Doutes : remplacer le Zoloft par de l'Effexor ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Doutes : remplacer le Zoloft par de l'Effexor ?

Message par ChatFragile »

nBonjour,

J'aimerai savoir ce que vous pensez d'un changement de Zoloft 25 pour effexor 75?
Je suis traitée depuis presque 5 ans contre l'anorexi/boulime/dépression. Comme je viens de déménager, je n'ai plus de psy pour l'instant, mais le médecin que j'ai vu m'a changé le zoloft pour l'effexor. J'en ai pris 1 hier soir : je n'ai pas dormi, comme dans un état de surexcitation. Ok, le matin j'étais moins angoissée, j'avais envie de bouger, mais franchement j'avais quand même souvent l'impression d'être dans du coton. En fait j'en ai assez, j'ai l'impression que l'Effexor est trop fort, et je ne voulais pas augmenter la dose de mes médicaments : au contraire!!!
Comme on est samedi, je ne pense pas revoir mon médecin avant la semaine prochaine, mais en attendant, je ne toucherai plus à ce médicament.
Qu'en pensez vous, vos conseils me seraient précieux, j'hésite à tout arrêter.
Merci pour votre attention,
Chat
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Doutes : remplacer le Zoloft par de l'Effexor ?

Message par Archaos »

Bonjour ChatFragile,

Que se passait il avec le Zoloft pour que le médecin décide de le remplacer ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Doutes : remplacer le Zoloft par de l'Effexor ?

Message par ChatFragile »

Merci pour ta réponse Archaos.
Et bien, justement, je ne sais pas trop, apparemment, il ne faisait plus assez d'effet vu que je recommençais à me sentir fatiguée tout le temps et que la boulimie ne s'arrêtait toujours pas.
Mais surtout, il m'a dit qu'il fallait changer régulièrement pour éviter l'addiction et que peut-être que je m'étais déjà trop habituée au Zoloft...
Pas d'autres raisons justement, c'est pour ça que je m'en pose tant...
Chat
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Doutes : remplacer le Zoloft par de l'Effexor ?

Message par miracle rose »

je pense qu il ne faut pas que tu l arrete mais je ne suis pas medecin
telephone dans la semaine au medecin pour voir avec lui que faire
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Doutes : remplacer le Zoloft par de l'Effexor ?

Message par Jacouille »

Appelle ton médecin on est lundi!
S'il n'est pas là genre en vacances arrête l'Effexor si tu es vraiment trop mal avec mais préviens ton médecin au plus vite.
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Doutes : remplacer le Zoloft par de l'Effexor ?

Message par ChatFragile »

Merci, mais déjà une semaine et je n'ai toujours pas appellé, j'ai décidé de prendre la moitié de l'effexor 75. Mais je pense être dans une période de doute et de peur du médicament, alors je ne l'ai pas pris régulièrement... Et puis je ne sais pas si je dois le prendre le soir ou le matin, alors je fais 1 jour sur 2.
Mais c'est vrai que depuis 2 jours,je me sens molle, sans joie et irritable, j'ai aussi des difficultés à mémoriser... Je ne sais pas si c'est le manque ou si c'est l'effexor... Mais je n'arrive pas à trouver le temps d'aller voir mon médecin, je pense que ça se fera pas avant mercredi, en attendant...Je ne sais pas, j'ai envie de le prendre ce soir voir si j'arrive à dormir et si demain je me sens moins fatiguée et mieux dans ma peau ou alors j'arrête tout, comme ça je saurai si ces troubles viennent de l'effexor ou du manque...

Définitivement j'ai envie d'être moi-même mais j'ai aussi envie de sortir de cette maladie... Que faire? Je commence à douter des médicaments après toutes ces années de traitement...
Chat
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Doutes : remplacer le Zoloft par de l'Effexor ?

Message par Archaos »

Bonjour ChatFragile,

tu peux consulter le sujet de l'effexor pour voir si tu retrouves ce que tu ressens : viewtopic.php?t=304
Mais c'est vrai que depuis 2 jours,je me sens molle, sans joie et irritable, j'ai aussi des difficultés à mémoriser... Je ne sais pas si c'est le manque ou si c'est l'effexor...
c'est difficile à dire pour nous car ce que tu décris là sont aussi des symptômes de la dépression alors comment faire la part des choses entre la maladie, les effets secondaires de l'effexor combinés à l’éventuel sevrage du Zoloft ??

Le changement d'Ad est pour ces raisons souvent délicat et on passe malheureusement ainsi par une période délicate ou l'on ne peut que prendre son mal en patience sauf si le nouvel antidépresseur cause des effets vraiment insupportables et ne convient manifestement pas, ce qui est peut être ton cas (mais je ne suis pas médecin pour te le dire).
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
mamounette
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 18:26

Doutes : remplacer le Zoloft par de l'Effexor ?

Message par mamounette »

Bonsoir.

Je suis dans le même cas que toi.
Je prenais zoloft depuis quelques années, je suis maintenant sous effexor .. d'après le psy, il faut changer de molécule à un moment donné.
Depuis que je prends effexor je me sens encore plus mal, plus fatiguée!!
J'ai décidé de tout arrêter et essayer de me sevrer .. je sais qu'il ne faut pas arrêter seule mais j'avais trop d'effets secondaires et rien de positif.

Bon courage à tous.

mamounette.
Répondre