Le sevrage des antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
delfine111
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 13:57

Le sevrage des antidépresseurs

Message par delfine111 »

alors ca fesait 4ans que je prenait 20mgs pour l'anxiété. je suis suivi par le psychiatre tous les 2mois environ et c'est moi qui ai decidé de me sevrer car le deroxat me causait des problemes dans ma vie de couple.

je ne trouve pas de psy bien, j'en ai essayé une dans le privé mais je trouve que y'avait pas un super feeling...

mais c'est clair que c'est deja ma deuxieme tentative de sevrage et je suis si proche du but que ca m'embete de ne pas continuer, je prend seulement 3mg en seringue ! !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Le sevrage des antidépresseurs

Message par lodiz »

difficile à dire, remonte peut être simplement à 5 mg car tu n'es pas encore prête à un arrêt complet. Mais je ne suis aps toubib.

Lodiz, sous deroxat 60 mg
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Le sevrage des antidépresseurs

Message par ami1 »

Moi aussi j'en étais arrivé là et j'avais pas pu diminuer. Je te conseille de rester à 5 et de voir ce que cela donne. Ce n'est pas une grosse dose franchement mais si ça peut t'éviter de replonger faut pas hésiter
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

Le sevrage des antidépresseurs

Message par nacef »

Mon avis, mais c'est juste un avis, Reprends le traitement, faut savoir aussi une chose constatée chez beuacoup de personnes mais pas prouvée scientifiquement; quand tu arrête un ad alors que tu étais bien avec et que tu rechute par la suite, l'efficacité du traitement, si tu décide de reprendre est plus longue à revenir, des fois même certains ne la retrouvent pas et sont obligés de réessayer plusieurs ad avant d'en trouver un qui leur aille.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Archaos »

nacef a écrit :
faut savoir aussi une chose constatée chez beuacoup de personnes mais pas prouvée scientifiquement; quand tu arrête un ad alors que tu étais bien avec et que tu rechute par la suite, l'efficacité du traitement, si tu décide de reprendre est plus longue à revenir, des fois même certains ne la retrouvent pas et sont obligés de réessayer plusieurs ad avant d'en trouver un qui leur aille.
je m'en rends compte en lisant les témoignages, dommage que cela ne soit pas prouvé.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
delfine111
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 13:57

Le sevrage des antidépresseurs

Message par delfine111 »

il doit bien y avoir une autre solution que ces médicaments ! ? je veux pas passer ma vie dans des salles d'attentes de psy, j'ai envie de me sentir normal..
la paroxetine ca tue completement ma vie de couple, ca me rend vide, j'ai l'impression. et en plus si dans quelques années je veux avoir un enfant, il faudra bien que je stoppe ?

j'aimerais savoir si certains ont réussi à se se sevrer de la paroxetine et vont mieux?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Archaos »

delfine111 a écrit :
j'aimerais savoir si certains ont réussi à se se sevrer de la paroxetine et vont mieux?
Il n'y a pas de raison, l'objectif n'est pas de prendre un antidépresseur à vie.

mais tu peux te renseigner sur ce sujet : viewtopic.php?t=1579
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Le sevrage des antidépresseurs

Message par ami1 »

nacef a écrit :
Mon avis, mais c'est juste un avis, Reprends le traitement, faut savoir aussi une chose constatée chez beuacoup de personnes mais pas prouvée scientifiquement; quand tu arrête un ad alors que tu étais bien avec et que tu rechute par la suite, l'efficacité du traitement, si tu décide de reprendre est plus longue à revenir, des fois même certains ne la retrouvent pas et sont obligés de réessayer plusieurs ad avant d'en trouver un qui leur aille.
Cela a été mon cas : après tentative infructueuse de sevrage du deroxat, la reprise de cet AD jusqu'à la dose max d'ailleurs n'a pas été efficace, et depuis, je galère pour trouver un AD qui m'aide, et je pèse mes mots.
serenite
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 17 mai 2012 19:52

Le sevrage des antidépresseurs

Message par serenite »

Bienvenue au club !

Lors de la prise d'AD que ce soit pendant ou après (période de sevrage) on ne sait plus trop si NOUS sommes mal ou si la molécule nous assome...Alors nous cherchons, nous nous usons, parcourons les forums pour y trouver LA réponse peut être... se rassurer surtout.
A plusieurs reprises j'ai utilisé les AD parfois quelques mois parfois plus, à petites doses par contre.
Aujourd'hui après 6 mois de Zoloft qui m'ont littéralement déboussolée j'essaie de me sevrer. Zoloft 25 n'est pourtant qu'une demie dose et bien depuis un mois je galère ne sachant plus si cela est du au medicament ou si je vais mal tout simplement.;

Nous voilà donc larguée. Entre le syndrome prémenstruel et la sérotonine qui nous échappe quelle vie !

