus ou si peu... Et je ne veux pas prendre d'over-doses.

Peut-être dois-je prendre à plein bras le quotidien, glaner ce qu'il y a de meilleur, poursuivre la psychothérapie...et positiver avec les autres.
Faire un peu l'autruche aussi?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Dire que je vais mal ou faire semblant d'aller bien ?

Message par claudine »

nuiclaire a écrit :
Peut-être dois-je prendre à plein bras le quotidien, glaner ce qu'il y a de meilleur, poursuivre la psychothérapie...et positiver avec les autres.
J'en suis arrivée en effet un peu à ce stade. C'est une certaine forme de sagesse contre une maladie qui a du mal à vouloir me quitter (elle doit certainement se sentir bien avec moi ) .
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

bonjour nuiclaire

tu devrais voir avec ton medecin, peut-etre qu'un anxiolitique t'aiderai pour tes angoisses.

car si j'ai bien compri tu as des angoisses a l'idée d'arreter les antidepresseur ou de penser qu'ils ne font plus d'effet...

mais peut-etre sont ils encore efficase? tu es peut-etre dans une phase de stabilité ce qui donne la sensasion qu'ils ne le sont plus...

j'ai resenti le même probleme, j'en ai discuté avec ma psychiatre qui m'a affirmé qu'ils fesai encore leur effet et m'a dit ce que je viens de t'expliqué au dessus.
Avatar du membre
nuiclaire
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 11:23
Localisation : Ile de France

Message par nuiclaire »

Bonsoir Virginie,

Merci pour ton petit mot.
En fait, cela fait plus d'un mois que j'ai recommencé l'AD, et il n'agit pas.
Je dis qu'l n'agit pas peut-être à tort, mais la dernière fois que j'y ai eu recours, il y a 2 ans, le premier effet fut de me redonner le sommeil. Or en ce moment, c'est affolant: il m'arrive de m'endormr à 4h du matin pour me réveiller à 7h, et cela malgré les anxiolytiques (Témesta) du soir auquel j'ajoute le Donormil (quelle salade!).

Or le manque de sommeil, ça fait mal. Des journées à se traîner, en faisant semblant d'être bien pour ne pas embêter l'entourage.
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34
Localisation : Belgique

Message par perle »

va voir ton médecin, lui seul est à même de répondre de manière certaine à tes questions
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir nuiclaire,

Je suis du même avis que Perle. Seul ton médecin peut comprendre pourquoi le traitement semble ne pas agir et décider d'en changer.

Ne reste pas ainsi parce que tu perds du temps pour te soigner de façon efficace.
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Je suis à un stade où les antidépresseurs n'agissent presque plus, que faire ?

Message par Cactus94 »

Je connais pas ton antidépresseurs mais j’imagine qu’il agit. La question c’est agit-il suffisamment ? Là soit tu augmente la dose ? Ou bien tu changes de ad ou bien tu ajoute de l’anxiolytique. Mais la dernière solution c’est celle que je déconseille le plus en raison de l’accoutumance. Pour l’instant il n’existe pas Malheureusement (existera t il seulement un jour ?) d’anxiolytiques sans accoutumance et en plus l’accoutumance réduis son efficacité et une augmentation des doses parfois au delà de la dose autorisée s’impose et c’est sans fin. Mais avec un anxiolytique à l’occasion une fois par mois ou par semaine en cas de très grosse crise il n’y a aucun risque d’accoutumance d’après un médecin urgentiste que j’ai eu un jour au téléphone. Par contre l’anxiolytique peu aussi être utilisé pour se rassurer : se sentir rassuré de l’avoir dans la poche et c’est mieux que de l’avoir dans le corps.

Après, je veux pas faire notice de médicament mais demande conseil à ton médecin ou psy.

Courage à toi en tous cas et belle journée. 😉 En te souhaitant cette nuit une @nuiclaire
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je suis à un stade où les antidépresseurs n'agissent presque plus, que faire ?

Message par Archaos »

:bye:

Attention, ce topic date de 2007 :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Cactus94
Messages : 751
Enregistré le : lundi 31 mai 2021 13:10

Je suis à un stade où les antidépresseurs n'agissent presque plus, que faire ?

Message par Cactus94 »

Ah oui j’avais pas vu @Archaos 😌
Répondre