Tercian = théralène 4% ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Tercian = théralène 4% ?

Message par AB »

je suis très ennuyée...en effet, allant mieux, mon psy m'a dit d'arrêter le Tercian 25 le soir: 1/2 comprimé
Insomnies donc 4 jours après, je devais le prendre en gouttes et diminuer petit à petit
La pharmacienne m'a donnée du Théralène 4%
or, depuis, le matin, je suis dans un état second, jusqu'à 13h. Je fais la sieste puis après cela va mieux
Est ce que la pharmacienne ne se serait elle pas trompée ? est ce que 10 gouttes de Tercian sont équivalentes à 10 g de Théralène ?
J'espère que vous me répondrez rapidement.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Tercian=théralène 4% ????

Message par Archaos »

Bonjour,

Non le tercian n'est pas du tout du théralene même si ils peuvent tous les deux être utilisés pour les insomnies, je te conseil d'aller voir ta pharmacienne au plus tôt. Rassure toi cependant, je suis souvent passé de l'un à l'autre et cette erreur n'est normalement pas catastrophique (c’est un avis de patient )
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Tercian=théralène 4% ????

Message par AB »

Merci de votre réponse !
j'ai contacté mon psy qui m"a dit de diminuer progressivement puis, le généraliste qui m'a dit d'arrêter et de reprendre du Tercian puis diminuer, puis la pharmacienne
qui m'a dit que j'étais sevrée du tercian alors pourquoi en reprendre ?
Résultat:j'ai tout arrêté. J'ai dormi 6h cette nuit.
Par contre, je suis toujours très fatiguée. Est ce un "post effet" des 10g de Théralène prises pendant 10 jours ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Tercian=théralène 4% ????

Message par Archaos »

Le théralène à tendance à assommer dans la durée donc c'est possible mais ça ne devrait pas durer plus d'un jour ou deux
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
sadgirl25
Messages : 3546
Enregistré le : lundi 15 août 2011 22:42
Localisation : doubs

Tercian=théralène 4% ????

Message par sadgirl25 »

petite question sur le tercian quelle est la difference entre les comprimés et les gouttes l un est il plus fort que l autre?jespere avoir une reponse assez rapide je dois voir mon psychiatre demain et cest la derniere fois avant qu il parte en vacances jusqu en septembre!!!!merci davance
Avatar du membre
Numero_6
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 19:06

Tercian=théralène 4% ????

Message par Numero_6 »

C'est la même molécule, aucune différence, à part que le dosage en gouttes est plus pratique qu'un comprimé à dosage fixe. De plus, les gouttes mettent moins de temps à agir, mais cela est très négligeable.
Avatar du membre
sadgirl25
Messages : 3546
Enregistré le : lundi 15 août 2011 22:42
Localisation : doubs

Tercian=théralène 4% ????

Message par sadgirl25 »

merci a toi numero 6 c est tres gentil biz
Répondre