Donc, pour ma part, je ne veux plus reprendre d'AD fini ! le sevrage est à la hauteur des effets secondaires qui parfois durent et durent et durent....

Voilà, tout cela pour dire que ce n'est pas simple d'essayer de vivre ! Je suis joyeuse, j'aime la vie et pourtant....

Merci les antécédents familiaux, les manques affectifs de l'enfance, la biologie, les hormones, l'hiver.... Bon allez courage à tous !
nabilll
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Le sevrage des antidépresseurs

Message par nabilll »

voici mon histoire:
Jais24 mois que j’ai arrête l’antidépresseur et je souffre toujours des sensations de vertige, des palpitations, des fatigues physiques et des paupières lourds.jai utilisé le traitement (antidépresseur et anxiolytique) seulement 9 mois et j’ai respecte les recommandations de mon psychiatre pour diminuer graduellement ces doses. Maintenant je me sens moralement bien je mange bien je dors bien mais ses douleurs physiques persistent je veux une solution sans médicaments car je suis sure que ses sensations sont a la cause de ce s traitements.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Archaos »

Bonjour nabilll ,

Quels étaient les symptômes que tu avais avant le traitement de ta dépression ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Moinou »

Vertiges, palpitations, fatigue. J'ai tout ça quand je suis en état anxio-dépressif.
Ce ne serait pas plutôt un début de rechute ?
nabilll
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Le sevrage des antidépresseurs

Message par nabilll »

Je n’avais pas ces douleurs avant l’utilisation de ces médicaments.
ce n’est pas une rechute car comme même je suis en bon moral et j’exerce tous mes activités.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Archaos »

Tu as revu ton psychiatre pour lui en parler ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
nabilll
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Le sevrage des antidépresseurs

Message par nabilll »

non je ne veux pas contacter mon psy.
car je ne veux pas des medicaments.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Archaos »

Un psy n'est pas obligé de te prescrire des médicaments et si il le fait tu peux lui faire part de ton refus d'en prendre
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Fred21
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 23 juin 2013 15:02

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Fred21 »

Bonjour, vous allez bien?
Un petit up pour savoir si l'effet du deroxat revient après un sevrage raté. Perso on dirait, mais très lentement...
Merci de votre attention!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Archaos »

Bonsoir Fred21,

J'ai lu sur un autre sujet que tu avais repris le deroxat depuis seulement 9 jours. C'est donc encore très récent et si tu te sens déjà mieux alors je dirais qu'il n'y a pas d’inquiétude à avoir pour le moment.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Pifou »

Bonjour,

J'ai totalement arrêté mon traitement d'antidépresseurs ( zyprexa, effexor, prozac) depuis à peu prés 3 semaines. Mon psy ne le sait pas.
Je sais qu'il ne faut pas mais c'était ma décision, je n'en ressentais plus les bénéfices. J'en prenais depuis environ 20 ans.
Il est vrai qu'en ce moment je me sens plutôt mal, ceci explique peut-être cela, mais il m'arrivait aussi bien souvent d'être dans le même état avec traitement.

Si quelqu'un a vécu la même expérience que moi, je voudrais bien qu'il m'en fasse part.

Je pense, enfin j'espère, que mon sevrage va se faire, par la force des choses...

Amicalement,

Cristof

Svp, ne soyez pas trop brusques dans vos réactions, je cherche, évidemment, des avis positifs hein...dans la mesure du possible.
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
Sismo
Messages : 55
Enregistré le : lundi 17 juin 2013 19:52
Localisation : lyon

Le sevrage des antidépresseurs

Message par Sismo »

C'est un peu un sevrage à la sauvage mais personnellement je pense que personne n'a a juger de ta décision. J'ai fais la même chose il y a un peu plus de 6 mois après un sevrage obligé du loxapac suite à des effets secondaires, j'ai arréter les autres médicaments (seresta, effexor). un mois avant mon psy m'avait supprimé le zyprexa mais l'arret des autres médicaments étaient pas prévu avant un certain temps mais je lui ai pas laisser le choix. Lorsque je n'ai plus rien pris, je lui ai dis et maintenant on gère sans médicament car je lui ai fait comprendre que pour moi les médocs c'est pour la gestion de crise et pas pour autre chose. Peut être serait-il opportun d'en parler à ton psy, maintenant que c'est fait pour voir comment gérer l'avenir sans médicament surtout que tu les prenais depuis de nombreuses années.
live fast, die young and leave a good-looking corpse
Répondre