Le sevrage des antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

mais ça va durer combien de temps encore ??

je ne peux plus rester dans cet état
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

Les jeunes psy commencent à avoir un discours différent !
Donnes toi du temps et du sport, de la bonne bouffe saine, des balades en forêt, télécharges toi une app de méditation pleine conscience.
Normalement les maux de tête n’empire pas avec le sport.
Voir avec les vertiges.
Les vertiges et maux de tête sont liés au stress et l’anxiété.
Tu dors bien ?
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

non plus trop du coup,

je m'inquiète vraiment du coup, j'ai pris des doses faibles pendant une période relativement courte, et c'est si dur...
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

d'ailleurs le psychiatre que j'ai vu en janvier me disait qu'il avait déjà du sevrer des patients de la même manière que moi. Il n'y avait eu aucun problème. Je vois d'ailleurs des témoignages sur internet de personnes se sevrant de la sertraline de la même manière, qui n'ont eu aucun problème,

je suis perdu
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

Y a pas de dose faible…. Une dose est une dose. Cela modifie la Chimie du cerveau mais le positif dans tout ça c’est que tu n’en as pas pris des années!!!
Les vertiges est un état de manque les maux de tête aussi.
Personne ne peut prédire combien de temps tu passeras avec tes symptômes.
Et tu peux dire à ton psy que vu que tu n’as rien modifié dans ton quotidien à part arrêter ton traitement… et comme par hasard des troubles apparaissent… et non ce n’est pas vos problèmes car avant d’avoir commencé vous tu n’avais les mêmes problèmes.
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

xtremeca a écrit : jeudi 13 avril 2023 12:05
d'ailleurs le psychiatre que j'ai vu en janvier me disait qu'il avait déjà du sevrer des patients de la même manière que moi. Il n'y avait eu aucun problème. Je vois d'ailleurs des témoignages sur internet de personnes se sevrant de la sertraline de la même manière, qui n'ont eu aucun problème,

je suis perdu
Chaque personne est différente. On donne de la sertraline pour anxiété dépression bipolaire schizophrène etc…
On peut sevrer quelqu’un en 4 semaines s’il en a pris peu de temps.
Ce qui te dérange c’est ton anxiété ou les symptômes de sevrage ? Ou les deux ?
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

c'est ce que j'ai dit, et oui je n'en ai pas pris des années, j'espère que ça va s'estomper rapidement, je ne peux plus vivre comme ça

ce qui me dérange c'est vraiment le sevrage pour le coup, c'est presque invivable
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

Qu'est-ce que le sevrage des antidépresseurs?

Le retrait des antidépresseurs est un phénomène réel, selon une étude britannique, plus de la moitié des personnes qui arrêtent de prendre des antidépresseurs.

De plus, près de la moitié des personnes qui présentent des symptômes de sevrage ou un syndrome d’arrêt du traitement par antidépresseur décriront leurs symptômes comme étant «graves».

«En réduisant la dose ou en arrêtant les antidépresseurs, certaines personnes peuvent présenter des symptômes physiques et émotionnels, notamment des vertiges, de la fatigue, un malaise général, de l'agitation, une anxiété accrue et même des engourdissements ou des fourmillements», a déclaré le Dr Ravi N. Shah. , professeur adjoint de psychiatrie et directeur médical de la pratique de la psychiatrie au Columbia University Medical Center à New York.



https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syndrom ... 9presseurs
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

je vais rappeler le psychiatre cet après midi, je vais lui demander quoi faire,

je désespère là
Avatar du membre
Thx91
Messages : 164
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Thx91 »

Bonjour,
Je pense que les médocs permettent de sortir de l'angoisse ou la dépression ... mais si l'on ne se penche pas sur les raisons qui nous ont amenées a ces états.. on risque de replonger en arrêtant le traitement .. voir un psychologue ou essayer de comprendre par sois même est je pense important ..
perso, je vais arrêter ce traitement d'AD car je pense avoir compris pourquoi j'avais eu ce pb ... mais je ne suis sur de rien .. je verrai bien .
:bye:
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

la j'ai tout un tas de symptomes qui n'étaient pas présents avant, c'est très très handicapant, je doute que ce soit une rechute pour le coup
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

