Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Marlène79
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 22 octobre 2014 10:52

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par Marlène79 »

J'ai ete feuilleté le topic au sujet de la paroxetine. Tous ces temoignages sont tres interessants. De mon coté, j'ai decidé de prendre le taureau par les cornes et ai pris 1 quart de paroxetine il ya 15 minutes. J'ai preferé y aller tout doucement a dose minimale. J'espere avoit des resultats a nouveau...vraiment !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par ami1 »

Hello,

je peux te dire que chez moi, la paroxétine n'a pas refonctionné malheureusement, mais ça n'a pas empiré la situation.
J'insiste par contre sur le fait que c'est mon expérience, ça ne veut pas dire que ça ne va pas aller avec toi.
Je voulais surtout te rassure sur le fait que je ne me sentais pas moins bien en reprenant la molécule.

Je suis avec toi
Avatar du membre
Arckéon
Messages : 189
Enregistré le : mardi 13 janvier 2015 20:46
Localisation : Clermont ferrand

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par Arckéon »

Bonjour à tous et à toutes.
Voila j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà eu a reprendre le même AD apres que celui ci fut efficace plusieurs années apres, et en retrouvé la même efficacitée.
Merci pour vos réponses et à tres vite.
Rien n'est impossible
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par lewis »

Bonjour Arckéon,

J'ai lu un certain nombre de témoignages à ce sujet.
En général ça "remarche", parfois il y a une vrai perte d’efficacité (avec le Deroxat notamment).
Ça reste assez rare quand même, ne te fais pas trop de de soucis
Avatar du membre
Arckéon
Messages : 189
Enregistré le : mardi 13 janvier 2015 20:46
Localisation : Clermont ferrand

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par Arckéon »

Bonsoir
Merci d'avoir pris le temps de repondre à ma question ton témoignage me rassure énormement et me fait reprendre un peu d'éspoir
Je ferais suivre l'évolution de mon traitement dans le temps si cela peut aider d'autres internautes.
Merci à tres bientôt

--edit--

Ps: Pour information mon AD c'est le Seroplex qui m'a vraiment aidé il y a 3 ans en arrivant au final à la dose de 20 mg
Merci à tous

peut etre d'autres témoignages positifs sur la reprise du même AD des années apres ? Merci d'avance

Bizzarement quand je le prend je me sent mieux une heure apres jusqu'au lendemain peut etre a voir pour augmenter la dose a 20 mg au lieu de 10 je verrais demain avec la psy
Rien n'est impossible
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par lewis »

Elle augmentera je pense, tu nous diras
Avatar du membre
Arckéon
Messages : 189
Enregistré le : mardi 13 janvier 2015 20:46
Localisation : Clermont ferrand

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par Arckéon »

Bonjour à tous ca y est sorti du cmp, vu avec ma psy on a decidés ensemble de passer a 15 mg de seroplex tout en continuant le lysanxia. Elle m'a aussi join une psycotherapie dans moins d'une semaine.
Vraiment des gens comprehensibles et d'une grande gentillesse a mon écoute.
Bon courage a tous passez une bonne journée ou une bonne soirée
Rien n'est impossible
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par lewis »

Bonsoir Arckéon,

Il ne reste plus qu'à attendre alors. C'est vraiment bien que tu sois dans une structure qui t’apporte une bonne prise en charge
Avatar du membre
Arckéon
Messages : 189
Enregistré le : mardi 13 janvier 2015 20:46
Localisation : Clermont ferrand

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par Arckéon »

Bonsoir Lewis, oui en effet c'est une super structure tout les gens sont pros et la psy est super competente
et adorable c'est un vrai plaisir j'en suis ravi

Premiere prise a 15 mg mon corp le supporte deux heures apres c'est bon signe je pense je vous tiendrais au courant...
Rien n'est impossible
Avatar du membre
Arckéon
Messages : 189
Enregistré le : mardi 13 janvier 2015 20:46
Localisation : Clermont ferrand

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par Arckéon »

Deuxieme prise de Seroplex 15 mg soit 13 jours a 10 et 2 a 15 moins d'angoisses moin de depression mais une certaine agitation interieure, comme le fait de ne pas pouvoir reste en place ...Quelqu'un a connu ca ?
Merci d'avance
Rien n'est impossible
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par lewis »

Bonjour Arckéon,

J'ai connu ça mais pas avec le Seroplex.

Tu dois retrouver ces symptômes ici (effets secondaires) : http://base-donnees-publique.medicament ... &typedoc=R

Il y a des chances pour que cela s'estompe, tu nous diras ce qu'en pense ton médecin
Avatar du membre
Arckéon
Messages : 189
Enregistré le : mardi 13 janvier 2015 20:46
Localisation : Clermont ferrand

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par Arckéon »

Bonsoir apparament cela c'est calmé un peu moins d'angoisse je pense que l'ad fait un peu son travail je vais essayé de calmer les benzos quand même ...
Rien n'est impossible
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par Archaos »

Oui c'est la bonne démarche, un fois que l'AD fait son travail on diminue/supprime les benzos.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Arckéon
Messages : 189
Enregistré le : mardi 13 janvier 2015 20:46
Localisation : Clermont ferrand

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par Arckéon »

Je suis content j'ai déja reussi a diminuer d'un lysanxia sur trois, en même temps je me demande si ils me font vraiment effet....
Rien n'est impossible
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par nicoco777 »

Bonjour,

2eme fois que je prends du Norset à la dose minimale de 15mg.
Les 2 fois pendant 5 semaines environ le traitement apporte un réel mieux puis les effets semblent diminuer.

Peut-on penser que ce traitement fonctionne chez moi, que la molécule peut me convenir?
Auquel cas dois-je augmenter le dosage? Une autre stratégie?

Merci d’avance pour vos avis !
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par Ostinato »

Bonjour,
En général le médecin prescrit une faible dose pour voir si le patient tolère bien la molécule et l'augmente ensuite.
Seul un professionnel pourra te guider, de préférence un psychiatre.
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par nicoco777 »

La dose de départ est de 15mg soit la dose minimum d’efficacité théorique du Norset pour la dépression qui va de 15 à 45mg.

D’où mon interrogation quant à une éventuelle augmentation si j’ai eu des résultats pendant 4-5 semaines à 15mg.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par Ostinato »

nicoco777 a écrit :
La dose de départ est de 15mg soit la dose minimum d’efficacité théorique du Norset pour la dépression qui va de 15 à 45mg.
D’où mon interrogation quant à une éventuelle augmentation si j’ai eu des résultats pendant 4-5 semaines à 15mg.
Faut en parler à ton psy. Selon ce que tu lui diras, il augmentera ou pas. Mais faut pas avoir peur des AD surtout à ce dosage là et le doublement de la dose ne veut pas dire deux fois plus d'effets. C'est pas 1+1=2 (dixit mon psy).
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par nicoco777 »

Oui bien sûr je lui en parlerai. Mais comme il est en vacances j'essaye de me renseigner. Surtout pour savoir si une réponse positive à un AD pendant plusieurs semaines signifie que la molécule choisie est la bonne (ou tout du moins une des bonnes).
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Quand les antidépresseurs perdent leurs efficacités avec le temps (Tachyphylaxie)

Message par Ostinato »

nicoco777 a écrit : samedi 14 juillet 2018 19:43
pour savoir si une réponse positive à un AD pendant plusieurs semaines signifie que la molécule choisie est la bonne.
Ben oui. ça m'a l'air bien parti pour aller mieux.
C'est ce que je te souhaite en tout cas.
Répondre