Déjà tu sais que c’est pas une rechute…
Mais pour moi il n’y aura que le temps qui t’aidera sauf si tu décides de reprendre un antidépresseur et tu repars dans la spirale. Le chat qui se mord la queue.
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

c'est la ou je suis perdu, j'attend que ça passe, ou je reprends en espérant que ça s'estompe rapidement,

Franchement je ne peux pas faire ce choix tout seul, seul le psychiatre saura me conseiller la dessus. Je veux aller mieux le plus vite possible. Dans ma situation, que faut-il faire ?

En gros que dois-je faire pour aller mieux rapidement ?

Il faut vraiment que je me fasse accompagner par le psychiatre, je ne vais prendre aucune décisions seul
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

Déjà, ne cherche pas trop sur internet. Tu trouveras de tout et n’importe quoi.
Pour le reste, il n’y a que le temps qui t’aidera
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

je vais éviter de me promener trop sur internet, certains racontent des horreurs...

je vais cependant rappeler le psychiatre, il est vraiment très bien, je vais lui demander quoi faire pour aller mieux rapidement. Et sinon dans combien de temps je peux espérer me sentir mieux

Mais d'après toi, un peu de temps, plus beaucoup étant donné que je n'en ai pas pris longtemps, pour retrouver mon état normal
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

Je ne peux répondre et personne ne pourra.
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

@xtremeca
Alors…j’ai essayé pour moi et cela peut t’aider à comprendre.
J’ai pris un anxiolytique matin et midi et les maux de tête et mal aux yeux ont presque disparus.
Les anxios ne doivent pas être pris plus de 8 semaines avant une accoutumance mais à court terme… c’est pas mal. A voir…
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

Bonjour à tous,

Bon j'ai du reprendre mon traitement, le sevrage devenait insupportable, j'avais des phases de dissociation sévère, je ne pouvais plus vivre du tout, plus rien faire.

j'ai repris la sertraline avec le psy, seulement, comme on a mis du temps à réintegrer le traitement, il va falloir du temps pour retrouver un équilibre...

Actuellement la dépersonnalisation/dissociation s'estompe, c'est déjà ça, mais les maux de tête, les chocs électriques s'atténue un touuuut petit peu. j'ai également des douleurs au visage et les yeux très très sensibles à la lumière, j'ai aussi comme "mal aux cheveux". ces symptômes ne sont toujours pas atténué après 1 mois de reprise. Je suis suivi par mon psychiatre, qui est très confiant, mais effectivement ça va prendre du temps pour retrouver un fonctionnement normal.
j'ai retrouvé un peu de clareté d'esprit mais les maux de tête et chocs électriques me pourrissent encore totalement la vie.
j'ai téléconsulté un deuxième psychiatre qui m'a dit que j'avais bien fait de reprendre le traitement, car un sevrage peut vraiment devenir chronique,
mais pareil, pour lui, il faudra du temps pour que mon organisme retrouve son fonctionnement normal avec la molécule, mais il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

je vous avoue que j'ai très peur, c'est très dur
xtremeca
Messages : 61
Enregistré le : lundi 17 mai 2021 21:44

Le sevrage des antidépresseurs

Message par xtremeca »

je veux juste être normal :sad:
Avatar du membre
Ndestors45
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2021 20:51
Localisation : Orleans

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Ndestors45 »

@xtremeca
Aïe !! Que je te comprends. Je suis passé passé par la. Jusqu’à aller voir un neurologue et un ophtalmologue pour des checking complet irm prise de sang test de la vue, etc… et RAS.
Il te faudra 2 ou 3 mois pour redevenir casi normal.
Moi le neurologue m’a prescrit quelques gouttes de laroxyl comme antidouleur et non comme antidépresseur. J’ai mis du temps à accepter de prendre ce traitement mais j’aurais dû le faire bien avant car je crois que ça m’a fait du bien.
J’espère que cela t’aidera.
Le mal aux yeux et aux cheveux c’est pas drôle !! Courage
Répondre